Aller au contenu

Lens - Strasbourg / J21 / 10-02-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Sloy a dit :

Sympa leur forum... je vous conseille le topic "RC Lens club de vendus 2020-2021" : 90 pages de bonheur.

C'est dingue cet acharnement.

(désolé pour le HS sur un topic sur Strasbourg...)

C’est assez étonnant, car en règle générale, les forums sont plutôt bien tenus (hors Marseille vs Lyon dans leur forums respectifs ou Marseille vs PSG, hors le forum niçois a l’image de leur public et les monégasques imbuvables sur tous sujets) et les diverses rivalités de derby. Que ce soit les forums de Metz, Strasbourg, Rennes, Toulouse, etc… c’est plutôt respectueux en majorité, et ça donne envie de lire leurs discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire ça reste "Passion LOSC" :clown:

Les mecs parlent de nous en permanence ! Ils regardent tous nos matchs, sont persuadés que "Lens est favorisé par les instances", passent leur temps à déverser leur bile à travers des messages haineux contre la population de Bollaert (alors qu'ils ont les mêmes phénomènes dans leur grand stade en plastique)... ils deviennent fous depuis que Lens est revenu au premier plan. Au contraire, ici je trouve qu'on est plutôt indifférents à l'égard de Lille. 

 

Modifié par neegh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, neegh a dit :

 Au contraire, ici je trouve qu'on est plutôt indifférents à l'égard de Lille.

 

Évidemment ! Le chien étant le meilleur amis de l'homme. 

Nan mais en vrai, je suis pour les derbys et les petits chambrages. Mais pourquoi de la haine ? La haine n'a rien à faire dans le sport. En tout cas ce ne sont pas les valeurs que le sport m'a inculqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CoeurO a dit :

Concernant Pereira Da Costa, je suis moins enthousiaste, même si il est épatant en ce moment, je crains qu'il ne soit malgré tout régulièrement inconstant, sportivement et psychologiquement, j'espère me tromper, mais si on garde ce schéma de jeu à l'avenir, je nous vois avec un joueur à son poste bien plus fort, je suis peut-être trop gourmand. 

Alors je suis "fan" de PdC donc peut être pas assez objectif mais franchement un joueur "bien plus fort" à son poste c'est à mon sens inabordable financièrement pour Lens. "Bien plus fort" que PdC c'est en gros un milieu offensif capable de jouer en équipe de France, ou peu s'en faut. On n'aura jamais ça, sauf coup de génie lors d'un mercato ou explosion d'un jeune de la gaillette.
PdC est un très bon joueur, qui a, en bonne forme, sa place dans les équipe du top 5 français.

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, neegh a dit :

. Au contraire, ici je trouve qu'on est plutôt indifférents à l'égard de Lille. 

 

Carrément. Moi, je me tape de ce qui peut leur arriver, que ce soit en bien ou en mal. Comme tous les autres clubs, d'ailleurs.

Un seul m'intéresse. Même l'équipe de France, c'est secondaire à mes yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fleurdelens a dit :

Alors je suis "fan" de PdC donc peut être pas assez objectif mais franchement un joueur "bien plus fort" à son poste c'est à mon sens inabordable financièrement pour Lens. "Bien plus fort" que PdC c'est en gros un milieu offensif capable de jouer en équipe de France, ou peu s'en faut. On n'aura jamais ça, sauf coup de génie lors d'un mercato ou explosion d'un jeune de la gaillette.
PdC est un très bon joueur, qui a, en bonne forme, sa place dans les équipe du top 5 français.

Un joueur régulier alors. Car PDC a vraiment un problème de ce côté là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, y0ru a dit :

Un joueur régulier alors. Car PDC a vraiment un problème de ce côté là... 

PDC en est à 40 titularisations en L1 depuis son arrivée en pro.

Tu penses pas, que l'irrégularité est lié à son inexpérience aussi?

On a voulu, lui donner les clés de notre jeu  après qu'il ait mis Kakuta (encore plus irrégulier cela dit en passant) sur le banc, quand il avait à peine 20 matchs dans les jambes. Il a eu du mal à digérer et confirmer, mais pas non plus très surprenant à cet âge.

C'est aussi un poste, où à part le gratin mondial, il y aura des matchs plus compliqué que d'autres étant donné que tu es censé créer. Même un Bourrigeaud, un des meilleurs à ce poste en L1 a régulièrement des passages à vide.

Et on a aussi été moins patient avec lui. La saison dernière, il a sauté à l'arrivée de Fulgini, à qui on a laissé 6 mois pour se mettre en jambe alors qu'il était jamais bon et qui a , à nouveau eu plusieurs mois cette saison.

Et puis, concrètement, on lui reproche son irrégularité, mais qui a été régulier à ce poste chez nous?

Kakuta? non.

Thomasson? non.

Fulgini? non. (enfin si, mais pas dans le bon sens).

A la rigueur, Sotoca, même si il y a des périodes plus compliquées que d'autres, est le plus régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

PDC en est à 40 titularisations en L1 depuis son arrivée en pro.

Tu penses pas, que l'irrégularité est lié à son inexpérience aussi?

On a voulu, lui donner les clés de notre jeu  après qu'il ait mis Kakuta (encore plus irrégulier cela dit en passant) sur le banc, quand il avait à peine 20 matchs dans les jambes. Il a eu du mal à digérer et confirmer, mais pas non plus très surprenant à cet âge.

C'est aussi un poste, où à part le gratin mondial, il y aura des matchs plus compliqué que d'autres étant donné que tu es censé créer. Même un Bourrigeaud, un des meilleurs à ce poste en L1 a régulièrement des passages à vide.

Et on a aussi été moins patient avec lui. La saison dernière, il a sauté à l'arrivée de Fulgini, à qui on a laissé 6 mois pour se mettre en jambe alors qu'il était jamais bon et qui a , à nouveau eu plusieurs mois cette saison.

Et puis, concrètement, on lui reproche son irrégularité, mais qui a été régulier à ce poste chez nous?

Kakuta? non.

Thomasson? non.

Fulgini? non. (enfin si, mais pas dans le bon sens).

A la rigueur, Sotoca, même si il y a des périodes plus compliquées que d'autres, est le plus régulier.

Il en est quand même à 80 matchs avec Lens en L1, titularisations + entrées en jeu. Il a du talent mais il y a eu soit de très bonnes performances, soit des matchs fantomatiques et ceux sur plusieurs mois. Donc oui il est irrégulier et n'est plus le petit jeune qui intègre le groupe, sans être un Fulgini expérimenté. Mais il y a un juste milieu. 
Puis si tu peux comparer ses concurrents mais comme tu l'as dit ils sont tous irréguliers(sauf Sotoca). 
Et justement, comparer PDC et Bourigeaud sur la régularité c'est inutile car il n'y a pas match. Bourigeaud est souvent décisif pour son équipe en plus d'en être un leader naturel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, y0ru a dit :

Il en est quand même à 80 matchs avec Lens en L1, titularisations + entrées en jeu. Il a du talent mais il y a eu soit de très bonnes performances, soit des matchs fantomatiques et ceux sur plusieurs mois. Donc oui il est irrégulier et n'est plus le petit jeune qui intègre le groupe, sans être un Fulgini expérimenté. Mais il y a un juste milieu. 
Puis si tu peux comparer ses concurrents mais comme tu l'as dit ils sont tous irréguliers(sauf Sotoca). 
Et justement, comparer PDC et Bourigeaud sur la régularité c'est inutile car il n'y a pas match. Bourigeaud est souvent décisif pour son équipe en plus d'en être un leader naturel...

J'ai parlé des titularisations, car tu peux pas demander à un joueur, qui entre en cours de match d'être aussi décisif qu'un titulaire. Et l'expérience, vient aussi en jouant plus régulièrement. 

Par exemple, Thomasson en seulement 1 an, a eu en temps de jeu en L1 (2300min) quand PDC a eu en 4 saisons (3600min). En gros en 1 an, il a eu 70% du temps de jeu de PDC en 4. Difficile de juger de la même façon un joueur qui enchaine peu.

Et perso, je partage pas le fantomatique et encore moins sur plusieurs mois.

La saison dernière, il était irrégulier, mais il sortait aussi régulièrement de très bon matchs, comme Monaco et Lorient. Après sa blessure et l'arrivée de Fulgini-Thomasson, il jouait presque plus donc bon. Il n'a pas été "nul" plusieurs mois.

Cette saison, j'ai longtemps lu beaucoup de critiques, au même niveau que Fulgini et Thomasson... alors que le gamin avait joué 40 min (oui 40min) avant Nice... Difficile de juger un joueur qui n'a aucun rythme.

Depuis qu'il rejoue, et je parle même pas des 3 derniers matchs, et bien il est bon. Sa première titularisation, contre Lyon, était de très bonne facture par exemple.

(PS: Mon point avec Bourrigeaud, ce n'était bien évidemment pas une comparaison entre les 2 joueurs qui n'en sont pas du tout au même point. C'était simplement pour dire, que les postes de création sont difficiles car tu passes forcément par des phases où t'es moins inspiré. C'est même le cas d'un top joueur comme Bourrigeaud, qui a plusieurs fois été tancé par période à Rennes sur les 4 dernières saison où il passait par des période de vide.. comme encore en début de saison)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

J'ai parlé des titularisations, car tu peux pas demander à un joueur, qui entre en cours de match d'être aussi décisif qu'un titulaire. Et l'expérience, vient aussi en jouant plus régulièrement. 

Par exemple, Thomasson en seulement 1 an, a eu en temps de jeu en L1 (2300min) quand PDC a eu en 4 saisons (3600min). En gros en 1 an, il a eu 70% du temps de jeu de PDC en 4. Difficile de juger de la même façon un joueur qui enchaine peu.

Et perso, je partage pas le fantomatique et encore moins sur plusieurs mois.

La saison dernière, il était irrégulier, mais il sortait aussi régulièrement de très bon matchs, comme Monaco et Lorient. Après sa blessure et l'arrivée de Fulgini-Thomasson, il jouait presque plus donc bon. Il n'a pas été "nul" plusieurs mois.

Cette saison, j'ai longtemps lu beaucoup de critiques, au même niveau que Fulgini et Thomasson... alors que le gamin avait joué 40 min (oui 40min) avant Nice... Difficile de juger un joueur qui n'a aucun rythme.

Depuis qu'il rejoue, et je parle même pas des 3 derniers matchs, et bien il est bon. Sa première titularisation, contre Lyon, était de très bonne facture par exemple.

(PS: Mon point avec Bourrigeaud, ce n'était bien évidemment pas une comparaison entre les 2 joueurs qui n'en sont pas du tout au même point. C'était simplement pour dire, que les postes de création sont difficiles car tu passes forcément par des phases où t'es moins inspiré. C'est même le cas d'un top joueur comme Bourrigeaud, qui a plusieurs fois été tancé par période à Rennes sur les 4 dernières saison où il passait par des période de vide.. comme encore en début de saison)

Si on compare par rapport à Fulgini et Thomasson depuis le début de saison oui il est bon... en espérant qu'il continue comme ça. Même si ça va être dur car là il est en feu. Il est surtout enfin décisif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, y0ru a dit :

Un joueur régulier alors. Car PDC a vraiment un problème de ce côté là... 

PdC était relativement régulier avant son problème d'épaule. Je l'ai déjà écrit je suis persuadé qu'il a eu un blocage psychologique avec et après ce souci.

Il a vraiment été bon dans la deuxième moitié de la saison 2021-22.

Sur les premiers mois de 22-23 c'était un peu moins saignant mais de mémoire il a eu une prépa écourtée suite à sa sélection avec le Portugal mais il a quand même fait de bons match puis est arrivé son problème d'épaule.

Et en tout cas je reste persuadé qu'un joueur capable de ce qu'il fait quand il détonne mais plus régulier c'est inabordable pour nous financièrement parlant.

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, West'ier a dit :

Incroyable Medina.

J'avais lu ici qu'il y avait une certaine froideur entre Sotoca et Wahi... visiblement ça s'est plutôt réchauffé entre eux :D:.

C'est bon de voir que l'ambiance est au beau fixe et que toute l'équipe soutient Elye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sloy a dit :

J'avais lu ici qu'il y avait une certaine froideur entre Sotoca et Wahi... visiblement ça s'est plutôt réchauffé entre eux :D:.

C'est bon de voir que l'ambiance est au beau fixe et que toute l'équipe soutient Elye.

Moi j'y voyais plus comme quelqu'un qui avait envie de pousser l'autre vers le haut qu'une véritable tension. Des fois un bon coup de pied dans les fesses vaut mieux que des discours de réconfort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sloy a dit :

Sympa leur forum... je vous conseille le topic "RC Lens club de vendus 2020-2021" : 90 pages de bonheur.

C'est dingue cet acharnement.

(désolé pour le HS sur un topic sur Strasbourg...)

C'est un truc que je ne comprends pas. 

Déjà quand je vois des baches d'autres clubs, d'autres pays en tribune je trouve ça fou.

Mais sur les réseaux, forums, etc. Les mecs passent plsu de temps à parler des autres clubs que le leur. Qu'ils mettent leur énergie pour supporter leur club ce serait mieux. Je ne vois pas ce que ça appoorte de parler (en mal) des autres. Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sloy a dit :

J'avais lu ici qu'il y avait une certaine froideur entre Sotoca et Wahi... visiblement ça s'est plutôt réchauffé entre eux :D:.


On n'a pas la même lecture, mais ce n'est pas très grave. Tant que les 2 joueurs se respectent, ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...