Aller au contenu

Ac Ajaccio - RC Lens [ 2 ème journée ]


Lois_Openda62
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Je vois pas l’intérêt de prendre autant de défenseurs perso.

C'est juste une question d'ancienneté et d'expérience, il en a plus que les autres réservistes. Si tu veux remplacer Baldé poste pour poste, tu as Labeau Lascary mais il joue actuellement avec la réserve et il n'a joué qu'au tout début de la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue 1 : AC Ajaccio-RC Lens : les dernières infos avant le match

La compo des équipes.

Les infos du groupe acéiste

Après sa défaite à Lyon (2-1), le week-end dernier, l'équipe ajaccienne disputera son premier match à domicile de la saison, demain dimanche, à l'occasion de la réception du RC Lens (15 h). Même s'il n'y a, selon Olivier Pantaloni, "aucune obligation de résultat", le coach acéiste et ses joueurs auront sans doute l'ambition de décrocher leurs premiers points face aux Nordistes. Malheureusement pour eux, les Ours seront privés de leur attaquant, Romain Hamouma, suspendu après son expulsion au Groupama Stadium, lors de la 1re journée. Après le départ de Gaëtan Courtet à Guingamp, le staff technique sera donc dans l'obligation de concocter une attaque inédite au sein de laquelle devrait apparaître Bevic Moussiti Oko. Mickaël Barreto a, par ailleurs, été appelé dans le groupe tout comme Fernand Mayembo (voir notre infographie des compositions d'équipes).

Le joueur à suivre

Florian Sotoca

L'attaquant lensois a démarré en fanfare sa troisième saison sous les couleurs sang et or. En effet, ce dernier a tout simplement inscrit un hat-trick, lors de la première journée qui opposait son équipe au Stade Brestois (3-2). Trois buts qui ont sans doute permis à Florian Sotoca de faire le plein de confiance avant ce déplacement à Ajaccio. À 31 ans, l'avant-centre apparaît au sommet de sa forme. Demain après-midi, il sera, incontestablement, le joueur à surveiller dans cette rencontre.

La phrase

Franck Haise (entraîneur Racing Club de Lens) : "Contre Lyon, l'ACA a montré qu'il était bien organisé mais qu'il savait aussi défendre en avançant. Je n'ai pas vu une équipe qui subissait. Ce qui compte, c'est que l'on arrive à animer nos séquences offensives, en variant nos schémas et en apportant des choses nouvelles."

https://www.corsematin.com/articles/ligue-1-ac-ajaccio-rc-lens-les-dernieres-infos-avant-le-match-129395

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 19:31, Tibbs a dit :

Puisse que Sotoca te contredise ce WE en marquant un 2eme hattrick consécutif historique 😹😹

Maintenant que Clauss est parti à Marseille il est temps de faire monter la hype Sotoca en EDF, dans un rôle similaire à Giroud. Ça passe au minimum par un hat trick contre Ajaccio ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mise sur un 2-5 à la mi-temps et un hattrick de Sotoca en 12 minutes, puis finir sur un 2-6, jeu set et match 😹😹

Plus sérieusement, un petit 0-2 semble possible. Hormis des faits de jeu, on est solide derrière, et les ajacciens défaillants offensivement. Par contre va falloir trouver la faille face à une défense qui risque d’être resserré. Je vois bien Openda ouvrir son compteur, et un but d’un défenseur, Danso sur corner pour rattraper son dernier match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Brest, on a réussi à se créer pas mal d'occasions malgré leur bloc bas donc je suis confiant. On sait qu'Ajaccio sera très motivé et sans doute très agressif donc j'espère qu'on aura du répondant et qu'on ne tombera pas dans le piège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...