Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

C’est plus compliqué que ça. Sans incriminer les joueurs, certains viennent d’autres cultures et d’autres pays où cette cause n’est pas défendue et est même répréhensible parfois.

Quel est le message porté par le joueur vis à vis de sa famille ? De son pays ? Quelles éventuelles représailles ? On ne sait pas.

Ca peut aller beaucoup plus loin que le fait d’y adhérer ou non. Et certains joueurs préfèrent s’abstenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hiker a dit :
Il y a 4 heures, RCL14920 a dit :

Il y a le mot "Liberté" dans la devise de la France, mais, finalement, il y en a de moins en moins.

Disons qu'à force de vouloir contrôler l'avis et les pensées des gens, on en arrive à de telles situations.

On peut ne pas adhérer au lobby LGBTQYX sans être homophobe etc. La société devient folle et les gens n'ont plus aucun recul. 

image.jpeg.8803f33cad8b316deafb67ffeda8aef9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est de toute façon de l'hypocrisie absolue. La LFP va pouvoir dire ''nous on est tous blancs, on a fait notre taff'' et se vanter que 99.5 % des joueurs ont accepté de porter le maillot. 

Ce qui ne veut même pas dire que 99.5% soutiennent la cause. Il peut y avoir des mecs qui s'en branlent mais ne veulent pas rater un match important ou risquer de perdre leur place, et il peut même y avoir des homophobes mais JAMAIS ils ne le diront et risqueront un lynchage médiatique qui nuirait sévèrement à leur carrière.

Donc impliquer les joueurs est nullissime et n'a strictement AUCUNE signification. 

 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dede62137 a dit :

Ah la référence à 1984, elle a pas mis longtemps à venir tiens. 

Ouais c'est un peu le point Godwin de la liberté. On ressent beaucoup d'amalgames dans certains discours qui commencent par "Alors je suis pas homophobe mais..."

C'est un peu la suite de "Alors je suis pas raciste mais..."

Franchement, porter un flocage arc-en-ciel ça fait pas de soit un défenseur de la cause LGBT... ah non pardon excusez-moi, du "lobby" LGBT.

Voir autant de gens s'offusquer de voir un jour, une fois, un flocage arc-en-ciel... au principe que ils sont pas homophobe... mais qu'il y en a quand même beaucoup des Auvergnats.

Je me sens bien dans ma peau et parfaitement hétéro et j'ai aucun soucis à aller en gay pride ou dans des bars ou boîtes homos. Et si j'étais footballeur, j'aurais aucun problème à porter ce maillot. Ça va, ça tue personne de porter un maillot un jour. Par contre, l'homophobie tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ruka-2 a dit :

 

 

Oui oui 

Et comme ils vont faire appel il sera disponible pour la semaine d'après.

Et puis après ils feront appel au cnosf du coup ça sera pour la saison prochaine.

Sauf qu'il prendra sa retraite. 

Mais quelle honte. Et après ça se plaint de Turpin lol. J'espère vraiment que les lillois vont les taper. Déjà, pourquoi son audition n'a-t-elle pas eu lieu la semaine dernière.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Venecia a dit :

L'intérêt d'impliquer les joueurs dans cette campagne, c'est que ça les concerne eux-même, dans leur propre vestiaire. Il y a à peu près 1000 joueurs professionnels en L1/L2, il y a forcément quelques joueurs homosexuels. L'estimation va aller d'une toute petite poignée, à une cinquantaine de joueurs. Aucun joueur n'a publiquement fait son coming-out (ça à la rigueur, en tant que grand public, nous n'avons pas à savoir) mais je serai très curieux de savoir combien osent l'assumer dans leur propre vestiaire.

Cette campagne est sans aucun doute insuffisante et un poil hypocrite puisqu'il ne se passe pas grand chose à côté, je te rejoins sur ce point. Néanmoins, j'ai dû mal à ne pas la trouver nécessaire malgré tout quand on voit des mecs effrayés à l'idée de porter un bout de tissu arc en ciel, où encore à la lecture de quelques posts ci-dessus. Le message de cette opération est que l'on peut être différent, être homosexuel, et taper dans un ballon sans être moqué, insulté ou tabassé. Rien d'autre. Ca bloque déjà à ce stade, pour vous dire d'où l'on part... Personne n'impose son mode de vie, ou ses convictions (l'homophobie n'est pas une conviction, mais un délit, au même titre que le racisme), et il ne poussera pas un deuxième trou de balle à ceux qui auront porté un maillot arc en ciel.

Nan mais le problème c'est pas la cause portée, c'est la façon dont elle l'est. Et oui, c'est plein d'hypocrisie et c'est finalement inutile car ça ne change rien. Il y a d'ailleurs 1000 autres façons de le faire .

Ce que dénoncent aussi certains joueurs, c'est d'être forcés, au nom du ''si tu le fais pas t'es donc coupable...et une grosse merde '' . Là c'est l'homophobie mais ça serait pareil pour toute autre cause. D'ailleurs il y a eu le même cas avec le genou à terre . 

Comme l'ont fait remarquer certains joueurs ou entraîneurs, dans ce cas, toutes les semaines tu peux trouver une cause a défendre.  On peut en débattre mais je fais partie de ceux qui sont convaincus que ce n'est pas sur le terrain de jeu , foot ou autre, en forçant les joueurs qui ne sont pas là pour ça, que la portée est la meilleure.  

Il y a énormément de comm et d'image. C'est la société nouvelle, il faut montrer ses BA, il faut se beurrer la raie mutuellement. On se croirait sur LinkedIn ...

 

 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dede62137 a dit :

Mais justement, j'ai pas vu un joueur protester quand y a une journée contre le racisme ou octobre rose. Bizarrement, aucun joueur de parle de ses convictions ou autre à ce moment là ? Pourquoi là c'est le cas ? 

Si, certains ont refusé de mettre le genou à terre . 

Et on ne doit même pas imaginer tous ceux qui s'exécutent à contre coeur, juste pour ne pas saloper leur image/carrière.  

Mais, pour caricaturer, si un raciste dit '' je ne suis pas raciste '' il n'en reste pas moins raciste. Donc on est bien dans la mascarade hypocrite au final. Laissons les joueurs / clubs maîtres de leurs actes. Ceux qui se sentent vraiment impliqués par la cause peuvent le manifester de leur propre initiative. 

D'ailleurs, pour continuer dans l'incohérence, la ligue impose donc cette action, mais si un joueur, dans une action isolée hors cadre de la Ligue, va marquer un but et enlever son maillot avec en dessous un débardeur arc en ciel avec écrit ''stop à l'homophobie !!" , il va se prendre un carton jaune, plus rien à battre du fond, de la cause, à ce moment-là 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, y0ru a dit :

Puis FH a amené cette équipe là où elle est aujourd'hui. Lui aussi voudra profiter de la coupe d'Europe. Puis c'est un manager, pas un simple entraineur

C'est sans doute ce qui nous permettra de le conserver plus longtemps que prévu. Très peu d'entraineurs ont ce genre de responsabilités dans leur club. A moins de lui promettre le même poste, je ne vois pas pourquoi il partirait, sauf s'il veut redevenir un simple entraineur avec moins de travail et un meilleur salaire. Mais quand tu vois comment Ghisolfi galère pour se faire entendre, je ne vois pas l'intêret pour lui d'aller là-bas.

Je ne dis pas ça simplement parce que c'est Lens, mais les conditions dans lesquelles travaillent Pouille, Thil et Haise sont très rares dans le football. Même à l'époque de Martel-Doré-Lamarche, il y avait toujours un petit grain de sable pour enrayer la machine. Depuis 3 ans, tout le monde travaille en parfaite harmonie et même les départs de Ghisolfi et Bessière n'ont eu aucune conséquence à moyen terme. Haise devra recevoir de sacrées garanties pour accepter de partir.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dede62137 a dit :

Ah la référence à 1984, elle a pas mis longtemps à venir tiens. 

C'est vrai qu'elle est souvent citée à tort et à travers mais ça n'en reste pas moins une bonne référence car le livre est vraiment excellent. Un des 10 livres qui m'a le plus marqué, je pense. 

Je vous conseille également "Dans la dèche à Paris et à Londres" du même Orwell, où il raconte ses années galères entre petits boulots précaires et mendicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, DamieN62 a dit :

C'est sans doute ce qui nous permettra de le conserver plus longtemps que prévu. Très peu d'entraineurs ont ce genre de responsabilités dans leur club. A moins de lui promettre le même poste, je ne vois pas pourquoi il partirait, sauf s'il veut redevenir un simple entraineur avec moins de travail et un meilleur salaire. Mais quand tu vois comment Ghisolfi galère pour se faire entendre, je ne vois pas l'intêret pour lui d'aller là-bas.

Je ne dis pas ça simplement parce que c'est Lens, mais les conditions dans lesquelles travaillent Pouille, Thil et Haise sont très rares dans le football. Même à l'époque de Martel-Doré-Lamarche, il y avait toujours un petit grain de sable pour enrayer la machine. Depuis 3 ans, tout le monde travaille en parfaite harmonie et même les départs de Ghisolfi et Bessière n'ont eu aucune conséquence à moyen terme. Haise devra recevoir de sacrées garanties pour accepter de partir.

Et Haise est un formateur, d'où son rôle de manager. Il y a moins intérêts pour lui de partir dans un club qui ne fait qu'acheter et délaisser la formation et la pré-formation.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot
 L1, 
Nice
avant-première abonnés

Nice prépare l'après-Digard

Son aura s'étant étiolée en même temps que ses résultats, Didier Digard voit ses chances de rester l'entraîneur de l'OGC Nice s'amenuiser. Ses dirigeants ont établi une short liste pour lui trouver un successeur.

Bernard Lions15 mai 2023 à 21h12
ma liste
commenter
réagir
partager
 
 

Battu pour la cinquième fois lors de ses huit derniers matches samedi (0-2, à Strasbourg), le Gym ne sera plus européen, la saison prochaine. La renaissance entrevue lors du remplacement de Lucien Favre par Didier Digard au poste d'entraîneur le 10 janvier a donc vécu. Non seulement, le Gym a échoué dans sa quête d'un redressement en Championnat mais de plus, il s'est laissé éliminer par les Suisses du FC Bâle, en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence (2-2, 1-2 a.p., le 20 avril).

 
 

Ce double échec irriterait d'autant plus les dirigeants d'Ineos, propriétaire de l'OGCN depuis le 26 août 2019, qu'ils ont encore remis à la poche cet hiver en achetant le milieu de terrain polyvalent Youssouf Ndayishimiye (10 M€ + 2,5 M€ de bonus) et l'attaquant Terem Moffi (25 M€ + 5M€).

Rater le Top 5 ouvre par ricochet le débat de l'avenir de Didier Digard (36 ans), sous contrat jusqu'en 2024. Si une décision le concernant ne sera pas officiellement annoncée avant la fin du Championnat, le 3 juin, ses dirigeants planchent sur deux scénarios possibles : le premier, la suite avec Digard, le second, sans Digard.

Trois différents cas de figure

Une tendance claire se dégage : après avoir demandé à un enfant du club de jouer le pompier de service en janvier, le Gym ne le laissera pas tomber, en juin. Comme ce fut le cas, par exemple, d'Abdel Bouhazama à Angers. Autrement dit, trois cas de figure se dessinent concernant Digard :

 
 

1) Il reste numéro 1. Ses dirigeants chercheront alors les moyens de mieux l'accompagner, tout en sachant qu'il devra régulièrement s'absenter pour aller suivre la prochaine session de formation au diplôme d'entraîneur (BEPF). Un handicap pas jugé insurmontable.

2) Il redevient adjoint des pros, comme lors de la fin de l'ère Favre.

3) Il retourne entraîner la réserve. Fonction qu'il a déjà occupée de juin 2021 à novembre 2022. Après, dans les deux derniers cas, libre à lui d'accepter ou de s'en aller.

Anticipant l'adoption plus probable du second scénario, - la suite sans Digard - ses dirigeants ont dressé une short liste de possibles successeurs. Avec deux écueils : l'absence de Coupe d'Europe rend le club beaucoup moins attractif. Aussi bien pour un joueur que pour un entraîneur d'ailleurs. De plus, le dénouement du feuilleton du rachat de Manchester United par Ineos n'est pas encore connu. Positif ou négatif, il aura un impact induit sur le fonctionnement de l'OGCN.

Une liste de six noms

Entouré de Fabrice Bocquet, directeur général, et de Richard Fraisse, directeur administratif et financier, Florent Ghisolfi, directeur sportif, a établi une liste de six noms, au moins. Révélation de la saison avec le FC Lorient, précédent club de Bocquet, Régis Le Bris (47 ans) figurerait tout en haut. Mais cet entraîneur novice en Ligue 1 a prolongé son contrat de deux ans, soit jusqu'au 30 juin 2027, le 30 mars.

Il en va de même de Franck Haise, que Ghisolfi a promu à Lens. De plus, les Sang et Or disputeront la Ligue des Champions, la saison prochaine. Les dirigeants niçois estiment que la probabilité de le faire venir sur la Côte d'Azur n'est toutefois pas nulle.

Chef exécutif d'Ineos Sport depuis février, Jean-Claude Blanc pencherait pour l'Italien Thiago Motta (40 ans). Au club, on se montre prudent, craignant que l'intérêt de l'OGCN serve de lièvre à l'entraîneur de Bologne (ITA), qui rêve de revenir entraîner le Paris-SG. C'est pour cette raison que cette liste aurait été élargie à des entraîneurs de Belgique, notamment au Belge Karel Geraerts (Union Saint-Gilloise).

Le nom de Roberto De Zerbi (43 ans), qualifié en interne de « très côté en ce moment et de très intéressant », a également été coché. Mais l'Italien doit encore trois ans de contrat à Brighton (ANG). Ce n'est pas le cas de l'Anglais Graham Potter (47 ans), libre depuis son départ de Chelsea (ANG), le 2 avril. Or, après avoir britannisé l'effectif avec les arrivées de Ross Barkley, Joe Bryan, et Aaron Ramsay cet été, l'Anglais Jim Ratcliffe, le boss d'Ineos, aimerait voir l'un de ses compatriotes entraîner le Gym.

publié le 15 mai 2023 à 21h12
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La probabilité de le voir à Nice ne serait pas nulle ? Elle est négative 😅

Jamais de la vie Franck Haise ne quittera le RCL après une telle saison et surtout en ayant signé un nouveau contrat en tant que manager ! Les mecs ont de l'argent mais devraient apprendre que cela ne fait pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...