Aller au contenu

Ac Ajaccio - RC Lens [ 2 ème journée ]


Lois_Openda62
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Non, je suis d’accord avec toi sur le principe et c’est pour ça que je fais aucun changement à la compo par rapport à Brest. Au final, on est pas à l’abri d’un match absolument terrible de Sotoc et d’un triplé de PDC contre Ajaccio. 
 

À Lens, on aura rarement un joueur capable d’être bon sur les 38 matchs. 
 

Mais perso ça n’a jamais été ma philosophie d’épargner un joueur plutôt qu’un autre. Si Kakuta avait fait le même match, il serait déjà critiqué. Ganago pareil. 
 

On peut trouver des circonstances atténuantes à tous les joueurs mais au final il faut tout de même que les joueurs soient performants. Le niveau de Machado à Toulouse, je m’en cogne un peu. Ce que je vois à Lens, je suis pas fan du tout pour le moment. Pour autant, je le sors pas du 11, je lui laisse une vraie chance sur plusieurs matchs et on verra. Au final, on a fait un bon match contre Brest donc je vois pas pourquoi on changerait le 11. 

Ah ca par contre je suis bien d'accord. Il n'a pas été bon et il faut le souligner, comme pour tout joueur.

Ce que je relevais c'est que pour le moment c'est acceptable. Si ça perdure, oui, il faudra le sortir temporairement du 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec PDC, il fait aussi partie des joueurs qui ont eu une préparation tardive avec l'Euro Espoir. Ce n'est pas une excuse mais il est encore jeune, pas évident je suppose pour lui de gérer cela avec en plus la pression de la place de titulaire...

Aussi, il se retrouve côté gauche avec un Machado encore juste et un Seko qui lui mange de l'espace. Cela a un impact aussi.

Je vois bien Haise mettre exactement le même onze. De toutes les façons, les nouveaux doivent encore travailler les automatismes donc je vois mal Abdul Samed sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si on ne ferait pas mieux de mettre Sotoca sur le banc. Nan mais pour le reste de la saison... S'arrêter quand on est au sommet, c'est mieux pour lui... Ou on le met dans de la résine et on expose son corps à l'entrée de la Gaillette ? Nan, je sais que j'ai dit que je ne parlerai plus de lui, mais ça voulait dire "ne plus parler de lui en mal"... Là c'est un hommage... C'est différent... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chti_Stein a dit :

Je me demande si on ne ferait pas mieux de mettre Sotoca sur le banc. Nan mais pour le reste de la saison... S'arrêter quand on est au sommet, c'est mieux pour lui... Ou on le met dans de la résine et on expose son corps à l'entrée de la Gaillette ? Nan, je sais que j'ai dit que je ne parlerai plus de lui, mais ça voulait dire "ne plus parler de lui en mal"... Là c'est un hommage... C'est différent... 😁

Puisse que Sotoca te contredise ce WE en marquant un 2eme hattrick consécutif historique 😹😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Amaury a dit :

Au delà de Sotoca, j'aimerai qu'Openda débloque son compteur, c'est le match parfait pour marquer et pour la confiance ça lui ferait beaucoup de bien.

C'est le cas de n'importe quel attaquant, voire joueur offensif. Ganago, Said ont même certainement un moral moi s haut qu'Openda. C'est seulement la J2, on a le temps. On peut d'ailleurs faire un grand match sans marquer. On sait qu'à Lens c'est le Collectif qui prime et qu'on aura plus facilement 5 joueurs autour des 8-10 buts qu'un joueur à 20 buts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tibbs a dit :

Puisse que Sotoca te contredise ce WE en marquant un 2eme hattrick consécutif historique 😹😹

Franchement, même rien qu'un doublé, je prends 😅 allez, même juste 1 but pour rester sur sa bonne dynamique ! 

Je suis aussi pressé de revoir Openda, j'ai adoré son impact sur le jeu et sur la défense adverse et j'aimerais bien le voir associé à Kakuta. 

Ensuite, pour moi, l'enjeu n'est pas exactement là. On a qq "certitudes" sur notre potentiel offensif, mais le grand flou, ce sont nos pistons. Il faut absolument qu'on inquiète davantage l'adversaire avec ceux là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis favorable au maintien de DPDC, avec pourquoi pas un changement avec Kakuta en cours de match (comme le dit @Chti_Stein pour tester avec Openda), par contre pour moi Cabot et bien meilleur que Machado, donc remettre Frankowski à gauche, et Cabot titulaire à droite. Après il y a suffisamment de changements en cours de match pour que les remplaçants se montrent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, CoeurO a dit :

Je suis favorable au maintien de DPDC, avec pourquoi pas un changement avec Kakuta en cours de match (comme le dit @Chti_Stein pour tester avec Openda), par contre pour moi Cabot et bien meilleur que Machado, donc remettre Frankowski à gauche, et Cabot titulaire à droite. Après il y a suffisamment de changements en cours de match pour que les remplaçants se montrent. 

Kakuta est toujours blessé pour ce match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, CoeurO a dit :

Je suis favorable au maintien de DPDC, avec pourquoi pas un changement avec Kakuta en cours de match (comme le dit @Chti_Stein pour tester avec Openda), par contre pour moi Cabot et bien meilleur que Machado, donc remettre Frankowski à gauche, et Cabot titulaire à droite. Après il y a suffisamment de changements en cours de match pour que les remplaçants se montrent. 

Cabot bien meilleur que Machado? Ah bon, quand a t-on pu voir cela ?

Je suis désolé, je comprends qu’on soit enthousiaste et j’espère qu’il sera très bon Cabot, mais pour le moment on peut pas affirmer ça quand il n’a même pas eu une seule titularisation avec nous….

Il a fait une bonne saison a Angers, la meilleure de sa carrière, ok, mais il doit maintenant montrer cela chez nous. On a pas encore full garantie avec un joueur qui n’a joué que 6 mois à ce poste dans sa carrière.

Pour le moment Cabot c’est intéressant en prépa sur ses rentrées et une mauvaise entrée (a part un corner bien tiré, dans le jeu c’était affreux avec que des pertes de balles) sur le 1er match de L1.

Alors, il sera peut être (je l’espère même) bien meilleur que Machado et même que Frankowski, mais pour le moment, même si on aime ses qualités différentes (dribble etc.) on ne peut l’affirmer tant qu’il prouve chez nous. Plein de joueurs ont signés en étant les « meilleurs » puis n’ont jamais rien prouvé après chez nous… 

Patience, attendons de le voir performer avant de l’imaginer déjà indiscutable (ça vaut d’ailleurs pour tous les autres joueurs aussi)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, karldu91 a dit :

Cabot bien meilleur que Machado? Ah bon, quand a t-on pu voir cela ?

Je suis désolé, je comprends qu’ont soit enthousiaste et j’espère qu’il sera très bon Cabot, mais pour le moment on peut pas affirmer ça quand il n’a même pas eu une seule titularisation avec nous….

Il a fait une bonne saison a Angers, la meilleure de sa carrière, ok, mais il doit maintenant montrer cela chez nous. On a pas encore full garantie avec un joueur qui n’a joué que 6 mois à ce poste dans sa carrière.

Pour le moment Cabot c’est intéressant en prépa sur ses rentrées et une mauvaise entrée (a part un corner bien tiré, dans le jeu c’était affreux avec que des pertes de balles) sur le 1er match de L1.

Alors, il sera peut être (je l’espère même) bien meilleur que Machado et même que Frankowski, mais pour le moment, même si on aime ses qualités différentes (dribble etc.) on ne peut l’affirmer tant qu’il prouve chez nous. Plein de joueurs ont signés en étant les « meilleurs » puis n’ont jamais rien prouvé après chez nous… 

Patience, attendons de le voir performer avant de l’imaginer déjà indiscutable (ça vaut d’ailleurs pour tous les autres joueurs aussi)

Oui d'accord il n'a rien prouvé chez nous, mais je parlais de leur parcours général et de leurs carrières respectives, même si il ne faut pas s'arrêter à ca, j'ai toujours suivie et apprécié les prestations de Cabot depuis plusieurs saisons, on sait ce qu'il vaut et à quoi s'attendre, Machado c'est un peu différent il m'a beaucoup plus en L2, mais n'a pas encore franchi le cap L1 (je ne parle pas de la saison dernière, ce fut chaotique) on attend tous d'être agréablement surpris par sa progression, mais on a aucune garantie. J'aimerai beaucoup qu'il réussisse, mais à l'instant T, il m'a un peu déçu contre Brest, mais je ne veux en aucun cas l'enterrer, juste faire jouer la concurrence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CoeurO a dit :

Oui d'accord il n'a rien prouvé chez nous, mais je parlais de leur parcours général et de leurs carrières respectives, même si il ne faut pas s'arrêter à ca, j'ai toujours suivie et apprécié les prestations de Cabot depuis plusieurs saisons, on sait ce qu'il vaut et à quoi s'attendre, Machado c'est un peu différent il m'a beaucoup plus en L2, mais n'a pas encore franchi le cap L1 (je ne parle pas de la saison dernière, ce fut chaotique) on attend tous d'être agréablement surpris par sa progression, mais on a aucune garantie. J'aimerai beaucoup qu'il réussisse, mais à l'instant T, il m'a un peu déçu contre Brest, mais je ne veux en aucun cas l'enterrer, juste faire jouer la concurrence. 

Ok je comprends un peu mieux. Mais pour Cabot, je suis pas tout à fait d’accord sur le « on sait à quoi s’attendre » pour être pointilleux 😇

Avant la saison dernière, ça a toujours été un mec qui oscillait entre L2 et L1, bon en L2, beaucoup moins en L1.

Il jouait en plus pas au même poste mais était attaquant excentre, donc plus facile d’être en vue offensivement et avec moins de tâches défensives.
On en attend beaucoup à cause de sa dernière saison, mais sa première saison a Angers était par exemple mauvaise. 

En tant que piston, on a encore peu de garantie. Il a fait 6 bons mois, les confirmera-t-il ? Wait and see.

En revanche en termes de style de jeu, oui c’est sympa, à voir s’il arrivera à confirmer à ce poste très difficile de piston.

Jespere vraiment que ce sera le cas, mais j’attends qu’il nous le montre et je suis tout à fait ouvert à de la rotation car en plus aucun des 3 ne m’a convaincu pour le moment.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frankowski à gauche, la moitié du forum lui est tombé dessus comme quoi il fallait arrêter de le mettre à ce poste car il était pas sur son bon pied donc ça me fait doucement rire. En plus il a repris vers le 10 juillet après 18 mois de compétitions, donc laissez le reprendre le rythme. Pour lui, en face, c'était comme si c'était l'inter de Milan.

Et puis avec un frankowski plus prudent que Clauss, si ça peut nous permettre d'encaisser moins de buts, ça me va aussi. Faut pas oublier que Clauss en mettait beaucoup mais beaucoup de buts encaissés l'ont été de son côté.

Quant à Machado, le club souhaite lui donner sa chance. Donc attendons de voir.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Machado, j'aimerais qu'il soit testé le plus longtemps possible car on a rarement eu l'occasion de le voir à l'oeuvre sur la durée. La saison dernière, il a débuté les 3 premiers matchs avant de perdre sa place au détriment de Frankowski, puis il s'est blessé donc il n'a jamais eu l'occasion de récupérer sa place sauf en fin de saison mais c'était déjà trop tard.

Cette saison, il a pu faire une préparation normale, il a beaucoup joué pendant les matchs amicaux et il a fait un match correct contre Brest (il y a cette erreur qui amène le corner Brestois mais il est aussi à l'origine du corner sur le 2ème but de Sotoca). C'est encore un peu tôt pour dire s'il peut s'installer à ce poste ou s'il faut le mettre en concurrence avec Frankowski ou Haïdara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

J'espère juste qu'il va se libérer et oser davantage percuter sur son côté, il a les qualités pour.

J'ai revu le match hier et finalement je l'ai toujours trouvé un peu meilleur que à chaud dimanche dernier. J'ai été un peu dur le concernant. Mais c'est clair que pour l'instant, il lui manque encore un petit quelque chose pour vraiment se démarquer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour machado, on a effectivement l’impression qu’il joue avec le frein à main. On a envie qu’il se lâche, qu’il provoque, il en est capable. Quitte à avoir un peu de déchet, s’il alterne bien jeu avec Fofana et provocations individuelles, il pourra apporter du danger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...