Aller au contenu

Lens - Monaco / CDF 32em / 07-01-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

J'ai lu une interview de Haise qui parle de l'entraînement de cette semaine sans les internationaux et les blessés... 

Une dizaine de jeunes ont intégré l'entraînent et il n'en cite qu'un seul : Diliberto.

À mon avis c'est un petit message envoyé pour dire qu'on risque de le voir nan? D'autant plus que c'est un jeune joueur qui a quand même une centaine de matchs de L2 au compteur donc qui connait un peu le haut niveau quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, West'ier a dit :

A se demander si le club ne va pas miser sur le retour de Diouf au poste de sentinelle pour ne pas avoir besoin de recruter à ce poste. En tout cas, on sent au sein du club (que ce soit de la part de Haise ou de Pouille) une certaine réticence à recruter à ce poste.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david79 a dit :

A se demander si le club ne va pas miser sur le retour de Diouf au poste de sentinelle pour ne pas avoir besoin de recruter à ce poste. En tout cas, on sent au sein du club (que ce soit de la part de Haise ou de Pouille) une certaine réticence à recruter à ce poste.

Je pense qu'avec Diouf, El Aynaoui, ça devrait être jouable, avec Sylla et Diliberto derrière. Ce dernier a quand même une belle expérience en pro. Un peu comme Neil. S'il pouvait être la seconde révélation de l'année, ça m'irait très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois comme ça :

Si une belle opportunité se présente au milieu, j'espère que le club ira. Dans le cas contraire j'aimerais que le club donne sa chance aux jeunes pour le mois de janvier plutôt que de recruter un joueur moyen pour quelques matchs qui retournera sur le banc une fois que Salis et Mendy rentreront.

A mes yeux le club a progressé très vite sur bien des domaines et devient un club vraiment bien structuré, je m'en félicite. Le seul bémol au delà du marketing/billeterie c'est pour moi le manque de jeunes capables d'aller chercher des minutes en pro... Je sais qu'il y a un trou dû aux années L2 mais j'aimerais qu'on arrive à ressortir des Bourigeaud, Varane ou Kondogbia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parle beaucoup de Sylla, et Diliberto, mais on a tendance à oublier Tom Pouille, qui avait déjà fait partie du groupe contre le PSV, et il est vrai que chez les jeunes il est assez performant, les rares matchs où je l'ai vu je l'ai trouvé très impliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amaury a dit :

La première fois dans le groupe pour Sylla, pour cette année oui mais ce n'est pas la première fois (Lorient l'année dernière).

Il a fait 2 bancs en L1 cette saison…

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CoeurO a dit :

Ça parle beaucoup de Sylla, et Diliberto, mais on a tendance à oublier Tom Pouille, qui avait déjà fait partie du groupe contre le PSV, et il est vrai que chez les jeunes il est assez performant, les rares matchs où je l'ai vu je l'ai trouvé très impliqué. 

Pouille ou Pouilly ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'ils ont refait le tweet et qu'il ne s'affiche pas :

groupe_post_9.jpg

Vu la faible profondeur de banc en défenseur centrale, ce sera clairement une défense à 4 avec Maouassa, M'Bala et Pouilly sur le banc, Pouilly pouvant jouer latéral/piston droit. Je pense qu'on aura ce 11 :

Samba - Aguilar, Danso, Medina, Frankowski - El Aynaoui, Diouf, Thomasson - Sotoca, Wahi, Pereira Da Costa (ou Fulgini)

Remplaçants : Leca, Maouassa, M'Bala, Pouilly, Fulgini (ou Pereira Da Costa), Sylla, Diliberto, Saïd, Sishuba.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lichtinbraf a dit :

J'ai lu une interview de Haise qui parle de l'entraînement de cette semaine sans les internationaux et les blessés... 

Une dizaine de jeunes ont intégré l'entraînent et il n'en cite qu'un seul : Diliberto.

À mon avis c'est un petit message envoyé pour dire qu'on risque de le voir nan? D'autant plus que c'est un jeune joueur qui a quand même une centaine de matchs de L2 au compteur donc qui connait un peu le haut niveau quand même ...

Football (RC Lens) : passé de VA à Lens, Noah Diliberto attend son heure

En fin de contrat avec Valenciennes cet été, Noah Diliberto s’est engagé pour un an avec le RC Lens. Pour l’heure, le Cambrésien se montre précieux avec la réserve artésienne, mais il aspire à pointer le bout de son nez avec l’équipe première. Au cours du mois de janvier ?

C’est une drôle d’année 2023 qui s’achève pour Noah Diliberto. Le milieu de terrain de 22 ans l’avait débutée au VAFC, bataillant pour le maintien de son club formateur en L2, avant d’espérer un autre challenge. Au début du mercato estival, il ne s’imaginait pas signer au RC Lens. « Je suis finalement resté dans la région et ça me fait plaisir, souffle celui qui a intégré le Racing début octobre. Mais, franchement, je ne me disais pas non plus qu’il me fallait absolument rester dans le coin. S’il m’avait fallu partir, je l’aurais fait sans souci. » Avec sa centaine de matchs de L2 au compteur, il est évidemment un élément qui compte au sein de l’effectif de N3 des Sang et Or. « Je me suis super bien fondu dans ce club, assure-t-il, lui qui avait déjà eu quelques contacts avec le RCL lors de ses toutes premières années de footballeur. Je vis cette expérience à fond. Je ne suis pas déçu d’avoir quitté Valenciennes. Ma progression n’était plus la même. Il me fallait partir sur autre chose. »

 

Juste avant les fêtes de fin d’année, sur la pelouse de Vimy (1-3) et sous les yeux d’Éric Sikora, le responsable de la post-formation lensoise, Noah Diliberto a encore amené un plus appréciable au cœur du jeu des Artésiens. Présent à la construction sur les deux derniers buts, il est plutôt satisfait « de jouer les matchs et d’avoir des stats ». L’ancien pensionnaire du Pôle Espoirs de Liévin avait notamment ouvert le score dans le derby des réserves le 11 novembre (2-2).

La CAN pour se faire une place ?

Il loue aussi « ce projet de jeu intéressant, propre à l’ensemble du club, qui part de tout en bas jusqu’à l’équipe première. » Ce qui pourrait l’aider si d’aventure Franck Haise venait à faire appel à lui. S’il s’entraîne régulièrement avec les pros, le Cambrésien n’a pas encore été convoqué pour un match officiel avec les pros. Rien n’est écrit, mais le mois de janvier des Sang et Or pourrait lui entrouvrir une porte. La Coupe d’Afrique des Nations 2024, qui aura lieu du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire, pourrait concerner plusieurs milieux de terrain du Racing : le Sénégalais Nampalys Mendy et le Ghanéen Salis Abdul Samed notamment. C’est aussi dans l’optique de cette CAN que Noah Diliberto avait été recruté en octobre. Sur les deux premiers mois de l’année, entre le 7 janvier et le 28 février soit 53 jours, le Racing, qualifié en Ligue Europa où il affrontera Fribourg, aura au minimum 9 matchs au compteur. Peut-être même 12 si les Sang et Or poussent jusqu’en quart de finale de la Coupe de France, eux qui affronteront Monaco pour débuter l’année en 32e de finale. Pour Noah Diliberto, c’est maintenant que ça se joue.

 

Vincent Carlier : « Pour Noah Diliberto, je pense que c’est une parenthèse »

Vincent Carlier prend soin de Noah Diliberto. Dans les couloirs du Stade de la Mine de Vimy, il rouspète gentiment auprès de son joueur qui débarque pieds nus pour répondre à nos questions. « Noah, va mettre des claquettes, tu vas attraper froid ». L’entraîneur artésien pèse toujours chacun de ses mots. Mais il ne faut pas le pousser trop longtemps pour le voir souligner les qualités de Diliberto. « Noah est vraiment un garçon avec un top état d’esprit, explique-t-il. Il s’est vite intégré. On a l’impression qu’il est là depuis de très nombreuses années, qu’il a été formé chez nous. »

Son recrutement en toute fin de mercato a permis à l’effectif de N3 de stabiliser un entrejeu qui manquait de joueur de son profil. « Noah est arrivé chez nous en octobre, reprend Vincent Carlier. C’était certes un concours de circonstances mais cela répondait aussi à un réel besoin pour nous, tant au niveau numérique que qualitatif. »

Jusqu’ici, le coach s’est appuyé sur l’ancien milieu de terrain de l’AC Cambrai. « Je suis satisfait de ce que Noah met en place, sourit-il. Il nous amène sa qualité technique. Il apporte de la sérénité. Dans ce que je veux proposer au niveau du jeu, il tient un rôle important. Surtout que ce n’est jamais facile de redescendre, comme il l’a fait, du plus haut niveau pour jouer en N3. Je pense que c’est une parenthèse pour lui ».

(article d'il y a une quinzaine de jours de la Voix du Nord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...