Aller au contenu

Brest - Lens / J22 / 05-02-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Tiger a dit :

Honnêtement, on est pourtant bons en comm mais là c’est la pire idée possible de la part du club.

Cest juste pour faire plaisir à quelques supporters mais ce n’était absolument pas à faire surtout en sachant que le sujet de l’arbitrage de ce match fait déjà bien parlé et n’est pas passé sous silence. 

Tout à fait d’accord.

Dautant plus que ça va accentuer là crispation à la moindre décision litigieuse maintenant, comme Reims en début de saison, où les joueurs étaient abattus.

Je préférerais que le staff et les joueurs se concentrent sur d’autres choses, comme le fait que le 3eme de L1 soit incapableeee de tirer UN CPa décent etc.

(évidemment que c’est chiant et très frustrant les erreurs d’arbitrage, mais on est dans le dur avec ou sans les arbitres, il faut pas se réfugier derrière cela)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Après  contrairement à Reims  c'est fait avec humour , sans insulte. 

D'ailleurs c'est plutôt le club et les dirigeants qui réagissent là. Les joueurs eux n'ont pas parlé de l'arbitrage justement. Et c'est le principal. 

Oui tout à fait, mais c’est plus le fond que la forme qui me dérange.

Que Haise en parle a chaud, je comprends tout à faitw

Mais ensuite, passons à autre chose, concentrons nous sur ce qu’on peut améliorer (cpa, le fait de galérer a marquer contre de mauvaises défenses etc..).

La j’ai peur que maintenant, les joueurs commencent à se frustrer et à ne penser qu’à ça dès qu’un truc sera pas sifflé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je pense que haise saura leur rappelé qu'ils font se concentrer sur le terrain

Mieux ça va peut-être même Ressouder le groupe comme en 2eme partie de saison où suite au sktech de Strasbourg Lens et Lens Nice avec l'exclusion d'Haidara le groupe s'est mis en mode bataille et est resté invaincu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

Autant je comprends que Ben El Hadj laisse jouer sur le but de Brest et la situation dans leur surface, la main faisant partie du jeu, autant je ne comprends absolument pas qu'il accorde le but de Gradit alors qu'il y a un en-avant évident au départ de l'action.

Oui, il y a un en-avant de Bizot qui aurait dû donner une mêlée aux 5 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Oui tout à fait, mais c’est plus le fond que la forme qui me dérange.

Que Haise en parle a chaud, je comprends tout à faitw

Mais ensuite, passons à autre chose, concentrons nous sur ce qu’on peut améliorer (cpa, le fait de galérer a marquer contre de mauvaises défenses etc..).

La j’ai peur que maintenant, les joueurs commencent à se frustrer et à ne penser qu’à ça dès qu’un truc sera pas sifflé 

Justement les joueurs n'ont rien dit sur le terrain. Donc pour les matchs suivants, quoiqu'il se passe, il n'y aura pas de réaction des lensois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, david79 a dit :

Justement les joueurs n'ont rien dit sur le terrain. Donc pour les matchs suivants, quoiqu'il se passe, il n'y aura pas de réaction des lensois. 

C'est pas car ils ont rien dit hier sur le terrain qu'ils n'auront pas le sentiment d'être désavantagé et que ce type de débat centré sur ce sujet ne va pas les atteindre à un moment donné, force de répétition. Il n'y a qu'à voir les messages de Cabot sur les RS par exemple, où il avait bien en tête Ben El Hadj par exemple. On est pas dans les vestiaires, on ne sait pas ce qu'ils en disent entre eux.

Plus on en parle, plus les joueurs vont l'avoir en tête et, c'est humain, ils seront plus agacés si d'autres erreurs surviennent lors des prochains matchs.

Chacun est bien entendu libre de dire/penser ce qu'il veut, mais perso j'avoue que j'ai toujours un peu de mal avec les communications "caliméro". Idem les discours "si c'était Marseille ça aurait été sifflé" (surtout que ces derniers se font régulièrement baiser cette saison, contre Monaco il y a 15 jours par exemple).

Oui sur ce match, l'arbitrage a eu un impact (même si on ne sait pas si on aurait gagné sans ces erreurs... vu comment on est faible devant le but actuellement), c'est clair et net, mais c'est passé, regardons devant et surtout sur ce qu'on PEUT changer. Au delà de l'arbitrage, ça fait un moment qu'on est très moyen voire mauvais (depuis le retour CDM, à par face à Paris) et ce ne sont pas ces erreurs là qui vont le changer...

Perso, je suis plus blasé par le fait de galérer à marquer contre Auxerre, Troyes, Brest qui prennent des valises tous les WE que par le fait d'avoir été lésé par l'arbitrage sur UN match (même si oui, c'est frustrant).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Chacun est bien entendu libre de dire/penser ce qu'il veut, mais perso j'avoue que j'ai toujours un peu de mal avec les communications "caliméro". Idem les discours "si c'était Marseille ça aurait été sifflé" (surtout que ces derniers se font régulièrement baiser cette saison, contre Monaco il y a 15 jours par exemple).

Pas d'accord sur cet exemple. Contre Monaco on ne retient que ce sur quoi Canal+ a insisté lourdement mais dans ce match Monaco a été lésé bien avant la faute de Maripan. Landreau a d'ailleurs été le seul sur Canal+ à avoir osé le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, DamieN62 a dit :

 

Et donc ? On ne va pas rejouer le match bien sûr, on ne va pas chercher de coupable bien sur, personne ne sera sanctionné (Arbitre ou Var) car c'est un métier avec des décisions complexes (je le conçois), on fait juste son mea culpa et sa passe crème, peut-on espérer qu'il soit décidé d'utiliser la Var correctement ? Que soit revue le protocole décisionnaire de l'arbitre de faire appel à la VAR sans que ça ai des effets négatifs sur ses compétences (puisqu'il semble que les "notes" des arbitres soient lésées si leurs choix n'est pas en accord avec la Var lorsqu'ils font appel à celle ci), du mal à croire que cette institution sache ce remettre en question, en tout cas pas seulement avec un mea culpa de temps en temps. 

Mouais suis un peu colère, il va bien falloir que ça passe. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, le responsable prend ses responsabilités et reconnait les faits. Je trouve que c'est déjà mieux que 99% des cas. Tout le monde se prend des carottes par l'arbitre, suffit de voir les commentaires sur la vidéo du racing. Je ne crois pas du tout qu'il y ait une conspiration contre le racing. Mais l'enchainement Strasbourg, Brest, ça faisait beaucoup de grosses erreurs de la VAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des sports avec assistance vidéo où le joueur, dans le cas d'un sport individuel, ou le capitaine de l'équipe, dans le cas d'un sport collectif, ont le droit à des challenges vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Une action que je n'ai pas pu revoir mais si on veut être tout à fait honnête, il me semble que Gradit pousse un brestois dans la surface sur corner, ça aurait pu être peno. Je suis pas sur à 100% mais en direct, le comportement de Gradit m'avait semblé un peu suspect. 

À quel moment ? Je n'ai pas de souvenirs de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Je ne me souviens plus mais je crois que c'était vers la fin de match:

 

Bon visiblement les lensois ont l'air de dire qu'il n'y avait pas corner. 

Le haut du bras, ça se siffle pas 😉 D'ailleurs, c'est plus l'épaule que le bras.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...