Aller au contenu

Brest - Lens / J22 / 05-02-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, david79 a dit :

A la limite, on pourrait dire que les mains sont une question d'interprétation. Mais le tacle par derrière (alors qu'il touche même pas le ballon) c'est à minima jaune. Clairement un arbitrage maison. Le mec a pas osé.

oui à la limite le péno je veux bien accepté, pas volontaire malgré la main ok soit. Mais la main de lees melou qui INTERCEPTE et se remet le ballon dans sa course c'est juste scandaleux et son tacle derrière aussi, tous les jours il met jaune s'il est pas déjà averti, mais là il a pas les couilles de faire son foutu job d'arbitre et prefère se cacher derrière la VAR qui ne peut que l'appeler s'il y a rouge mais bordel le type sors sur civière sur un tacle par derrière sans tocuher le ballon, tous les jours c'est double jaune voir limite rouge direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ruka-2 a dit :

L'arbitre aurai dit que la main de Lee Meslou n'a pas été checké car main au sol 🤣🤣

En plus d'être nul à chier. Ils sont soit malhonnête, soit leur intégrité doit être remis en cause!

scandaleux, main au sol de quoi le type est debout et intercepte avec et ça influe complètement l'action. Merci ben belhadj, d'ailleurs cabot le tacle sur twitter heureusement qu'il est blessé sinon il allait se prendre une suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eagle a dit :

scandaleux, main au sol de quoi le type est debout et intercepte avec et ça influe complètement l'action. Merci ben belhadj, d'ailleurs cabot le tacle sur twitter heureusement qu'il est blessé sinon il allait se prendre une suspension.

Il peut quand même s'en prendre une. Mais qu'il purgera dans son canapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tobollik a dit :

Aujourd'hui, contre Brest, Lens c'est :

43 centres

20 tirs dont 7 cadrés et 4 contrés 

59 duels gagnés 

16 tacles

On explose Brest dans tous les domaines. Bizot fait 7 arrêts contre 2 arrêts pour Samba.

Si c'est ça une équipe qui ronronne, j'en veux toutes les semaines !😅

Et pourtant, on est vraiment pas bon. Je vois même pas comment on peut se contenter de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Et pourtant, on est vraiment pas bon. Je vois même pas comment on peut se contenter de ça.

J'ai trouvé notre 2ème mi-temps plutôt bonne. Des joueurs qui ont la gnac et refusent la défaite malgré les circonstances, oui je m'en contente. Il y a déjà eu des jours plus noirs dans l'histoire du rcl. J'y repense chaque fois avant de me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tobollik a dit :

J'ai trouvé notre 2ème mi-temps plutôt bonne. Des joueurs qui ont la gnac et refusent la défaite malgré les circonstances, oui je m'en contente. Il y a déjà eu des jours plus noirs dans l'histoire du rcl. J'y repense chaque fois avant de me plaindre.

Je te rejoins sur la deuxième mi-temps. Par contre, il va falloir jouer les deux. Et les scénarios contre des équipes assez faibles se répètent. Je continue de penser qu’on doit gagner ce match mais ça reste une prestation assez moyenne, surtout de nos joueurs importants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Je te rejoins sur la deuxième mi-temps. Par contre, il va falloir jouer les deux. Et les scénarios contre des équipes assez faibles se répètent. Je continue de penser qu’on doit gagner ce match mais ça reste une prestation assez moyenne, surtout de nos joueurs importants. 

Il est clair que la 1ère mi-temps est insipide et que plusieurs cadres ont besoin e'un second souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le but contre Nice, beaucoup de joueurs sont aux abonnés absents sur le marquage et ça ce n'est pas normal. Je pense qu'ils ont entendu parler du pays par Haise. Là à Brest, au-delà de l'erreur flagrante d'arbitrage, j'impute le but à SAS qui voit Le Douaron partir au second poteau et c'est à lui de faire l'effort pour le marquer selon moi.

Une chose à souligner, c'est qu'on ne lâche jamais. On est mené contre le cours du jeu à Troyes et on ne se laisse pas abattre jusqu'à la fin en égalisant à la 88ème. Contre Nice on n'est pas loin d'égaliser avec la barre de Fofana. et là à Brest on se bat et arrache l'égalisation à la 83ème.

Il va juste falloir être plus attentifs et éviter d'encaisser le 1er but, ce qui nous oblige à courir après le score (et comme on a des soucis pour marquer en ce moment c'est compliqué pour gagner). On a pris le 1er but sur les 3 derniers matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On manque de technique au milieu (Fofana), et ce dernier revient incessamment vers l'arrière, comme nos pistons, ce qui fait qu'on ne surprend quasi jamais nos adversaires et ils ont ainsi le temps de se regrouper en défense. 

Cela confirme que notre style de jeu actuel n'est pas adapté contre les équipes jouant le contre.

Arbitrage mauvais, surtout sur la main qui amène le but brestois.

J'aime à penser que Thomasson et Fulgini peuvent apporter de la qualité au milieu une fois qu'ils se seront adaptés au système.

Je n'aime pas trop les poncifs sur les centres de Frankowski, car aujourd'hui il a délivré quelques bons centres, mais on est vraiment faible à la réception devant le but, que ce soit à terre au premier poteau ou sur des ballons aériens. C'est vraiment là que le "plot" Buksa aurait pu faire du bien pour débloquer des matchs pourris.

On est souvent mené au score maintenant ce qui n'arrivait quasiment jamais en première partie de saison, mais quand on cadre 1 tir sur 10, dur de mener au score.

Je pense qu'avec des équipes joueuses comme Lorient et Lyon on devrait pouvoir mieux s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Tobollik a dit :

J'ai trouvé notre 2ème mi-temps plutôt bonne. Des joueurs qui ont la gnac et refusent la défaite malgré les circonstances, oui je m'en contente. Il y a déjà eu des jours plus noirs dans l'histoire du rcl. J'y repense chaque fois avant de me plaindre.

Il y a eu des jours bien pires. Mais c'est bien aussi d'être compétiteurs. Heureusement que les joueurs ne se disent pas la même chose, sinon on serait au milieu de tableau, sans jamais vibrer, sans folie, mais ça serait "toujours mieux qu'avant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Y-a-t-il-eu-des-erreurs-d-arbitrage-lors-du-match-entre-brest-et-lens/1379161

 

TLDR pour ceux qui sont pas abonnés, d'après l'ancien arbitre international Saïd Ennjimi, les 3 situations chaudes du match sont toutes des erreurs d'arbitrage, entre le penalty non sifflé, la main de Lees Melou sur le but brestois, et le tacle par derrière de Lees Melou qui valait un 2ème jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Othian a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Y-a-t-il-eu-des-erreurs-d-arbitrage-lors-du-match-entre-brest-et-lens/1379161

 

TLDR pour ceux qui sont pas abonnés, d'après l'ancien arbitre international Saïd Ennjimi, les 3 situations chaudes du match sont toutes des erreurs d'arbitrage, entre le penalty non sifflé, la main de Lees Melou sur le but brestois, et le tacle par derrière de Lees Melou qui valait un 2ème jaune.

Bientôt il faudra une seconde VAR pour corriger les erreurs de la VAR qui est censée corriger les erreurs de l'arbitre de terrain :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Othian a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Y-a-t-il-eu-des-erreurs-d-arbitrage-lors-du-match-entre-brest-et-lens/1379161

 

TLDR pour ceux qui sont pas abonnés, d'après l'ancien arbitre international Saïd Ennjimi, les 3 situations chaudes du match sont toutes des erreurs d'arbitrage, entre le penalty non sifflé, la main de Lees Melou sur le but brestois, et le tacle par derrière de Lees Melou qui valait un 2ème jaune.

C'est bien ça nous fait une belle jambe malheuresement :(

Le problème c'est que c'est une analyse d'un tier, quid de la remise en question des arbitres. Ils sont notés tout ça. Mais on n'a jamais rien qui sort ils sont dans leur cercle et font ce qu'ils veulent au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue 1 : contre Lens, Brest a eu les mains un peu trop heureuses

Le Racing n’a pas été aidé par l’arbitre, ce dimanche, à Brest. Il n’est pas responsable de tout, mais plusieurs décisions ont impacté directement le score et le déroulement du jeu. Lens continue donc son surplace après ce nul arraché sur le fil (1-1).

Deux mains non sifflées, un carton rouge oublié, c’était encore Noël pour Brest qui a décroché un nul vraiment heureux face à Lens (1-1). Et une nouvelle fois, Lens repart avec le sentiment que tout n’a pas été vraiment clair et a tourné contre lui. Cette semaine, Franck Haise évoquait déjà ces grosses fautes non sanctionnées qui le privent (Saïd, Cabot) ou l’ont privé d’éléments importants (Gradit).

Face au Stade Brestois, l’accumulation est un peu trop grosse et un peu trop lourde. En détail, il y a d’abord une main d’Haris Belkebla dans la surface sur un ballon convoité par Machado. Le ballon lui rebondit sur la main, même si elle est près du torse, et empêche derrière un Lensois de reprendre le ballon face au but (32e). Pas de penalty pour Lens qui aurait pu prendre l’avantage dans ce match très haché et fermé. Celui qu’on attendait d’ailleurs.

 

En deuxième période, sur une contre-attaque, Facundo Medina se fait contrer, Julien Le Cardinal également et Brest peut filer au but. Mais Lees-Melou, comme Thierry Henry en son temps contre l’Irlande, vient de s’emmener la balle de la main gauche. Avec un boulevard devant lui, il a tout loisir de centrer et trouver Le Douaron qui tacle la balle au deuxième poteau (1-0, 54e).

Gradit arrache le nul

Quelques minutes plus tard, Lees-Melou, déjà averti pour une grosse semelle sur David Pereira da Costa (37e) ne prend pas le deuxième jaune qui s’imposait après une nouvelle boucherie sur Deiver Machado (58e), blessé et remplacé sur le coup. « Il est aux urgences avec une fracture ouverte au pouce », commenta tristement Franck Haise. Défendre à 11, c’est quand même plus simple qu’à dix.

«  J’ai revu les images, mais j’avais déjà une idée assez claire du but brestois même si j’ai des yeux de 52 ans », ironisa l’entraîneur lensois qui n’a pas eu besoin de ralentis et de nombreux écrans pour identifier la faute.

 

« Qu’il y ait débat sur la main de Belkebla, c’est un geste un peu naturel, il peut y avoir débat. Mais le but de Brest avec la main qui emmène le ballon dans le sens contraire à sa direction… C’est une main offensive qui doit être sifflée. On m’a dit que c’était checké, que la main était au sol, mais la main n’est pas au sol. On a un joueur aux urgences sur un tacle très limite qui vaut un jaune. C’est peut-être mon interprétation qui n’est pas la bonne, mais je me poste des questions. » Julien Le Cardinal, qui a vécu sa première titularisation en L1, se pose aussi des questions, « on ne comprend pas pourquoi l’arbitre ne va pas voir la VAR. »

Malgré tous ces faits contraires, les Lensois ont eu le mérite de rester concentrés sur leur plan de jeu. Ils ne s’étaient d’ailleurs pas démobilisés après le face-à-face perdu par Machado contre Bizot (32e), la tête un peu trop croisée de Loïs Openda (36e) et un sauvetage de Bizot sur une tête de Le Cardinal (45e). Revenu au score sur le premier but lensois de Jonathan Gradit, plus prompt que tout le monde sur un ballon mal dégagé par Bizot (83e), Lens aurait pu l’emporter, mais Rémy Labeau-Lascary, lancé par Florian Sotoca, perdit son duel avec Bizot (88e).

(Source: VDS)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tobollik a dit :

Aujourd'hui, contre Brest, Lens c'est :

43 centres

20 tirs dont 7 cadrés et 4 contrés 

59 duels gagnés 

16 tacles

On explose Brest dans tous les domaines. Bizot fait 7 arrêts contre 2 arrêts pour Samba.

Si c'est ça une équipe qui ronronne, j'en veux toutes les semaines !😅

Ça ronronne lors des remontées de balle qui se font à 2 à l'heure et par l'absence de projection rapide vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hunter001 a dit :
Il y a 8 heures, RCL14920 a dit :

En se bougeant le c... plus tôt, ils auraient pu gagner le match.

Franky en piston droit, j'en peux plus : jamais de tentatives de débordement les centres ... Comment peut-il être autorisé à tirer les CPA avec Thomasson et Fulgini sur le terrain ?

Nan mais j en ai marre de ces gens qui disent qu il faut se bouger le cul pour ne pas regretter les erreurs d arbitre ...

De ou il faut marquer 3 burs pour se mettre a l abris de l arbitre ?

Tous les joueurs sont des pros et bcp de match se jouent sur un detail une action. Et c est rageant qu un incapable foute tout en l air. Peu importe qui en face

Quand j'écris "se bouger le c...", je pense surtout à la trop grande multiplication des passes derrière et au milieu. On voit souvent un des DC s’arrêter balle au pied au milieu du terrain et regarder partout pour trouver une solution. Comment trouver une solution quand le bloc adverse a eu plus de temps qu'il n'en avait besoin pour se regrouper ? Quand aux remises quasiment systématiquement vers l'arrière de la part des offensifs .... Trop peu de contrôles orientés vers l'avant et de percussions. Après, vu la manière dont les CF sont tirés, ce n'est, peut-être, pas vraiment la peine d'en provoquer aux 20 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prépare encore a une avalanche d'insulte voir de pouce rouge.

L'arbitre est nul , il nous a volé le match patati patata.

Quand on regarde le résumé on fait pas un grand match, mérite t'on de gagner ce match? On marque encore sur un but de raccro, nos joueurs ne produisent plus rien et si on maîtrisait vraiment nos matchs l'arbitrage serait anecdotique .

Hier oui l'arbitrage est contre nous mais on a été zéro et ce depuis Paris.

Je suis supporter lensois mais lucide, redescendons d'un nuage hier on prends 1 point a l'extérieur cela est juste extraordinaire, l'arbitre nous a pas aidé mais cela sera pas la dernière fois, ce match était a notre porté mais on a pas mis les ingrédients pour le gagner, Openda Pdc Fofana Sotoca hier sa a encore été un flop.

Nous sommes 3 ème avec un passage douloureux on perd pas, nous avons un bon matelas les jours meilleurs vont revenir et surtout ces contre performances permet au groupe de se remettre au travail.

https://butsoccers.com/video-brest-lens-resume-complet-3/?gn=F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tobollik a dit :

Aujourd'hui, contre Brest, Lens c'est :

43 centres

20 tirs dont 7 cadrés et 4 contrés 

59 duels gagnés 

16 tacles

On explose Brest dans tous les domaines. Bizot fait 7 arrêts contre 2 arrêts pour Samba.

Si c'est ça une équipe qui ronronne, j'en veux toutes les semaines !😅

Des stats sa fait pas gagner un match. Hier on tire 5 fois sur le gardien sur 7 tir cadré, LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foufouna a dit :

Des stats sa fait pas gagner un match. Hier on tire 5 fois sur le gardien sur 7 tir cadré, LOL

Toi qui te dit lucide, sois lucide sur l'ensemble de la saison, et non pas 2 ou 3 matchs.

Et tous les clubs ont des moments de moins bien. Encore que... Pour moi, Nice ne nous a pas dominé, contre Strasbourg et Brest, faute(s) grossieres d'arbitrage, ça change la perspective de nos derniers matchs non ? 

L'attaque est moins convaincante OK, mais meilleur défense de L1, et l'un des plus beaux système de jeux depuis 3 ans...

(et j'ai les boules contre l'arbitrage hein...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Foufouna a dit :

Je me prépare encore a une avalanche d'insulte voir de pouce rouge.

L'arbitre est nul , il nous a volé le match patati patata.

Quand on regarde le résumé on fait pas un grand match, mérite t'on de gagner ce match? On marque encore sur un but de raccro, nos joueurs ne produisent plus rien et si on maîtrisait vraiment nos matchs l'arbitrage serait anecdotique .

Hier oui l'arbitrage est contre nous mais on a été zéro et ce depuis Paris.

Je suis supporter lensois mais lucide, redescendons d'un nuage hier on prends 1 point a l'extérieur cela est juste extraordinaire, l'arbitre nous a pas aidé mais cela sera pas la dernière fois, ce match était a notre porté mais on a pas mis les ingrédients pour le gagner, Openda Pdc Fofana Sotoca hier sa a encore été un flop.

Nous sommes 3 ème avec un passage douloureux on perd pas, nous avons un bon matelas les jours meilleurs vont revenir et surtout ces contre performances permet au groupe de se remettre au travail.

https://butsoccers.com/video-brest-lens-resume-complet-3/?gn=F

Je m'appretais à t'adresser un message personnel mais etant donné que tu te mets en mode Caliméro ouvertement sur le forum, mon message sera donc public. D'autant que ce n'est pas le premier message que tu commences de la sorte.

Avalanche d'insultes ??? Il ne me semble pas que qui que ce soit t'ait adressé une insulte. Et j'ai pris le temps de lire l'ensemble des commentaires. Cela t'es effectivement arrivé une fois par le passé et les modérateurs sont intervenis.

Alors oui tu as été contredit à plusieurs reprises, avec un brin d'ironie parfois, mais je ne vois pas en quoi c'est insultant.

Avalanche de pouces rouges ? Exact, tu en prends mais tu ne te gènes pas pour en distribuer largement toi aussi (ça aussi je regarde). 

MisterFraiz et moi avons demandé hier avant le match de la sérénité sur le forum. Tout le monde a joué le jeu et je remercie d'ailleurs l'ensemble de la communauté. 

Il n'y en a qu'un qui a continué à mettre de l'huile sur le feu, en reparlant par exemple de l'arbitrage du match contre Auxerre qui avait fait débat, je te laisse deviner de qui il s'agit. 

Foufouna ma recommandation va donc être simple : soit tu entends les invitations des modérateurs comme l'ensemble de la communauté, soit nous serons malheureusement amenés à durcir le ton. 

En te remerciant par avance de l'attention que tu apporteras à ce message. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...