Aller au contenu

Brest - Lens / J22 / 05-02-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Est-ce que ce match ne peut pas être un déclic ? Je ne sais pas, à l'instar de Nice l'année dernière. On ne gagne pas cette fois-ci mais des joueurs floués par l'arbitrage peut les faire réagir. On fait d'ailleurs une bonne dernière demie-heure quand même. 

Je ne sais pas, je ne suis pas plus inquiet que ça pour le coup mais je suis peut-être dans le déni. 😅

Dommage que RLL ne marque pas son occasion, ça aurait pu lancer cette deuxième partie de saison, on le verra peut-être titulaire en coupe. Je ne lui en veux pas parce que je l'aime beaucoup et c'est pas parce qu'il rate une occasion que je vais lui tomber dessus. Surtout qu'il fait beaucoup d'efforts et ça me plaît.

Un dont je m'inquiétais un peu plus, c'est Openda, c'est compliqué pour lui en ce moment.. Après les confrontations ne sont pas à son avantage non plus mais il va falloir remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de l'arbitrage catastrophique, Var compris, les pistons deviennent vraiment un problème même si Le Cardinal a fait un match correct.

Frankowski et Machado jouent la majorité des ballons latéralement ou derrière et qd ça centre c'est catastrophique. 

Pour moi, Machado est pas aidé par Fofana qui dezonne à gauche pour revenir quasiment systématiquement balle au pied vers le centre. En parlant de Fofana je trouve qu'il n'apporte pas grand chose en jouant comme ça il est trop prévisible. 

Ce qui est rassurant sur ce match c'est qu'on voit que, lorsqu'on accélère les transitions, on est tout de suite dangereux. 

Faut que les joueurs se servent de cette fin de match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dont on a pas parlé parce qu'on l'a oublié et parce qu'il est sorti à la mi-temps, c'est PDC. Franchement je ne sais pas ce qu'il a mais il est catastrophique, il n'apporte rien et en plus il rate 2 coups-francs, une passe éclaté, perd des ballons dangereux. 

Il va vite perdre sa place à ce rythme là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Y_chti a dit :

Ouais, enfin à 17 ans, le monégasque Eliesse Ben Seghir en est déjà à 3 buts en L1.

Sauf que je pense qu'on a tous conscience que RLL n'a pas le niveau de Ben Seghir. De toutes façons, on a une attaque de milieu de tableau. Nos joueurs n'ont pas la qualité technique ou même la finition des tops joueurs de cette ligue 1. Openda a un gros potentiel mais il doit encore progresser. 

Je trouve que offensivement et j'inclus les pistons, mais personne n'a réellement le niveau pour un top 5 de ligue 1. Honnêtement, vous êtes Monaco, Rennes, Paris ou Marseille, est-ce que vous échangez vos pistons et attaquants contre les nôtres? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Amaury a dit :

Un dont on a pas parlé parce qu'on l'a oublié et parce qu'il est sorti à la mi-temps, c'est PDC. Franchement je ne sais pas ce qu'il a mais il est catastrophique, il n'apporte rien et en plus il rate 2 coups-francs, une passe éclaté, perd des ballons dangereux. 

Il va vite perdre sa place à ce rythme là..

Nullissime. Un autre que j’ai trouvé à la ramasse malgré son but, c’est Gradit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boura titulaire en coupe ? Il fait une bonne rentrée si ce n'est son premier contrôle évidemment. Le problème c'est que la dernière fois qu'il était titulaire c'était face à Linas, non ? Il avait pas fait forte impression. Mais à l'inverse ses rentrées sont jamais dégueu. 

J'espère vraiment que Le Cardinal et Macha n'ont rien de grave sinon je ne sais pas comment tu te présentes face à Lorient. 

On a qui en réserve ? Barry, Zahibo qui marque d'ailleurs et Mbala ? Thiam s'est blessé de nouveau..

Je suppute totalement pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amaury a dit :

Boura titulaire en coupe ? Il fait une bonne rentrée si ce n'est son premier contrôle évidemment. Le problème c'est que la dernière fois qu'il était titulaire c'était face à Linas, non ? Il avait pas fait forte impression. Mais à l'inverse ses rentrées sont jamais dégueu. 

J'espère vraiment que Le Cardinal et Macha n'ont rien de grave sinon je ne sais pas comment tu te présentes face à Lorient. 

On a qui en réserve ? Barry, Zahibo qui marque d'ailleurs et Mbala ? Thiam s'est blessé de nouveau..

Je suppute totalement pour le coup.

Leca, Franko, Gradit, Le Cardinal, Medina, Boura, Poreba, Samed, Fulgini, Openda et RLL pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Amaury a dit :

Oui, bon après ça changera rien non plus, c'est fait et c'est tout.

FH le dit, il prend sa responsabilité et protègent les joueurs.

Bah dans ce cas qu'ils disent juste joker. Parce que c'est pas en ayant ce genre de discours que les arbitres se sentiront sous pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Leca, Franko, Gradit, Le Cardinal, Medina, Boura, Poreba, Samed, Fulgini, Openda et RLL pour moi. 

Je suis persuadé qu'il n'y aura pas autant de changements.

A voir si Le Cardinal est apte. Idem pour Machado. Avec déjà Haïdara et Cabot out ça craint niveau pistons. Il ne reste que Frankowski et Boura. Derrière pareil, on a Danso suspendu, Haïdara, Fortes voire Le Cardinal pas dispos.

Au final, dans le pire des cas (c'est à dire avec Le Cardinal et Machado indisponibles) on aurait quelque chose proche de ça:

Leca - Gradit, Louveau, Medina - Frankowski, SAS, Fofana (qui pour moi jouera à coup sûr), Boura - Sotoca, Thomasson, Openda (ou RLL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Amaury a dit :

Un dont on a pas parlé parce qu'on l'a oublié et parce qu'il est sorti à la mi-temps, c'est PDC. Franchement je ne sais pas ce qu'il a mais il est catastrophique, il n'apporte rien et en plus il rate 2 coups-francs, une passe éclaté, perd des ballons dangereux. 

Il va vite perdre sa place à ce rythme là..

Il est inexistant en ce moment, mais Thomasson est peut être encore pire donc bon… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, manico a dit :

On peut toujours faire mieux mais là l'arbitrage décide du résultat du match avec un penalty non sifflé, un but accordé non valable et un 2d jaune évident non donné à 35 minutes de la fin.  Voilà en substance ce que pense Franck Haise et je partage à 100%.

Il y aura toujours ceux qui diront qu'il ne faut rien dire sur l'arbitrage, etc. Sur ce genre de prestation arbitrale, très peu pour moi. Et je ne parle pas de complot, ni Haise.

Pour moi, la faute sur Machado, c'est un tacle par derrière. On a déjà vu des cartons rouges directs pour moins que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, tibocm1 a dit :

Je l'ai trouvé mauvais au final mais est-ce que la main du brestois sur le but et le péno, c'était pas la responsabilité de l'autre guignol dans le camion de la VAR?

Au bout d'un moment, je comprends pas. 

image.jpeg.e78fd7c657ca5f8bdd2efb9dfe907d7a.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, tibocm1 a dit :

Un truc hallucinant, c'est qu'on ait un joueur comme Fulgini sur le terrain et qu'on continue de laisser Franko tirer et gâcher absolument tous nos centres et corners. 

Ça, si ça perdure, c'est qu'il y a vraiment des passe-droit. En plus de celui de Fofana. Et ça serait très problématique, car je ne peux pas croire que FH ne voit pas à quel point Franko est mauvais dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, beber49 a dit :

Attendez qu'il se fasse un peu au style de jeu bon sang... 

personne ne dit que c’est un mauvais joueur…

On dit que ses perfs sont mauvaises pour le moment, ce qui est assez factuel. Et puis rater des contrôles et passes faciles, ce n’est pas une question de système … même si ça arrive.

On espère que ça évoluera évidemment. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, david79 a dit :

Ouais ça devient fatiguant untel est mauvais, untel c'est encore pire. 

Oui.

APRÈS, les gens ont le droit de penser à juste titre que Fofana plombe sa saison, mais on est 3e et même Fofana donne tout sur le terrain. 

Pendant Cbien d'années avons nous eu des touristes sur le terrain ? 

Depuis 3 ans, pas un match a été bâclé au niveau de l'intensité, c'est quand même admirable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...