Fredo_PL Posté(e) le 24 juillet 2022 Share Posté(e) le 24 juillet 2022 à l’instant, Foufouna a dit : oui je ne dis pas le contraire, hier premier match à Bollaert il avait la Baraka, mais pour m'enthousiasmer je vais attendre la 19 ème journée, pas sûr 1 match 😉 Absolument, wait and see... J'ai envie d'y croire ! Foufouna a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 24 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2022 Le match contre l'Inter a permis aussi de faire connaître "Les corons" en Italie : Toutankhâmon, tibocm1, Tobollik et 3 autres ont réagi à ceci 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensmust Posté(e) le 25 juillet 2022 Share Posté(e) le 25 juillet 2022 En tout cas pour en revenir aux mensurations de Brice Samba partout c'est écrit 1.86m pour 79Kg en comparaison Jean louis leca c'est 1.80 pour 75kg et Farinez je trouve des trucs différents 1.80m pour 77kg pour l'équipe, 1m75 pour 84kg pour maxifoot. Bref en tout cas une certitude il est plus grand! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 25 juillet 2022 Share Posté(e) le 25 juillet 2022 Ruka-2, hunter001 et mArT ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 25 juillet 2022 Share Posté(e) le 25 juillet 2022 https://www.lavoixdunord.fr/1209650/article/2022-07-25/rc-lens-l-equipe-est-presque-prete-assure-brice-samba?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1658724177 Interview de Samba Amaury, CoeurO et beber49 ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 25 juillet 2022 Share Posté(e) le 25 juillet 2022 CoeurO, MisterFraiZ et Tobollik ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) le 26 juillet 2022 Share Posté(e) le 26 juillet 2022 Il y a 4 heures, tibocm1 a dit : J'ai eu un gros moment de stress durant ce passage Lojuha et Bastion ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lojuha Posté(e) le 26 juillet 2022 Share Posté(e) le 26 juillet 2022 Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit : J'ai eu un gros moment de stress durant ce passage De même ! High risk high reward Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 26 juillet 2022 Share Posté(e) le 26 juillet 2022 Il y a 5 heures, MisterFraiZ a dit : J'ai eu un gros moment de stress durant ce passage Je n'ai pas trop cette prise de risques derrière. D'où l'intérêt d'avoir des attaquants rapides devant pour vite les chercher dans la profondeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagle Posté(e) le 26 juillet 2022 Share Posté(e) le 26 juillet 2022 il y a 1 minute, RCL14920 a dit : Je n'ai pas trop cette prise de risques derrière. D'où l'intérêt d'avoir des attaquants rapides devant pour vite les chercher dans la profondeur. et perdre le ballon plus vite encore ? quand c'est maitrisé comme là c'est pas moins risqué que balancer devant. Il y a du travail de la technique et juste du calme. Après on aura pas toujours un pressing coordonnée de ce genre. Lojuha et karldu91 ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lojuha Posté(e) le 26 juillet 2022 Share Posté(e) le 26 juillet 2022 C'est la base de notre jeu de ne pas se débarrasser de la balle ! Il faut juste identifier les situations où c'est nécessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 26 juillet 2022 Share Posté(e) le 26 juillet 2022 (modifié) il y a 8 minutes, eagle a dit : et perdre le ballon plus vite encore ? quand c'est maitrisé comme là c'est pas moins risqué que balancer devant. Il y a du travail de la technique et juste du calme. Après on aura pas toujours un pressing coordonnée de ce genre. Quitte à perdre le ballon, il vaut mieux le perdre à 70 m des buts qu'à 20 m. Après, le dégagement loin vers l'avant, il vaut mieux le faire rapidement, avant que l'adversaire ait eu le temps de se replacer (comme, par exemple, sur le but de Franckie à Marseille, dégagement long de Leca, déviation de la tête de Sotoca puis Franckie fait le reste), qu'après une dizaine de passes derrière où il a eu tout le temps pour se réorganiser. Avec Openda et Saïd devant, on aurait, réellement, de belles opportunités de contres à exploiter, pourvu que le ballon remonte vite et verticalement. Je ne dis pas qu'il faut se débarrasser du ballon, je dis qu'il ne faut pas prendre de risques à 20 m des buts. Modifié le 26 juillet 2022 par RCL14920 RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coconuts Posté(e) le 26 juillet 2022 Share Posté(e) le 26 juillet 2022 Je trouve ça intéressant cette remontée de balle parce que c'est un amical de pré-saison et que tu travailles les automatismes et la mise en confiance des joueurs. Maintenant, sur un calcul risque/opportunité, c'est énormément de risques pour un dégagement à peine intéressant. Parce qu'une perte de balle à 20 mètres avec tout tes défenseurs éparpillés... action donc à ne pas forcément chercher à reproduire en championnat. RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 26 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 26 juillet 2022 Après c'est notre philosophie de jeu qui est à risques. Avec notre style de jeu on sait d'avance qu'on continuera de se prendre des buts à la con. A nous de travailler au mieux pour minimiser ces risques au maximum. eagle a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo_PL Posté(e) le 26 juillet 2022 Share Posté(e) le 26 juillet 2022 C'est marrant parce qu'avec l'équipe que j'entraîne on essaye de ressortir comme ça depuis quelques saisons. Ça fonctionne plutôt bien. Malheureusement les adversaires s'adaptent et si ton jeu devient trop stéréotypé, trop prévisible ça devient embêtant. Donc cette année avec le staff on s'est dit qu'on devait varier notre jeu de relance sans forcément renier nos principes de jeu, mais apporter de la variation pour surprendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagle Posté(e) le 26 juillet 2022 Share Posté(e) le 26 juillet 2022 Il y a 1 heure, RCL14920 a dit : Quitte à perdre le ballon, il vaut mieux le perdre à 70 m des buts qu'à 20 m. Après, le dégagement loin vers l'avant, il vaut mieux le faire rapidement, avant que l'adversaire ait eu le temps de se replacer (comme, par exemple, sur le but de Franckie à Marseille, dégagement long de Leca, déviation de la tête de Sotoca puis Franckie fait le reste), qu'après une dizaine de passes derrière où il a eu tout le temps pour se réorganiser. Avec Openda et Saïd devant, on aurait, réellement, de belles opportunités de contres à exploiter, pourvu que le ballon remonte vite et verticalement. Je ne dis pas qu'il faut se débarrasser du ballon, je dis qu'il ne faut pas prendre de risques à 20 m des buts. mais prendre des risques comme dit manico c'est notre style, ou celui d'équipes offensives qui font pareil. Faut juste savoir balancer quand tu es vraiment en difficulté ou quand tu maitrise la situation comme ici on on aspire leur bloc justement. A nous de casser les lignes ensuite. Car balancer des longs ballons devant c'est tout aussi quelque part prendre un risque de rapidement redonner la balle à l'adversaire et donc le refaire attaquer de suite. C'est simplement une question de bonne exécution. manico a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 26 juillet 2022 Share Posté(e) le 26 juillet 2022 (modifié) Le risque évoqué est celui d'être mis en danger et évidemment à la perte du ballon dans tes 20 mètres, le risque/danger est nettement plus important que tu si tu perds ton ballon suite à une transversale manquée envoyée dans le camp adverse. Dans ce dernier cas tu as plus de temps pour te mettre en place afin de récupérer le ballon. L'adversaire a encore 70 m à remonter. Mais comme dit précédemment par certains, partir proprement de derrière est notre ADN, c'est pour ça qu'on a recruté des défenseurs relanceurs, qu'on joue à 3 DC. L'idée c'est de faire courir l'adversaire après le ballon, et surtout le faire sortir afin de désorganiser son équilibre tactique et s'engouffrer là où il laisse des brèches. Ça comporte des risques, mais ça permet de voir du jeu. Ça aurait été mission suicide de faire ça il y a quelques saisons encore avec des joueurs moins fins techniquement. Des Sartre, Yahia, Chelle, Cvetinovic et autres, c'est du pur stoppeur, avec une relance médiocre. Aujourd'hui on a les joueurs pour, donc évidemment qu'il faut continuer à le faire. Le jour où on prendra un but tous les deux matchs à cause de pertes de balle dans nos 30m, c'est que certains joueurs seront défaillants et il faudra faire jouer la concurrence plutôt que de changer notre identité de jeu . Cela dit, ''balancer'' est souvent un terme mal jugé. Il n'y a rien de déshonorant à allonger le jeu. Le foot c'est la variété, c'est surprendre son adversaire, c'est appuyer sur ses lacunes. Si une équipe laisse des boulevards dans son dos alors il faut évidemment allonger et monter le bloc afin de récupérer plus haut. Parfois, s'entêter à remonter proprement est contre productif. Moi j'aime bien quand c'est varié. Avec Openda, Ganago, on a des mecs capables d'aller vite dans le dos des adsersaires. Et avec Sotoca et maintenant Buksa on a des points d'appui capables du jouer en pivot, soit pour garder le ballon le temps de monter le bloc, soit pour jouer en déviation pour les deux mecs suscités qui ont déjà fait leur appel de balle. Cette diversité est intéressante, à nous, à Haise se savoir faire le bon dosage. Ça s'appelle l'intelligence de jeu, il y a des mecs comme ça qui , sans être des foudres de guerre techniquement ou physiquement, ont ça, et justifient pourquoi sans être impressionnants ils sont indispensables. Des Gillet, Cahu avaient un peu ça. Un Henderson est un génie dans ce registre par exemple. Modifié le 26 juillet 2022 par Adjo CoeurO, Mr_Moustache, tibocm1 et 6 autres ont réagi à ceci 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 26 juillet 2022 Share Posté(e) le 26 juillet 2022 MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 26 juillet 2022 Share Posté(e) le 26 juillet 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 26 juillet 2022 Share Posté(e) le 26 juillet 2022 Le 24/07/2022 à 00:50, manico a dit : Sinon rien à voir mais en Trannin j'ai vu un gars non.seulement avec un maillot de City mais en plus floqué Benjamin Mendy 🙄 Mon Dieu. tibocm1 et manico ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) le 26 juillet 2022 Share Posté(e) le 26 juillet 2022 Il a fallut que j'ouvre le lien pour comprendre. Bordel, les mecs n'ont aucune fierté. Ruka-2 et CoeurO ont réagi à ceci 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dony Posté(e) le 26 juillet 2022 Share Posté(e) le 26 juillet 2022 Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit : Il a fallut que j'ouvre le lien pour comprendre. Bordel, les mecs n'ont aucune fierté. Beaucoup réagissent comme toi, mais moi le 1er truc auquel j'ai pensé c'est que c'était un supporter de l'OM qui vient voir un match a Bollaert et qui dans le kiff s'est acheté un maillot. J'habite en région parisienne et pleins de potes veulent venir avec moi quand je vais a Bollaert, ça en devient une niche pour développer du tourisme sportif. Mais voir une fois dans sa vie Bollaert et son ambiance c'est l'envie de bcp d'amoureux du foot et acheter un maillot, une écharpe, une fricadelle bah c'est dans ton budget dépense pour ta visite. Après vous avez peut-être des zigotos dans le Nord qui supportent vraiment les 2 et là tout mon argumentaire tombe à l'eau 😂 Adjo a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 26 juillet 2022 Share Posté(e) le 26 juillet 2022 il y a 17 minutes, Dony a dit : Beaucoup réagissent comme toi, mais moi le 1er truc auquel j'ai pensé c'est que c'était un supporter de l'OM qui vient voir un match a Bollaert et qui dans le kiff s'est acheté un maillot. Ma première réaction était qu'il s'agit d'un lensois qui a changé de camp pendant les années galères en L2 car il voulait supporter un club qui gagne. Enfin peu importe, chacun fait comme il veut mais je ne comprendrai jamais ça. A la limite, tu peux avoir de la sympathie pour d'autres clubs français, notamment en coupe d'Europe (je me souviens avoir vibré pour le Lyon de la grande époque et le Monaco de 2003-2004 par exemple), mais de là à avoir deux équipes de cœur d'un tel niveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 26 juillet 2022 Share Posté(e) le 26 juillet 2022 Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit : Il a fallut que j'ouvre le lien pour comprendre. Punaise, pareil. Si ça se trouve, il supporte deux clubs. Enfin bon, de là à tatouer le club de l'OM 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dony Posté(e) le 26 juillet 2022 Share Posté(e) le 26 juillet 2022 C'est impossible pour moi d'être supporter de 2 clubs. Tu supportes un et avoir de la sympathie pour un autre a la rigueur. Mais au même niveau pour moi c'est de la science fiction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés