Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, karldu91 a dit :

Ce n'est pas qu'un problème de connexion. Frankow n'a pas ce profil de provocateur, débordement qui nous faisait beaucoup de bien. Tu peux même mettre Lewandowski, il le trouvera peut-être un peu plus, mais ça ne changera pas son profil.

D'un autre côté, avec Clauss on se prenait parfois des contres qui faisaient mal, car il faut bien avouer que Clauss défensivement c'était pas bon du tout.

En conclusion, Clauss c'est plus spectaculaire mais pas sûr que le bilan soit meilleur qu'avec Frankowski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, karldu91 a dit :

Il va falloir faire un spécifique CPA aussi. C'est dingue comme ils sont 90% mal tirés.

Poreba et Berg les tiraient dans leur ancien club... mais ils sont remplaçants pour le moment.

Pdc, il doit travailler ça. C'est pas normal qu'avec sa qualité de passe et technique, qu'il n'arrive pas à passer le mur. Frankowski idem.

Cabot, à voir.

Selon moi hier ce n'était pas si mal. Quand Buksa sera opérationnel, ce même type de centres/corners pourra faire mouche. Aujourd'hui nos joueurs les plus aptes à marquer sur coup de pieds arrêtés sont nos défenseurs (Whoo, Danso, Médina), ce qui n'est pas logique.

C'est en partie pour améliorer ce point faible que Buksa a été recruté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis qu'hormis les discussions incessantes sur Sotoca, 2022 sera l'année des discussions concernant les pistons.

En tant que supporters, on a tendance à idéaliser certains joueurs et en "enfoncer" d'autres sur des critères subjectifs.

Clauss est maintenant présenté comme un joueur ayant fait 2 grosses saisons à Lens, alors que dans les faits il est devenu titulaire indiscutable en...janvier 2021, étant en concurrence avec Michelin (ce dernier a d'ailleurs définitivement perdu sa place suite à son 2eme carton rouge contre Lille). La 2eme saison, tout comme le reste de l'équipe, Clauss a été énorme en début et en fin de saison, mais a eu un trou d'air de près de 4 mois (de novembre à février). Au total cela fait un peu plus d'une saison réussie et non deux.

Quant à Frankowski, il a été titulaire indiscutable (Haise l'a pratiquement toujours mis dans le 11 de départ) dès son arrivée, jouant même son premier match à Rennes 2 jours après son arrivée à Lens! Hormis ce fait, il marque le but vainqueur face à Lille à Bollaert, un but au retour à Lille, un des plus beaux buts de l'année à Marseille (du pied gauche qui n'est pas son meilleur pied), le premier but contre Monaco lors de la 38eme journée, pour résumer des buts importants contre des grosses équipes. Et je ne parle même pas de ses quelques passes décisives.

Frankowski a été désigné "révélation de l'année 2021-2022" du championnat de ligue 1 (cela vaut ce que cela vaut, mais ça montre une certaine tendance), il est ambidextre, capable de jouer piston gauche, piston droit, peut jouer milieu offensif, attaquant, a une vraie technique, commence à être plus efficace défensivement...

En résumé, il a dépanné à gauche pendant un an, ayant de très bonnes stats, il commence à jouer piston droit depuis quelques rencontres, et on en déduit déjà qu'il faut regretter Clauss ?

Moi je vois qu'en 6 matchs de prépa, on ne prend qu'un but grâce à un meilleur gardien, une défense stable... et 2 pistons qui font le taf.

Pas sûr qu'avec Clauss dans l'équipe on ne prend pas plus de buts, d'ailleurs impossible de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord. Un peu exagéré sur les trous d'air de Clauss tout de même 

Hier j'étais au stade et je ne comprends pas le débat avec Franko. Le mec il n'est peut-être pas le piston ultime, mais il pue le football. Il joue dans le ton, il a l'état d'esprit, il est trimballé partout, mais en gros s'il ne marque pas ou ne fait pas passe dé alors il ne sert à rien. C'est un bon joueur. Il mérite d'être titulaire. Et comme tous les titulaires, il devra se montrer au niveau sur la durée pour conserver sa place. S'il n'est pas performant il faudra faire jouer la concurrence, étudier un meilleur positionnement ou que sais-je. Mais c'est pas après 1 saison réussie et 6 matchs de préparation donc 4v et 2n qu'il faut déjà le remettre en question. Haise est là, il y a de la concurrence avec Cabot, Machado et les autres, alors on verra après 6 ou 7 journées. 

Ce n'est pas un dynamiteur comme Clauss, va falloir s'y faire les gars. Des profils comme Clauss, que Lens peut s'offrir vous en connaissez beaucoup ? On fait venir un inconnu d'un championnat secondaire juste parce que les supporters veulent un dynamiteur ? Il y en a ici qui préféraient Michelin ( 😂😂) et ils vont faire la fine bouche avec Frankowski. J'en perds mes mots 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, RCL Warszawa a dit :

Selon moi hier ce n'était pas si mal. Quand Buksa sera opérationnel, ce même type de centres/corners pourra faire mouche. Aujourd'hui nos joueurs les plus aptes à marquer sur coup de pieds arrêtés sont nos défenseurs (Whoo, Danso, Médina), ce qui n'est pas logique.

C'est en partie pour améliorer ce point faible que Buksa a été recruté.

On verra durant la saison mais je pense qu'Openda est lui aussi capable de marquer de la tête, tout comme Saïd qui l'a déjà prouvé la saison dernière et hier a une belle occasion de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frankowski a été meilleur hier que contre l'Inter mais il est beaucoup moins percutant que Cabot. Pas sûr que c'est à ce poste qu'il puisse exprimer toutes ses qualités. Le côté gauche posant encore question je ne serais pas surpris que par défaut  Frankowski évolue au même poste que la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, manico a dit :

Frankowski a été meilleur hier que contre l'Inter mais il est beaucoup moins percutant que Cabot. Pas sûr que c'est à ce poste qu'il puisse exprimer toutes ses qualités. Le côté gauche posant encore question je ne serais pas surpris que par défaut  Frankowski évolue au même poste que la saison dernière.

De toute façon les places de titulaires sur les postes de pistons restent ouvertes contrairement à l'année dernière.

En y repensant, Franko n'est pas aidé non plus sur ce côté droit avec la faiblesse technique de Sotoca et le manque d'initiative vers l'avant de Samed.

Je me demande même si faire jouer Franko à la place de Sotoca (qui de toute façon dans sa façon d'évoluer, joue comme un milieu) ne serait pas bénéfique à l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Iron_02 a dit :

De toute façon les places de titulaires sur les postes de pistons restent ouvertes contrairement à l'année dernière.

En y repensant, Franko n'est pas aidé non plus sur ce côté droit avec la faiblesse technique de Sotoca et le manque d'initiative vers l'avant de Samed.

Je me demande même si faire jouer Franko à la place de Sotoca (qui de toute façon dans sa façon d'évoluer, joue comme un milieu) ne serait pas bénéfique à l'équipe.

Je me suis dit la même chose en tribunes tant  c'était flagrant que Sotoca à ce poste reculé de meneur axial droit était certes un atout tactique  pour faire chier l'adversaire et aider certains de nos joueurs, mais aussi un frein à la fluidité du collectif et aussi pour certains joueurs. Pour moi Sotoca doit être plus proche du 9.  En 9 et demi ou 9 mode Giroud CDM 2018 je valide, mais en 10 excentré responsable du jeudi, non. Clairement non . D'ailleurs parmi les joueurs qu'il efface, il y a PDC, qui resplendit quand il a le ballon, mais qui est aussi inutile que la dernière feuille de PQ quand il ne l'a pas. Il manque d'impact et de prise d'initiative encore, il ne prend pas assez le jeune à son compte. Ça donne l'impression d'un génie intermittent du spectacle. Il est jeune. Mais clairement dans un poste de meneur aux côtés de Sotoca, c'est à lui de prendre les clés, d'avoir plus de poids dans le jeu. Il n'a pas encore les burnes pour ça.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On perd notre stabilisateur au milieu de terrain et notre piston le plus décisif… bien sûr que tout ne sera pas exactement pareil que la saison dernière. Et alors? Peut-être faut-il faire confiance au staff pour mettre des choses en place (et pas seulement en qq matches  de prépa) pour porter un jugement…

Frankowski n’est pas si degueu, c’est pas un vrai piston mais c’est un bon joueur de foot… en sélection, pareil, il est parfois un peu trimbalé mais il joue! 
Quand Buksa sera là, peut-être qu’ils auront plus de liberté avec Openda pour échanger et permettre à Franky de rentrer dans l’axe (il a une bonne frappe!). Surtout s’il joue à gauche.

A droite, Cabot est pas mal mais il manque quand même quelqu’un non (Franky cabot macha voire haidara, ça fait léger non?)

enfin, le mercato n’est pas fini, faisons confiance aux joueurs pour un top mois d’août (y a moyen vu le calendrier) et on verra le 1er septembre avec quel effectif le coach pourra compter!♥️💛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Adjo a dit :

Je me suis dit la même chose en tribunes tant  c'était flagrant que Sotoca à ce poste reculé de meneur axial droit était certes un atout tactique  pour faire chier l'adversaire et aider certains de nos joueurs, mais aussi un frein à la fluidité du collectif et aussi pour certains joueurs. Pour moi Sotoca doit être plus proche du 9.  Et 9 et demi ou 9 mode Giroud CDM 2018 je validez, mais en 10 excentré responsable du jeudi, non. Clairement non . D'ailleurs parmi les joueurs qu'il efface, il y a PDC, qui resplendit quand il a le ballon, mais qui est aussi inutile que la dernière feuille de PQ quand il ne l'a pas. Il manquez d'impact et de prise d'initiative encore, il ne prend pas assez le jeune à son compte. Ça donne l'impression d'un génie intermittent du spectacle. Il est jeune. Mais clairement dans un poste de meneur aux côtés de Sotoca, c'est à lui de prendre les clés. Il n'a pas encore les burnes pour ça.

C'est vrai que la débauche d'énergie et l'activité de Sotoca et un plus à la récupération et la stabilité défensive mais cela devient une faiblesse pour l'animation offensive car souvent il récupère bien trop bas et joue la plupart du temp avec Fofana ou Samed et très peu avec les autres attaquant et son niveau technique ne lui permet pas de faire des décalages/passes dans des petits espaces. De toute façon, avec le retour de Buska, la ligne d'attaque va encore évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Adjo a dit :

Je me suis dit la même chose en tribunes tant  c'était flagrant que Sotoca à ce poste reculé de meneur axial droit était certes un atout tactique  pour faire chier l'adversaire et aider certains de nos joueurs, mais aussi un frein à la fluidité du collectif et aussi pour certains joueurs. Pour moi Sotoca doit être plus proche du 9.  Et 9 et demi ou 9 mode Giroud CDM 2018 je validez, mais en 10 excentré responsable du jeudi, non. Clairement non . D'ailleurs parmi les joueurs qu'il efface, il y a PDC, qui resplendit quand il a le ballon, mais qui est aussi inutile que la dernière feuille de PQ quand il ne l'a pas. Il manquez d'impact et de prise d'initiative encore, il ne prend pas assez le jeune à son compte. Ça donne l'impression d'un génie intermittent du spectacle. Il est jeune. Mais clairement dans un poste de meneur aux côtés de Sotoca, c'est à lui de prendre les clés. Il n'a pas encore les burnes pour ça.

Tant que c’est le jeudi et non pas le WE, ça me va 😹😹😹

Modifié par Tibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va aussi être intéressant de voir comment Samed va faire évoluer son jeu. Très fort dans l’aspect défensif mais beaucoup de passes vers l’arrière.  Berg lorsqu’il rentre, semble capable de casser les lignes par la passe. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, manico a dit :

Frankowski a été meilleur hier que contre l'Inter mais il est beaucoup moins percutant que Cabot. Pas sûr que c'est à ce poste qu'il puisse exprimer toutes ses qualités. Le côté gauche posant encore question je ne serais pas surpris que par défaut  Frankowski évolue au même poste que la saison dernière.

Défensivement, cela donne quoi Cabot?

Parce que généralement, plus le joueur est petit/frêle, plus cela peut poser problème dans les tâches défensives. Il me semble que Cabot corresponde plus au profil du joueur qui vient secouer la défense adverse en cours de match quand on ne trouve pas la faille plutôt qu'un titulaire en puissance. Je me trompe peut être et je l'espère même, plus il y aura de concurrence à chaque poste et mieux ce sera.

Pour le moment, je vois Cabot remplaçant de Frankowski ou titulaire quand Frankie passe à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RCL Warszawa a dit :

Défensivement, cela donne quoi Cabot?

Parce que généralement, plus le joueur est petit/frêle, plus cela peut poser problème dans les tâches défensives. Il me semble que Cabot corresponde plus au profil du joueur qui vient secouer la défense adverse en cours de match quand on ne trouve pas la faille plutôt qu'un titulaire en puissance. Je me trompe peut être et je l'espère même, plus il y aura de concurrence à chaque poste et mieux ce sera.

Pour le moment, je vois Cabot remplaçant de Frankowski ou titulaire quand Frankie passe à gauche.

Tu te trompes justement ahah. Cabot est un des meilleurs gratteurs de ballons je crois l'année dernière, je n'ai plus la stat exact. 

Mais ça défend plutôt bien Cabot, il ne faut pas croire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on pourra se passer de Sotoca quand on aura des milieux de terrain et des pistons qui seront capables de maintenir l'équilibre Attaque / Défense et d'avoir cette intelligence du déplacement.

Actuellement, Sotoca est un peu le garant de cela. Il dézonne, il s'intercale, fait jouer, etc.

Si demain, l'équipe n'a plus besoin de lui au milieu pour faire ça, alors, oui, il aura plus de mal à garder sa place devant. Mais bon, on y est pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lucio a dit :

Pour moi, on pourra se passer de Sotoca quand on aura des milieux de terrain et des pistons qui seront capables de maintenir l'équilibre Attaque / Défense et d'avoir cette intelligence du déplacement.

Actuellement, Sotoca est un peu le garant de cela. Il dézonne, il s'intercale, fait jouer, etc.

Si demain, l'équipe n'a plus besoin de lui au milieu pour faire ça, alors, oui, il aura plus de mal à garder sa place devant. Mais bon, on y est pas encore...

Sans Sotoca, il y aurait peut-être moins de solutions pour le porteur du ballon, mais il y aurait peut-être plus de présence devant.

De toute façon, je ne me fais pas de soucis. Quand tu recrutes Openda et Buksa qui sont deux titulaires potentiels et que tu as une place réservée pour PDC ou Kakuta, ça veut dire qu'à un moment donné tu vas devoir créer une animation de jeu sans Sotoca. Ce n'est pas une tâche insurmontable non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons déjà de voir Brest. Ça tombe Franko et Machado claquent 2 passes décisives et Samba fait un match catastrophique. La prépa s’est bien passée mais perso si les mecs sont nuls dimanche prochain, on aura limite déjà oublié les bons résultats en préparation. 
 

Sur une saison aussi spéciale, tu commences à domicile avec de la confiance, hors de question d’être sur autre chose que les 3 pts. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Attendons déjà de voir Brest. Ça tombe Franko et Machado claquent 2 passes décisives et Samba fait un match catastrophique. La prépa s’est bien passée mais perso si les mecs sont nuls dimanche prochain, on aura limite déjà oublié les bons résultats en préparation. 
 

Sur une saison aussi spéciale, tu commences à domicile avec de la confiance, hors de question d’être sur autre chose que les 3 pts. 

Franchement, on doit absolument prendre 6 points face à Brest et Ajaccio, il faut très bien commencer cette saison, on est peut-être un peu en avance sur certaines équipes et il faut donc capitaliser un maximum.

Si je dois me projeter, c'est 10 voire 12 points sur les 5 premiers matchs obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Attendons déjà de voir Brest. Ça tombe Franko et Machado claquent 2 passes décisives et Samba fait un match catastrophique. La prépa s’est bien passée mais perso si les mecs sont nuls dimanche prochain, on aura limite déjà oublié les bons résultats en préparation. 
 

Sur une saison aussi spéciale, tu commences à domicile avec de la confiance, hors de question d’être sur autre chose que les 3 pts. 

Le match contre Brest ne sera pas aussi facile qu'il n'y paraît. Brest va venir et jouer exactement de la même manière que la saison dernière. C'est probablement le match où je suis ressorti le plus frustré du stade tellement cette équipe brestoise m'a énervé et qu'ils ont fait un beau hold-up.

L'idéal pour nous serait de marquer le plus rapidement possible. Ça nous rendrait le match beaucoup plus facile ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...