Aller au contenu

Lens - Rennes / J04 / 27-08-2022


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 33 minutes, david79 a dit :

La saison dernière, Haise avait craint un peu cette équipe de Rennes et leurs joueurs offensifs. On avait eu un match disons plus prudent des lensois. Je serai pas surpris qu'il en soit pareil.

Je pense exactement le contraire : je suis sûr qu'on va jouer pour la gagne, presser un maximum et prendre des risques "mesurés".

Même si avec Rennes en ce début de saison il n'y a pas beaucoup de buts (0-1, 1-1, 2-1) contrairement à la saison passée où beaucoup de matchs de Rennes (hormis les 2 rencontres contre Lens entre autres) ont donné lieu à une pléiade de buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Lens sera prudent. Mais quitte à jouer un « gros » du championnat, autant jouer notre jeu à fond non?

point de vue comptable, on est bien, perdre n’aurait rien d’infâmant… et sans  sans faire de plans sur la comète, l’équipe est censée prendre plus de points sur les prochains matchs que contre Rennes. Donc autant jouer à fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, DamieN62 a dit :

Rennes est globalement plus solide que Monaco donc ce sera un bon test. Si on gagne ce match et derrière on remet ça contre Lorient, ça commencera à devenir intéressant. Maintenant, si on prend 4pts sur 6, ça me va aussi.

Je ne sais pas si en ce début de saison Rennes est globalement plus solide que Monaco. Monaco a d'ailleurs fait 1-1 en jouant quasi l'intégralité du match à 10 vs 11 contre Rennes.

Chaque match a sa vérité mais Monaco ont de l'avance sur la préparation sur tous les clubs de L1.

Ils ont, selon moi, manqué de réussite en LDC (poteaux, péno pas sifflé) mais globalement ils ont tout fait pour battre le PSV, ils sont éliminés ça arrive (trop souvenbt pour eux malheureusement)

On a fait un gros match contre eux il ne faut pas sous-estimer ça. S'ils ont été moins bons sur ce match c'est très certainement à cause de nous aussi.

Quant à Rennes, ils perdent à la maison Lorient, ne s'imposent pas contre un Monaco à dix dès le premier quart d'heure et s'impose dans la douleur à la maison contre Ajaccio.

C'est pourquoi je ne les vois pas "plus solide que Monaco". En tout cas jusqu'à présent.

Et ce n'est pas pour autant que je dis que l'on va gagner les mains dans les poches. Au contraire chaque match sera compliqué. Mais on doit jouer notre jeu le test on l'a eu et passé haut la main c'était Monaco.


 

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mArT a dit :

Je ne sais pas si en ce début de saison Rennes est globalement plus solide que Monaco. Monaco a d'ailleurs fait 1-1 en jouant quasi l'intégralité du match à 10 vs 11 contre Rennes.

Chaque match a sa vérité mais Monaco ont de l'avance sur la préparation sur tous les clubs de L1.

Ils ont, selon moi, manqué de réussite en LDC (poteaux, péno pas sifflé) mais globalement ils ont tout fait pour battre le PSV, ils sont éliminés ça arrive (trop souvenbt pour eux malheureusement)

On a fait un gros match contre eux il ne faut pas sous-estimer ça. S'ils ont été moins bons sur ce match c'est très certainement à cause de nous aussi.

Quant à Rennes, ils perdent à la maison Lorient, ne s'imposent pas contre un Monaco à dix dès le premier quart d'heure et s'impose dans la douleur à la maison contre Ajaccio.

C'est pourquoi je ne les vois pas "plus solide que Monaco". En tout cas jusqu'à présent.

Et ce n'est pas pour autant que je dis que l'on va gagner les mains dans les poches. Au contraire chaque match sera compliqué. Mais on doit jouer notre jeu le test on l'a eu et passé haut la main c'était Monaco.


 

Haut la main contre Monaco, dans le résultat final oui mais Samba a réalisé deux gros arrêts dont un arrêt réflexe à bout portant et un face à face contre Ben Yeder. Dans le foot, tout peut aller très vite.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur une série assez incroyable (11 matches sans défaite, dont 7 victoires - 17 matches sans défaite si on compte les amicaux).

Tout peut aller très vite, mais si les Rennais ont regardé le match contre Monaco, ils peuvent nourrir un minimum d'inquiétude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match me fait un peu peur pour être honnête car je me dis que Rennes va bien se réveiller à un moment donné. Et puis, nous aussi notre série s'arrêtera bien à un moment donné.

On est tellement surprenant que je ne serais étonné de rien, mais je suis toujours un peu méfiant après une grosse perf!

Mais quoiqu'il en soit, on a rien à perdre et si on joue comme samedi, je serais déjà très content (et le résultat suivra probablement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, une série peut s'arrêter par principe. Mais elle peut continuer aussi. Voilà voilà... 😊

Pour ajouter une donnée externe, les côtes actuelles sur les sites de pari sont très légèrement en faveur de Lens mais ça reste une rencontre qui semble équilibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble justement au match piège, non pas à cause de l'adversaire qui n'a rien d'une équipe piège et qui est ''favori'', mais à cause du contexte. On a vu l'an dernier quand tout le monde se touchait sur Lens, dans tous les médias, journée RMC en direct de la Gaillette, joueurs en équipes types, focus  détaillé sur notre jeu, joueurs portés au nues..bah on s'est relâché ou vu trop beau et derrière on a eu des résultats en deçà des espérances, et surtout au moment où on doit confirmer et qu'on peut faire une grosse ope au classement. Il y a seulement trois journées de passées, respectons le football et le championnat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...