Aller au contenu

Brest - Lens / J22 / 05-02-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Brest, qui est en net regain de forme depuis le début d'année, voudra prendre sa revanche du match de Coupe. On a intérêt à prendre ce match par le bon bout et avec la détermination qui convient sinon on risque de se faire punir. Brest n'a pris que 2 buts en 2023 / 5 matchs (face à Monaco et à Toulouse) et reste sur 4 matchs sans défaite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, david79 a dit :

On peut penser que Salis sera titulaire vu que c'est pas grave. Openda et Socota également. Je vois plus Fofana sur le banc contre Lorient et encore titulaire dimanche. Pour Frankowski, j'aimerai bien Le Cardinal à sa place. Brest, un match à sa portée.

Perso je pense qu'on va avoir le droit à un bon gros classique avec SAS pour Onana, Sotoca pour Thomasson et Openda pour Said.

A droite, plus ça avance, plus Le Cardinal me fait me poser des questions. Haise a TOUJOURS fait des changements sur les pistons, mais ne le fait plus depuis la blessure de Cabot et ce même après l'arrivée de Le C, qui ne joue qu'en CDF. Pas prêt et/ou pas au niveau? Pas rassurant en tout cas, surtout quand on voit les perfs de Frankow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, karldu91 a dit :

Perso je pense qu'on va avoir le droit à un bon gros classique avec SAS pour Onana, Sotoca pour Thomasson et Openda pour Said.

A droite, plus ça avance, plus Le Cardinal me fait me poser des questions. Haise a TOUJOURS fait des changements sur les pistons, mais ne le fait plus depuis la blessure de Cabot et ce même après l'arrivée de Le C, qui ne joue qu'en CDF. Pas prêt et/ou pas au niveau? Pas rassurant en tout cas, surtout quand on voit les perfs de Frankow.

Dans les intervals ou dans le jeu, Frankowski est plutôt bon (moins dans la finition je le reconnais, pourtant c'est un joueur que j'aime beaucoup). Peut-être que face à Nice, Haise s'est dit que Le Cardinal allait être léger dans ce domaine. Pour Brest, je pense que c'est le match idéal pour mettre Le Cardinal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, david79 a dit :

Dans les intervals ou dans le jeu, Frankowski est plutôt bon (moins dans la finition je le reconnais, pourtant c'est un joueur que j'aime beaucoup). Peut-être que face à Nice, Haise s'est dit que Le Cardinal allait être léger dans ce domaine. Pour Brest, je pense que c'est le match idéal pour mettre Le Cardinal.

En soi j'ai pas de problèmes avec Frankow comme titulaire. Malgré ses limites, il  a aussi des qualités. Ce qui m'interroge c'est la non utilisation totale, même pour 10 min de Le C.

Et puis, je ne parle même pas que du match contre Nice. C'est contre Strasbourg que Frankow avait aussi sorti un match cataclysmique !? Pourtant il avait fait 90 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, manico a dit :

Brest, qui est en net regain de forme depuis le début d'année, voudra prendre sa revanche du match de Coupe. On a intérêt à prendre ce match par le bon bout et avec la détermination qui convient sinon on risque de se faire punir. Brest n'a pris que 2 buts en 2023 / 5 matchs (face à Monaco et à Toulouse) et reste sur 4 matchs sans défaite.

 

C'est cool. Ça sent le parfait endroit pour se relancer. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hiker a dit :

Bah je ne dis pas qu'on va perdre, juste qu'on aurait pu espérer meilleur endroit pour se relancer (par exemple Angers 😂).

on jouerais angers je suis sur que tu dirais que c'est le bon moment pour eux de casser leur série. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match difficile chez une équipe qui n'est plus du tout la même qu'il y a quelques semaines, ils restent sur de bons matchs. Mais qu'importe, après deux contre-performances la victoire est déjà nécessaire.

Modifié par neegh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre de la rencontre sera M. Benoît BASTIEN. Les 7 dernières fois qu'il a arbitré Lens, c'était à Bollaërt pour 6 V et 1 N :

  • 2014/2015 (L1/J4) => Lens-Reims: 4-2 (avec 2 buts sur penalty pour Lens et 1 carton rouge pour Reims)
  • 2020/2021 (L1/J26) => Lens-Dijon: 2-1 (avec 1 carton rouge pour Dijon)
  • 2021/2022 (L1/J9) => Lens-Reims: 2-0 (avec 1 but sur penalty pour Lens et 1 carton rouge pour Reims)
  • 2021/2022 (L1/J20) => Lens-Rennes: 1-0
  • 2021/2022 (L1/J38) => Lens-Monaco: 2-2
  • 2022/2023 (L1/J5) => Lens-Lorient: 5-2
  • 2022/2023 (L1/J9) => Lens-Lyon: 1-0 (avec 1 but sur penalty pour Lens)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Brest met, aussi, une défense à 5 et que FH ne modifie pas son système offensif, ça risque encore d'être la galère. Comme dit le proverbe, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons la même performance de Sotoca qu'au match aller.

On devrait avoir une compo proche de ça:

Samba - Gradit, Danso, Medina - Frankowski, SAS, Fofana, Machado - Sotoca, ACM - Openda.

Sur cette compo, les incertitudes concernent:

  • SAS : Sera-t-il rétabli? Si ce n'est pas le cas, à voir si Onana enchaînera ou si Poreba aura les préférences du coach
  • Frankowski : Haise laissera-t-il sa chance à Le Cardinal (de retour dans sa région) sur ce match?
  • ACM: PDC n'a pas aligné 2 titularisations consécutives depuis novembre, ACM dans le 11 de départ parait de ce fait plus probable

Lors de la conférence de presse de ce vendredi j'aimerais une question sur nos défaillances au niveau des centres et une question concernant la faible utilisation de Le Cardinal en championnat. En effet, ce dernier était dans le groupe sur les 6 dernières Journées de championnat. Résultat: Frankowski a joué 5 matchs en totalité + 89 minutes sur le 6ème match. Le Cardinal ne compte donc qu'une seule petite minute de jeu en L1, contre Auxerre en fin de match. Le coach doit avoir ses raisons, j'aimerais donc bien qu'on le questionne là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

Espérons la même performance de Sotoca qu'au match aller.

On devrait avoir une compo proche de ça:

Samba - Gradit, Danso, Medina - Frankowski, SAS, Fofana, Machado - Sotoca, ACM - Openda.

Sur cette compo, les incertitudes concernent:

  • SAS : Sera-t-il rétabli? Si ce n'est pas le cas, à voir si Onana enchaînera ou si Poreba aura les préférences du coach
  • Frankowski : Haise laissera-t-il sa chance à Le Cardinal (de retour dans sa région) sur ce match?
  • ACM: PDC n'a pas aligné 2 titularisations consécutives depuis novembre, ACM dans le 11 de départ parait de ce fait plus probable

Lors de la conférence de presse de ce vendredi j'aimerais une question sur nos défaillances au niveau des centres et une question concernant la faible utilisation de Le Cardinal en championnat. En effet, ce dernier était dans le groupe sur les 6 dernières Journées de championnat. Résultat: Frankowski a joué 5 matchs en totalité + 89 minutes sur le 6ème match. Le Cardinal ne compte donc qu'une seule petite minute de jeu en L1, contre Auxerre en fin de match. Le coach doit avoir ses raisons, j'aimerais donc bien qu'on le questionne là-dessus.

T'as oublié un petit détail sur ACM, il est indisponible pendant 3 mois. 😅

Franchement, j'aimerais un Poreba à la place de Fofana ou alors en coupe. Après si SAS n'est pas là, bon pas de souci mais je voudrais voir Fofana sur le banc sur un de ces deux matchs.

Et je mise que la conférence sera demain plutôt qu'aujourd'hui. Mais à chaque fois je me trompe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

T'as oublié un petit détail sur ACM, il est indisponible pendant 3 mois. 😅

Franchement, j'aimerais un Poreba à la place de Fofana ou alors en coupe. Après si SAS n'est pas là, bon pas de souci mais je voudrais voir Fofana sur le banc sur un de ces deux matchs.

Et je mise que la conférence sera demain plutôt qu'aujourd'hui. Mais à chaque fois je me trompe. 

Ah oui quel con :rolling1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manico a dit :

Espérons la même performance de Sotoca qu'au match aller.

On devrait avoir une compo proche de ça:

Samba - Gradit, Danso, Medina - Frankowski, SAS, Fofana, Machado - Sotoca, ACM - Openda.

Sur cette compo, les incertitudes concernent:

  • SAS : Sera-t-il rétabli? Si ce n'est pas le cas, à voir si Onana enchaînera ou si Poreba aura les préférences du coach
  • Frankowski : Haise laissera-t-il sa chance à Le Cardinal (de retour dans sa région) sur ce match?
  • ACM: PDC n'a pas aligné 2 titularisations consécutives depuis novembre, ACM dans le 11 de départ parait de ce fait plus probable

Lors de la conférence de presse de ce vendredi j'aimerais une question sur nos défaillances au niveau des centres et une question concernant la faible utilisation de Le Cardinal en championnat. En effet, ce dernier était dans le groupe sur les 6 dernières Journées de championnat. Résultat: Frankowski a joué 5 matchs en totalité + 89 minutes sur le 6ème match. Le Cardinal ne compte donc qu'une seule petite minute de jeu en L1, contre Auxerre en fin de match. Le coach doit avoir ses raisons, j'aimerais donc bien qu'on le questionne là-dessus.

Je vois bien Le Cardinal titulaire. Frankowski vient d'enchainer 2 matchs, avec justement les défaillances que tu évoques. 

Et concernant le remplaçant de ACM, j'ai du mal à décider. Thomasson a été horrible contre Nice et PDC, pas vraiment meilleur. Comme je le disais hier, pourquoi pas RLL? ou alors la surprise du chef, Fulgini? Je ne sais pas si il a 90 minutes dans les jambes, mais il a joué 90 minutes, il y a 15 jours. 

Pour le reste, je vois comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...