Aller au contenu

Brest - Lens / J22 / 05-02-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 35 minutes, beber49 a dit :

Toi qui te dit lucide, sois lucide sur l'ensemble de la saison, et non pas 2 ou 3 matchs.

Et tous les clubs ont des moments de moins bien. Encore que... Pour moi, Nice ne nous a pas dominé, contre Strasbourg et Brest, faute(s) grossieres d'arbitrage, ça change la perspective de nos derniers matchs non ? 

L'attaque est moins convaincante OK, mais meilleur défense de L1, et l'un des plus beaux système de jeux depuis 3 ans...

(et j'ai les boules contre l'arbitrage hein...)

 

Oui et? 

Ou j'ai critiqué les résultats de l'équipe ? Je me réjoui de ce point qui est très positive la ou l'an dernier on perdait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hypofrites a dit :

Foufouna ma recommandation va donc être simple : soit tu entends les invitations des modérateurs comme l'ensemble de la communauté, soit nous serons malheureusement amenés à durcir le ton. 

En te remerciant par avance de l'attention que tu apporteras à ce message. 

 

Je crois que nous l'invitons tous aussi à changer de photo de profil. Cette photo de Fofana en gros plan avec ses dernières prestations me rends vraiment irascible. 

Tu mets n'importe quelle autre photo et je t'assure que tu regagnerais en estime sur le forum, ça commence par moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Amaury a dit :

Je crois que nous l'invitons tous aussi à changer de photo de profil. Cette photo de Fofana en gros plan avec ses dernières prestations me rends vraiment irascible. 

Tu mets n'importe quelle autre photo et je t'assure que tu regagnerais en estime sur le forum, ça commence par moi.

t'es chié c'est mon idole, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Hypofrites a dit :

Je m'appretais à t'adresser un message personnel mais etant donné que tu te mets en mode Caliméro ouvertement sur le forum, mon message sera donc public. D'autant que ce n'est pas le premier message que tu commences de la sorte.

Avalanche d'insultes ??? Il ne me semble pas que qui que ce soit t'ait adressé une insulte. Et j'ai pris le temps de lire l'ensemble des commentaires. Cela t'es effectivement arrivé une fois par le passé et les modérateurs sont intervenis.

Alors oui tu as été contredit à plusieurs reprises, avec un brin d'ironie parfois, mais je ne vois pas en quoi c'est insultant.

Avalanche de pouces rouges ? Exact, tu en prends mais tu ne te gènes pas pour en distribuer largement toi aussi (ça aussi je regarde). 

MisterFraiz et moi avons demandé hier avant le match de la sérénité sur le forum. Tout le monde a joué le jeu et je remercie d'ailleurs l'ensemble de la communauté. 

Il n'y en a qu'un qui a continué à mettre de l'huile sur le feu, en reparlant par exemple de l'arbitrage du match contre Auxerre qui avait fait débat, je te laisse deviner de qui il s'agit. 

Foufouna ma recommandation va donc être simple : soit tu entends les invitations des modérateurs comme l'ensemble de la communauté, soit nous serons malheureusement amenés à durcir le ton. 

En te remerciant par avance de l'attention que tu apporteras à ce message. 

 

Le but du jeu c'est d'avoir un seul avis pour tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tibocm1 a dit :

Je l’avais déjà dit mais pour moi le mec à la VAR est le pire arbitre de ligue 1. J’ai l’impression qu’il fait toujours une erreur lorsqu’il nous arbitre. 

et à chaque fois j'ai l'impression qu'on finis avec un blessé, gradit, cabot, machado..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, vince a dit :

Enjimi ds l’equipe dit bien que but refusé pour brest a cause de la main, peno pour lens et rouge pour lees machin

Dur pour ns en ce moment!

Avec le lien, c'est mieux :

Y a-t-il eu des erreurs d'arbitrage lors du match entre Brest et Lens ? - L'Équipe (lequipe.fr)

Si l'un de vous a un compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à voir à quel niveau nous évoluons en ce moment. D'un côté on ne marque pas forcément beaucoup, on a un jeu que j'ai trouvé assez stéréotypé par moment et des manques techniques de la part de certains joueurs clés d'un autre côté  on continue d'avoir une défense et un gardien assez solides, on fait peur (témoin les blocs très bas utilisés contre nous), on est capable d'étouffer plus de la moitié des équipes de L1.. Bref je nous trouve un niveau de 5/7è de ligue 1. Manque pas grand chose pour se réhausser un peu mais des doutes sur nos capacités à le faire.

Grosse poisse aussi avec beaucoup de blessures (encore plus en comptant Cabot dans le lot), un arbitrage qui nous clairement couté des points hier (autant le pénalty je peux, éventuellement (et encore), comprendre autant les 2 autres actions on est face à de l'incompétence crasse, faut pas déconner).
J'ai quand même espoir que ça tourne dans le bon sens.

J'ai lu ailleurs qu'il fallait laisser tomber la coupe, trop de blessés. Pas de cet avis en tout cas. On a une équipe faite pour cette compétition, on est bon. Qu'est ce que vs en pensez?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment la ligue des arbitres ne peut pas remettre en cause l'arbitrage d'hier ? Avec la VAR il n'y a aucune excuse. Autant ne plus l'avoir si c'est pour ne pas revenir sur des occasions comme ça. On ne peut même pas parler de situations litigieuses tellement c'est évident que le but doit être refusé, le pénalty accordé et le rouge direct pour Melou. 
 

Sinon à part ça la prestation de la deuxième mi-temps(je n'ai pas vu la 1ère) est à l'image de nos derniers matchs. On a le ballon mais on ne sait pas l'exploiter correctement devant in bloc bas. On a besoin de transitions plus rapides pour déséquilibrer l'adversaire et ne pas leur laisser le temps de se replacer. Là où on relance proprement derrière il faudrait un jeu plus direct. On a Openda pour la profondeur et Sotoca pour les déviations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, le match d'hier ressemble davantage à nos prestations de la première partie de saison qu'aux dernières rencontres.

Je dis ça car on a quand même eu des situations, que ce soit en première avec Machado et Openda notamment, et en seconde avec le but, les opportunités de RLL et autres. Mais là ou, en première partie de saison, on ne prenait pas de buts et on arrachait une victoire sur le plus petit des scores avec un but miteux, hier, on prend malheureusement un but et après, on égalise difficilement.

Difficile aussi de statuer sur le match avec les différentes erreurs d'arbitrage qui, quoi qu'on en dise, fausse tout de même une partie du match. 

Autant, la main de Belkebla dans la surface, j'aurai tendance à dire qu'on peut toujours discuter sur la volonté ou pas de faire main. Personnellement, si elle est du côté de Lens, je pense que je tiens le même discours : On joue.

La faute sur Machado, pour moi, c'est compliqué aussi. Au niveau du jeu, j'ai tendance à dire que le joueur prend le ballon avant de prendre le joueur. Mais, cela reste un tacle par derrière donc, effectivement, il peut y avoir discussion. Le problème sur cet action, c'est que la discussion entre les joueurs brestois et l'arbitre concerne le fait qu'il y ait faute ou pas. Et pas, est-ce que ça vaut jaune ou pas. A partir de là, on sait déjà qu'il ne mettra pas jaune. Surtout que, dans le cas de la VAR, ils ne peuvent intervenir qu'en cas d'erreur manifeste. Comme il y a débat, la VAR ne se mouille pas.

Enfin, la main sur le but, oui, là, il y a une grossière erreur de la VAR. Je pense que l'arbitre central ne le voit pas mais que vu qu'il y a but, la VAR doit revenir au début de l'action. C'est là ou on peut être furieux, il y a possiblement faute sur Medina, un engagement excessif lors de la perte de balles, puis la main qui fait avant dernière passe décisive. Si tu connais un petit peu le foot, et que tu as une certaine sensibilité pour le football, en tant qu'arbitres, tu dois te dire : Sur cet action, la balance est beaucoup trop à l'avantage de Brest. Et siffler la main va te prémunir de tout problème.

Bref, c'est fait donc passons à autre chose. J'espère juste que les joueurs ne seront pas trop abattus car on enchaine les performances moyennes et surtout, on commence à voir de la nervosité et cela même lors des débuts de match. C'est pas bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je comprends que Ben El Hadj laisse jouer sur le but de Brest et la situation dans leur surface, la main faisant partie du jeu, autant je ne comprends absolument pas qu'il accorde le but de Gradit alors qu'il y a un en-avant évident au départ de l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, manico a dit :

Autant je comprends que Ben El Hadj laisse jouer sur le but de Brest et la situation dans leur surface, la main faisant partie du jeu, autant je ne comprends absolument pas qu'il accorde le but de Gradit alors qu'il y a un en-avant évident au départ de l'action.

On en a peu parlé mais le drop de Fofana passe bien ENTRE les poteaux, on s'est donc fait flouer de 3 points. C'est inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, on est pourtant bons en comm mais là c’est la pire idée possible de la part du club.

Cest juste pour faire plaisir à quelques supporters mais ce n’était absolument pas à faire surtout en sachant que le sujet de l’arbitrage de ce match fait déjà bien parlé et n’est pas passé sous silence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tiger a dit :

Honnêtement, on est pourtant bons en comm mais là c’est la pire idée possible de la part du club.

Cest juste pour faire plaisir à quelques supporters mais ce n’était absolument pas à faire surtout en sachant que le sujet de l’arbitrage de ce match fait déjà bien parlé et n’est pas passé sous silence. 

Qu'ils parlent du sujet dans la presse, qu'il y ait ce Tweet ou pas ça ne changera rien à l'histoire. C'est un épisode de plus dans l'arbitrage circus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...