Aller au contenu

Lens - Nice / J21 / 01-02-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

C'est dingue aussi qu'on ne joue plus avec un 10 et deux pointes, franchement ça me rend fou. FH a totalement changé de système du jour au lendemain pour ne plus jamais y toucher. Certain que PDC n'est pas à son aise comme ça, ça le bride et on exploitera pas tout son potentiel. Et je ne sais pas, ça offrirait pas d'autres possibilités ? 

Mais je ne suis pas coach et je n'ai pas abattu le boulot titanesque qu'il a réalisé.

Mais un peu de variété, j'aimerais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a aucun trou physique je pense perso ! Juste tactique !

Poreba bonne rentrée oui, avec un gros retour en toute fin de match.

Sinon, c'est vrai que perdre contre Nice, vu comme ce club sent le fric, et...le fric, c'est quand même très dommage. Contre Lille, jamais ils ne doivent gagner, contre nous, c'est pas un scandale mais je maintiens perso qu'ils ne nous ont pas été supérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Vous vous faites du mal avec Ghisofli les mecs...

Il est parti, on s'en branle, ca y est!

On dirait vraiment votre ex copine qui est parti pour un autre parfois quoi!

Que Ghisolfi parte, je m'en tape. Il allait pas faire toute sa vie ici. C'est le quotidien d'un club. Mais dans la façon de faire, je ne peux plus le voir ce gars. Je le vomis, et ça ça ne changera jamais.

Sans oublier la direction niçoise qui a tout fait pour niquer notre staff en pleine saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Il a du toucher 3 ballons et c'était des passes en retrait ... je vois pas vraiment comment on peut le trouver intéressant sur cette entrée perso

Assez d'accord pour le coup. Trop discret. Je te sens irritable Karl ce soir. Ça va aller, ne t'en fait pas. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Il a du toucher 3 ballons et c'était des passes en retrait ... je vois pas vraiment comment on peut le trouver intéressant sur cette entrée perso.

Pas mauvais, mais rien de particulièrement positif c'est ce que veux dire. (Bon après, le contexte du match est chelou aussi, mais je trouve que c'est le cas de toutes ses apparitions, il est pas visible au milieu)

Ouai c'est vrai. J'sais pas, j'ai l'impression qu'il est actif et "dedans" lorsqu'il rentre. Bien sûr rien de bien foufou non plus. On s'accroche à ce qu'on peut 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même avouer qu'en première partie de saison tous les petits détails étaient souvent en notre faveur. Je pense par exemple à la passe en retrait de Savanier, la victoire à Marseille et autres matchs qui se terminent par un but d'écart. En ce moment, c'est peut-être moins le cas et ça fait la différence. On a pas tant de marge que ça au final.

Nous avons aussi un taux de tirs cadrés indigne d'une équipe de haut de tableau. Nous ne marquons pas beaucoup non plus, surtout par rapport aux saisons précédentes. Bref, je ne veux pas jouer les pessimistes mais il reste 17 matchs et on sait qu'une période creuse est beaucoup plus pénalisante quand on est en haut de tableau qu'en bas. 10pts d'avance sur le premier non européen, c'est beaucoup et peu à la fois. Aujourd'hui, je n'exclue rien, sauf peut-être les deux premières places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poreba n'a pas touché beaucoup de ballons, car PDC revenait (inexplicablement) super bas , récupérer des ballons avec lequel il ne savait absolument pas quoi foutre ! On a fini par allonger, et donc Onana et Poreba étaient quasi au chômage technique. J'ai vu neanmoins Poreba fait une récupération très énergique sur un ballon pas facile qu'un Niçois disputait, à la derniere minute. Pour le reste, peu jugeable mais en effet il n'aura au moins pas eu de déchet. 

On a un gros problème à l'animation depuis plusieurs matchs, surtout quand on a le ballon. Thomasson grosse déception ce soir mais il vient d'arriver on ne peut pas déjà le sabrer, il s'adapte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

Assez d'accord pour le coup. Trop discret. Je te sens irritable Karl ce soir. Ça va aller, ne t'en fait pas. 😁

J'avoue que ce match ne passe pas ...

Perdre, ça arrive, je m'attendais pas à finir la saison avec une défaite. Mais la j'avoue que depuis 1-2 mois, plusieurs chose m'agacent un peu et là on a eu la compilation de beaucoup de ces choses là:

1- Haise est brillant mais parfois j'ai l'impression qu'il ne regarde pas les matchs en direct :D3: Encore une fois, Frankow doit JAMAIS finir le match. Fofana non plus. Thomasson, j'en ai assez parlé mais il doit sortir à la mi temps etc..

2- Il est quand même assez évident qu'on galère à marquer ... Ca a été le cas sur au moins la moitié des matchs, mais on va recruter 2 MO alors que c'est vraiment pas là où on est en difficulté. On est 2ème avec une attaque de 2ème partie de tableau quoi..

3- Cette absence de turnover commence à me gonfler. Fofana en est le meilleur exemple. Au bout d'un moment, il faut savoir dire stop. La ce n'est pas aider l'équipe ni même le joueur. Qu'il soit le leader, ok, qu'il soit important même quand moyen, pourquoi pas, mais quand il est éclatééééééé au sol, il sort comme tout le monde. Frankow, idem. J'ai de la peine pour Le Cardinal qui pensait jouer en L1 et qui au final est venu à Lens pour les entrainements et la CDF.

4- Le manque de remise en question aussi. Comment Frankow peut encore tirer les corners et les CF sérieux par exemple? Tentons n'importe qui, ça pourrait jamais être pire. Ce système inamovible aussi, peu importe l'adversaire, avec des centres éclatés (1 sur 15 de réussis) pour le seul Openda et son mètre 75 dans la surface contre des défenses regroupées... sérieusement !?

Bref, ce match et les 2-3 précedents m'ont gonflé car je sens le gros passage à vide, même si j'espère me tromper (Je précise que je m'attendais pas à refaire une demi saison historique comme la première, mais il y a un juste milieu, là jetrouve qu'à part Paris, c'est le néant depuis Décembre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a donné Kakuta à Amiens alors qu'il ne jouait presque plus et aujourd'hui on joue avec deux meneurs et on a recruté 3 milieux offensifs de puis son départ. Bizarre quand même non? Sa technique est différente de celle des autres, pour moi elle a un côté plus naturel et spontané. Quand même une sorte de gâchis car tu te dis qu'il aurait rendu de fieffés services.. et aurait pu dire à Frankowski d'aller tirer les CPA dans son jardin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Après, une défaite, ça peut aussi permettre à FH et nos joueurs une petite remise en question sur certains aspects de notre jeu. Niveau classement, on reste exceptionnellement bien positionné, avec 4 et 5 pts d'avance sur Rennes et Monaco. Je pense que nos objectifs, c'est vraiment le top 5 et rien d'autres. Je ne suis pas convaincu qu'on puisse faire top 3. Trop de lacunes dans le dernier geste. 

Sur les points positifs, je trouve que Danso et Médina ont été bons. Onana plutôt décent. 

C'était moins évident sur les 15/16 premiers matchs mais notre attaque n'est pas si performante que ça. Même Toulouse a marqué plus que nous. Toutes les équipes du top 7 ont mis plus de buts que nous. Je me souviens du débat Franko/Clauss sur l'équilibre attaque/défense. On disait souvent "Franko défend mieux". Ok, mais Marseille n'a pris que deux buts de plus. Pendant, ce temps, Clauss, c'est 17 matchs, 1 but et 8 passes décisives. Franko et Machado ont des stats pitoyables dans une équipe offensive, là où tu as l'occasion de faire plusieurs passes décisives par match. Franchement, ça me déglingue de voir autant d'opportunités gâchées. 

Oui mais je pense qu'absolument tout le monde (en tout cas je me souviens l'avoir dit un paquet de fois dans le topic mercato) savait ce qu'on allait perdre en remplaçant Clauss par Frankowski, ce n'est même pas comparable. Et du coup, le staff et l'équipe aussi doit savoir que ce n'est plus possible de jouer pareil avec lui. Je pensais vraiment que notre jeu allait changer suite à ce choix. C'est à dire, ben Franko arrête de se faire du mal, centre moins, et laisse les gars dans l'axe faire le taf (ce que fait un peu Sotoca). Pour moi, j'interdirai presque Frankowski de centrer s'il n'est pas trouvé dans la surface. C'est radical, mais je le vois comme ça. Pire, j'aimerai de temps en temps que Sotoca face l'appel long de ligne et que lui se décalle dans l'axe droit sur certains coups.

Il faut arrêter de s'entêter, utiliser ses qualités pour jouer autrement.

Et oui, on doit voir aussi ce que Le Cardinal a à proposer dans ce domaine, et ça devrai normalement arriver dans les prochains matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Adjo a dit :

C'est vrai qu'on a donné Kakuta à Amiens alors qu'il ne jouait presque plus et aujourd'hui on joue avec deux meneurs et on a recruté 3 milieux offensifs de puis son départ. Bizarre quand même non? Sa technique est différente de celle des autres, pour moi elle a un côté plus naturel et spontané. Quand même une sorte de gâchis car tu te dis qu'il aurait rendu de fieffés services.. et aurait pu dire à Frankowski d'aller tirer les CPA dans son jardin 

Et quand je vois comment il survole la L2, il aurait encore toute sa place en L1. Enfin bon. Le gros problème en attaque c'est que Haise est beaucoup trop rigide. Cette saison c'est 3-4-3 coûte que coûte. Pourtant, que ce soit Pereira da Costa, Claude-Maurice ou Thomasson, ce sont des joueurs qui ne sont pas meilleurs sur un côté que dans l'axe. Pourquoi ne pas revenir au 3-4-1-2 sur certains matchs ? On passerait+ dans l'axe et ça éviterait ce jeu ultra stéréotypé fait de 50000 centres dont un seul dangereux par match. Avec une association Openda-Sotoca voire même Openda-Saïd devant (selon le profil de l'adversaire) une formule qu'Haise semble considérer incompatible, comme avec Kalimuendo l'an passé. On se bride un peu offensivement c'est pénible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Adjo a dit :

C'est vrai qu'on a donné Kakuta à Amiens alors qu'il ne jouait presque plus et aujourd'hui on joue avec deux meneurs et on a recruté 3 milieux offensifs de puis son départ. Bizarre quand même non? Sa technique est différente de celle des autres, pour moi elle a un côté plus naturel et spontané. Quand même une sorte de gâchis car tu te dis qu'il aurait rendu de fieffés services.. et aurait pu dire à Frankowski d'aller tirer les CPA dans son jardin 

Après les CPA de Kakuta chez nous étaient abominables aussi...

c'est d'ailleurs pour ça que Clauss a commencé à les tirer en cours de saison...(Et même Mauricio).

En revanche, oui, en sortie de banc je le gardais tous les jours. Mais pendant un long moment, c'était plus possible, ses perfs, comme titulaire, devenaient insupportable (d'où les titularisations de PDC d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ballons qui mettent deux heures à remonter parce que ça joue à la baballe derrière et au milieu ... même en fin de match, on cherchait encore à construire au lieu de balacer dans la boîte en disant à Sotoca de rester devant !!! Quant aux remises systématiques vers l'arrière ...

Fofana joue trop perso et quand il lâche, enfin, son ballon, c'est trop tard et dans de mauvaises conditions. PdC a souvent ralenti le jeu au lieu de l'accélérer. Frankowski ne percute jamais, ne tente jamais de déborder, pour un piston, c'est problématique. Avec lui, c'est, au choix, une remise vers l'arrière ou un centre foireux, quant aux corners et autres CPA, no comment.

Digard avait annoncé la couleur, il a fait ce qu'il avait dit, mais, pour FH, on ne change pas un système qui ne fonctionne pas face aux défenses renforcées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Oui mais je pense qu'absolument tout le monde (en tout cas je me souviens l'avoir dit un paquet de fois dans le topic mercato) savait ce qu'on allait perdre en remplaçant Clauss par Frankowski, ce n'est même pas comparable. Et du coup, le staff et l'équipe aussi doit savoir que ce n'est plus possible de jouer pareil avec lui. Je pensais vraiment que notre jeu allait changer suite à ce choix. C'est à dire, ben Franko arrête de se faire du mal, centre moins, et laisse les gars dans l'axe faire le taf (ce que fait un peu Sotoca). Pour moi, j'interdirai presque Frankowski de centrer s'il n'est pas trouvé dans la surface. C'est radical, mais je le vois comme ça. Pire, j'aimerai de temps en temps que Sotoca face l'appel long de ligne et que lui se décalle dans l'axe droit sur certains coups.

Il faut arrêter de s'entêter, utiliser ses qualités pour jouer autrement.

Et oui, on doit voir aussi ce que Le Cardinal a à proposer dans ce domaine, et ça devrai normalement arriver dans les prochains matchs.

Je suis tellement d'accord avec toi. Parfois, je me dis que sur 25 centres, il devrait au moins mettre une galette ou deux. Avoir du déchet, ça peut se comprendre, foirer absolument 9.5/10 centres, ça devient anormal. 

Sérieux, je savais aussi que Clauss finirait par partir mais je ne m'imaginais pas qu'on serait aussi nul dans ce domaine. Même Machado, c'est atroce. J'ai l'impression que parfois les idées sont là mais la qualité technique ne suit pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Je suis tellement d'accord avec toi. Parfois, je me dis que sur 25 centres, il devrait au moins mettre une galette ou deux. Avoir du déchet, ça peut se comprendre, foirer absolument 9.5/10 centres, ça devient anormal. 

Sérieux, je savais aussi que Clauss finirait par partir mais je ne m'imaginais pas qu'on serait aussi nul dans ce domaine. Même Machado, c'est atroce. J'ai l'impression que parfois les idées sont là mais la qualité technique ne suit pas.

 

 

Par contre, juste je me fais l'avocat du diable , car lui aussi n'a pas été meilleur dans le domaine, mais Machado a tente deux centre en retrait.

Certes, ratés 😅

Mais je sais pas, j'ai l'impression qu'on en fait tellement jamais que ça m'a fait plaisir sur le coup.

D'ailleurs la présence et l'impact a l'entrée de la surface après les dégagements sur nos centres moisis, il y en avait pas non plus.

C'est là dessus qu'on était et qu'on devrait être très forts. Le problème, c'est que Fofana joue dans la cage de Nice ...

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Da Costa, assez décevant, je vous rejoins. Son évolution n'est pas assez nette. Après pratiquement 2 ans de ligue 1, il va falloir qu'il fasse mieux. La qualité technique et la prise d'initiative, c'est top mais le reste, ça reste assez moyen surtout si il veut devenir un top joueur. Sa saison est assez moyenne. J'attendais énormément de Seko et PDC, pour l'instant, c'est vraiment pas dingue cette saison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Da Costa, assez décevant, je vous rejoins. Son évolution n'est pas assez nette. Après pratiquement 2 ans de ligue 1, il va falloir qu'il fasse mieux. La qualité technique et la prise d'initiative, c'est top mais le reste, ça reste assez moyen surtout si il veut devenir un top joueur. Sa saison est assez moyenne. J'attendais énormément de Seko et PDC, pour l'instant, c'est vraiment pas dingue cette saison.

 

 

Franchement, offensivement, tout le monde est assez moyen à l'échelle des 21 matchs ... A part peut-être Sotoca cette saison, même si on est plus sur la même qu'en début de saison.

PDC, ACM, Said, Openda : Parfois bons parfois invisibles. Thomasson devra montrer également bien bien mieux que ce soir.

C'est pas vraiment étonnant que nos concurrents en buts marqués soient Toulouse, Troyes, Strasbourg... et non les équipes de tête.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match frustrant. Nice a parfaitement joué le coup (on sait d'où ça vient). Said puis Openda trop seuls en attaque. Rares ont été les tirs (un peu pareil à Troyes) alors qu'en début de saison c'était notre point fort. Nice par moment pressait haut mais avec 5 défenseurs, de manière à enlever les espaces. On pourrait espérer des ajustements tactiques, on verra dimanche. On aura un élément de réponse.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...