Aller au contenu

Lens - Strasbourg / J21 / 10-02-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

21em journée de Ligue 1 Samedi 10 février 2024 à 17h00 (diffusion Prime vidéo) 

Lens - Strasbourg image.png.aa0d8553306f029391ec868af228dd63.pngimage.png.16bc2b6aa6229940e2ed7b952c6ce8e8.png

Il nous faut poursuivre cette belle série, pour continuer de remonter au classement, le 12em homme aura son importance pour ce match sur nos terres. 

Bons échanges, et bon match a tous. Allez Lens :logo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Avec les retours de Khusanov, Gradit et Guilavogui, Haise va devoir trancher pour choisir les 20 pour la première fois depuis très longtemps.

G Samba, Leca, Pandor

DC : Gradit, Medina, Danso, Khusanov

PIS : Frankowski, Aguilar, Machado, Chavez, Haïdara

Mil : El-Aynaoui, Diouf, SAS, Mendy, Thomasson

MO/Att : Sotoca, DPC, Fulgini, Sishuba, Wahi, Saïd, Guilavogui

Ca fait 24 joueurs, hors jeunes (Mbala, Sylla, etc…) pour 20/21 places (20 dans la liste et 0 ou 1 en tribune) et 1 blessé (Cabot).

Il faudra éliminer 3 ou 4 joueurs : Pandor pour sûr, puis ?? Haïdara, mais avec les récents événements, c’est pas top… ou Machado si pas à 100% ? Au milieu, Mendy peut-être, tout en sachant qu’il fera parti de la liste en Europe League ? Et devant Sishuba paraît le choix cohérent pourvu qu’il joue en N3 sinon Guilavogui qui revient de la CAN ?

A moins que d’ici ce WE, des joueurs ont des pépins physiques et seraient préservés.

A ceux qui voulaient d’autres joueurs (notamment offensifs), on voit bien qu’il fallait en faire partir pour avoir de la place, car sinon, c’est l’embouteillage…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Tibbs a dit :

G Samba, Leca, Pandor

DC : Gradit, Medina, Danso, Khusanov

PIS : Frankowski, Aguilar, Machado, Chavez, Haïdara

Mil : El-Aynaoui, Diouf, SAS, Mendy, Thomasson

MO/Att : Sotoca, DPC, Fulgini, Sishuba, Wahi, Saïd, Guilavogui

Ca fait 24 joueurs, hors jeunes (Mbala, Sylla, etc…) pour 20/21 places (20 dans la liste et 0 ou 1 en tribune) et 1 blessé (Cabot).

Il faudra éliminer 3 ou 4 joueurs : Pandor pour sûr, puis ?? Haïdara, mais avec les récents événements, c’est pas top… ou Machado si pas à 100% ? Au milieu, Mendy peut-être, tout en sachant qu’il fera parti de la liste en Europe League ? Et devant Sishuba paraît le choix cohérent pourvu qu’il joue en N3 sinon Guilavogui qui revient de la CAN ?

A moins que d’ici ce WE, des joueurs ont des pépins physiques et seraient préservés.

A ceux qui voulaient d’autres joueurs (notamment offensifs), on voit bien qu’il fallait en faire partir pour avoir de la place, car sinon, c’est l’embouteillage…

Perso je sors Pandor, Haidara, Mendy et Fulgini.

Juste une question de profil.

- Avec un piston gauche + Khusanov sur le banc, il n'y a pas un grand intérêt à prendre Haidara en plus.

- Avec SAS sur le banc, peu d'intérêt d'avoir Mendy en plus

- Fulgini est peu performant, et le moins polyvalent des offensifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandor et Sishuba vont en faire les frais. Pas la peine d'avoir beaucoup d'espoir là dessus.

Pour les 2 autres, j'imagine que ce sera Khusanov et Guilavogui. Question de gestion d'ego. Même si Mendy plutôt que Khusanov soit plus logique pour les lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, enti a dit :

Pandor et Sishuba vont en faire les frais. Pas la peine d'avoir beaucoup d'espoir là dessus.

Pour les 2 autres, j'imagine que ce sera Khusanov et Guilavogui. Question de gestion d'ego. Même si Mendy plutôt que Khusanov soit plus logique pour les lignes.

Possible mais pas si convaincu que ça. FH a toujours pris des décisions justes. De là croire qu’il va vouloir gérer l’ego d’un Thomasson ou Fulgini, pas si sûr. Si on pense à la saison prochaine, beaucoup plus probable que Khusanov, Sishuba ou Guilavogui soient encore là. Fulgini, Mendy, Thomasson et Haidara, j’en suis pas si sûr. 
 

Pour moi, tu dois remettre plus ou moins le même 11. Sauf Gradit à la place de Aguilar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karldu91 a dit :

- Fulgini est peu performant, et le moins polyvalent des offensifs

Pas sûr. Il joue principalement à gauche mais dans ce nouveau système il peut aussi jouer dans l'axe. Thomasson peut faire la même chose à droite et même jouer plus bas, mais avec déjà 4 milieux axiaux (NEA, Diouf, Mendy, SAS), sa polyvalence est réduite à deux postes. Aussi, Guilavogui peut jouer à droite, là où Thomasson joue habituellement, tandis que Saïd, même s'il peut jouer à gauche, est plutôt la doublure de Wahi, donc ça laisse de la place à Fulgini dans la rotation. D'ailleurs, sur les 4 derniers matchs de L1, Fulgini c'est 4 rentrées contre seulement 2 pour Thomasson. Je pense qu'une hiérarchie est en train de se mettre en place entre les deux. Je ne serais pas surpris que Thomasson passe avant-dernier dans la hiérarchie des milieux offensifs/attaquants à moyen terme, juste devant Sishuba.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DamieN62 a dit :

Pas sûr. Il joue principalement à gauche mais dans ce nouveau système il peut aussi jouer dans l'axe. Thomasson peut faire la même chose à droite et même jouer plus bas, mais avec déjà 4 milieux axiaux (NEA, Diouf, Mendy, SAS), sa polyvalence est réduite à deux postes. Aussi, Guilavogui peut jouer à droite, là où Thomasson joue habituellement, tandis que Saïd, même s'il peut jouer à gauche, est plutôt la doublure de Wahi, donc ça laisse de la place à Fulgini dans la rotation. D'ailleurs, sur les 4 derniers matchs de L1, Fulgini c'est 4 rentrées contre seulement 2 pour Thomasson. Je pense qu'une hiérarchie est en train de se mettre en place entre les deux. Je ne serais pas surpris que Thomasson passe avant-dernier dans la hiérarchie des milieux offensifs/attaquants à moyen terme, juste devant Sishuba.

Par polyvalent, j'entendais pas uniquement le poste, mais uniquement ce que tu comptes en faire.

Par exemple, Thomasson, je ne le trouve pas performant, mais pour garder un score c'est plutôt un choix cohérent. Si tu gardes qu'un seule 6 sur le banc, il peut aussi dépanner au milieu si besoin de changer les 2 en cours de matchs.

Q l'inverse, si tu as besoin de marquer, les profils, plus offensifs de Sishuba et Guilavogui ont plus de sens.

Mais je te l'accorde, les derniers matchs n'augurent rien de bon pour Thomasson, qui semble derrière Fulgini. Après tout pourquoi pas. Les 2 sont pour moi kif-kif.

J'espère juste que FH continuera, comme sur les derniers matchs, à mettre en avant ceux qui méritent par les perfs plus que par le statut. En gros, si Khusanov-Sishuba et Guilavogui sont les 3 à sortir... on comprendra que "l'âge" est le facteur préférentiel.... Mais on spécule, on verra bien ce qu'il fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, eagle a dit :

oui enfin 25 ans c'est pas l'age qui justifierais de ne pas etre dans le groupe. 

Non, pas l'âge dans l'absolu, mais ce que j'entendais c'est que c'est un "jeune" dans sa carrière quoi, un joueur moins "confirmé" que les autres à son poste. Ce serait donc, en termes d'ego, une solution plus facile, même si à mon sens, il mérite sa place dans le groupe.

Dans le sens, on sortirait (ce qui reste à voir) les joueurs les moins expérimenté : Khusanov, Sishuba, Guilavogui plutot que de sortir Haidara, Mendy et Fulgini ou Thomasson.

Mais encore une fois, ce n'est que spéculation.

Je suis sur que Pandor, Mendy & Sishuba sortiront du groupe. Il en restera 1, parmi Haidara, Khusanov, Chavez, Thomasson, Fulgini, Guilavogui. Je pense que ca se jouera entre Haidara et Chavez perso, car avoir 5 pistons dans le groupe, c'est un peu trop.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, eagle a dit :

haidara tu le retient cet hiver et tu le sors du groupe ? 

Khusanov il sera peut etre juste physiquement (retour de la coupe d'asie, décalage horaire etc)

Bah après il y a aussi d'autres joueurs à prendre en compte. Il a été conservé pour sa polyvalence et pour son rôle dans le groupe, ça ne veut pas dire qu'il devient indéboulonnable pour autant non ?

A voir Khusanov effectivement et sa forme. Mais avoir 1 DC + 3 pistons sur le banc, sur 9 joueurs, je trouve ça beaucoup perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le trio : El Anayoui, Diouf, DPDC est indéboulonnable.

Sotoca toujours aussi indispensable.

Après pourquoi pas titulariser Saïd et faire entré à l'heure de jeu Wahi.

Sinon on en est ou niveau cartons jaunes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mears a dit :

Pour moi le trio : El Anayoui, Diouf, DPDC est indéboulonnable.

Sotoca toujours aussi indispensable.

Après pourquoi pas titulariser Saïd et faire entré à l'heure de jeu Wahi.

Sinon on en est ou niveau cartons jaunes ?

J'ai toujours bien aimé Said et je serai donc jamais totalement contre le voir débuter.

Mais franchement, si depuis son arrivée, il y a bien un moment où il mériterait pas vraiment .. et bien c'est maintenant. Ses dernières apparitions étaient vraiment d'une faiblesse très rare pour lui, avec des bonnes situations mal jouées, des pertes de ballons surprenantes etc.

Et puis, Wahi c'est toujours pas au niveau de ce qu'on espère mais il y a du mieux dans le jeu. Au niveau mental, je suis pas sur que ce serait une très bonne chose de le sortir maintenant. A moins que ce soit pour le garder au frais pour Fribourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tibocm1 a dit :

Possible mais pas si convaincu que ça. FH a toujours pris des décisions justes. De là croire qu’il va vouloir gérer l’ego d’un Thomasson ou Fulgini, pas si sûr. Si on pense à la saison prochaine, beaucoup plus probable que Khusanov, Sishuba ou Guilavogui soient encore là. Fulgini, Mendy, Thomasson et Haidara, j’en suis pas si sûr. 
 

Pour moi, tu dois remettre plus ou moins le même 11. Sauf Gradit à la place de Aguilar. 

Et Aguilar à la place de Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, karldu91 a dit :

Par polyvalent, j'entendais pas uniquement le poste, mais uniquement ce que tu comptes en faire.

Par exemple, Thomasson, je ne le trouve pas performant, mais pour garder un score c'est plutôt un choix cohérent. Si tu gardes qu'un seule 6 sur le banc, il peut aussi dépanner au milieu si besoin de changer les 2 en cours de matchs.

Q l'inverse, si tu as besoin de marquer, les profils, plus offensifs de Sishuba et Guilavogui ont plus de sens.

Mais je te l'accorde, les derniers matchs n'augurent rien de bon pour Thomasson, qui semble derrière Fulgini. Après tout pourquoi pas. Les 2 sont pour moi kif-kif.

J'espère juste que FH continuera, comme sur les derniers matchs, à mettre en avant ceux qui méritent par les perfs plus que par le statut. En gros, si Khusanov-Sishuba et Guilavogui sont les 3 à sortir... on comprendra que "l'âge" est le facteur préférentiel.... Mais on spécule, on verra bien ce qu'il fera.

Je trouve personnellement que Thomasson a plus de cases à cocher comme joueur de banc, de temporisation et de polyvalence (dommage que Fulgini l'ait refusé au fur et a mesure)...

Dans un contexte où on devra créer quelque chose(genre remonter le score), Fulgini est en concurrence avec Guilavogui et Sishuba.

Il a peut être les coups de pieds arrêtés et l'expérience pour lui? Sur 15-20 min, j'aurai tendance actuellement à préférer l'insouciance d'un inexpérimenté (Guilavogui ) ou d'un jeune affamé (Sishuba)...

Mais bon, à eux de jouer. La pression est enfin belle et bien là, c'est tout ce que j'attendais, et j'ai hâte de voir leur réaction. Dans l'état, la position de Fulgini me semble délicate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, karldu91 a dit :

Bah après il y a aussi d'autres joueurs à prendre en compte. Il a été conservé pour sa polyvalence et pour son rôle dans le groupe, ça ne veut pas dire qu'il devient indéboulonnable pour autant non ?

A voir Khusanov effectivement et sa forme. Mais avoir 1 DC + 3 pistons sur le banc, sur 9 joueurs, je trouve ça beaucoup perso.

j'ai pas dit indéboulonnable mais ça serait pas logique de le bloquer pour 1 semaine après le mercato le sortir du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machado à nouveau indisponible

F.Haise « Pour Machado, un point de rupture s’est rouvert cette semaine. On travaille dessus pour que ça se referme totalement. Il sera indisponible pour ce week-end, même si ça allait plutôt correctement. Cela va retarder sa reprise. Sinon, pour le reste, tout le monde s’est bien entraîné toute la semaine. On a retrouvé dans une bonne forme les deux derniers, Morgan et Kodir, qui se sont entrainés avec nous depuis mardi. On est content de les retrouver. Ce qui a donné une bonne semaine d’entraînement, avec beaucoup de densité et de qualité. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, West'ier a dit :

Machado à nouveau indisponible

F.Haise « Pour Machado, un point de rupture s’est rouvert cette semaine. On travaille dessus pour que ça se referme totalement. Il sera indisponible pour ce week-end, même si ça allait plutôt correctement. Cela va retarder sa reprise. Sinon, pour le reste, tout le monde s’est bien entraîné toute la semaine. On a retrouvé dans une bonne forme les deux derniers, Morgan et Kodir, qui se sont entrainés avec nous depuis mardi. On est content de les retrouver. Ce qui a donné une bonne semaine d’entraînement, avec beaucoup de densité et de qualité. »

Il m'a fallu 3 lectures pour comprendre qui étaient "Morgan et Kodir" :D3:

Et je viens, dans le même temps, de me rappeler que nous c'est Morgan Guilavogui et non Joshua... voilà

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...