Aller au contenu

Brest - Lens / J22 / 05-02-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Amaury a dit :

Est-ce que ce match ne peut pas être un déclic ? Je ne sais pas, à l'instar de Nice l'année dernière. On ne gagne pas cette fois-ci mais des joueurs floués par l'arbitrage peut les faire réagir. On fait d'ailleurs une bonne dernière demie-heure quand même. 

Je ne sais pas, je ne suis pas plus inquiet que ça pour le coup mais je suis peut-être dans le déni. 😅

Dommage que RLL ne marque pas son occasion, ça aurait pu lancer cette deuxième partie de saison, on le verra peut-être titulaire en coupe. Je ne lui en veux pas parce que je l'aime beaucoup et c'est pas parce qu'il rate une occasion que je vais lui tomber dessus. Surtout qu'il fait beaucoup d'efforts et ça me plaît.

Un dont je m'inquiétais un peu plus, c'est Openda, c'est compliqué pour lui en ce moment.. Après les confrontations ne sont pas à son avantage non plus mais il va falloir remarquer.

C'est compliqué pour Openda parce qu'on ne l'utilise pas comme il faut et les ballons ne lui arrivent pas assez vite parce que ça multiplie trop les passes derrière et au milieu. On veut trop construire les attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment Haise debrief ce genre de match avec les joueurs et/ou staff.

Tu prépares un match pendant la semaine. Certes tu fais des erreurs et tout n'est pas parfait, loin de là. Mais tu peux/dois avoir un pénalty et ils marquent sur une main qui peux/doit être sifflée.

Tant qu'on n'a pas le son et les explications en direct et échanges entre les arbitres, je ne peux m'empêcher que certains ont un intérêt que les décisions basculent dans ce sens. Mais je ne parle plus des erreurs d'arbitrage, c'est systématiquement dans le même sens, il y a une pyramide au niveau national,une autre au niveau européen, on connaît...

Après on manque de fraîcheur et de spontanéité. On n'a moins de folie offensive. On nous laisse les côtés car nos centres sont jamais dangereux. Avec l'injustice, j'espère une réaction des joueurs. Une réaction positive et pas à partir en vrille dans les matches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, beber49 a dit :

Oui.

APRÈS, les gens ont le droit de penser à juste titre que Fofana plombe sa saison, mais on est 3e et même Fofana donne tout sur le terrain. 

Pendant Cbien d'années avons nous eu des touristes sur le terrain ? 

Depuis 3 ans, pas un match a été bâclé au niveau de l'intensité, c'est quand même admirable. 

Voilà un discours qui me plait. Personnellement je continue de savourer malgré des résultats moins bons. Quelle débauche d'énergie et d'intensité ! 

Aujourd'hui on est surclassé en étant sur le podium. Vue notre budget, nous devrions être entre la 8ème et la 12ème place. En tant que supporters, on veut toujours plus, toujours mieux mais il faut aussi se dire que parfois on atteint notre plafond de verre, nos limites et c'est juste normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, beber49 a dit :

Oui.

APRÈS, les gens ont le droit de penser à juste titre que Fofana plombe sa saison, mais on est 3e et même Fofana donne tout sur le terrain. 

Pendant Cbien d'années avons nous eu des touristes sur le terrain ? 

Depuis 3 ans, pas un match a été bâclé au niveau de l'intensité, c'est quand même admirable. 

Oui. Les gars donnent tout sur le terrain. Même Franko qui rentre était essoufflé en fin de match. Au moins ils lâchent pas. Il manque peut être le côté tueur à force de faire tourner de gauche à droite et inversement au milieu. Ça ronronne et l'impression que l'adversaire n'attend que ça pour contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, david79 a dit :

Oui. Les gars donnent tout sur le terrain. Même Franko qui rentre était essoufflé en fin de match. Au moins ils lâchent pas. Il manque peut être le côté tueur à force de faire tourner de gauche à droite et inversement au milieu. Ça ronronne et l'impression que l'adversaire n'attend que ça pour contrer.

Aujourd'hui, contre Brest, Lens c'est :

43 centres

20 tirs dont 7 cadrés et 4 contrés 

59 duels gagnés 

16 tacles

On explose Brest dans tous les domaines. Bizot fait 7 arrêts contre 2 arrêts pour Samba.

Si c'est ça une équipe qui ronronne, j'en veux toutes les semaines !😅

Modifié par Tobollik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, daykatana a dit :

Les notes de l'Equipe

2b649.jpg

 

3 pour l'arbitre, je trouve ça très bien noté ...

Fofana et Danso qui auraient donc effectués la même prestation (moyenne). Ils auront au moins réussi à remarquer le mauvais match de PDC. Et Gradit 6, j'avais même pas vu. 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans le coup de mou tant redouté, mais il fallait bien qu'il arrive à un moment et tant qu'à faire autant qu'il est lieu maintenant qu'à 5 journée de la fin.

Je n'aime pas en parler mais là l'arbitrage s'est vraiment loupé.

Le penalty non sifflé (il y avait main de machado avant peut-être ?)

La main sur le but brestois

Pas de 2eme jaune pour Lees Milou sur un tacle par derrière.

Au niveau des ventes c'était mieux, mais du néant sur les derniers matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tobollik a dit :

Aujourd'hui, contre Brest, Lens c'est :

43 centres

20 tirs dont 7 cadrés et 4 contrés 

59 duels gagnés 

16 tacles

On explose Brest dans tous les domaines. Bizot fait 7 arrêts contre 2 arrêts pour Samba.

Si c'est ça une équipe qui ronronne, j'en veux toutes les semaines !😅

Je parlais de la 1ère mi temps où les stats doivent être bien moindre. Certes l'équipe a très bien réagis, bien joué même faut le dire mais manqué de tranchant et percussion en 1ère mi-temps. L'impression de revoir toujours les mêmes matchs avec le même scénario. C'est pas une critique, je sais bien que les joueurs font une super saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez honteux l'arbitrage omg, je n'aime pas en parler pour faire une excuse mais tout de meme un péno non sifflé, je veux bien. Mais un but encaissé alors que lees melou fait une manchette pour garder le ballon et 1 min après il tacle par derrière sans prendre de 2e et machado sors sur civière et rien. Scandaleux (et je vous laisse deviner qui était à la var).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnete, on domine Nice (possession), Bres et Troyes, on est pas non plus au fond du trou.

On paye juste aujourd'hui le manque de turnover de la 1ere partie de saison, manque de turnover dû à notre budget limité, donc manque de profondeur de banc (qui pour remplacer Fofana en 1ere partie de saison ? Personne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, eagle a dit :

assez honteux l'arbitrage omg, je n'aime pas en parler pour faire une excuse mais tout de meme un péno non sifflé, je veux bien. Mais un but encaissé alors que lees melou fait une manchette pour garder le ballon et 1 min après il tacle par derrière sans prendre de 2e et machado sors sur civière et rien. Scandaleux (et je vous laisse deviner qui était à la var).

A la limite, on pourrait dire que les mains sont une question d'interprétation. Mais le tacle par derrière (alors qu'il touche même pas le ballon) c'est à minima jaune. Clairement un arbitrage maison. Le mec a pas osé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RCL14920 a dit :

En se bougeant le c... plus tôt, ils auraient pu gagner le match.

Franky en piston droit, j'en peux plus : jamais de tentatives de débordement les centres ... Comment peut-il être autorisé à tirer les CPA avec Thomasson et Fulgini sur le terrain ?

Nan mais j en ai marre de ces gens qui disent qu il faut se bouger le cul pour ne pas regretter les erreurs d arbitre ...

De ou il faut marquer 3 burs pour se mettre a l abris de l arbitre ?

Tous les joueurs sont des pros et bcp de match se jouent sur un detail une action. Et c est rageant qu un incapable foute tout en l air. Peu importe qui en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue exactement comme en début de saison en repartant de derrière et en faisant des passes et les centraux. Je ne crois pas que Medina ou Danso touchent plus de ballons qu'avant la CDM. Mais comme on gagnait la plupart du temps, personne ne critiquait ce style de jeu.

 

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hunter001 a dit :

Nan mais j en ai marre de ces gens qui disent qu il faut se bouger le cul pour ne pas regretter les erreurs d arbitre ...

De ou il faut marquer 3 burs pour se mettre a l abris de l arbitre ?

Tous les joueurs sont des pros et bcp de match se jouent sur un detail une action. Et c est rageant qu un incapable foute tout en l air. Peu importe qui en face

En effet, il y a des paramètres qu'on ne peux pas maîtriser. Si on prend le derby City-MU, les joueurs de City maîtrisent plutôt le match et mènent 1-0 avant cette erreur d'arbitrage et derrière ça tourne. Ça va vite le football..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Haise dans son analyse, pour moi il n'y a pas grand chose à reprocher aux joueurs. Tôt ou tard ça finir par sourire de nouveau. Il faut plus de justesse dans la surface et oser davantage, que ce soit au niveau des frappes ou des centres plutôt que de revenir derrière.

Pour l'anecdote, nos 2 derniers buts marqués sont un peu similaires, ballon repoussé par le gardien adverse à Troyes et à Brest puis Thomasson et Gradit qui marquent à bout portant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Je rejoins Haise dans son analyse, pour moi il n'y a pas grand chose à reprocher aux joueurs. Tôt ou tard ça finir par sourire de nouveau. Il faut plus de justesse dans la surface et oser davantage, que ce soit au niveau des frappes ou des centres plutôt que de revenir derrière.

Pour l'anecdote, nos 2 derniers buts marqués sont un peu similaires, ballon repoussé par le gardien adverse à Troyes et à Brest puis Thomasson et Gradit qui marquent à bout portant.

Je suis d'accord, comme je l'ai dit je ne suis pas plus inquiet.

Pour l'autre anecdote je pensais que c'était Thomasson qui marqué, j'étais un poil déçu quand j'ai vu que c'était Gradit, ça casse un peu le délire (Je rigole). 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

L'arbitre aurai dit que la main de Lee Meslou n'a pas été checké car main au sol 🤣🤣

En plus d'être nul à chier. Ils sont soit malhonnête, soit leur intégrité doit être remis en cause!

Tant que le sponsor sera Burger King au lieu d'Atol ou Afflelou ça n'ira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...