Aller au contenu

Lens - Monaco / CDF 32em / 07-01-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Autre source : présenté comme je le croyais...

DIMANCHE 7 JANVIER 2024

14:30beIN SPORTS 1 match foot programme soirFrance 3 Régions Nord-Pas-de-Calais, Côte d'Azur match foot programme soir Lens · Monaco F3 Nord-P.-d.-C., C. d'Az.
14:30beIN SPORTS 2 match foot programme soirFrance 3 Régions Lorraine, Provence-Alpes match foot programme soir Thionville · Marseille OM F3 Lorr., Prov.-A.
14:30beIN SPORTS 3 match foot programme soirFrance 3 Régions Franche-Comté, Rhône-Alpes match foot programme soir Pontarlier · Lyon OL F3 F.-Comté, Rhô.-A.
14:30beIN SPORTS MAX 5 match foot programme soirFrance 3 Régions Bretagne match foot programme soir Guingamp · Rennes F3 Bretagne
14:30beIN SPORTS MAX 6 match foot programme soirFrance 3 Régions Normandie match foot programme soir Le Havre · Caen F3 Norm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jojo62 a dit :

En fait, sur France 3 national, c'est un multiplex avec Lens Monaco en fil directeur (match principal).

Possibilité de ne voir que Lens Monaco sur France 3 de notre région.

C'est comme ça que je l'ai compris.

Oui, c'est comme ça qu'ils font tous les ans, mais je voulais être sûr car je n'ai vu aucune confirmation pour l'instant, mais logiquement ce sera comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clorith a dit :

Oui, mais Leca l'est fini...

Il y a 3 heures, Sloy a dit :

Sheila meilleure, celle-là !

Si notre gardien s’appelait Gianluigi Capri, oui, ça aurait pu être fini. Mais ce n’est pas le cas… enfin si mais Leca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la diffusion :


Le 11 décembre, le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France a réservé un choc entre deux poids lourds de la Ligue 1 : Lens, dauphin du PSG la saison dernière, contre Monaco, actuel 3e du Championnat. Une belle affiche de prime time a priori, sauf que le match sera diffusé dimanche à 14 h 30. Comme quatre autres rencontres impliquant notamment de grosses écuries de L1 : Thionville (N3) - Marseille, Guingamp (L2) - Rennes, Pontarlier (N3) - Lyon et Le Havre - Caen (L2).

Disposant du premier choix sur les 32es de finale et diffuseur payant de la compétition depuis la saison dernière (jusqu'en 2026), beIN Sports a en effet opté pour Revel (R1)-PSG le dimanche soir à 20 h 45 en exclusivité. « Le Paris-Saint-Germain est toujours vecteur de grosses audiences, indique Florent Houzot, directeur de la rédaction et des antennes de beIN. Et Revel-PSG, c'est vraiment l'esprit de la Coupe du France. »

Nouveau rôle pour Loïc Rémy
Diffuseur en gratuit de la Coupe (jusqu'en 2026 également), France Télévisions a choisi ensuite cinq matches, forcément au même horaire, le dimanche à 14 h 30, pour les différentes antennes régionales de France 3, via l'opération « à chaque région son match ». beIN les retransmettra en parallèle sur ses propres canaux, comme toutes les rencontres des 32es. « C'est toujours une gymnastique pour réussir à concilier les souhaits du diffuseur, les emplois du temps des équipes pro, les difficultés des clubs amateurs aussi », explique Pascal Golomer, directeur délégué aux sports de France Télévisions. Lens-Monaco servira de fil rouge d'un multiplex sur l'antenne nationale de France 3 et sur la majorité de ses déclinaisons régionales, en plus de F3 Hauts-de-France. À cette occasion, l'ex-international Loïc Rémy (37 ans, 30 sélections, 7 buts) fera ses débuts de consultant pour France Télévisions au côté de Fabien Lévêque.

Le tirage au sort des 16es, lui, sera retransmis lundi sur beIN Sports 1, à 19 h, dans l'émission Jour de Coupe. À partir de ce tour, France Télévisions disposera du choix 1 et devrait programmer ses affiches en prime time. Jusqu'à la finale, prévue le 25 mai, le groupe public diffusera un match par tour. De son côté, beIN Sports retransmettra bien l'intégralité des rencontres, finale comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hunter001 a dit :

bon, hate que ca reprenne, en théorie, pas de samed, on va peut-être revoir diouf en titulaire.

j'espère qu'il fera mentir Haise.

on connait déjà le groupe ?

Au milieu devant la défense, il n'y a pas 36 solutions à l'heure qu'il est : Diouf, El Aynaoui et Sylla en back-up, sauf à faire redescendre Thomasson d'un cran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'on ne rejoue qu'une semaine plus tard, l'équipe alignée contre Monaco sera sans doute très proche de celle alignée contre Paris.

Leca - Gradit, Danso, Medina - Aguilar, El Aynaoui, Diouf (ou Thomasson), Frankowski - Sotoca, Wahi, Fulgini (ou Pereira Da Costa).

Le banc devrait être assez jeune avec Mbala, Sylla, Sishuba, entre autres.

On sait que Haise préfère aligner un pur récupérateur en 6 mais El Aynaoui a du coffre et c'est un battant. Cette CAN peut être un mal pour un bien au niveau de la hiérarchie des milieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, DamieN62 a dit :

Sachant qu'on ne rejoue qu'une semaine plus tard, l'équipe alignée contre Monaco sera sans doute très proche de celle alignée contre Paris.

Leca - Gradit, Danso, Medina - Aguilar, El Aynaoui, Diouf (ou Thomasson), Frankowski - Sotoca, Wahi, Fulgini (ou Pereira Da Costa).

Le banc devrait être assez jeune avec Mbala, Sylla, Sishuba, entre autres.

On sait que Haise préfère aligner un pur récupérateur en 6 mais El Aynaoui a du coffre et c'est un battant. Cette CAN peut être un mal pour un bien au niveau de la hiérarchie des milieux.

Clairement, la meilleure nouvelle est l'absence de SAMED.

non pas que je suis content qu'il ne joue pas, mais Haise n'a pas le choix de changer, donc on en saura plus sur le niveau des "autres".

et aussi leur capacité a se surpasser pour montrer qu'ils veulent la place.

sauf si le jeu s'effondre, ca permettra d'amener pas mal de concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 absents

  • Haïdara (blessé 4 semaines)
  • Gradit (reprise de l'entrainement collectif la semaine prochaine)
  • Machado (retour aux alentours du 15 février)
  • Mendy (CAN)
  • Abdul Samed (CAN)
  • Guilavogui (CAN)
  • Khusanov (Coupe d'Asie)
  • Cortes (tournoi pré-Olympique)

El Aynaoui et Saïd sont incertains mais devraient être dans le groupe.

Samba sera titulaire et forte probabilité qu'on joue avec une défense à 4 (Haise a d'ailleurs dit qu'on avait défendu à 4 contre Nice, ce qui est vrai quand on regarde la position de Frankowski sur les phases défensives).

Si on joue avec une défense à 4, je vois bien Sylla démarrer en sentinelle dans un milieu à 3. Il serait moins exposé avec deux relayeurs devant lui. Ces deux relayeurs pourraient être Diouf et El Aynaoui ou Diouf et Thomasson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais surpris que Sylla commence contre Monaco sachant qu’il n’a jamais joué en pro mais si c’est le cas, tant mieux. Je demande à voir si il peut être une solution au milieu. 
 

Une autre solution pourrait être Mbala en défense centrale pour accompagner Danso et Medina.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Je serais surpris que Sylla commence contre Monaco sachant qu’il n’a jamais joué en pro mais si c’est le cas, tant mieux. Je demande à voir si il peut être une solution au milieu. 
 

Une autre solution pourrait être Mbala en défense centrale pour accompagner Danso et Medina.

Je serais surpris aussi, mais c'est l'un des deux jeunes a avoir été inscrit sur la LDC et on sait que Haise a une hiérarchie bien définie. Étant donné les absences et les incertitudes, les 3 milieux 100% aptes sont Diouf, Thomasson et Sylla. Je vois sur les photos d'entrainement que Herbin était là, et il joue au même poste que Sylla, mais encore une fois il y a une hiérarchie.

Quoi qu'il en soit, si on joue avec une défense à 4, on renforcera certainement le milieu, pas l'attaque en jouant en 442 ou quelque chose comme ça. La logique voudrait que ce soit un 433 ou 4231 avec un 10. Si c'est un 4231, je suppose qu'un milieu Diouf-El Aynaoui serait suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, DamieN62 a dit :

Je serais surpris aussi, mais c'est l'un des deux jeunes a avoir été inscrit sur la LDC et on sait que Haise a une hiérarchie bien définie. Étant donné les absences et les incertitudes, les 3 milieux 100% aptes sont Diouf, Thomasson et Sylla. Je vois sur les photos d'entrainement que Herbin était là, et il joue au même poste que Sylla, mais encore une fois il y a une hiérarchie.

Quoi qu'il en soit, si on joue avec une défense à 4, on renforcera certainement le milieu, pas l'attaque en jouant en 442 ou quelque chose comme ça. La logique voudrait que ce soit un 433 ou 4231 avec un 10. Si c'est un 4231, je suppose qu'un milieu Diouf-El Aynaoui serait suffisant.

Haise n'a pas cité son nom à Sylla dans la conférence de presse d'aujourd'hui donc pour le poste de sentinelle, ça se jouera entre El Aynaoui, Diouf et Thomasson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomasson, déjà qu’il est pas performant à son poste. Je ne comprends pas trop le délire de le mettre dans un milieu à 3, encore pire dans un milieu à 2. C’est un peu du bricolage. J’ai l’impression que tout le monde cite son nom à ce poste, je dois donc être le seul à penser ça lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, JoJo a dit :

C est l un des meilleurs parckages les mognegasques 

oui tu as raison, pas d'insulte, pas de débordement, pas de supporter d'ailleurs ^^ (enfin cela dit en parcage sont peut-être plus nombreux qu'a domicile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Thomasson, déjà qu’il est pas performant à son poste. Je ne comprends pas trop le délire de le mettre dans un milieu à 3, encore pire dans un milieu à 2. C’est un peu du bricolage. J’ai l’impression que tout le monde cite son nom à ce poste, je dois donc être le seul à penser ça lol. 

Je suis tellement d'accord. Et c'est pas un bon match à ce poste, face à un Auxerre aux aboies la saison dernière, qui me fera changer d'avis, c'est pas suffisant.

Je trouve qu'il n'a ni les qualités physiques, ni la capacité à jouer et garder le ballon sous pression ni le jeu en transition pour jouer à ce poste. En gros, ce serait, comme avec SAS, 90% de passes en retrait ou latérales quoi. 

A part le fait qu'il ait un jeu défensif pour un MO, je comprends pas bien cette volonté de vouloir le voir en 8.

Mais ce n'est que mon avis, s'il y joue, j'espère qu'il me donnera tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...