Aller au contenu

Lens - Rennes / J04 / 27-08-2022

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 36 minutes, Znikeur a dit :

Je suis malheureusement assez d’accord… en espérant me tromper. Au-delà du discours, c’est son attitude  et son visage qui sont troublants. Il retenait un maximum ses émotions, comme pour ne pas « craquer », confirmé par le fait qu’il cherchait ses mots. Troublé et troublant…🤔😞

Oui voilà, j'ai ressenti cela aussi.

Posté(e)

Entre la volonté de l'un, des autres etc un transfert c'est toujours compliqué. Le club garde la main d'une certaine façon, non? Si on ne veut pas qu'il parte il ne partira pas. Mais que veut on?

Je ne comprendrai pas trop un départ à ce moment de l'année, la saison est lancée, bien lancée, on a la quasi certitude d'avoir un groupe capable d'aller loin alors perdre son meilleur élément à 2 jours de la fin du mercato? Quelle idée. Quand j'entends parler de remplaçants possibles et d'un Fofana pas si bon que ça.... Ok Fofana n'est ps un postulant au ballon d'or, parfois (assez rarement) il ne donne pas entière satisfaction (comme quasiment tous les joueurs) mais on sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on aura; Et ce qu'on a à belle allure.

Posté(e)

Quelle belle victoire! Je savoure chaque minute en en ce début de saison. Cette équipe me réconcilie avec le foot d'années en années. 

On est est vraiment dans une très bonne dynamique, et in sent déjà que les joueurs se relaient pour venir débloquer les situations. 

Je pense qu'on va encore une fois être dans une saison ou chaque joueur pourra s'enorgueillir d'avoir été décisif et d'avoir pris ses responsabilité à l'instant T.

Malgré tout ça, on sent quand même que le leadership de Sotoca et Fofana sont capitaux dans ce début de saison.

Samba est importantissime aussi et transforme peut être des nuls en victoire à lui tout seul. Un vrai médecin !

Par contre juste les gars, si on peut laisser le sujet Fofana dans le topic mercato c'est cool merci. Profitons de parler du jeu dans les après matchs 😉

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, manico a dit :

Aucun carton reçu pour Lens sur 2 matchs consécutifs, en plus face à des gros calibres du championnat  (Monaco et Rennes). 

A noter l'excellent arbitrage de Jérôme Brisard sur ce match. 

Modifié par Y_chti
Posté(e)

J’espère vraiment que Fofana restera chez vous. Et si il devait partir, que ce soit pour un top club. Sans manquer de respect à Rennes, il peut prétendre à bien mieux je pense.

J’espère vraiment que Fofana restera chez vous. Et si il devait partir, que ce soit pour un top club. Sans manquer de respect à Rennes, il peut prétendre à bien mieux je pense.

Bonne saison à vous les Lensois

Posté(e)
il y a une heure, Y_chti a dit :

A noter l'excellent arbitrage de Jérôme Brisard sur ce match. 

C'est clair que ça change un arbitre qui discute avec les joueurs, avec un minimum de psychologie. Sotoca par exemple aurait pris un jaune avec la plupart des arbitres. Même côté rennais il y aurait pu y avoir + d'un jaune. En plus c'est bon pour le jeu de ne pas siffler au moindre contact.

Posté(e)
il y a une heure, Bonsoir Salut Namek a dit :

Bonne saison à vous les Lensois

C'est plus Seko c'est l'écho 😅

Posté(e)
il y a 13 minutes, Bonsoir Salut Namek a dit :

Avec deux fofana dans l’équipe vous seriez pas trop mal

avec deux fofana non j’deconne

:D

Ça reste possible. On a un jeune Yaya Fofana (né en 2004) qui est arrivé cet été (à l’image d’un Doucouré il y a 3-4 ans) et qui est inscrit dans l’équipe première sur le site officiel.

Posté(e)

Au delà de la victoire, c'est la sensation d'être revenu à la belle époque qui me fait le plus kiffer. Cette époque où on partait favori lors de la plupart de nos matchs, même face à des gros, car on avait un statut de club européen. Cette époque où on imposait notre jeu, quelque soit le niveau de l'adversaire.

Il y a deux ans, je regardais le calendrier et je me demandais contre quelles équipes on avait une chance de gagner. Aujourd'hui, aucune équipe ne me fait vraiment peur, sauf peut-être Paris. Je ne vois pas de calendrier défavorable à aucun moment dans la saison, il n'y a plus de complexe vis-à-vis des équipes qui sont en L1 depuis plus longtemps que nous. On est redevenu ce qu'on était il y a une vingtaine d'années. Ne reste plus qu'une qualification européenne pour boucler la boucle.

Posté(e)
il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

Je ne vois pas de calendrier défavorable à aucun moment dans la saison, il n'y a plus de complexe vis-à-vis des équipes qui sont en L1 depuis plus longtemps que nous. On est redevenu ce qu'on était il y a une vingtaine d'années. Ne reste plus qu'une qualification européenne pour boucler la boucle.

Et notre 1ère Coupe de France.

Posté(e)
Il y a 6 heures, beber49 a dit :

Très honnêtement, j'adore l'homme, grand bonhomme pour le collectif aussi, j'adore son but, sa spéciale en effet, mais un poreba, très technique, pourrait nous apporter autre chose et pas forcément moins. 

En 1ere il bouffe la feuille pas mal de fois le Fofana, 40 millions d'euros je prends. 

Des meneurs d'homme, il y en aura d'autres qui prendront la place (coucou samba). 

Pour moi, les hommes du match sont AUSSI Samba et Sotoca. 

c'est pas samba qui va faire des percées de 40 m à la 90e ou marquer à ce moment là comme il l'a fait plusieurs fois l'an passée. On sait toujours ce qu'on perd (et encore sur le moment on ne s'en rend pas toujours compte) mais jamais ce qu'on gagne. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, nolaslen a dit :

quelqu'un a un lien pour un replay?

Uploadrcl sur Twitter ou encore une fois, logiquement demain, le match sera disponible sur l'application du RCL avec Greg Lallemand aux commentaires, c'est tentant ahah.

Posté(e)

Vu sur le forum rennais :

"Quand à la prestation de Kalimuendo qui vient remercier le public Lensois à la mi-temps, et qui ne jouait pas à cause sûrement d'une blessure diplomatique, que faisait il dans le groupe ? On est vraiment très tendre pour faire ce genre de cadeau à 25 plaques."

Il en tient une couche lui et ne sait pas la chance qu'il a d'avoir Kali dans son équipe.

Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

Vu sur le forum rennais :

"Quand à la prestation de Kalimuendo qui vient remercier le public Lensois à la mi-temps, et qui ne jouait pas à cause sûrement d'une blessure diplomatique, que faisait il dans le groupe ? On est vraiment très tendre pour faire ce genre de cadeau à 25 plaques."

Il en tient une couche lui et ne sait pas la chance qu'il a d'avoir Kali dans son équipe.

et c'est idiot, justement c'est mieux qu'ils viennent remercier ces anciens fans en ne jouant pas... Et de toute façon il montre de la gratitude au club et fait une sortie propre, ça s'appelle des valeurs. Peut etre que le jour où kali se barre de son club ou un ancien rennais, il serait heureux de voir ça aussi...