Aller au contenu

Lens - Nice / J21 / 01-02-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 25 minutes, eagle a dit :

ils ont perdu à lorient au premier match, après ils ne prennent plus de but mais le calendrier a aidé, troyes, auxerre, lyon (leur plus gros adversaire), Montpellier et clermont. Alors bien sur faut le faire de pas prendre de buts pendant 5 matchs mais c'est pas non plus des grosses attaques en face donc avec du AK pragmatique ça atténue un peu la série. 

D'ailleurs dans 2 semaines autre paire de manche pour eux avec un enchainement juventus-LENS-juventus-rennes-paris-nice-lyon-reims-rennes-monaco, je doute que leur défense tienne autant :D3:

Bien sûr, ça essaye surtout de prendre des points à défaut de jouer. Contrairement à l'année dernière ou ça jouait plus, c'était plus plaisant Nantes. À l'inverse Montanier est plus porté à l'offensive avec Toulouse que quand il l'était avec nous. Mais bon chaque entraineur se renouvelle, c'est un autre débat ça, une saison n'est pas la même que l'autre. 😄

 

il y a 30 minutes, Fredo_PL a dit :

J'ai trouvé Médina excellent hier. Percutant, hargneux, précis dans ses passes ! 

 

Franchement, c'est quand même un des plus réguliers. Il faut quand même y aller pour voir un mauvais Médina, à l'instar de Danso d'ailleurs. Mais bon, c'est ce qu'on répète depuis le début de saison, la charnière avec Samba et SAS si on doit le rajouter sont excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bonsoir Salut Namek a dit :

Les gars c'est pas fini pour vous, n'oubliez pas que Marseille doit venir chez vous et doit jouer Paris. Et si y a un match de championnat que paris ne peut pas perdre, c'est celui ci. 

Soyons honnête, Paris et Marseille finiront au-dessus. Mais il est clair qu'on doit jouer vraiment cette troisième place. Il faudra être très fort pour résister au retour monégasque notamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revoyant le but on voit que les joueurs sont complètement perdus sur le corner. Thomasson est en retard mais pas que lui. Au deuxième poteau, 3 Niçois pour 1 seul Lensois (Machado, en retard sur Laborde qui marque). Gros problème de marquage collectif à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid notre prestation n'est pas bonne mais elle n'est pas complètement mauvaise non plus, si la frappe de Fofana va au fond plutôt que sur la barre, ça fait 1-1 et c'est plus logique.

On a déjà été meilleur c'est sûr, Nice n'était pas mauvais non plus 

Sur le but que je n'ai pas revu, Samba ne me semble pas exempt de tout reproche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, neegh a dit :

En revoyant le but on voit que les joueurs sont complètement perdus sur le corner. Thomasson est en retard mais pas que lui. Au deuxième poteau, 3 Niçois pour 1 seul Lensois (Machado, en retard sur Laborde qui marque). Gros problème de marquage collectif à travailler.

En vrai on est aussi mauvais sur corner défensif qu'offensif...

On a pris 1/3 de nos buts sur corner et on en a marqué .... aucun (de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Franko est parfois très bon mais le fait qu'il rate autant de centres terni bien souvent sa prestation. 

Ce qui est gênant, c'est que les centres c'est quand même la base chez un piston. Si encore c'était un simple latéral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Medina et Danso la même note que Frankowski ... LOL

Et Diop, peut être le meilleur Niçois, 5..

Leurs notes, c'est quelque chose. Beaucoup de joueurs ont raté leur match, mais Danso et Medina ont fait une prestation bien plus aboutie que Fofana.

Ce match m'a tellement gonflé. Je suis pressé d'être ce week-end pour, je l'espère, démarrer une nouvelle dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

En vrai on est aussi mauvais sur corner défensif qu'offensif...

On a pris 1/3 de nos buts sur corner et on en a marqué .... aucun (de mémoire).

Oui, je suis d'accord. 

Cependant, tu as pas tout à fait raison. Sotoca met un but de la tête sur corner face à Brest. Mais dans l'esprit, c'est le cas, c'est la première journée, on commence par un but sur corner et puis plus rien. C'est dommage.

Et à l'inverse, dîtes moi ce que vous en pensez, peut-être que je me trompe mais les coups-francs indirect de Franko sont quand même plutôt bien tirés non ? Je pense à Troyes et le but de Danso, à Angers la remise de Danso pour Facundo. Face à Troyes, il trouve Sotoca, il faut une superbe claquette de Gallon. De mémoire, récemment, contre Auxerre ? Sa passe dans la surface que Sotoca n'arrive pas à reprendre de volée (qui est difficile)

En tout cas, c'est une certitude il l'est plus sur CF que sur corner. Trop d'irrégularité dans ses coups de pieds arrêtés ou même centre. C'est frustrant parce qu'il pourrait être tellement excellent. 

Après, vous me direz oui mais il ne jouerait pas à Lens et c'est vrai mais c'est tellement dommage.. Je pense à son but à Marseille l'année dernière, enfin bref, capable du meilleur comme du pire.

J'avais encore jamais parlé de Franko ou presque, c'est chose faite. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jean claude dusse a dit :

 Sur le but que je n'ai pas revu, Samba ne me semble pas exempt de tout reproche 

Je ne suis pas d'accord du tout. Il gueule sur sa défense pendant 30 secondes et personne n'écoute ou semble perdu, 2 grosses erreurs de marquage, ça ne pardonne pas. Franchement il est pas loin de la sortir, certain que s'il la touche un peu, ça dévie la trajectoire et Laborde est surpris.

Il fait d'ailleurs un très bon match pour moi, comme je l'ai déjà dit. Rien à lui reprocher. En patron en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, karldu91 a dit :

En vrai on est aussi mauvais sur corner défensif qu'offensif...

On a pris 1/3 de nos buts sur corner et on en a marqué .... aucun (de mémoire).

Et le plus problématique c'est que ça se ressent fortement. Sur les corners offensifs, je pense qu'aucun de nous n'y croit vraiment, ça doit être la même chose pour nos adversaires et nos joueurs... 

Et à l'inverse, quand on doit défendre que corner, on sent plus de tension. Le corner d'hier en est le parfait exemple. 

Il y a vraiment des domaines où on peut et doit progresser. On le disait déjà à la trêve. Mais il serait temps que le staff serre les vis. D'ailleurs pourquoi Franko a continue de tirer les corners alors que Thomasson est visiblement un meilleur centreur ? Je ne comprends pas certaines choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dede62137 a dit :

Fofana qui a 6... c'est incroyable à quel point il est surnoté en permanence alors qu'il est au mieux quelconque depuis pas mal de mois 

D'un côté, comme le disait Joker il y a quelques jours, c'est pas plus mal. Au moins, sa cote reste élevée et on pourrait éventuellement le vendre 20/25 millions en fin d'année. Si les clubs et médias commencent à réellement se pencher sur son niveau, ça risque de piquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dede62137 a dit :

Fofana qui a 6... c'est incroyable à quel point il est surnoté en permanence alors qu'il est au mieux quelconque depuis pas mal de mois 

Le nombre de fois où j'ai vu les "experts" de l'équipe nous vendre la prestation de Fofana après un match très moyen, le qualifiant de patron, de roc, etc... Je sais que certains joueurs étaient surnotés car c'étaient des taupes (Rothen), mais là, ça ne doit pas être le style de Fofana. Du coup hormis de l'incompétence des personnes concernées ne regardant pas vraiment les matchs, sinon je trouve cela inexplicable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

D'un côté, comme le disait Joker il y a quelques jours, c'est pas plus mal. Au moins, sa cote reste élevée et on pourrait éventuellement le vendre 20/25 millions en fin d'année. Si les clubs et médias commencent à réellement se pencher sur son niveau, ça risque de piquer.

Il faudrait qu'il remette quelques buts. Visiblement dans l'époque qu'on vit ça suffit pour être considéré comme un crack. Mais clairement, sur le terrain, un Fofana de ce niveau ne sera pas difficile à remplacer (et il l'est peut-être déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je revois le match pour être plus pertinent mais, à froid, et pour éviter de tomber dans la sinistrose, on a deux occasions franches de marquer, ils en ont deux aussi, et à la fin, ils gagnent sur un coup de pied arrêté.

Le duel entre les deux équipes a été relativement équilibré. N'oublions qu'il y a un mois à Nice, cela fait 0 à 0 mais ça peut aussi faire victoire pour nous après notre première mi-temps et défaite pour nous sur la seconde mi-temps de Nice. C'est peut être un mal pour un bien d'avoir perdu contre Nice, à domicile. Cela va recentrer peut être tout le monde pour la fin de saison, enlever cette pression de l'invincibilité à domicile, etc.

Concernant la prestation d'hier, il y a surtout une faillite collective. On ne défend pas en équipe sur le corner, on n'attaque pas en équipe pendant le reste de la rencontre, etc. On peut pas dire que l'équipe ne fait plus d'efforts mais on a tellement de mal à se montrer réellement dangereux que j'ai l'impression que les mecs s'usent.

Curieux de voir le match contre Brest pour voir la réaction du groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lucio a dit :

Faudrait que je revois le match pour être plus pertinent mais, à froid, et pour éviter de tomber dans la sinistrose, on a deux occasions franches de marquer, ils en ont deux aussi, et à la fin, ils gagnent sur un coup de pied arrêté.

Le duel entre les deux équipes a été relativement équilibré. N'oublions qu'il y a un mois à Nice, cela fait 0 à 0 mais ça peut aussi faire victoire pour nous après notre première mi-temps et défaite pour nous sur la seconde mi-temps de Nice. C'est peut être un mal pour un bien d'avoir perdu contre Nice, à domicile. Cela va recentrer peut être tout le monde pour la fin de saison, enlever cette pression de l'invincibilité à domicile, etc.

Concernant la prestation d'hier, il y a surtout une faillite collective. On ne défend pas en équipe sur le corner, on n'attaque pas en équipe pendant le reste de la rencontre, etc. On peut pas dire que l'équipe ne fait plus d'efforts mais on a tellement de mal à se montrer réellement dangereux que j'ai l'impression que les mecs s'usent.

Curieux de voir le match contre Brest pour voir la réaction du groupe...

Il faudrait en effet revoir à froid, mais dans mes souvenirs Nice a plus d'occasions, et surtout bien plus de situations.

En dehors de leur but, il y a la grosse occasion en première mi-temps de Mendy avec l'arrêt de Samba. En seconde mi-temps, le face-à-face entre Thuram et Samba, mais aussi celui de Laborde. Des situations où ça tient à un fil (comme le centre sur Laborde détourné de justesse par Médina). De notre côté, il y a l'occasion de Saïd en première mi-temps et la transversale de Fofana. Le reste, j'ai pas souvenir de situations dangereuses...

Moi, ce qui m'a le plus frappé, c'est surtout le manque de maîtrise, le fait que nous semblions aussi en retard et mal placés pendant la première demi-heure, avec quelques incompréhensions entre joueurs, des pertes de balle importantes, alors qu'auparavant, même si on a régulièrement eu des difficultés offensives, on semblait très solide et on ne commettait quasiment aucune erreur.

C'est plus cela qui m'inquiète. Pour le reste, on est dans la lignée de ce qu'on produit depuis le début de saison (pas énormément d'occasions, peu de tirs cadrés, beaucoup de centres foirés).

Tout comme toi, pressé de voir la réaction contre Brest, qui avait été le début de notre très mauvaise période l'année dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Hiker a dit :

Le nombre de fois où j'ai vu les "experts" de l'équipe nous vendre la prestation de Fofana après un match très moyen, le qualifiant de patron, de roc, etc... Je sais que certains joueurs étaient surnotés car c'étaient des taupes (Rothen), mais là, ça ne doit pas être le style de Fofana. Du coup hormis de l'incompétence des personnes concernées ne regardant pas vraiment les matchs, sinon je trouve cela inexplicable. 

Ah ouais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre espoir est en effet que la défaite nous remobilise comme cette défaite contre Lille. 

Le contexte est quasiment identique, on commence un peu à piétiner mais on se contente de quelques nuls pour rester invaincus. De petits 1-0. Puis après cette défaite contre Lille ( qui au passage ressemble fortement à notre défaire d'hier avec un match où on se met la pression et qui est difficile à analyser parce que tu n es ni dominé ni dominateur, juste brouillon), nous reprenons du poil de la bête et nous enchaînons pas quelques victoires dont celle à Marseille. ( On va à Lyon bientôt 😉)

Croisons les doigts pour réenchainer vite car nous aurons une période très délicate à gérer entre la 29 ème et la 34 ème journée avec au programme Rennes PSG Monaco et Marseille. 

Ne jetons pas tout. Et vivement dimanche 🤞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sloy a dit :

Je ne te connais pas @Jerem Coco mais je te trouve beaucoup trop optimiste pour ce forum.

Je suggère plutôt qu'on jette tout et espérons une belle défaite bien sinistre dimanche!

Bah il a raison. Perso, je suis le premier à faire des critiques sur l'équipe mais si tu es pas confiant quand tu te déplaces à Strasbourg, Brest ou Troyes, tu vas jamais l'être. 

On va là-bas pour gagner. Les matchs sont tous difficiles mais éventuellement, on est supérieur sur le papier et c'est à nous de le prouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Bah il a raison. Perso, je suis le premier à faire des critiques sur l'équipe mais si tu es pas confiant quand tu te déplaces à Strasbourg, Brest ou Troyes, tu vas jamais l'être. 

On va là-bas pour gagner. Les matchs sont tous difficiles mais éventuellement, on est supérieur sur le papier et c'est à nous de le prouver.

Désolé, la prochaine fois je mettrai des smileys ou un gros panneau "attention ce message est ironique". :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...