Aller au contenu

Lens - Montpellier / J11 / 15-10-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

lens-montpellier.jpg

11em journée de Ligue 1, samedi 15 octobre 2022 à 21h00 (diffusé sur le groupe Canal) :

Lens - Montpellier 

Après la déconvenue à Lille, il faut se remettre la tête à l'endroit, surtout dans notre stade, et ne pas laisser de place au doute. 

Montpellier a semblé très affûté contre Monaco malgré la défaite, ca joue sans complexe, et ça va de l'avant, Savanier et Nordin sont en forme, et Wahi est toujours difficile à contenir. 

Bon match, Allez Lens :drap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à Montpellier qui a de gros atouts offensivement et dont le point faible est plutôt la défense, même si ils ont été plutôt bons dans ce domaine face à Monaco.

A l'inverse, nous somme solides défensivement et on pêche actuellement en attaque. Il faudra mettre beaucoup d’intensité comme on a pu le faire face à Lorient ou Brest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc on se retrouve dans la même config que contre Lille on va jouer une équipe qui marque pleins de buts et qui en prend très peu... Lille nous a eu en nous bousculant dans les duels en faisant un match rugueux et assez fermé j'espère que Montpellier ne va pas faire la même chose mais je suis le coach de Montpellier je fais pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lensmust a dit :

Ok donc on se retrouve dans la même config que contre Lille on va jouer une équipe qui marque pleins de buts et qui en prend très peu... Lille nous a eu en nous bousculant dans les duels en faisant un match rugueux et assez fermé j'espère que Montpellier ne va pas faire la même chose mais je suis le coach de Montpellier je fais pareil

Oui, je pense que ça va donner des idées aux adversaires. Pour ça, je me dis que ça pourrait être un mal pour bien et que Haise pourrait faire quelques ajustements tactiques. Après je vois une grosse réaction des lensois, surtout que ça sera à Bollaert, donc même si Montpelier applique le même système que Lille, je suis pas sûr que le résultat soit identique. D'autant que j'ai pas trouvé Lille très dangereux dans leurs temps forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lensmust a dit :

Ok donc on se retrouve dans la même config que contre Lille on va jouer une équipe qui marque pleins de buts et qui en prend très peu... Lille nous a eu en nous bousculant dans les duels en faisant un match rugueux et assez fermé j'espère que Montpellier ne va pas faire la même chose mais je suis le coach de Montpellier je fais pareil

Montpellier marque beaucoup mais prend également beaucoup de buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, david79 a dit :

Oui, je pense que ça va donner des idées aux adversaires.

On s'est clairement fait bousculer par Lille, c'était flagrant. Maintenant, est-ce que c'était parce que notre schéma tactique a évolué, ou parce qu'on a des pièces importantes de notre fond de jeu qui semblent un peu en retrait ces derniers temps (Fofana ou PDC par ex)?

Quoi qu'il en soit, si Montpellier joue comme le LOSC, ça va être compliqué samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais voir une équipe:

 

Samba

Haidara - Danso - Medina

Cabot - SAS - Onana - Machado

PDC

Buksa - Openda

 

Plusieurs intérêts:

- Voir ce que donne vraiment Buksa d'entrée de jeu et lui donner la chance d'enfin lancer sa saison (ou non mais au moins on sera fixé)

- Mettre Openda dans de meilleures dispositions en lui offrant quelqu'un qui occupe les défenses à sa place et en le replaçant dans ce demi-axe gauche qu'il aime tant apparemment 

- Mettre PDC dans sa position préférentielle

- Piquer au vif Fofana qui doit faire mieux depuis plusieurs matchs.

 

Encore une fois je ne suis pas des pessimistes qui crachent sur l'équipe à la moindre contre performance. Les saisons passées, un revers ne m'a jamais inquiété car c'est le jeu qui faisait qu'on savait où on allait. Ce jeu je ne le retrouve pas et comme je le dis depuis plusieurs semaines on va le payer à la longue, pour l'instant on s'en sort bien au niveau comptable selon moi. 

Come on Haise c'est maintenant qu'on a besoin d'un coup de fouet !

 

 

 

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lojuha a dit :

J'aimerais voir une équipe:

 

Samba

Haidara - Danso - Medina

Cabot - SAS - Onana - Machado

PDC

Buksa - Openda

 

J'aurais tendance à être d'accord avec toi sur la compo sauf peut-être PDC que je remplacerais par Said ou ACM. 

Malgré tout, on sait que FH ne mettra jamais Fofana remplaçant. Donc pourquoi pas mettre Onana à la place de Samed. 

Je ne fais pas trop d'illusions, les changements les plus probables, ça reste Franko pour Cabot et Said pour PDC. FH est devenu hyper prévisible dans ses choix^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autre choix que de gagner ce match pour éviter de refaire une mauvaise série comme lors des deux dernières saisons. J'aimerais aussi qu'on marque plus d'un but car depuis Lorient on enchaine les petits scores et on a du mal à mettre les occasions au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lojuha a dit :

J'aimerais voir une équipe:

 

Samba

Haidara - Danso - Medina

Cabot - SAS - Onana - Machado

PDC

Buksa - Openda

 

Plusieurs intérêts:

- Voir ce que donne vraiment Buksa d'entrée de jeu et lui donner la chance d'enfin lancer sa saison (ou non mais au moins on sera fixé)

- Mettre Openda dans de meilleures dispositions en lui offrant quelqu'un qui occupe les défenses à sa place et en le replaçant dans ce demi-axe gauche qu'il aime tant apparemment 

- Mettre PDC dans sa position préférentielle

- Piquer au vif Fofana qui doit faire mieux depuis plusieurs matchs.

 

Encore une fois je ne suis pas des pessimistes qui crachent sur l'équipe à la moindre contre performance. Les saisons passées, un revers ne m'a jamais inquiété car c'est le jeu qui faisait qu'on savait où on allait. Ce jeu je ne le retrouve pas et comme je le dis depuis plusieurs semaines on va le payer à la longue, pour l'instant on s'en sort bien au niveau comptable selon moi. 

Come on Haise c'est maintenant qu'on a besoin d'un coup de fouet !

 

 

 

J'aimerais voir la même mais avec Fofana à la place de SAS en revanche. 2 récupérateurs ensemble, vraiment pas fan.

J'ai pas forcément envie de sortir sotoca mais j'ai vraiment envie de voir PDC derrière 2 attaquants et j'ai envie de voir Buksa commencer.

C'est le moment de faire du turnover. Sotoca a aussi besoin de souffler, Samed aussi. 

Pourquoi pas remettre Frankow aussi à la place de Cabot!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lojuha a dit :

J'aimerais voir une équipe:

 

Samba

Haidara - Danso - Medina

Cabot - SAS - Onana - Machado

PDC

Buksa - Openda

 

Plusieurs intérêts:

- Voir ce que donne vraiment Buksa d'entrée de jeu et lui donner la chance d'enfin lancer sa saison (ou non mais au moins on sera fixé)

- Mettre Openda dans de meilleures dispositions en lui offrant quelqu'un qui occupe les défenses à sa place et en le replaçant dans ce demi-axe gauche qu'il aime tant apparemment 

- Mettre PDC dans sa position préférentielle

- Piquer au vif Fofana qui doit faire mieux depuis plusieurs matchs.

 

Encore une fois je ne suis pas des pessimistes qui crachent sur l'équipe à la moindre contre performance. Les saisons passées, un revers ne m'a jamais inquiété car c'est le jeu qui faisait qu'on savait où on allait. Ce jeu je ne le retrouve pas et comme je le dis depuis plusieurs semaines on va le payer à la longue, pour l'instant on s'en sort bien au niveau comptable selon moi. 

Come on Haise c'est maintenant qu'on a besoin d'un coup de fouet !

 

 

 

Ça me plait aussi, mais on pourrait, aussi, mettre Openda et Saïd devant. L'an dernier, quand Saïd a joué avec Kali, ça faisait des étincelles en attaque mais, pour ça, comme pour Buksa-Openda en attaque, d'ailleurs, il faut que les ballons arrivent vite devant au lieu de multiplier les passes derrière, les remises en arrière et de les remonter à 2 à l'heure comme on le fait trop souvent.

Quant à Cabot, il faut que FH lui demande de percuter et de déborder un peu plus avant de centrer au lieu de repiquer tout le temps vers le milieu. Si on est en 3-5-2, il aura de l'espace pour le faire.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, c'est pour moi beaucoup plus un problème de justesse technique et d'animation offensive que de système. Je suis d'ailleurs convaincu que Franck Haise ne changera pas de système, à raison. Comme toujours beaucoup stigmatise Sotoca alors que PDC est encore moins bien en ce moment. J'attends de lui qu'il s'investisse davantage dans la construction des attaques, quitte à avoir du déchet, mais là c'est à mon sens insuffisant pour un joueur aussi bon techniquement. Il est capable de faire davantage de différence et de lancer Openda dans de bonnes conditions. Les entrants ne font aussi quasiment jamais la différence et ont un apport trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

Actuellement, c'est pour moi beaucoup plus un problème de justesse technique et d'animation offensive que de système. Je suis d'ailleurs convaincu que Franck Haise ne changera pas de système, à raison. Comme toujours beaucoup stigmatise Sotoca alors que PDC est encore moins bien en ce moment. J'attends de lui qu'il s'investisse davantage dans la construction des attaques, quitte à avoir du déchet, mais là c'est à mon sens insuffisant pour un joueur aussi bon techniquement. Il est capable de faire davantage de différence et de lancer Openda dans de bonnes conditions. Les entrants ne font aussi quasiment jamais la différence et ont un apport trop faible.

Justement je serais curieux de voir ACM titulaire contre Montpellier. Je trouve que PDC manque de coffre, j'ai l'impression qu'il tient 30 minutes sur un match, et surtout de justesse dans le dernier geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au vu de la façon dont l'équipe s'essouffle en terme d'animation offensive, il est temps d'effectuer des changements. Montrer qu'il n'y a pas de passe droits, faire reposer des joueurs montrant des signes de fatigue, insuffler un vent de fraîcheur, garder le groupe concerné...

Dans cette optique, je sortirais Fofana en méforme pour mettre Onana afin d'apporter de l'impact physiquement, j'enlèverais aussi PDC et Sotoca pour mettre Said et ACM avec Openda (avec plutôt un rôle de meneur pour ACM et le duo Openda-Said devant). Si le score est en notre faveur, je donne aussi une bonne demi-heure à Buksa, afin de pouvoir un peu mieux le juger dans un contexte plus favorable.

Modifié par Hiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas parfait, il y a bien sûr des axes de progression dans certains domaines mais je ne vois pas Haise tout chambouler à la 1ère défaite venue. C'est le 1er avec son staff à avoir conscience des carences ou des points à travailler davantage. 

Consciemment ou non le supporter lensois redevient vite exigeant et ne laisse rien passer. Ici ça va encore mais sur les RS il n'y a trop souvent aucune mesure, même à froid. Il n'y a rien de honteux en soi de perdre 1-0 à Lille sur penalty, un club dont l'objectif est d'être européen chaque saison.

Une saison n'est pas linéaire en termes de résultats et de qualité de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, manico a dit :

Actuellement, c'est pour moi beaucoup plus un problème de justesse technique et d'animation offensive que de système. Je suis d'ailleurs convaincu que Franck Haise ne changera pas de système, à raison. Comme toujours beaucoup stigmatise Sotoca alors que PDC est encore moins bien en ce moment. J'attends de lui qu'il s'investisse davantage dans la construction des attaques, quitte à avoir du déchet, mais là c'est à mon sens insuffisant pour un joueur aussi bon techniquement. Il est capable de faire davantage de différence et de lancer Openda dans de bonnes conditions. Les entrants ne font aussi quasiment jamais la différence et ont un apport trop faible.

Peut-être que le système n'est pas compatible avec les qualités de PdC ? Il semble plus à l'aise en 10 axial dans un 3-5-2 qu'en meneur excentré.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, manico a dit :

Tout n'est pas parfait, il y a bien sûr des axes de progression dans certains domaines mais je ne vois pas Haise tout chambouler à la 1ère défaite venue. C'est le 1er avec son staff à avoir conscience des carences ou des points à travailler davantage. 

Consciemment ou non le supporter lensois redevient vite exigeant et ne laisse rien passer. Ici ça va encore mais sur les RS il n'y a trop souvent aucune mesure, même à froid. Il n'y a rien de honteux en soi de perdre 1-0 à Lille sur penalty, un club dont l'objectif est d'être européen chaque saison.

Une saison n'est pas linéaire en termes de résultats et de qualité de jeu.

Je suis d'accord que tout changer dès la première défaite n'est pas forcément utile. Le problème, c'est qu'il y aurait dû y avoir un turn-over déjà bien plus tôt.

Encore une fois, le résultat est différent de la prestation. Tu peux faire un résultat qui n'est en rien honteux, voir même bon dans certains cas, mais où la prestation est elle inquiétante. C'est justement parce qu'une saison n'est pas linéaire en terme de qualité de jeu, qu'il faut savoir apporter quelques retouches lorsque celle-ci est moins bonne. On a mit 3 buts sur les 5 derniers matchs, dont un seul dans le jeu. Ça c'est une réalité, en dehors de tout résultat quelqu'il soit.

Je ne vois évidemment pas FH effectuer trois changements, mais j'espère en voir au moins un ou deux. ACM par exemple, mériterait plus de temps de jeu, et ça permettrait à PDC ou Sotoca de souffler un peu.

Modifié par Hiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onana aussi, il va bien falloir le lancer à un moment donné. Personnellement et j'en parlais à son arrivée, et pourtant j'aime bien son profil, mais je voyais pas l'intérêt de recruter, surtout à 5M€, pour ce rôle...

On se plaignait du traitement de Berg mais il semble partir sur les mêmes bases... à savoir 2-3 minutes tous les 3 matchs. Sans compter qu'il y a aussi Poreba qui a pu profiter d'un blessure mais qui, sauf catastrophe, ne jouera probablement plus pendant un long moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Onana aussi, il va bien falloir le lancer à un moment donné. Personnellement et j'en parlais à son arrivée, et pourtant j'aime bien son profil, mais je voyais pas l'intérêt de recruter, surtout à 5M€, pour ce rôle...

On se plaignait du traitement de Berg mais il semble partir sur les mêmes bases... à savoir 2-3 minutes tous les 3 matchs. Sans compter qu'il y a aussi Poreba qui a pu profiter d'un blessure mais qui, sauf catastrophe, ne jouera probablement plus pendant un long moment...

Je suis d'accord, ça va commencer à poser clairement problème au bout d'un moment.. 

Si c'était ça, il ne fallait pas recruter Onana puis c'est tout parce que SAS est fait en béton armé, il est paré pour la saison.

On a pas de Coupe d'Europe et si ce n'est la coupe de France, ils ne vont pas jouer énormément. Puis il n'y a plus la coupe de la ligue pour donner un peu de temps de jeu.

Attention el maestro Haisinho à ne pas perdre ton groupe parce que les mentalités sont différentes selon certains joueurs et je pense à Onana, c'est pas Said.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conférence de presse ce midi avec Facundo et Haise pour le match de Montpellier. Peut être qu'il y aura une ou deux questions des journalistes sur les problèmes en attaque...

Cela étant, je vois mal Haise changer de système après une première défaite même si on commence à marquer le pas, surtout offensivement. Pour moi, et même si comptablement, on avance, le match contre Lille a mis en avant certains manques qu'on a déjà vu sur les trois ou quatre derniers matchs :

  • Notre dernier match abouti offensivement, c'est Lorient,
  • Contre Reims, il y a le carton rouge qui nous handicape et on revient de loin à la dernière minute,
  • Contre Troyes, on ne gagne qu'un à zéro même si on maitrise totalement notre sujet malgré un ou deux gros arrêts de Samba,
  • Contre Nantes, on a toutes les difficultés du monde à se montrer dangereux même si on prend un point,
  • Contre Lyon, on gagne aussi un à zéro en se procurant beaucoup d'actions même si on a un excellent Lopes en face,
  • Contre Lille, on chute en ratant un penalty, certes, mais notre production offensive a été très moyenne.

Le problème pour moi, actuellement, c'est la méforme de Fofana. Haise a fait évoluer son système pour permettre à Fofana de prendre le lead. Ce qui a décalé PDC sur la gauche. On l'a vu sur la fin de saison dernière et sur notre début de saison, quand il est à 100%, c'est sans doute dans cette formation qu'on est le plus fort.

Le truc, c'est qu'il a du mal à être décisif sur les derniers matchs. Et partant de là, on a beaucoup moins de poids devant. Beaucoup moins de joueurs dans la surface...

Le constat que je fais, c'est que Fofana se projette moins. PDC n'est pas à l'aise sur l'aile gauche. Sotoca joue un rôle de meneur de jeu fuyant. Du coup, on a notre seul Openda devant.

Partant de là, est ce qu'il faut changer de système et mettre PDC en dix derrière deux attaquants ? Peut être. Est-ce qu'il faut mettre un vrai offensif à la place de PDC, comme Said par exemple ? Peut être aussi. En tout cas, il y a des possibilités.

Si Fofana n'arrive plus à se projeter, car aussi bien plus ciblé que l'an dernier, alors, oui, peut être faut-il repasser en 352 avec :

Samba - Medina / Danso / Gradit (Haidara) - Machado / Fofana / SAS / Cabot - PDC - Openda / Sotoca (Buksa)

On aurait plus de monde devant et cela permettrait aux pistons d'aller plus haut et, surtout, d'avoir plus de présence dans la surface en cas de centre. On évoque beaucoup la qualité de centre moyenne de Cabot mais, quand tu n'as qu'un joueur dans la surface, c'est plus compliqué de trouver ton coéquipier.

Ou alors, on garde le système mais je mettrais PDC sur le banc avec :

Samba - Medina / Danso / Gradit (Haidara) - Machado / Fofana / SAS / Cabot - Said (ACM) / Openda / Sotoca

On pourrait apporter naturellement plus de poids, et de vista devant, avec un Said bien plus clinique et porté vers l'attaque que PDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...