Aller au contenu

Lens - Strasbourg / J21 / 10-02-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, sparkou a dit :

Les 6 prochains matches en championnat vont être déterminant pour la suite. On affronte quasiment que des adversaires direct. 

On va enchaîner Reims 8ème, Monaco 5ème, Lyon 15ème mais qui revient avec une tout autre équipe, Brest 3ème, Nice 2ème et Lille 4ème.

Avec entre les matches la coupe Uefa à jouer. Ca ne va pas être simple de gérer le mois de Février-Mars. 

Vous nous voyez prendre combien de points sur ces 6 matches ? 😅

9 points = 2 victoires, 3 nuls et 1 défaite 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce qui me fait le plus plaisir actuellement c'est que je reprends du plaisir à les voir jouer. Le jeu est de nouveau très plaisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerem Coco a dit :

Belle opération ce week end.

Comme prévu on s'est vraiment bien replacé.

Place au plus gros mois et demi de la saison !!

C'est vrai que c'est une belle opération, en espérant un nul entre Nice et Monaco et comptablement parlant le week-end est parfait

Même Brest qui se fait accrocher par Clermont, j'aurais pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bulders a dit :

C'est vrai que c'est une belle opération, en espérant un nul entre Nice et Monaco et comptablement parlant le week-end est parfait

Même Brest qui se fait accrocher par Clermont, j'aurais pas pensé.

En plus leur gardien Bizot a pris un rouge direct et, vu que c'est sur une bagarre, il prendra probablement minimum 2 matchs. Ce qui veut dire qu'il ne jouera pas contre Marseille et possiblement contre Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Othian a dit :

En plus leur gardien Bizot a pris un rouge direct et, vu que c'est sur une bagarre, il prendra probablement minimum 2 matchs. Ce qui veut dire qu'il ne jouera pas contre Marseille et possiblement contre Strasbourg.

Les supporters de Brest sont infects sur les réseaux et les sites... Ils se plaignent toujours, ok, passe. Mais là, les commentaires machos... A vomir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hypofrites a dit :

Je crois que ce qui me fait le plus plaisir actuellement c'est que je reprends du plaisir à les voir jouer. Le jeu est de nouveau très plaisant. 

Exactement ! Plus rien à voir depuis le match de CDF contre Monaco ! J'suis allé à Bollaert avec beaucoup d'entrain ce week-end et je n'ai pas été déçu ! Sur les premiers mois des fois c'était un peu à reculons... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après la bataille mais le fait qu'on a fait la bonne opération du weekend en battant un Strasbourg plus costaud qu'il n'y parait.

Ce qui est intéressant, c'est que nos périodes de "moins bien" se raccourcissent de match en match. Contre Strasbourg, on a eu un trou d'air de 15min à 20min que l'on a réussit à gérer tant bien que mal. Bon, on prend tout de même un but évitable mais bon, on a réussi à tenir et on a eu le petit brin de réussite pour aller inscrire ce troisième but.

Il n'empêche qu'après avoir vu les matchs de nos futurs adversaires dans le haut du classement, j'ai la sensation que l'on est à notre place actuellement. On voit que l'équipe progresse à chaque match mais je nous trouve pas encore au niveau de maitrise de l'AS Monaco, de l'OGC Nice, voir du LOSC. Je nous situe au même niveau que Brest personnellement.

On progresse clairement mais j'ai peur que contre les équipes du haut de tableau, l'inexpérience de nos jeunes milieux nous handicape dans les moments importants. Alors, bien entendu, ils vont progresser peut être plus vite que je ne le pense, et Haise a aussi le droit d'ajuster tactiquement pour les grosses rencontres à venir.

Cela étant, pour l'avenir, c'est quand même super encourageant. Pouvoir se projeter sur l'année prochaine avec Neil, Diouf, PDC et Wahi, c'est quand même sacrément bandant si les quatre progressent en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Lucio said:

Cela étant, pour l'avenir, c'est quand même super encourageant. Pouvoir se projeter sur l'année prochaine avec Neil, Diouf, PDC et Wahi, c'est quand même sacrément bandant si les quatre progressent en même temps...

Franchement oui, si on fait un mercato ambitieux pour encadrer nos jeunes à fort potentiel. On pourrait avoir une jolie équipe l'année prochaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clorith a dit :

Les supporters de Brest sont infects sur les réseaux et les sites... Ils se plaignent toujours, ok, passe. Mais là, les commentaires machos... A vomir !


Entre eux et l'équipe de Clermont qui a encore joué pour provoquer, ça fait 2 clubs que j'aimerais voir redescendre un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, enti a dit :


Entre eux et l'équipe de Clermont qui a encore joué pour provoquer, ça fait 2 clubs que j'aimerais voir redescendre un jour.

Clermont, enfin surtout les deux Gastien, en L2, gros gros plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Perso je préfère largement voir Metz en L2 plutôt que Clermont, au moins Clermont essaie de jouer un minimum, pas come Metz qui bétonne à chaque match

Oh sans aucun doute, d'ailleurs ce qu'a fait Clermont sur ses années en L1, avec un si petit budget, est intéressant ! Simplement les deux Gastien me sont suffisamment antipathiques pour me faire oublier tout le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, videotape a dit :

PDC et Sotoca dans l'équipe type de cette journée 

20240212_140533.jpg

On a beau tous savoir que la forme d'un joueur tient beaucoup à sa confiance du moment... n'empêche que les prestations de PDC et Wahi en ce moment sont autant jouissives qu'elles étaient inattendues (ou inespérées). Continuez comme ça les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Sloy said:

On a beau tous savoir que la forme d'un joueur tient beaucoup à sa confiance du moment... n'empêche que les prestations de PDC et Wahi en ce moment sont autant jouissives qu'elles étaient inattendues (ou inespérées). Continuez comme ça les gars...

Je n'emploierais pas encore le mot jouissif pour Wahi perso( il y a du mieux je suis d'accord mais j'attends tellement plus encore)

Mais pour PDC je suis d'accord. Et je ne m'attendais pas à un tel changement de Diouf non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lucio a dit :

Cela étant, pour l'avenir, c'est quand même super encourageant. Pouvoir se projeter sur l'année prochaine avec Neil, Diouf, PDC et Wahi, c'est quand même sacrément bandant si les quatre progressent en même temps...

Après la déception Diouf, Wahi sur notre première partie de saison, je me suis demandé si on ne c'était pas trompé en engageant des trop jeunes joueurs pour remplacer des Seko et Openda un peu plus matures, pas qu'ils n'aient pas le potentiel, mais qu'ils leur faudraient sans doute beaucoup plus de temps que prévu pour devenir "décomplexé" et très performant. 

Les matchs retour sont extrêmement rassurant, et comme tu dis, la saison prochaine devrait pouvoir nous régaler. 

Concernant Pereira Da Costa, je suis moins enthousiaste, même si il est épatant en ce moment, je crains qu'il ne soit malgré tout régulièrement inconstant, sportivement et psychologiquement, j'espère me tromper, mais si on garde ce schéma de jeu à l'avenir, je nous vois avec un joueur à son poste bien plus fort, je suis peut-être trop gourmand. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 01:48, karldu91 a dit :

Il a trop disparu par moment pour mettre un 8.
 

1/3 du match, quand toute l’équipe est en feu, c’est pas suffisant.

Sinon, tu aurais des milieux avec des 10 tous les WE.

Diouf, je pense qu’on aime tous sa qualité technique, qu’il a encore montré aujourd’hui.

Mais il a aussi, des périodes d’absences qui comptent beaucoup dans un match. Et c’est d’ailleurs en partie pour ça, que par moment, on perd la bataille du milieu pendant une bonne partie des matchs.

Aujourd'hui, par exemple, il gagne seulement 3 duels sur 8 et a eu 0 apports à la recup.

C’est très très prometteur ce qu’il montre depuis 1 mois et demi, mais il y a encore des axes évident de progression pour des matchs totalement plein.

C'est surtout ses tentatives de dribbles où il ne lâche pas la balle et se l'a fait subtiliser. Ca arrive trop souvent et ça engendre des infériorités numériques en défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CoeurO a dit :

Après la déception Diouf, Wahi sur notre première partie de saison, je me suis demandé si on ne c'était pas trompé en engageant des trop jeunes joueurs pour remplacer des Seko et Openda un peu plus matures, pas qu'ils n'aient pas le potentiel, mais qu'ils leur faudraient sans doute beaucoup plus de temps que prévu pour devenir "décomplexé" et très performant. 

Les matchs retour sont extrêmement rassurant, et comme tu dis, la saison prochaine devrait pouvoir nous régaler. 

Concernant Pereira Da Costa, je suis moins enthousiaste, même si il est épatant en ce moment, je crains qu'il ne soit malgré tout régulièrement inconstant, sportivement et psychologiquement, j'espère me tromper, mais si on garde ce schéma de jeu à l'avenir, je nous vois avec un joueur à son poste bien plus fort, je suis peut-être trop gourmand. 

Alors de mon côté (et je disais en début de saison que je ne le trouvais vraiment pas bon), je suis plus optimiste. Avec le recul, je pense qu'il n'avait pas complètement récupéré de sa blessure, et que mentalement il n'y était aps vraiment.

Là, le mental, il est à bloc, je pense. 
Mais ce qui me rend optimiste davantage encore, c'est que j'ai bien l'impression qu'il a pris du volume physiquement, qu'il est plus costaud et se fait moins secouer par les adversaires (peut-être aussi parce qu'il a moins d'appréhension quant aux contacts, sa blessure n'étant plus qu'un mauvais souvenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Clorith a dit :

Les supporters de Brest sont infects sur les réseaux et les sites... Ils se plaignent toujours, ok, passe. Mais là, les commentaires machos... A vomir !

D'accord avec ça, de manière générale (pas que sur ce match), les supporters de Brest (au moins sur les réseaux) sont hautement imbuvables et, surprenamment arrogants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...