Aller au contenu

Lens - Nice / J21 / 01-02-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Si il y a bien deux joueurs qui ne sortent jamais du 11, c’est Sotoca et Fofana. 
 

C’est un peu dommage car sur certains matchs, ça permettrait de les faire souffler et aussi d’instaurer de la concurrence. 
 

Après un tel match de Fofana, ça serait vraiment pas scandaleux de le voir sur le banc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Si il y a bien deux joueurs qui ne sortent jamais du 11, c’est Sotoca et Fofana. 
 

C’est un peu dommage car sur certains matchs, ça permettrait de les faire souffler et aussi d’instaurer de la concurrence. 
 

Après un tel match de Fofana, ça serait vraiment pas scandaleux de le voir sur le banc. 

Je suis bien d'accord, mais tu mets qui ?

Si je dois en mettre un, c'est Poreba. Franchement, on gagne 5-2 face à Lorient. Il rate l'immanquable, peut-être un peu timide mais j'avais plutôt bien aimé. 

Il a fait une plutôt bonne rentrée dernièrement aussi. 

Ou alors on tente une association Onana-SAS. 

Mais bon, pour que Fofana sorte du 11 même dans cette série serait quasi miraculeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

Je suis bien d'accord, mais tu mets qui ?

Si je dois en mettre un, c'est Poreba. Franchement, on gagne 5-2 face à Lorient. Il rate l'immanquable, peut-être un peu timide mais j'avais plutôt bien aimé. 

Il a fait une plutôt bonne rentrée dernièrement aussi. 

Ou alors on tente une association Onana-SAS. 

Mais bon, pour que Fofana sorte du 11 même dans cette série serait quasi miraculeux.

Ce qui me gêne énormément, c’est qu’à partir du moment où tu donnes le totem à Fofana, comment tu peux être un entraîneur juste ? 
 

Tu es Poreba ou Onana, tu vois les performances de Fofana, tu te dis pas que tu mérites au moins d’être essayé sur certains matchs ou même en cours de match ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Ce qui me gêne énormément, c’est qu’à partir du moment où tu donnes le totem à Fofana, comment tu peux être un entraîneur juste ? 
 

Tu es Poreba ou Onana, tu vois les performances de Fofana, tu te dis pas que tu mérites au moins d’être essayé sur certains matchs ou même en cours de match ?

 

Je suis d'accord, surtout quand tu vois les prestations de Fofana, c'est frustrant. 

Je ne comprends pas non plus FH là dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Amaury a dit :

 Je ne comprends pas non plus FH là dessus. 

Dans l'absolu, je devrai être d'accord avec vous pour Fofana, mais c'est franchement délicat.

Il y a aussi des trucs de management et de vestiaire qu'on ne peut pas trop "sentir".

Pour moi Haise fait le pari que faire jouer la concurrence (surtout celle dont il a disposition) à Fofana ne le rendra pas meilleur, et ne rejaillira pas positivement sur l'équipe. Peut être que c'est un mec qui a justement besoin d'un soutien indéfectible en ce moment, plutôt que d'être piqué lorsque sa courbe est en bas.

Ce qui est sûr, c'est que son choix est clair. Pour moi, c'est pas en pleine saison que le management du joueur changera. Je suis même prêt à parier que le groupe sait que Fofana est géré d'une autre manière pour que ce soit clair.

Peut être que Haise changera de gestion lorsqu'il aura dans le groupe un joueur capable d'inverser la tendance et d'instaurer une vraie solution viable, mais pour le moment, ça n'est jamais arrivé.

Je dirai même qu'on est pas super inspiré niveau recrutement dans ce secteur de jeu.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Dans l'absolu, je devrai être d'accord avec vous pour Fofana, mais c'est franchement délicat.

Il y a aussi des trucs de management et de vestiaire qu'on ne peut pas trop "sentir".

Pour moi Haise fait le pari que faire jouer la concurrence (surtout celle dont il a disposition) à Fofana ne le rendra pas meilleur, et ne rejaillira pas positivement sur l'équipe. Peut être que c'est un mec qui a justement besoin d'un soutien indéfectible en ce moment, plutôt que d'être piqué lorsque sa courbe est en bas.

Ce qui est sûr, c'est que son choix est clair. Pour moi, c'est pas en pleine saison que le management du joueur changera. Je suis même prêt à parier que le groupe sait que Fofana est géré d'une autre manière pour que ce soit clair.

Peut être que Haise changera de gestion lorsqu'il aura dans le groupe un joueur capable d'inverser la tendance et d'instaurer une vraie solution viable, mais pour le moment, ça n'est jamais arrivé.

Je dirai même qu'on est pas super inspiré niveau recrutement dans ce secteur de jeu.

Ton analyse est très intéressante ! Je n'avais jamais trop vu ça comme cela.

Je suis d'accord aussi sur le fait que derrière les deux indéboulonnables, c'est un peu juste. Si seulement on avait, je ne sais pas moi.. Un Cheick Doucouré de Crystal Palace. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fofana doit évidemment rester titulaire, de toute façon on n'a personne avec son style de jeu à part lui, et les deux gars sur le banc n'ont pas forcément montre qu'ils avaient le niveau, et même s'ils l'avaient, Haise les a tellement peu fait jouer qu'ils sont à court de rythme et de repères. Ils doivent enchaîner. 

Mais ils ont au moins 30 mon dans les cannes et sur un match comme aujourd'hui où Fofana ne réussit RIEN et passe son temps à faire des ventriglisses sur la pelouse, tu peux au moins / tu DOIS le faire sortir avant la 75eme. Bon , aurait on égalisé, ça on ne le saura jamais 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jeff a dit :

Sans deconner, Da Costa a fait une rentrée degueulasse, il a loupé tout ce qu’il voulait faire. 30 minutes catastrophique, tout comme openda.

Aujourd'hui ? Je te trouves dur franchement, pour moi il a plus apporté qu'un ACM.

Mais avec son potentiel et son talent, je peux entendre que ce n'est pas suffisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

Aujourd'hui ? Je te trouves dur franchement, pour moi il a plus apporté qu'un ACM.

Mais avec son potentiel et son talent, je peux entendre que ce n'est pas suffisant. 

Bof. Je dirais ni bon ni dégueulasse. Trop neutre en tout cas mais je blâme rarement les entrants notamment quand ils reviennent de blessure. Sauf s'ils ne montrent pas une bonne attitude, ce qui n'est pas le cas de PDC.

Mais de toute façon il ne fait pas une bonne saison, et si Openda a si peu d'occasions, c'est aussi parce que ça pêche derrière lui. Sotoca est partout mais rarement au bon endroit dans ce genre de matchs, PDC et ACM ne prennent pas assez l'enjeu à leur compte et se font bien trop bouger, et il reste Thomasson qu'on a encore trop peu vu malgré quelques promesses. Moi je l'ai déjà dit je ne suis pas fan de ce système à deux faux meneurs, en tout cas pas sur ce genre de matchs où tu as besoin de monde dans la surface. Mais maintenant qu'on n'a 4 joueurs au poste de meneur, faut pas rêver ça ne bougera plus. Surtout qu'on manque de 9 avec profils différents avec l'absence de Buksa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amaury a dit :

Aujourd'hui ? Je te trouves dur franchement, pour moi il a plus apporté qu'un ACM.

Mais avec son potentiel et son talent, je peux entendre que ce n'est pas suffisant. 

Acm a été mauvais, comme d’autres. Mais pour moi, da Costa, un rentrant ça été le comble, pour moi une nullité alors que généralement les entrants apportent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Amaury a dit :

Ton analyse est très intéressante ! Je n'avais jamais trop vu ça comme cela.

Je suis d'accord aussi sur le fait que derrière les deux indéboulonnables, c'est un peu juste. Si seulement on avait, je ne sais pas moi.. Un Cheick Doucouré de Crystal Palace. 😅

Le pire, c'est que je sors ce pavé alors que comme vous, je milite pour voir Fofana souffler de temps en temps, et ce depuis son arrivée. Qu'est ce qu'il faut pas faire pour trouver des excuses a Francky 😅

Nan mais plus sérieusement, Haise est pas con, il voit comme nous. J'essaie juste de comprendre la gestion, il y a forcément un truc qu'on pige pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Le pire, c'est que je sors ce pavé alors que comme vous, je milite pour voir Fofana souffler de temps en temps, et ce depuis son arrivée. Qu'est ce qu'il faut pas faire pour trouver des excuses a Francky 😅

Nan mais plus sérieusement, Haise est pas con, il voit comme nous. J'essaie juste de comprendre la gestion, il y a forcément un truc qu'on pige pas.

Oui forcément, ce sont des suppositions mais ça tient la route en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mArT a dit :

PDC il fait une assist sur un de ses premiers ballons pour moi. Après Machado se télescope avec je ne sais plus qui mais la passe était merveilleuse

On est d'accord, qui vient se foutre dans sa trajectoire et qui a glissé tout le match ? J'ai gueulé franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jeff a dit :
Il y a 12 heures, Amaury a dit :

Aujourd'hui ? Je te trouves dur franchement, pour moi il a plus apporté qu'un ACM.

Mais avec son potentiel et son talent, je peux entendre que ce n'est pas suffisant. 

Acm a été mauvais, comme d’autres. Mais pour moi, da Costa, un rentrant ça été le comble, pour moi une nullité alors que généralement les entrants apportent 

DE toutes façons, le problème est vite réglé puisqu'ACM n'a pas le droit de jouer contre Nice.

Autre paramètre : au match aller, Nice a joué assez défensif et n'a pas dû oublier que, l'an dernier, ils ont pris un 3-0 alors qu'ils étaient à 10 contre 11 une bonne partie du match. Ceux qui s'attendent à un match ouvert vont, peut-être, être déçus.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...