Aller au contenu

Lens - Strasbourg / J21 / 10-02-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Mes notes avant que celle de l’Equipe tombe :
 

Samba 6 (2/3 beaux arrêts, sauvé une fois par le poteau, et battu 1 fois)

Gradit 6 (des gestes défensifs intéressants)

Danso 5 (moins affûté que d’habitude)

Medina 7 (du Facundo qu’on aime voir, 11 récupérations)

Aguilar 5 (quelques retours défensifs intéressants, actif offensivement en 1ere mi temps sans efficacité, moins en 2eme)

El Aynaoui 5 (moins en vue que les derniers matchs)

Diouf 6 (bon offensivement mais des lacunes sur le repli)

Chavez : 4 (un peu juste sur ce match et à l’origine du but Strasbourgeois sur un mauvais dégagement)

DPC : 8 (1 but 2 passes décisives)

Sotoca : 7 (1 but plusieurs passes clés)

Wahi : 7 (d’encouragement mais ça peut valoir 6 aussi, 1 but 1 passe décisive, c’est ce qu’on lui demande)

 

Et celle de l’équipe :

 

 

Les notes de Lens-Strasbourg. (L'Équipe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Pereira Da Costa (Lens) : 8/10

Le milieu a inscrit son troisième but en trois matches et attaqué la surface adverse avec sa vitesse. Sa première accélération lui permet de servir Wahi sur un plateau (1-0, 16e). Avant d'être à l'affût dans la surface, servi par Wahi, pour cadrer sa reprise détournée par Senaya (2-0, 30e). À court de souffle en fin de première période, il a connu du déchet technique et a délaissé le couloir gauche. Mais il est également impliqué sur le but de Sotoca (3-1, 58e).

Florian Sotoca (Lens) : 8/10

Ses démarquages et son mouvement permanent ont déboussolé la paire Guibert-Delaine. Son jeu en première intention a accompagné ses efforts et facilité la prise d'espace et l'avance collective des Sang et Or. Surtout qu'il était juste dans ses intentions. Son but récompense un match dense et constant (58e). Remplacé par Morgan GUILAVOGUI (82e).

Brice Samba (Lens) : 7/10

Protégé par son poteau gauche sur une tête de Senaya, esseulé, (70e), le capitaine lensois a tout de même souvent réparé les erreurs de pressing ou de marquage, sauvant son équipe d'un ou deux buts par une présence et des arrêts décisifs quand le score n'était pas définitivement acquis (60e, 64e).

Facundo Medina (Lens) : 6/10

Un début de rencontre avec un impact impressionnant dans les duels et l'orientation du jeu lensois. Il était partout pour récupérer ou trouver la profondeur. Son énergie débordante lui a même coûté un avertissement justifié (37e). Et sans doute un manque de fraîcheur en deuxième période où il a été plus en difficulté quand Gradit réussissait deux interventions tranchantes dans sa zone. Remplacé par Massadio HAÏDARA (88e).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tibbs a dit :

Mes notes avant que celle de l’Equipe tombe :
 

Samba 6 (2/3 beaux arrêts, sauvé une fois par le poteau, et battu 1 fois)

Gradit 6 (des gestes défensifs intéressants)

Danso 5 (moins affûté que d’habitude)

Medina 7 (du Facundo qu’on aime voir, 11 récupérations)

Aguilar 5 (quelques retours défensifs intéressants, actif offensivement en 1ere mi temps sans efficacité, moins en 2eme)

El Aynaoui 5 (moins en vue que les derniers matchs)

Diouf 6 (bon offensivement mais des lacunes sur le repli)

Chavez : 4 (un peu juste sur ce match et à l’origine du but Strasbourgeois sur un mauvais dégagement)

DPC : 8 (1 but 2 passes décisives)

Sotoca : 7 (1 but plusieurs passes clés)

Wahi : 7 (d’encouragement mais ça peut valoir 6 aussi, 1 but 1 passe décisive, c’est ce qu’on lui demande)

 

Et celle de l’équipe :

 

 

Les notes de Lens-Strasbourg. (L'Équipe)

Techniquement, PDC c’est une seule passe décisive …

(je dis bien techniquement, car je trouve ça abusé de pas lui créditer la 2eme, le strasbourgeois effleurant seulement le ballon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Techniquement, PDC c’est une seule passe décisive …

(je dis bien techniquement, car je trouve ça abusé de pas lui créditer la 2eme, le strasbourgeois effleurant seulement le ballon)

Hein ??? Comment ça DPC n’a pas la passe décisive sur le but de Sotoca, elle n’est même pas touchée, enfin sur le ralenti, je n’ai pas vu. Alors que Wahi a une passe décisive alors qu’on a du mal à savoir si elle est volontaire ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tibbs a dit :

Hein ??? Comment ça DPC n’a pas la passe décisive sur le but de Sotoca, elle n’est même pas touchée, enfin sur le ralenti, je n’ai pas vu. Alors que Wahi a une passe décisive alors qu’on a du mal à savoir si elle est volontaire ou pas.

Yes pas crédité la 2eme pour PDC… a cause du geste du défenseur. Moi non plus, je ne vois pas de clair contact du défenseur. Mais j’espère donc que ça va être modifié.

Pour la passes D de Wahi, volontaire ou non, personne touche la balle entre lui et PDC, c’est donc une passe D officielle.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Yes pas crédité la 2eme pour PDC… a cause du geste du défenseur. Moi non plus, je ne vois pas de clair contact du défenseur. Mais j’espère donc que ça va être modifié.

Pour la passes D de Wahi, volontaire ou non, personne touche la balle entre lui et PDC, c’est donc une passe D officielle.

Oui, on ne pas lui enlever, même si c’est involontaire. Mais la passe de DPC est une vraie passe décisive au sens premier du terme, plus que Wahi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintien (anecdotique) acquis dès la 21eme journée, qui aurait parié sur un tel scénario après la 5eme journée 😅?

Depuis la 6eme journée, c'est:

10 victoires, 4 nuls et 2 défaites (à Nice où Samed nous saborde à la 79eme minute, et à domicile face au Psg où on joue à 10 contre 11 pendant 1 heure), soit 34 points en 16 matchs, 2.1 points par match = un rythme de champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RCL Warszawa a dit :

Maintien (anecdotique) acquis dès la 21eme journée, qui aurait parié sur un tel scénario après la 5eme journée 😅?

Depuis la 6eme journée, c'est:

10 victoires, 4 nuls et 2 défaites (à Nice où Samed nous saborde à la 79eme minute, et à domicile face au Psg où on joue à 10 contre 11 pendant 1 heure), soit 34 points en 16 matchs, 2.1 points par match = un rythme de champion.

Yes, assez hallucinant comptablement ce qu’on fait.

Maintenant, j’attends juste du groupe qu’on aille chercher des pts contre le top 5, ce qu’on a pas réussi à faire. Si on veut grimper, ça va être important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit :

Sur la phase retour, Strasbourg va recevoir:

- Brest

- Monaco

- Rennes

- Reims

- Nice

S'ils jouent comme cela, des équipes du Top 10 vont y laisser des plumes.

Oui c’était vraiment pas mal.

Mais ils sont tellement inefficaces dans les 2 surfaces… que j’ai peur qu’ils perdent aussi plusieurs matchs juste à l’expérience.

Dans cette L1 de toute manière, tout le monde est capable de battre tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RCL Warszawa a dit :

Sur la phase retour, Strasbourg va recevoir:

- Brest

- Monaco

- Rennes

- Reims

- Nice

S'ils jouent comme cela, des équipes du Top 10 vont y laisser des plumes.

Et ne pas oublier qu’ils ont plusieurs absents (Gameiro, Mothiba, Angelo pour ne citer qu’eux) mais je ne sais pas quand ils reviendront.

C’est clair que Strasbourg a les qualités pour embêter pas mal d’équipe, s’ils sont un peu plus efficace dans les 2 surfaces. Le fonds de jeu est là, en tout cas bien plus que d’autres équipes de L1. Ils ont le potentiel de faire bien mieux, quand on compare Nantes, Toulouse, ou le Metz d’hier, il y a 2 ou 3 classes d’écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

YESSSSSS!

A l'expérience!

On a beaucoup critiqué nos MO cette saison, ce soir la victoire c'est pour eux. Sotoca et PDC énormes!

PDC c'est la recrue qu'on attendait cet hiver. Mêmes ses CPA sont bons.

Beau match, même si on se fait peur par moment.

J'ai bien aimé tout le monde.. sauf Aguilar qui est d'une lenteur (dans le sens global, pas que de course) qui me dérange vraiment sur le côté, Danso qui avec le ballon m'a rappelé les grandes heures de Fortes, El Aynaoui un peu mou aujourd'hui et les entrées du trio Said (comme souvent dernièrement), Frankowski (comme souvent aussi) et Guilavogui qui casse une action de but avec un contrôle de district sur un ballon même pas pour lui.

Allez Paris! On a l'occasion de faire un super WE.

C'est Guilavogui qui aurait dû partir en prêt, pas Cortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tibbs a dit :

Mes notes avant que celle de l’Equipe tombe :
 

Samba 6 (2/3 beaux arrêts, sauvé une fois par le poteau, et battu 1 fois)

Gradit 6 (des gestes défensifs intéressants)

Danso 5 (moins affûté que d’habitude)

Medina 7 (du Facundo qu’on aime voir, 11 récupérations)

Aguilar 5 (quelques retours défensifs intéressants, actif offensivement en 1ere mi temps sans efficacité, moins en 2eme)

El Aynaoui 5 (moins en vue que les derniers matchs)

Diouf 6 (bon offensivement mais des lacunes sur le repli)

Chavez : 4 (un peu juste sur ce match et à l’origine du but Strasbourgeois sur un mauvais dégagement)

DPC : 8 (1 but 2 passes décisives)

Sotoca : 7 (1 but plusieurs passes clés)

Wahi : 7 (d’encouragement mais ça peut valoir 6 aussi, 1 but 1 passe décisive, c’est ce qu’on lui demande)

 

Et celle de l’équipe :

 

 

Les notes de Lens-Strasbourg. (L'Équipe)

Dur pour diouf, il a eu des trous d’air qui ont correspondu à nos temps faibles, mais il a tellement rayonné dans les 30 minutes où on était intouchables que pour moi c’est 8 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lojuha a dit :

Dur pour diouf, il a eu des trous d’air qui ont correspondu à nos temps faibles, mais il a tellement rayonné dans les 30 minutes où on était intouchables que pour moi c’est 8 aussi

Même Wahi. Un but et une passe décisive et seulement 6. Je lui aurais mis 7 perso. Mais j’ai remarqué que l’équipe est souvent plus exigeant avec certaines équipes où certains joueurs. 
 

Pour Diouf, il a encore fait un gros match. Dommage que sa frappe ne rentre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Lojuha a dit :

Dur pour diouf, il a eu des trous d’air qui ont correspondu à nos temps faibles, mais il a tellement rayonné dans les 30 minutes où on était intouchables que pour moi c’est 8 aussi

Il a trop disparu par moment pour mettre un 8.
 

1/3 du match, quand toute l’équipe est en feu, c’est pas suffisant.

Sinon, tu aurais des milieux avec des 10 tous les WE.

Diouf, je pense qu’on aime tous sa qualité technique, qu’il a encore montré aujourd’hui.

Mais il a aussi, des périodes d’absences qui comptent beaucoup dans un match. Et c’est d’ailleurs en partie pour ça, que par moment, on perd la bataille du milieu pendant une bonne partie des matchs.

Aujourd'hui, par exemple, il gagne seulement 3 duels sur 8 et a eu 0 apports à la recup.

C’est très très prometteur ce qu’il montre depuis 1 mois et demi, mais il y a encore des axes évident de progression pour des matchs totalement plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, karldu91 said:

Il a trop disparu par moment pour mettre un 8.
 

1/3 du match, quand toute l’équipe est en feu, c’est pas suffisant.

Sinon, tu aurais des milieux avec des 10 tous les WE.

Diouf, je pense qu’on aime tous sa qualité technique, qu’il a encore montré aujourd’hui.

Mais il a aussi, des périodes d’absences qui comptent beaucoup dans un match. Et c’est d’ailleurs en partie pour ça, que par moment, on perd la bataille du milieu pendant une bonne partie des matchs.

Aujourd'hui, par exemple, il gagne seulement 3 duels sur 8 et a eu 0 apports à la recup.

C’est très très prometteur ce qu’il montre depuis 1 mois et demi, mais il y a encore des axes évident de progression pour des matchs totalement plein.

100 % d'accord, c'est pour cette raison que contre les gros je me demande si Haise ne remettra pas un milieu supplémentaire. Mais Diouf montre de belles choses 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerem Coco a dit :

100 % d'accord, c'est pour cette raison que contre les gros je me demande si Haise ne remettra pas un milieu supplémentaire. Mais Diouf montre de belles choses 👍

Je pense pas qu'il changera de système, surtout quand tu vois notre dynamique. Et j'espère vraiment pas.

On a pas non plus été ridicule contre Paris et encore moins Monaco.

Les consignes seront cependant forcément un peu différente.

Après Diouf est un jeune joueur, bourré de talent, il a encore des axes de progression et heureusement à seulement 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cette double confrontation avec Strasbourg est un sacré symbole. Pour rappel, à Strasbourg, Wahi était sorti énervé contre une remarque de Sotoca qui lui avait déplu.

Match retour, et cette fois Wahi marque et tombe en pleur. Avec PDC, son meilleur pote dans le vestiaire, près de lui dans le jeu. Ce qui est l'une des grands clés du renouveau.

Bon, il faudra quand même un jour que Sotoca et Wahi montre plus de chaleur entre eux un jour (cf les attitudes de chacun sur les buts et lors de la sortie de Sotoca).

Ce duo PDC-Wahi est donc une belle promesse. Par contre, PDC ne joue pas à gauche pour moi. Il suffit de voir sa présence à droite sur la remise lors du 1er but ou lors de son but. Chavez n'a pas grand monde avec qui combiner. Même quand Medina perce, il glisse vers l'axe. En phase offensive, on ressemble de plus en plus à un 4-2-3-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, enti a dit :

Bon, il faudra quand même un jour que Sotoca et Wahi montre plus de chaleur entre eux un jour (cf les attitudes de chacun sur les buts et lors de la sortie de Sotoca).

Ah? Je n'ai rien remarqué de spécial perso.

En plus la façon dont Sotoca a harangué la Marek après le but de Wahi démontre quand même une certaine bienveillance à son égard non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Cloud a dit :

Ah? Je n'ai rien remarqué de spécial perso.

En plus la façon dont Sotoca a harangué la Marek après le but de Wahi démontre quand même une certaine bienveillance à son égard non?


Je n'ai pas parlé de malveillance. Mais nous sommes loin de l'entente Sotoca-Openda, humainement et dans le jeu. PDC joue aujourd'hui ce rôle de maillon manquant.

(Et que les pro-Sotoca se calment d'avance. C'est l'attitude de Wahi qui n'a pas été bonne. FH a d'ailleurs eu raison d'insister sur ce point lors du match aller).

Modifié par enti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle première demi-heure.

Diouf quelle classe mais il s'est éteint après mais il a fait une très belle frappe en 2e mi-temps.

DPDC est tout simplement en feu en se moment, je pense qu'il n'a jamais était aussi bon.

Sotoca qui est partout et qui est récompensé par ce but.

Wahi qui marque enfin, il était très ému.

9 pts en 3 matchs que demandait de plus ?

Place à la C3 avant un déplacement difficile à Reims.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6 prochains matches en championnat vont être déterminant pour la suite. On affronte quasiment que des adversaires direct. 

On va enchaîner Reims 8ème, Monaco 5ème, Lyon 15ème mais qui revient avec une tout autre équipe, Brest 3ème, Nice 2ème et Lille 4ème.

Avec entre les matches la coupe Uefa à jouer. Ca ne va pas être simple de gérer le mois de Février-Mars. 

Vous nous voyez prendre combien de points sur ces 6 matches ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...