Aller au contenu

Lens - Strasbourg / J21 / 10-02-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Je l'avais dit il y a plusieurs semaines que quand Strasbourg était 9e c'était une blague. Ils rentrent tout doucement dans le rang même s'il faut admettre que leur niveau s'est amélioré par rapport à une bonne partie du début de saison. Ils devraient terminer dans le ventre mou.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DamieN62 a dit :

Je vais mettre le niveau de la deuxième mi-temps sur le compte du score et des conditions climatiques. L'essentiel est fait, place à l'Europe.

C'est bien aussi de pas cravacher tout le match surtout avec le calendrier qui arrive. Et de ne pas stresser jusqu'au coup de sifflet final aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESSSSSS!

A l'expérience!

On a beaucoup critiqué nos MO cette saison, ce soir la victoire c'est pour eux. Sotoca et PDC énormes!

PDC c'est la recrue qu'on attendait cet hiver. Mêmes ses CPA sont bons.

Beau match, même si on se fait peur par moment.

J'ai bien aimé tout le monde.. sauf Aguilar qui est d'une lenteur (dans le sens global, pas que de course) qui me dérange vraiment sur le côté, Danso qui avec le ballon m'a rappelé les grandes heures de Fortes, El Aynaoui un peu mou aujourd'hui et les entrées du trio Said (comme souvent dernièrement), Frankowski (comme souvent aussi) et Guilavogui qui casse une action de but avec un contrôle de district sur un ballon même pas pour lui.

Allez Paris! On a l'occasion de faire un super WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'impression de revoir le Lens de 2020-21 ou 2021-22, bien plus inspiré, avec de très belles séquences de jeu, mais qui concède aussi plus d'occasions aux adversaires. On doit garder ce système, on a trouvé notre attaque et notre milieu "type", mais il faudra trouver de l'équilibre pour être moins exposé. Victoire méritée et première mi-temps qui fait plaisir en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté gauche, Chavez et Medina sont souvent haut sur le terrain ça laisse des espaces et au milieu Diouf a cette tendance à ne pas défendre à la perte de balle, il doit absolument le faire car il ne joue pas numéro 10 mais bien dans le "double pivot" du milieu, ça crée des trous s'il ne le fait pas. Après, il a quand même fait une grosse première mi-temps dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

YESSSSSS!

A l'expérience!

On a beaucoup critiqué nos MO cette saison, ce soir la victoire c'est pour eux. Sotoca et PDC énormes!

PDC c'est la recrue qu'on attendait cet hiver. Mêmes ses CPA sont bons.

Beau match, même si on se fait peur par moment.

J'ai bien aimé tout le monde.. sauf Aguilar qui est d'une lenteur (dans le sens global, pas que de course) qui me dérange vraiment sur le côté, Danso qui avec le ballon m'a rappelé les grandes heures de Fortes, El Aynaoui un peu mou aujourd'hui et les entrées du trio Said (comme souvent dernièrement), Frankowski (comme souvent aussi) et Guilavogui qui casse une action de but avec un contrôle de district sur un ballon même pas pour lui.

Allez Paris! On a l'occasion de faire un super WE.


Plutôt d'accord sur l'ensemble, avec aussi un Chavez désordonné. Nous devrions revoir Machado très vite.

Franko, Aguilar... on se dit que ce poste va être visé cet été.

Pour El Aynaoui, il a passé le match à compenser Diouf. Pas forcément le rôle où il rayonne le plus. Il s'amuse plus avec un SAS/Mendy derrière lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir statistiquement mais sur ce match, Diouf m’a semblé au dessus de El Aynaoui. D’ailleurs, sur le but strasbourgeois, Medina et El Aynaoui se font complètement trouer par un seul joueur. 
Chavez assez neutre mais en apprentissage. Sotoca/PDC les deux meilleurs sur ce match. Wahi, doublement décisif. 
Sur le reste, RAS, match sérieux. 
 

Pas du tout aimé les entrants surtout les deux offensifs. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, enti a dit :


Plutôt d'accord sur l'ensemble, avec aussi un Chavez désordonné. Nous devrions revoir Machado très vite.

Franko, Aguilar... on se dit que ce poste va être visé cet été.

Pour El Aynaoui, il a passé le match à compenser Diouf. Pas forcément le rôle où il rayonne le plus. Il s'amuse plus avec un SAS/Mendy derrière lui.

Oui j'ai oublié Chavez.

Comme l'équipe, je l'ai beaucoup aimé sur les 30 premières. Mais après, tactiquement il était à la ramasse.

Il va falloir être un peu patient avec lui je pense. Le talent, il l'a. Mais, je pense qu'on s'emballe un peu vite quand on parle de lui titulaire dans l'immédiat. Il a du boulot sur nos principes de jeu et tactiquement.

El Aynaoui, au delà de la compensation, je l'ai trouvé particulièrement lent et à contre temps dans ses interventions. Ca arrive.

Piston droit... pour moi, avec les MO (même si depuis 3 matchs c'est très bien), c'est LE poste déception cette saison. Aucun des deux ne me plait dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PDC je l'écrivais la semaine dernière, c'est un gamin qui fonctionne particulièrement à la confiance.

Beaucoup ont oublié que lors de sa superbe demi-saison, avant ça, il était neutre la plupart du temps. Après sont but face à Nantes, il était devenu monstrueux.

Là, il est parti pour nous faire la même.

Il sera pas excellent à tous les matchs et comme les créatifs, dans ces cas là, on les voit pas. Mais, intrinsèquement, c'est le seul à être capable de faire ces passes là, ces petites transitions qui changent une offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, enti a dit :


Plutôt d'accord sur l'ensemble, avec aussi un Chavez désordonné. Nous devrions revoir Machado très vite.

Franko, Aguilar... on se dit que ce poste va être visé cet été.

Pour El Aynaoui, il a passé le match à compenser Diouf. Pas forcément le rôle où il rayonne le plus. Il s'amuse plus avec un SAS/Mendy derrière lui.

tu n'as pas apprécié Aguilar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pouipouic a dit :

tu n'as pas apprécié Aguilar ?

Je me permets d'intervenir, mais, aucun centre réussi, la plupart contré car il prend 30 sec pour le faire.

80% de ses passes vers l'arrière, parfois alors qu'on a de bonnes situations à jouer, mais il préfère la temporiser à tord. Ne prend jamais le couloir.

Perso, en piston, j'y arrive pas. C'est Haidara en droitier quoi.

(Cela dit, Frankow c'est pas mieux).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

Je me permets d'intervenir, mais, aucun centre réussi, la plupart contré car il prend 30 sec pour le faire.

80% de ses passes vers l'arrière, parfois alors qu'on a de bonnes situations à jouer, mais il préfère la temporiser à tord. Ne prend jamais le couloir.

Perso, en piston, j'y arrive pas. C'est Haidara en droitier quoi.

(Cela dit, Frankow c'est pas mieux).

ok je suis d'accord mais son engagement moi j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pouipouic a dit :

ok je suis d'accord mais son engagement moi j'aime bien.

On peut pas lui enlever, c’est clair.

Mais, j’avoue que je suis rarement fan des joueurs pour qui, on loue surtout l’engagement. C’est une super qualité évidemment, mais pour un poste comme piston, dans notre système, à mon sens c’est pas suffisant. On a besoin que les joueurs à ce poste amènent aussi du danger.

Sotoca par exemple est un exemple. Il a un engagement sans faille, mais en plus de ça, c’est un joueur qui est régulièrement dans les bons coups offensivement.

Pour moi, Aguilar, c’est Haidara version droitier. Des joueurs que je suis très content d’avoir dans l’équipe, polyvalents qui plus est, mais que je trouve trop light à ce poste de piston comme titulaires.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...