Aller au contenu

Lens - Nice / J21 / 01-02-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Je me suis fait la remarque mais est-ce que Thomasson n’a pas fait la pire performance individuelle d’un joueur lensois cette saison? Je l’ai trouvé abominable 😂

J'ai dit la même tout à l'heure, et je le pense.

Sa 2ème mi temps va me hanter longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hiker a dit :

Qu'il commence déjà à faire son autocritique.

Je préfère plus rien dire sur Seko. J’ai l’impression de le critiquer sans cesse. Espérons juste qu’il se réveille sérieusement dans les prochaines semaines. Je ne pense pas que FH le mettre remplaçant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

On comprend mieux aussi pourquoi notre milieu SAS Seko est indeboulonnable, tout simplement parce que les deux back up ne sont pas au niveau.

Le problème étant qu'ils s'épuisent, d'ailleurs SAS qui se blesse c'est pas anodin comme dirait l'autre.

Pour le coup, j’ai trouvé Onana plutôt intéressant, surtout à la récupération. Il manque encore un peu d’initiatives mais avant sa sortie, je le trouvais bien meilleur que Fofana, par exemple.

Niveau stats: 

- 5/6 duels gagnés.

- 3/3 tacles réussis.

- 6 ballons récupérés.

- 2 interceptions. 
 

 

Sinon concernant les stats dramatiques. 
Centres réussis: 

- Fofana 0/4 > 0%
- Franko 2/9 > 22%

Ballons perdus: 

- Thomasson: 15

- PdC: 16

- Fofana: 16 

- Franko: 18

 

Duels gagnés:

- Thomasson: 1/8 > 13%

- PdC: 3/8 > 38%
 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomasson n'aurait-il pas été lâché un peu trop vite dans le grand bain ? OK c'est un joueur de ligue 1 qui connaît très bien ce championnat, mais côté automatismes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mr_Moustache a dit :

Par contre, juste je me fais l'avocat du diable , car lui aussi n'a pas été meilleur dans le domaine, mais Machado a tente deux centre en retrait.

Certes, ratés 😅

Mais je sais pas, j'ai l'impression qu'on en fait tellement jamais que ça m'a fait plaisir sur le coup.

D'ailleurs la présence et l'impact a l'entrée de la surface après les dégagements sur nos centres moisis, il y en avait pas non plus.

C'est là dessus qu'on était et qu'on devrait être très forts. Le problème, c'est que Fofana joue dans la cage de Nice ...

Machado pas trop mauvais, en tout cas il percuté contrairement à Franko, d'ailleurs si on veut jouer avec des pistons qui percutent, il faut privilégier Le Cardinal qui prend bien plus d'initiative que notre polonais. 

Sinon déçu du résultat bien sûr, mais ça va peut-être les piquer dans leur amour propre, et puis il ne faut pas occulter le Nice d'aujourd'hui qui ne ressemble plus à celui de la fin d'année, ils sont bien meilleur. 

Entre nous je rêve d'un Khephren Thuram (en 8) pour remplacer Seko le jour de son départ, mouais c'est du fantasme je sais, on lui trouvera bien un successeur de toute façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, manico a dit :

Sinon je n'ai pas revu les images mais il y a un penalty pour Nice qui me parait évident du stade en 1ère mi-temps sur une main lensoise. J'ai mal vu?

Le ballon qui va sur la main de Gradit retourné? Manquerait plus que ce soit sifflé. Je sais bien qu'on a "popularisé" l'idée que main dans la surface = pénalty mais à ma connaissance la règle réelle concerne toujours une main volontaire....

 

Après effectivement des tribunes je peux comprendre que tu le demandes mais à la tv, que ce soit à vitesse réelle et évidemment au ralenti on voit bien qu'il n'y a pas pénaly

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tibocm1 a dit :

Je préfère plus rien dire sur Seko. J’ai l’impression de le critiquer sans cesse. Espérons juste qu’il se réveille sérieusement dans les prochaines semaines. Je ne pense pas que FH le mettre remplaçant. 

il est pas pire que beaucoup d'autres ce soir ou à troyes pour moi, c'est juste collectivement qu'on a plus de mal. Mais Seko prend plus la lumière que les autres ( de par son jeu, et désormais capitaine et star de l'équipe) et son jeu est moins adapté au bloc bas vu qu'il ne peux pas prendre l'espace comme il adore le faire. Donc forcément moins d'impact donc l'impression qu'il est mauvais (car perte de balle mis forcément il prend des risque avec son jeu encore plus face à des blocs bas regroupé, mais les autres offensifs qui ont des jeux plus "simples ou basiques" galère aussi dans leur style) mais je me suis focus sur lui depuis quelques matchs et c'est moyen à l'image de l'équipe mais pas catastrophique loin de là, et encore une fois c'est juste tout l'équipe qui est moins bien (on le voit avec PDC, said, sotoca, danso ou encore medina ces derniers temps). Néanmoins je ne sais pas si on est moins bon car lui est moins bon ou à l'inverse il est moins bon car l'équipe est en galère.

On est probablement dans notre mauvaise passe hivernale habituelle, en espérant ne pas mettre 3 mois comme les 2 dernières saisons pour en sortir et ne pas cramé notre avance sur rennes/monaco (heureusement la coupe d'europe devrait les freiner). Faut s'imposer dimanche pour vite repartir dans une spirale positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais écrite un peu la même chose qu'Eagle, Fofana n'est globalement pas bon, ses courses tête baissée droit dans le mur sont trop nombreuses mais il fait aussi de temps en temps des beaux gestes, des renversement de jeu avec des passes précises de 35/40m, il reste capable de balancer des pralines comme celle qui tombe sur la transversale, son côté individualiste l'amène à se planter parfois mais il sort aussi des actions imprévisibles qui peuvent tromper l'adversaire.  Bref je dirais qu'il n'est pas à la hauteur de sa réputation et de ce qu'on attend mais qu'il reste capable de trucs vraiment pas mal. Ma donne parfois l'impression d'avoir les yeux plus gros que le ventre, il cherche trop à en faire "beaucoup" alors qu'il devrait parfois se contenter du minimum. D'où des erreurs, parfois grossières,  évitables.

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme écrit hier soir, Fofana est selon moi un des 2 gros problèmes en ce moment, il force l'équipe à jouer très souvent avec lui, et lui joue bcp bcp bcp trop côté gauche, rendant presque inutile Machado.

Il a une QI foot limité hélas, il devrait de lui même se recentrer, et se rendre compte que tout passe par Francko (qui est le 2ème problème).

Après, ces 2 joueurs donnent tout sur le terrain, et ça c'est positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de match, on voyait bien plus Fofana à droite et j'ai eu la sensation que Franko était moins lancé sur le côté, Fofana se chargeant lui-même de centrer... Peut-être que nous ne sommes, enfin, pas les seuls à voir que les centres de Franko sont horribles. Ou alors ce n'était qu'une coïncidence. En tout cas, moi, si j'étais un coéquipier de Franko, je péterais un câble de voir ses 50 centres pourris par match. Un piston droit aurait dû être la priorité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Amaury a dit :

J'y ai pensé mais c'est bien qu'il le dise, ça se remet en question et ça me plaît. Après il faut des actes bien évidemment, rendez-vous dimanche !

Mouais. Sa phrase n'indique en rien qu'il se remet en question. Il dit simplement que des choses vont se régler en équipe. Donc peut-être estime-t-il que les problèmes ne viennent pas de lui, mais de certains de ses coéquipiers... Après, s'il se remet effectivement en question, tant mieux, c'est la meilleure chose qu'il peut faire et il aurait déjà dû le faire depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, manico a dit :

A part ça, ils m'ont bien soulé les abrutis de la Marek à balancer leurs gobelets sur le terrain.

Honnêtement personne n'a compris pourquoi l'arbitre n'a pas sifflé la faute sur Onana à ce moment là (et pas qu'en Marek) même si ça n'excuse pas les gestes. D'ailleurs juste après un nicois est resté près de la Marek. Je pense qu'il a du bien se faire insulter lui 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, david79 a dit :

Honnêtement personne n'a compris pourquoi l'arbitre n'a pas sifflé la faute sur Onana à ce moment là (et pas qu'en Marek) même si ça n'excuse pas les gestes. D'ailleurs juste après un nicois est resté près de la Marek. Je pense qu'il a du bien se faire insulter lui 😅

C'est Machado je crois et c'est vrai qu'il n'y a aucune faute, il y a surtout une touche lensoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hiker a dit :

Mouais. Sa phrase n'indique en rien qu'il se remet en question. Il dit simplement que des choses vont se régler en équipe. Donc peut-être estime-t-il que les problèmes ne viennent pas de lui, mais de certains de ses coéquipiers... Après, s'il se remet effectivement en question, tant mieux, c'est la meilleure chose qu'il peut faire et il aurait déjà dû le faire depuis un moment.

Mais non, je les ai entendu ses propos sur France Bleu Nord. Il a reconnu qu'il a pas fait un bon match. A la question d'un journaliste "pour vous quelles seraient les choses à améliorer ?". Il a répondu à côté "on va régler ça dans le vestiaire". Car je me doute qu'il a des idées mais il avait pas envie de les exposer en public avec tout ce que cela comporte derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, david79 a dit :

Mais non, je les ai entendu ses propos sur France Bleu Nord. Il a reconnu qu'il a pas fait un bon match. A la question d'un journaliste "pour vous quelles seraient les choses à améliorer ?". Il a répondu à côté "on va régler ça dans le vestiaire". Car je me doute qu'il a des idées mais il avait pas envie de les exposer en public avec tout ce que cela comporte derrière.

Bah écoute je suis pas abonné à FBN. Moi je réagis sur la citation qui a été postée ici. Et en se basant sur cette phrase, rien n'indique qu'il parle AUSSI de son cas. Mais comme je l'ai dis précédemment, tant mieux si c'est le cas. C'est plus que nécessaire pour qu'on sorte au plus vite de cette mauvaise passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...