Aller au contenu

Lens - Nice / J21 / 01-02-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Hiker a dit :

Bah écoute je suis pas abonné à FBN. Moi je réagis sur la citation qui a été postée ici. Et en se basant sur cette phrase, rien n'indique qu'il parle AUSSI de son cas. Mais comme je l'ai dis précédemment, tant mieux si c'est le cas. C'est plus que nécessaire pour qu'on sorte au plus vite de cette mauvaise passe.

Le mec est pas obligé de s'auto flageler publiquement pour faire son autocritique, donc quand tu dit peut être qu'il estime que ça vient pas de lui, c'est quand même des jugements hâtifs sur une décla (bien ou mal transcrite, sans le contexte et l'ensemble de la déclaration) à un journaliste. Il peut très bien le faire (et avec le staff) à l'entrainement sans qu'on lui attribue l'étiquète de melon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, beber49 a dit :

Comme écrit hier soir, Fofana est selon moi un des 2 gros problèmes en ce moment, il force l'équipe à jouer très souvent avec lui, et lui joue bcp bcp bcp trop côté gauche, rendant presque inutile Machado.

Il a une QI foot limité hélas, il devrait de lui même se recentrer, et se rendre compte que tout passe par Francko (qui est le 2ème problème).

Après, ces 2 joueurs donnent tout sur le terrain, et ça c'est positif.

il force l'équipe ou l'équipe force sur lui car quand elle se sent en difficulté les autres préfèrent lui donner le ballon car plus à meme de faire une différence (comme dans tous club s'appuyant sur ses stars). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fredo_PL a dit :

On comprend mieux aussi pourquoi notre milieu SAS Seko est indeboulonnable, tout simplement parce que les deux back up ne sont pas au niveau.

Le problème étant qu'ils s'épuisent, d'ailleurs SAS qui se blesse c'est pas anodin comme dirait l'autre.

En même temps comment pourraient ils être au niveau en cumulant aussi peu de temps de jeu? Les joueurs qui arrivent à être au top niveau en jouant un match sur 10 ou en entrant pour 5 mn, et ens e contentant de la situation, ça ne court pas les rues. Je l'ai dit depuis le début, il y a un problème de turnover. Quand ça gagne, ça passe, mais si ça se met à ne plus gagner ça sera problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans verser dans la sinistrose ou le pessimisme, on était bien heureux de finir la première moitié de championnat à la deuxième place. On a de grosses carences dans le jeu offensif depuis le début de saison, finir par les payer était inévitable. Les arrivées de Fulgini et Thomasson vont permettre de mettre de la concurrence et du talent dans tout ça (même si ce dernier n'était pas à la fête hier), donc bien vu au board clairement.

On joue trop à la baballe. Ca passe derrière en une touche, ça centre à tout va. A Nice j'ai vu des joueurs (Diop, Thuram), PORTER le ballon, essayer par leur supériorité technique balle au pied de créer un décalage. Chez nous personne ne prend ce genre d'initiative (exception faite de Machado qui fait une bonne entrée et de Fofana pas en réussite). Je n'aime pas parler comme ça, parce que l'essentiel pour moi c'est d'analyser le système/l'animation et je ne vais pas revenir sur mon aversion pour le 3-4-3, mais hier on manque cruellement d'intensité sur au moins 60 mns. Ca joue trop facile, sans se faire mal, sans oser.

Mentions spéciales à Onana horrible qui prouve que SAS est indispensable, et Frankowski, je ne comprends toujours pas comment on peut jouer piston et ne jamais attaquer l'espace balle au pied.

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saïd se fait exploser dans les notes de MilL comme Openda sur d'autres matchs face à des défenses renforcées. Le problème est toujours le même : que peut faire un attaquant seul face à un bloc de trois défenseurs centraux ? C'est le système de jeu qui veut ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la communauté. Je ne prends le temps d'écrire que rarement, à défaut de vous lire souvent.

Retour à froid sur la prestation d'hier soir que je qualifierai de triste dans le contenu.

La sensation d'un système qui s'essouffle un peu, où trouver la solution devient compliquer. Quelque soit les joueurs sur le terrain cela devient rare de se créer de réelles situations. Hier hormis le "face à face" de Said. Nous n'avons pas de réelles occasions. Les frappes extérieures de la surface (la moitié de nos tentatives hier!!!)  ne sont pas des occasions devant le but pour moi.

Ce mal est récurrent, Strasbourg ,Troyes, Auxerre, Nice au match aller...Même les victoires face à Linas ou Brest m'avaient laissé ce sentiment qu'on avait un réel problème dans la zone de vérité offensive.

Alors j'ose espérer que cela ne durera pas car le calendrier qui se profile n'est quand même pas des plus simples Brest, Lorient, Lyon, Nantes et Montpellier... 3 déplacements en championnat et un en coupe. Il va falloir remettre le bleu de chauffe et aller au charbon.

Hier individuellement et collectivement ce fut faible, alors oui Nice a gagné, Nice  fait un bon match (encore que je ne les ai pas trouvé non plus écrasant tel que je l'ai entendu hier soir sur Prime), mais nous avons livré une prestation indigente, avec peu de mouvements, bcp de ballons perdus sur des tentatives de percées individuelles (Said, PDC, la palme pour Fofana) ou sur des passes à quelques mètres mal ajustées. Nice a su en profiter, tant mieux pour eux, mais le Lens du mois de novembre ne perdait pas contre ce Nice là. D'ailleurs je ne les vois pas s'imposer contre Marseille.

Nous avons centré près de 70 fois sur les deux derniers matchs...pour un but après une situation hasardeuse devant le but de Troyes.

Ce Lens là est loin de ses standards du début de saison. Ou alors, sommes nous justes entrain de voir le vrai niveau de notre équipe?

La série qui se profile sera déterminante dans la course à l'Europe, jouer avec la crotte au cul et se retrouver à la place du con en mai me ferait vraiment chier.

Derrière ça revient Monaco et Rennes ça pousse, on garde une marge sur les 6è Lille et Lorient avec un matelas de 10 points. 

Je ne suis pas inquiet outre mesure, comme je l'ai dit, le plus important sera le classement au sortir de cette série...Aujourd'hui nous avons clairement un coup de mou (et pas que sur le match d'hier), il est temps de se remettre au travail.

Je faisais simplement le constat de ce que j'ai pu voir. 

La forme du moment ne plaide pas pour nous.

image.png.eddfda493e529ea1477b496fcc6c6bdb.png

Mais j'y crois. Ensemble ils trouveront la solution. Au boulot les mecs!!

Modifié par bruno62210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du classement de la forme du moment, en soit notre place européenne est encore loind 'etre menacé vu que rennes nous prend que 1 pts, lille et lorient en perde, monaco nous en reprend 3 , en soit la 4e place n'est donc pas menacée à minima sur la forme actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si je peux me permettre, j'ai trouvé que les Lensois étaient moins dans le combat. Peut être qu'ils paient aussi un jeu hyper energivore. Peut être aussi que je me trompe, après tout on a quand même deux blessés en fin de match, il y a donc eu du contact. Mais si je compare vis a vis du match Marseille Lens, vous rentriez plus dans la gueule des marseillais alors que vous étiez plus dominés que hier soir. A mon avis c'est juste un coup de mou. Clair qu'il faudra pas contreperformer ce week end, mais y'a moyen de remettre la marche avant.

 

Aussi je vous trouve un peu durs avec Fofana. Perso je trouve qu'il nous a bien bouges alors qu'il avait un client en face

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bonsoir Salut Namek a dit :

Les gars c'est pas fini pour vous, n'oubliez pas que Marseille doit venir chez vous et doit jouer Paris. Et si y a un match de championnat que paris ne peut pas perdre, c'est celui ci. 

Je suis d'accord, juste que le paris d'aujourd'hui est quand même sacrément imprévisible et inconstant. 

En aucun cas pour ma part je n'ai prétendu que cela était fini. Mais la série à venir sera grandement révélatrice de notre niveau et de nos aspirations finales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bruno62210 a dit :

Je suis d'accord, juste que le paris d'aujourd'hui est quand même sacrément imprévisible et inconstant. 

En aucun cas pour ma part je n'ai prétendu que cela était fini. Mais la série à venir sera grandement révélatrice de notre niveau et de nos aspirations finales.

 

Peut être que les joueurs avaient besoin de ça pour se réveiller aussi

Quand je lis les supporters ça fait déjà quelques matchs que ça tire. Si ils sont piques dans leur orgueil ça peut relancer le truc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bonsoir Salut Namek a dit :

Les gars c'est pas fini pour vous, n'oubliez pas que Marseille doit venir chez vous et doit jouer Paris. Et si y a un match de championnat que paris ne peut pas perdre, c'est celui ci. 

 

Peut être, cela dit je crois que nous ce qu'on espère surtout c'est être dans les 5. Evidemment si on peut être 2 ou 3 on sera encore plus contents mais la vraie déception serait de terminer au delà de 5. Ce qui me parait peu vraisemblable avec 10 points d'avance quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Bonsoir Salut Namek a dit :

Les gars c'est pas fini pour vous, n'oubliez pas que Marseille doit venir chez vous et doit jouer Paris. Et si y a un match de championnat que paris ne peut pas perdre, c'est celui ci. 

Marseille non plus ne voudra pas perdre surtout qu'ils sont en chasseurs maintenant, du moins pour l'instant.

Les dynamiques sont totalement opposées, Paris est friable, à perdu Mbappé. Montpellier a eu une petite occasion pour revenir à 2-2 hier.

Je n'ai pas regardé le match de Marseille à Nantes mais Nantes étaient invaincus avec 0 buts encaissés depuis la reprise. Certes offensivement c'est très moyen mais défensivement ça tenait clairement la baraque. Quand tu gagnes 2-0 là-bas, certes sur le tard mais avec un Jonathan Clauss qui te met un bonbon pour Ounahi, qui peut marquer un lob et ce dernier qui est capable de faire de telles différences, sans parler de Vitinha qu'on a pas encore vu, on peut se dire qu'ils partent en favori.

Mais c'est pas le topic pour en parler, puis ce n'est pas pour faire l'éloge de Marseille mais un peu de concurrence et de piment à cette L1 fait du bien quand même.

Ça va être intéressant à suivre (L'impression de dire ça toutes les semaines). 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bonsoir Salut Namek a dit :

Les gars c'est pas fini pour vous, n'oubliez pas que Marseille doit venir chez vous et doit jouer Paris. Et si y a un match de championnat que paris ne peut pas perdre, c'est celui ci. 

On doit arrêter de se focaliser sur Marseille. On a trop de carences pour jouer la 2eme place. Les joueurs doivent se remettre au diapason et se remettre la tête à l'endroit, avec l'objectif de base : une qualification en coupe d'Europe. On se met trop de pression avec ce faux duel contre Marseille, ça s'est d'ailleurs bien vu à domicile contre Auxerre où on a totalement déjoué. Retrouvons notre jeu sans complexe, et si on arrive à effectuer un second miracle tant mieux, mais être vice-champion d'hiver ça en était déjà un et il va falloir aussi qu'on le prenne tous en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Amaury a dit :

Marseille non plus ne voudra pas perdre surtout qu'ils sont en chasseurs maintenant, du moins pour l'instant.

Les dynamiques sont totalement opposées, Paris est friable, à perdu Mbappé. Montpellier a eu une petite occasion pour revenir à 2-2 hier.

Je n'ai pas regardé le match de Marseille à Nantes mais Nantes étaient invaincus avec 0 buts encaissés depuis la reprise. Certes offensivement c'est très moyen mais défensivement ça tenait clairement la baraque. Quand tu gagnes 2-0 là-bas, certes sur le tard mais avec un Jonathan Clauss qui te met un bonbon pour Ounahi, qui peut marquer un lob et ce dernier qui est capable de faire de telles différences, sans parler de Vitinha qu'on a pas encore vu, on peut se dire qu'ils partent en favori.

ils ont perdu à lorient au premier match, après ils ne prennent plus de but mais le calendrier a aidé, troyes, auxerre, lyon (leur plus gros adversaire), Montpellier et clermont. Alors bien sur faut le faire de pas prendre de buts pendant 5 matchs mais c'est pas non plus des grosses attaques en face donc avec du AK pragmatique ça atténue un peu la série. 

D'ailleurs dans 2 semaines autre paire de manche pour eux avec un enchainement juventus-LENS-juventus-rennes-paris-nice-lyon-reims-rennes-monaco, je doute que leur défense tienne autant :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fredo_PL a dit :

J'ai trouvé Médina excellent hier. Percutant, hargneux, précis dans ses passes ! 

 

Balle au pied il prend vraiment de l’ampleur. Au final, il perce beaucoup plus que Gradit cette saison. 
(et plus que tout le monde d’ailleurs, c’est le DC d’Europe a faire le plus de distance avec le ballon, et par la passe aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...