Chti_Stein Posté(e) le 1 janvier 2023 Share Posté(e) le 1 janvier 2023 Avant d'aller me pieuter, juste un mot sur le but d'Openda : La récup de Fofana est magnifique, sa relance est parfaite, Ramos est lunaire mais je pense que le positionnement et la qualité physique d'Openda y sont pour beaucoup, et la danse de la poule d'Openda 😂 c'est le pompon sur le gâteau ! 😂 y0ru et vince ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 1 janvier 2023 Share Posté(e) le 1 janvier 2023 tibocm1, Hypofrites et vince ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 1 janvier 2023 Share Posté(e) le 1 janvier 2023 (modifié) il y a 13 minutes, Mr_Moustache a dit : Ouai, surtout que derrière, ça tourne bien. Il serait quand même bon que certaines équipes en dessous commencent à lâcher sur les prochaines journées. Le Marseille Monaco fin Janvier pourrait peut être donner une tendance? De notre côté, sur le papier, Strasbourg Auxerre Troyes Nice... Ça pourrait être un moment charnière. Mais on peut tout aussi bien faire un ou deux résultats dégueu dans le lot. A voir, mais je suis plutôt optimiste pour cette série de matchs qui arrivent. Malgré tout, si on regarde un peu derrière. On peut déjà dire que le top 8 est assuré. Lyon 8ème est à 16 pts, Nice sera quoi qu’il arrive à 16 ou pire demain. Ça semble beaucoup pour qu’ils puissent nous rattraper. Faudrait vraiment que la dynamique change complètement et qu’on devienne catastrophique. Quand tu vois nos résultats, nos stats, ça semble peu probable. Lorient, je pense qu’ils vont en chier. Paris finira champion. Pour le reste, ça devrait se jouer entre Monaco, Lens, Lille, Marseille et Rennes. Généralement c’est 5 places européennes, avec une bonne chance d’en avoir une sixième qui qualifie aussi. Alors si on parle de qualif pour la LDC, c’est encore trop tôt pour le dire mais je commence à être mega confiant pour le top 5/6. Je vois pas trop comment ça pourrait nous échapper. Modifié le 1 janvier 2023 par tibocm1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 1 janvier 2023 Share Posté(e) le 1 janvier 2023 Revenu du stade, quel match les amis On les a bouffé et tout le monde a été bon, mention spéciale pour Openda. Nos 3 de derrière énormes, idem pour Samba qui a eu droit à son petit chant. Bravo à Haise qui a eu le cadeau qu'il méritait pour sa 100ème, à savoir la victoire. Du très grand Fofana et très bon SAS. Vous êtes étonnés maintenant que nos joueurs ne veuillent pas entendre parler de transfert cet hiver? Ils doivent prendre un plaisir énorme sur le terrain, surtout avec le résultat qui est souvent au RDV. Hiker, vince, Mr_Moustache et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 1 janvier 2023 Share Posté(e) le 1 janvier 2023 (modifié) il y a 19 minutes, tibocm1 a dit : Malgré tout, si on regarde un peu derrière. On peut déjà dire que le top 8 est assuré. Lyon 8ème est à 16 pts, Nice sera quoi qu’il arrive à 16 ou pire demain. Ça semble beaucoup pour qu’ils puissent nous rattraper. Faudrait vraiment que la dynamique change complètement et qu’on devienne catastrophique. Quand tu vois nos résultats, nos stats, ça semble peu probable. Lorient, je pense qu’ils vont en chier. Paris finira champion. Pour le reste, ça devrait se jouer entre Monaco, Lens, Lille, Marseille et Rennes. Généralement c’est 5 places européennes, avec une bonne chance d’en avoir une sixième qui qualifie aussi. Alors si on parle de qualif pour la LDC, c’est encore trop tôt pour le dire mais je commence à être mega confiant pour le top 5/6. Je vois pas trop comment ça pourrait nous échapper. Oui, finir européen semble un objectif envisageable dorénavant. Et c'est déjà un pur bonheur de pouvoir se dire qu'on a de bonnes chances de revivre ça l'année prochaine. La LDC c'est pas la même limonade. Compte tenu du rythme des poursuivants, tout reste ouvert à l'heure actuelle et c'est impossible à pronostiquer. Ça peut vite tourner, on voit bien a quel niveau il faut placer le curseur pour maintenir la cadence. Quoiqu'il se passe, ca va encore être une saison passionnante et riche en émotions en tout cas. Curieux aussi de voir ce qu'on va faire en coupe. Modifié le 2 janvier 2023 par Mr_Moustache tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 Maintien assuré avant même la fin de la phase aller, si c'est pas énorme ça . Othian, tibocm1 et Hypofrites ont réagi à ceci 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 Comme contre Rennes j'ai beaucoup aimé l'arbitrage de M. Brisard, un des meilleurs de L1 pour moi si ce n'est le meilleur. Il laisse pas mal jouer, j'aime beaucoup ça, pas comme Millot jeudi qui sifflait pour Nice à chaque contact ou micro contact. vince et Sloy ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelens Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 Tellement envie aussi d'aller loin en coupe. Bon, ça fait deux ans que cette équipe m'épate et que je trouve qu'elle a vraiment quelque chose en plus. Là on a l'aboutissement de deux années de construction d'un groupe qui était bon et est en train d'atteindre sa plénitude. Quand je vois le nombre de fois où on se sort de situation de relances compliqués avec un jeu en triangle, des passes précises etc je suis aux anges quand je compare avec ce qu'on a connu pendant 10 ans. Et défensivment alors... pfffff Bon, alors on a peut être encore quelques petites faiblesses, pas de certitudes absolue à cause d'elles (pas assez tueur devant souvent) mais merde, ils sont bons, vraiment bons donc l'Europe ils vont la décrocher. Sür à 99,99999% (et je ne dis pas ça à cause de la victoire de ce soir, ça fait longtemps que je trouve que cette équipe a quelque chose.... ). A quel niveau je ne sais pas mais j'ai envie de rêver un peu. Pas tant que ça, ça me parait rationnel Alors oui, faut pas s'enflammer exagérément mais je pense que F Haise saura remettre les choses dans le bon sens si jamais ça déconnait. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 à l’instant, manico a dit : Comme contre Rennes j'ai beaucoup aimé l'arbitrage de M. Brisard, un des meilleurs de L1 pour moi si ce n'est le meilleur. Il laisse pas mal jouer, j'aime beaucoup ça, pas comme Millot jeudi qui sifflait pour Nice à chaque contact ou micro contact. Nous ne sommes pas du même avis ici. Depuis derrière l'écran, nous avons vu plusieurs choses contestables. A commencer par le but parisien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 (modifié) Il y a plusieurs grosses erreurs oui. Qui ont eu un impact sur au moins deux buts. Sa 1ere mi temps est une horreur et d'ailleurs même Haise a dégoupillé, c'est dire! Modifié le 2 janvier 2023 par Adjo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 à l’instant, MisterFraiZ a dit : Nous ne sommes pas du même avis ici. Depuis derrière l'écran, nous avons vu plusieurs choses contestables. A commencer par le but parisien J'ai pas encore revu le match mais du stade moi j'ai bien aimé en général son arbitrage sur un gros match pas évident à gérer, sauf peut-être un penalty pour Lens oublié en 2de mi-temps non ? Le but parisien pas valable mais ça va vite et la VAR doit faire le taf là-dessus. A quoi sert-elle sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 Le recruteur qui a ciblé Danso, Samba, Médina, Openda et Samed, il faut lui faire une statue. neegh a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede62137 Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 Épaule contre épaule en 2e mi temps la situation, y a pas péno. En plus, Franko en rajoute pas mal en tombant karldu91, Foufouna, acro22 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 (modifié) il y a 17 minutes, manico a dit : Comme contre Rennes j'ai beaucoup aimé l'arbitrage de M. Brisard, un des meilleurs de L1 pour moi si ce n'est le meilleur. Il laisse pas mal jouer, j'aime beaucoup ça, pas comme Millot jeudi qui sifflait pour Nice à chaque contact ou micro contact. Si on parle de volonté de laisser jouer pourquoi pas. Mais il est totalement passé a côté de son match. Lui, arbitre de touche et Var compris. Et même pour Paris. But non valable pour Paris, unanimement. Touche accordée a Lens sur notre but alors que tout le monde a vu que Frankowski touche le ballon, avec l'arbitre de touche qui est a un mètre... Des décisions un peu chelou sur deux trois situations, genre la main inexistante de Danilo ... Si on veut aussi faire l'avocat du diable, pas de carton jaune pour Openda ou Sotoca sur des simulations/réclamations assez grossières... Il a un peu redressé la barre en deuxième, mais la 1ère est un naufrage, pour lui et toute son équipe arbitrale. Edit : j'ajoute la faute flagrante de Gharbi sur Fofana, sans jaune. Il a fallu attendre celle encore pire sur Haidara pour sanctionner. Modifié le 2 janvier 2023 par Mr_Moustache karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 il y a 2 minutes, manico a dit : J'ai pas encore revu le match mais du stade moi j'ai bien aimé en général son arbitrage sur un gros match pas évident à gérer, sauf peut-être un penalty pour Lens oublié en 2de mi-temps non ? Le but parisien pas valable mais ça va vite et la VAR doit faire le taf là-dessus. A quoi sert-elle sinon. Clairement ekitike tape dans les mains de samba. La non intervention de la VAR est aberrante. Par contre, la "faute" sur Frankowski n'y est pas. Il y a un gros contact à l'épaule, mais valable. Une main imaginaire sur un contrôle de Danilo, le 3eme but lensois intervient après une touche qui aurait dû être parisienne. Après je n'ai pas tout en tête, mais il y a eu d'autres petites choses qui ont surtout favorisé les parisiens surtout en 1ere période. La seconde fût plus équilibrée manico a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit : on veut aussi faire l'avocat du diable, pas de carton jaune pour Openda ou Sotoca sur des simulations/réclamations assez grossières... On est plutôt raccord sur nos descriptions de son arbitrage 😁 Par contre Openda ne fait pas de simulation pour obtenir le peno. Il taupe dans la pelouse et il tombe. Mais par contre de ce fait sa réclamation est grotesque qui plus est, et ce même si on sait ce que ça vaut, avec la var karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Le recruteur qui a ciblé Danso, Samba, Médina, Openda et Samed, il faut lui faire une statue. Le tout pour 29M€… Si on ajoute Clauss, Badé et Kalimuendo… pour 0€ (Pour un gain total de 28M€), le staff a quand même fait de grosses masterclass! Pour le moment, seuls Farinez, Berg et Buksa (mais on le verra pas blessé) n’ont pas pu apporter malgré 12m€ d’investissement (mais 4.5 récupérés) tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 (modifié) il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit : On est plutôt raccord sur nos descriptions de son arbitrage 😁 Par contre Openda ne fait pas de simulation pour obtenir le peno. Il taupe dans la pelouse et il tombe. Mais par contre de ce fait sa réclamation est grotesque qui plus est, et ce même si on sait ce que ça vaut, avec la var Je mets les simulations réclamations dans le même lot perso. Et je crois que c'est pas la seule qu'il tente de mémoire 😉 Modifié le 2 janvier 2023 par Mr_Moustache karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 Le tacle sur Haïdara en fin de match c'est limite rouge non? Très grosse faute aussi de Gradit sur M'Bappé. Hypofrites a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit : On est plutôt raccord sur nos descriptions de son arbitrage 😁 Par contre Openda ne fait pas de simulation pour obtenir le peno. Il taupe dans la pelouse et il tombe. Mais par contre de ce fait sa réclamation est grotesque qui plus est, et ce même si on sait ce que ça vaut, avec la var Je suis content de voir cela souligné! Encore une fois, je rappelle que tout le monde était content que Neymar prenne un 2eme jaune il y a 4 jours… alors que lui n’avait même pas réclamé le penalty (mais il y a bel et bien simulation). Mais la, presque plus personne.. Openda a vraiment ce gros défaut, il se laisse tomber a chaque contact et en plus réclame à chaque fois, comme si c’était des fautes évidentes. Je serais pour qu’il prenne un jaune à la prochaine. Sotoca conteste également bien trop souvent les coups de sifflets, c’est fatigant. Mr_Moustache a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 il y a 1 minute, manico a dit : Le tacle sur Haïdara en fin de match c'est limite rouge non? Très grosse faute aussi de Gradit sur M'Bappé. Celle de Gradit pour le coup est bien plus costaude que celle de Gharbi. Franchement, Gradit, avant la trêve, je pense qu’il prend rouge 7 ou 8 fois sur 10 avec ce tacle. Sloy a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 il y a 5 minutes, manico a dit : Le tacle sur Haïdara en fin de match c'est limite rouge non? Très grosse faute aussi de Gradit sur M'Bappé. Honnêtement les deux valent jaune pas plus. C'est viril, mais à mon avis c'est + impressionnant en live qu'à la TV 😅 manico et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 Sinon, je ne sais pas vous mais le maillot porté ce soir, j’ai bien aimé. Dommage que c’était seulement pour ce soir. karldu91 et Hypofrites ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y_chti Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 Bollaert ne se serait pas mis KMB dans la poche avant le match par hasard ? https://twitter.com/i/status/1609630755608477696 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0ru Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 Abdul Samed sera donc suspendu contre Strasbourg ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés