Aller au contenu

Lens - Monaco / CDF 32em / 07-01-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 48 minutes, enti a dit :


Un très bon signal pour montrer à tous qu'on ne négligera pas cette coupe cette saison

Mouai perso je préfère qu'on se serve de cette coupe pour faire des expériences: intégrer Sishuba et Khusanov, donner sa chance à Sylla, préparer Pandor ou donner du temps de jeu à Leca, redonner de la confiance à Wahi et à Diouf en les mettant dans leur système préférentiel... 

La question c'est: en mettant l'équipe type, est-ce qu'on peut aller au bout ? Personnellement je n'y crois pas donc autant voir la coupe comme un laboratoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hunter001 a dit :
Il y a 2 heures, Mears a dit :

Des absents côté Monégasques ?

le public ?

C'est, peut-être, le seul club à avoir plus de supporters à l'extérieur qu'à domicile ... :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lojuha a dit :
il y a une heure, enti a dit :


Un très bon signal pour montrer à tous qu'on ne négligera pas cette coupe cette saison

Mouai perso je préfère qu'on se serve de cette coupe pour faire des expériences: intégrer Sishuba et Khusanov, donner sa chance à Sylla, préparer Pandor ou donner du temps de jeu à Leca, redonner de la confiance à Wahi et à Diouf en les mettant dans leur système préférentiel... 

La question c'est: en mettant l'équipe type, est-ce qu'on peut aller au bout ? Personnellement je n'y crois pas donc autant voir la coupe comme un laboratoire. 

Un gros match pour commencer la Coupe, c'est normal qu'on mette celui qui est, de loin, le ,meilleur gardien de l'effectif. Si on passe ce tour et qu'on a un tirage plus facile pour le prochain tour, alors, pourquoi ne pas tenter Pandor pour voir ce qu'il vaut réellement avec les pros en match officiel. Si on doit choisir entre Pandor et Leca, mieux vaut voir à l’œuvre un joueur d'avenir qu'un joueur du passé.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Thomasson, déjà qu’il est pas performant à son poste. Je ne comprends pas trop le délire de le mettre dans un milieu à 3, encore pire dans un milieu à 2. C’est un peu du bricolage. J’ai l’impression que tout le monde cite son nom à ce poste, je dois donc être le seul à penser ça lol. 

Je suis assez d'accord là dessus. Au pire je pense que Sotoca y serait bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tibocm1 a dit :

FH a annoncé que Samba allait être titulaire.

 

Il y a 2 heures, enti a dit :


Un très bon signal pour montrer à tous qu'on ne négligera pas cette coupe cette saison


Non, c’est principalement pour remettre Samba dans le rythme avant Paris, et vu qu’on n’enchaîne pas. Également il a indiqué que ça ne serait pas forcément Samba sur les autres matchs de coupe (bien entendu si on se qualifie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tibbs a dit :

 


Non, c’est principalement pour remettre Samba dans le rythme avant Paris, et vu qu’on n’enchaîne pas. Également il a indiqué que ça ne serait pas forcément Samba sur les autres matchs de coupe (bien entendu si on se qualifie)


Je n'ai aucun soucis avec le fait que Leca fasse son apparition contre des divisions inférieures. Mais j'espère sincèrement qu'un quart de finale contre une L1 se fera avec l'équipe type.

Pour rappel, nous n'avons jamais gagné cette coupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une fausse excuse pour Samba et je suis persuadé qu'il sera toujours dans les buts tant qu'on sera en lice. Je pense que Leca est désormais un n°2 à 100% plutôt qu'un n°2 qui se contente des coupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Je pense que c'est une fausse excuse pour Samba et je suis persuadé qu'il sera toujours dans les buts tant qu'on sera en lice. Je pense que Leca est désormais un n°2 à 100% plutôt qu'un n°2 qui se contente des coupes.

Pareil mais après on sait tous plus ou moins que Leca n'est plus forcément à Lens pour jouer mais plus pour accompagner le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haise dit quand même que la défense à 4 n'a pas trop marché à l'entrainement. Je ne suis pas certain qu'on ait une défense à 4. Pourquoi ne pas mettre Ganiou à la place de Gradit ?  Il joue exactement au même poste avec la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je trouve qu'on a plus d'options pour continuer à jouer en 343. Tu peux intégrer Mbala qui a été bon en Youth League ou même Ganiou. Si tu joues en 433 alors que tu as déjà très peu de joueurs au milieu, ça va être compliqué.

Perso: Samba, Aguilar, Mbala, Danso, Medina, Franko, Diouf, El Aynaoui ou Sylla, PDC, Sotoca et Wahi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un 4231 comme ça :

                 Samba

Aguilar Danso Medina Franko

        El Aynaoui Diouf

Sotoca     Fulgini     PDC

                  Wahi

ça pourrait bien fonctionner non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Tobolik a dit :

Ou un 4231 comme ça :

                 Samba

Aguilar Danso Medina Franko

        El Aynaoui Diouf

Sotoca     Fulgini     PDC

                  Wahi

ça pourrait bien fonctionner non ?

Le problème du 4231 c'est qu'on a pas d'ailiers...

Ca marche quand tu as des joueurs qui débordent, qui éliminent etc... qui prennent le couloir en somme.

Ce n'est absolument pas les qualités de nos joueurs.

Du coup, El Aynaoui, Diouf, Fulgini, Sotoca, PDC se marcheraient dessus dans l'axe je pense car ce sont que des joueurs qui aiment être au coeur du jeu.

Et en parrallèle, ça demanderait beaucoup d'efforts aux latéraux... qui auront déjà plus de taff défensif que d'habitude, et qui devront compenser sur les côtés... et en plus, eux non plus, c'est pas vraiment des monstres offensifs.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible aussi : samba - aguilar, danso, médina - sotoca, el aynaoui (ou diliberto), Diouf (ou thomasson), franko - fulgini, da costa - wahi (ou Saïd). Et ça permet de coulisser en 4-2-3-1 avec sotoca qui monte d'un cran, aguilar qui se décale et fulgini qui se recentre.

Ou sinon, on tente un 4-3-3 avec 2 n°8.

Ou sinon on tente maouassa titulaire, franko à droite et aguilar qui suppléé gradit.

En tout cas, le banc sera léger !

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, karldu91 a dit :

Le problème du 4231 c'est qu'on a pas d'ailiers...

Ca marche quand tu as des joueurs qui débordent, qui éliminent etc... qui prennent le couloir en somme.

Ce n'est absolument pas les qualités de nos joueurs.

Du coup, El Aynaoui, Diouf, Fulgini, Sotoca, PDC se marcheraient dessus dans l'axe je pense car ce sont que des joueurs qui aiment être au coeur du jeu.

Et en parrallèle, ça demanderait beaucoup d'efforts aux latéraux... qui auront déjà plus de taff défensif que d'habitude, et qui devront compenser sur les côtés... et en plus, eux non plus, c'est pas vraiment des monstres offensifs.

Cette formule, en phase offensive tu dois plutôt la jouer avec Sotoca et PDC qui partent dans les espaces sur les cotés et les 2 MC qui avancent pour prendre une remise si le centre n'est pas possible.

Mais ça demande du travail et des automatismes pour fonctionner...

Modifié par Tobolik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tobolik a dit :

Cette formule, en phase offensive tu dois plutôt la jouer avec Sotoca et PDC qui partent dans les espaces sur les cotés et les 2 MC qui avancent pour prendre une remise si le centre n'est pas possible.

Mais ça demande du travail et des automatismes pour fonctionner...

PdC et Sotoca ont plein de qualités, mais tu les vois prendre des espaces sur les côtés ?

C’est dommage car Sotoca centre bien, mais il a une lenteur qui l’empêcherait de jouer comme un ailier traditionnel et il n’est pas non plus provoquant balle au pied, comme un ailier..

C’est pour ça que notre système habituel lui va si bien, car il n’est pas attendu sur le côté et décale d’ailleurs souvent très bien le piston.

PDC est plus à l’aise techniquement, mais lui aussi n’est pas très rapide et est toujours plus à l’aise dans l’axe.

 

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

PdC et Sotoca ont plein de qualités, mais tu les vois prendre des espaces sur les côtés ?

Oui. Ils l'ont déjà fait.

PDC a même fait des actions d'éclat dans le passé en sélection nationale espoir comme ça.

Ils ne tiendraient pas un match à haute intensité de pressing offensif comme ça, mais en transition offensive ça peut donner de bonnes occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le 4231 est surtout utilisé par les grosses écuries. Il nécessite pour moi de grosses qualités techniques pour les 4 offensifs et deux très gros milieux centraux capables à la fois de récupérer des ballons et d'orienter le jeu. 

On n'a ni les uns, ni les autres, à mon avis... 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tobolik a dit :

Et prendre les espaces sur les cotés cela ne signifie pas forcément toujours déborder pour centrer.

On est d’accord.

Mais ça va aussi faire partie du rôle, comme le fait d’éliminer, et de créer des choses balle au pied et ça je l’imagine mal.

Tes pistons seront latéraux et moins présent offensivement.

Mais bon, de toute manière on spécule, on verra bien ce que va faire Haise.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Clorith a dit :

Il me semble que le 4231 est surtout utilisé par les grosses écuries. Il nécessite pour moi de grosses qualités techniques pour les 4 offensifs et deux très gros milieux centraux capables à la fois de récupérer des ballons et d'orienter le jeu. 

On n'a ni les uns, ni les autres, à mon avis... 

Je suis d'accord pour la première partie, moins pour la seconde.

Nos joueurs ne sont pas des charlots non plus et les deux jeunes au milieu ont du talent, bien qu'ils n'aient pas le métier de vieux briscards.

Modifié par Tobolik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est  moi qui ai dit qu'ils ne le sont pas :lol:

Façon de parler, juste pour dire que si nos 4 offensifs et nos 2 centraux ne sont pas forcément du calibre des grosses écuries sur le plan technique et sur celui de la vista, ils ne sont toutefois pas totalement dépourvus de ces qualités attendues.

Je pense même qu'ils pourraient tirer leur épingle du jeu dans cette configuration pour peu qu'elle soit travaillée à l'entrainement et bien huilée.

Mais comme l'a dit Karl tout ceci n'est que spéculation et il est peu probable de voir alignée notre équipe dans ce système.

A tort ou à raison...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...