Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, coconuts a dit :

"La priorité est largement donnée aux Sang et Or et l'entraîneur ne se voit pas claquer la porte. "

Merci, au revoir.

Haise, Oughourlian et Pouille sont intelligents donc ils vont trouver un terrain d'entente pour la saison à venir. 

Par contre je pose ça là mais mon petit doigt et mon instinct foireux vous annonce que, à l'été prochain, j'imagine (grosse côte attention) un truc comme :

- Départ de Pouille 

- Haise remplace Pouille et se retire du terrain

- Lilian Nalis récupère l'équipe première

- Thil reste à son poste

L'ancien quatuor magique Oughourlian-Pouille-Ghisolfi-Haise deviendrait alors le quatuor Oughourlian-Haise-Thil-Nalis.

En fait j'ai ce sentiment que Haise ne restera pas entraîneur après Lens mais plutôt dirigeant.

C'est ce qu'il avait dit à Ouest-France, non ? Comme quoi il pourrait devenir directeur sportif et que Régis le Bris devienne entraîneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hiker a dit :

Oui, donc comme je le disais je ne sais plus où, on va vite savoir quelle est la réelle ambition du propriétaire Ourghoulian.

Sinon, Nice a bien essayé de nous niquer jusqu'au bout. Content de les voir où ils sont. En espérant qu'ils y restent le plus longtemps possible.

Honnêtement depuis cette année je hais ce club et tout ce qu'il représente. Le seul truc que j'espère c'est qu'Ineos rachète Manchester United et laisse pourrir tranquille Nice comme club satellite. 

Surtout depuis mes rencontres sur Twitter avec leurs supporters (un peu comme ceux de Marseille qui se voient comme le Real Marseille) qui se prennent pour un gros club juste parce qu'Ineos a du pognon alors qu'en pratique Nice c'est un peu de la merde depuis leur rachat. On est pas loin d'avoir une meilleure performance moyenne qu'eux (respectivement depuis leur rachat 5ème, 9ème, 5ème et cette année milieu de tableau, une phase de groupes d'EL finie piteusement à la dernière place du groupe, et une prestation moyenne en Conference League cette année, une finale de Coupe de France mais sinon c'est toujours éliminé avant les 8ème). Sans compter leur braquage avec CVC, d'avoir été placé dans le groupe des européens vu leurs prestations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement le staff et les dirigeants sont alignés sur la politique du club. Je suis, tout de même, un peu surpris que FH et JO aient besoin d’une discussion en fin de saison. Les sujets de « pas 5/6 départs » et d’un « recrutement ambitieux », ça semblait des sujets assez évidents et qui pouvaient être réglés avant, non? Je ne suis pas forcément hyper fan de concentrer l’attention sur ce sujet alors qu’au final, le plus important, c’est la qualif en LdC, les récompenses de nos joueurs aujourd’hui. Ça laisse un petit goût amer pour être honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haise est en train d'évaluer le potentiel max du club. Tous les clubs ont une certaine limite, surtout en L1, car il y aura toujours des clubs plus riches et plus attractifs à l'étranger, mais quelle est la limite pour un club comme Lens ? C'est sans doute ce que Haise veut savoir.

Aujourd'hui, on sait que le club a largement le potentiel pour s'installer dans le top 8, mais Haise veut sans doute installer Lens dans la catégorie au dessus, celle des Marseille, Monaco, Lyon, Rennes ou Lille, ces clubs qu'on imagine jouer l'Europe à chaque début de saison. Est-ce que Lens en est capable, sachant que nous ne possédons pas de mécène et qu'il y aura toujours des clubs plus attractifs d'un point de vue économique ? Si la réponse est non, Haise s'en ira, surtout s'il est ambitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambitieux certes, mais s'il vise la PL il va devoir attendre un peu car il n'y a pas de gros postes d'entraîneur libres, à moins que je me trompe !

Pour prétendre à un top 6 anglais il va justement devoir faire ses preuves en champions ligue avec Lens, s'il réussit un beau parcours (sortir des poules en ayant battu des gros clubs par exemple...) alors effectivement il aura montré qu'il en avait encore sous le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de PL, j’imagine que beaucoup sur ce forum le savent mais l’un des seuls entraîneurs à avoir entraîné un grand club club Anglais et remporté des trophées, c’est Gérard Houiller qui avait entraîné Lens de 1982 à 1985. Il me semble que comme Haise, il avait fait remonter le club en Ligue 1 avant de nous faire atteindre la coupe UEFA et de partir au PSG. 
On lui souhaite le même destin mais pour l’instant qu’il reste encore 4/5 ans 😅.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tibocm1 a dit :

En parlant de PL, j’imagine que beaucoup sur ce forum le savent mais l’un des seuls entraîneurs à avoir entraîné un grand club club Anglais et remporté des trophées, c’est Gérard Houiller qui avait entraîné Lens de 1882 à 1885. Il me semble que comme Haise, il avait fait remonter le club en Ligue 1 avant de nous faire atteindre la coupe UEFA et de partir au PSG. 
On lui souhaite le même destin mais pour l’instant qu’il reste encore 4/5 ans 😅.

Ça me paraît un peu ancien tout ça, avant même la fondation du club  :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Logiquement le staff et les dirigeants sont alignés sur la politique du club. Je suis, tout de même, un peu surpris que FH et JO aient besoin d’une discussion en fin de saison. Les sujets de « pas 5/6 départs » et d’un « recrutement ambitieux », ça semblait des sujets assez évidents et qui pouvaient être réglés avant, non? Je ne suis pas forcément hyper fan de concentrer l’attention sur ce sujet alors qu’au final, le plus important, c’est la qualif en LdC, les récompenses de nos joueurs aujourd’hui. Ça laisse un petit goût amer pour être honnête.

Je pense que c'est déjà discuté en preparant les budgets , le recrutement etc...

Et que là c'est une réunion de confirmation. Ça se travail dès janvier ( dans une conf de presse Haise avait parler de réunion chaque jeudi avec la cellule de recrutement) le recrutement mais tant que tu n'as pas ta place assurée tu ne peux faire que des conjonctures. 

Aujourd'hui la 2eme place confirmée, on rentre dans le concret.

C'est comme la réunion avec les joueurs elle ne peut pas se faire avant la fin de saison. 

Ce qui est problématique c'est qu'avec la cdm tout est décalé d'1 mois... sans la cdm en novembre. Le championnat est terminé depuis 10j là...

D'ailleurs il est dit dans l'article de l'équipe que la réunion devrait être une formalité. 

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DamieN62 a dit :

Haise est en train d'évaluer le potentiel max du club. Tous les clubs ont une certaine limite, surtout en L1, car il y aura toujours des clubs plus riches et plus attractifs à l'étranger, mais quelle est la limite pour un club comme Lens ? C'est sans doute ce que Haise veut savoir.

Aujourd'hui, on sait que le club a largement le potentiel pour s'installer dans le top 8, mais Haise veut sans doute installer Lens dans la catégorie au dessus, celle des Marseille, Monaco, Lyon, Rennes ou Lille, ces clubs qu'on imagine jouer l'Europe à chaque début de saison. Est-ce que Lens en est capable, sachant que nous ne possédons pas de mécène et qu'il y aura toujours des clubs plus attractifs d'un point de vue économique ? Si la réponse est non, Haise s'en ira, surtout s'il est ambitieux.

Il veut ramener le club là où est sa place, un place qu'il n'aurait jamais quittée si Martel n'avait pas enchaîné un série de conn... et avait été un vrai manager-stratège à l'image de JO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va parler en budget en L1 cette saison c'est 

PSG 700 / OM 250 / Lyon 250 / Monaco 240 / Nice 100 / Lille 100 / Rennes 90 / Nantes 75 / Reims 70 / Lens 70

A monde avons le but c'est d'être dans la même cours que les Nice Lille Rennes vers les 90 de budget pour jouer une coupe d'Europe enfin au moins essayer tous les ans

Niveau masse salariale ça donne en salaire moyen par joueur

PSG 1 M / OM 280K / Monaco 160k / Lyon 160K / Nice 150k / Rennes 120 k / Nantes 100K / Lille 95 k / Montpellier 74 k / Strasbourg 60 k / Lens 57 k

On voit la aussi qu'une descente de Nantes ça leur ferait très très mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, lensmust a dit :

On va parler en budget en L1 cette saison c'est 

PSG 700 / OM 250 / Lyon 250 / Monaco 240 / Nice 100 / Lille 100 / Rennes 90 / Nantes 75 / Reims 70 / Lens 70

A monde avons le but c'est d'être dans la même cours que les Nice Lille Rennes vers les 90 de budget pour jouer une coupe d'Europe enfin au moins essayer tous les ans

Niveau masse salariale ça donne en salaire moyen par joueur

PSG 1 M / OM 280K / Monaco 160k / Lyon 160K / Nice 150k / Rennes 120 k / Nantes 100K / Lille 95 k / Montpellier 74 k / Strasbourg 60 k / Lens 57 k

On voit la aussi qu'une descente de Nantes ça leur ferait très très mal 

Si l'OM n'arrive pas à se qualifier pour la phase de poules de la LDC, ça va leur faire très mal sur le plan financier. Vu les montages mis en place par Longoria pour acheter des joueurs, il faudra, un jour où l'autre, payer la note et ça arrivera, peut-être, plus vite que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RCL14920 a dit :

Il veut ramener le club là où est sa place, un place qu'il n'aurait jamais quittée si Martel n'avait pas enchaîné un série de conn... et avait été un vrai manager-stratège à l'image de JO.

Un club m'inquiète quand même pour Haise : l'OM.

C'est quand même un club mythique avec un passé glorieux, un grosse ambiance, un stade énorme. Ça serait une continuité et progression pour Franck.

Le point Tudor ne m'inspire pas confiance. On parle de lui en Italie et vu comme la saison se termine, son départ ne me surprendrait pas. 

Sûrement qu'il aurait une plus grosse frappe financière là bas et peut toujours espérer jouer l'Europe, au pire l'Europa League.

J'espère au fond que Tudor restera sur la Canebière !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jerem971 a dit :

Un club m'inquiète quand même pour Haise : l'OM.

C'est quand même un club mythique avec un passé glorieux, un grosse ambiance, un stade énorme. Ça serait une continuité et progression pour Franck.

Le point Tudor ne m'inspire pas confiance. On parle de lui en Italie et vu comme la saison se termine, son départ ne me surprendrait pas. 

Sûrement qu'il aurait une plus grosse frappe financière là bas et peut toujours espérer jouer l'Europe, au pire l'Europa League.

J'espère au fond que Tudor restera sur la Canebière !

 

Haise n'ira pas à l'OM. Il veut construire quelque chose. Tu ne peux pas à l'OM c'est une essoreuse de coach. Même en cas de départ du Tudor. No panic.

 

Surtout avec Longoria. 3 coachs en 3 ans , 70% de l'effectif qui change chaque année 🤣🤣 

Là il va en perdre des joueurs 🤣

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit :

Haise n'ira pas à l'OM. Il veut construire quelque chose. Tu ne peux pas à l'OM c'est une essoreuse de coach. Même en cas de départ du Tudor. No panic.

 

Surtout avec Longoria. 3 coachs en 3 ans , 70% de l'effectif qui change chaque année 🤣🤣 

Là il va en perdre des joueurs 🤣

et je suis pas sur que le coach a son mot à dire sur les recrutements et vente des joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haise dans la VDN qui dit : "je ne sais pas si j'entrainerai encore longtemps, c'est un métier très passionnant, très prenant. C'est un immense plaisir d'être un entraîneur de L1 mais il faut aussi prendre le temps de la réflexion et de la discussion." Et aussi "je veux bien terminer la saison parce qu'elle est magnifique et unique". Donc voilà son soucis, la charge de travail. Il l'avait dit plusieurs fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco et Marseille sont les deux noms que l'on entend le plus. Si on met de côté le "souhait" PL ou que Lens a la priorité (s'il a les garanties ou ce qu'il souhaite).

Marseille je le vois pas trop là-bas. Il n'aura pas le même alignement, 10 joueurs qui change tous les ans. Limite ça change de coach aussi tous les ans. Ce serait un choix étonnant.
Monaco ce serait plus moyen/long terme puisqu'il n'y aura peut-être pas de coupe d'Europe l'année prochaine.

Mais ce sont deux clubs qui ont plus de moyens que nous.

Après il a plus qu'un poste d'entraîneur chez nous. Faut l'avoir ailleurs. Il a déjà dit plusieurs fois qu'il souhait dans le futur occuper un autre poste que celui de coach. Disons qu'il monte les échellons chez nous donc il y aussi peut-être une envie de continuer son chemin. Chez nous certainement et si c'est pas possible ailleurs. On va vite savoir. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-president-de-lens-joseph-oughourlian-ne-pense-pas-faire-pietre-figure-en-coupe-d-europe/1399303

Allez les gars, on se détend. Dans l'équipe de ce jour. Je pense que JO a bien compris le message. Info intéressante par ailleurs, on peut compter sur 120 M de budget l'année prochaine. Côté gestion financière tout est carré également. Quand on lit que quand il a repris le club, ce dernier comptait 17 M de revenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de vivre 3 très belles années avec cette saison je pense en climax.

3 ans c'est un cycle et il faut s'attendre à des changements c'est naturel. Certains peuvent aussi partir avec le sentiment d'accomplis sachant qu'il serait peu probable de faire aussi bien.

C'est le meilleur moment pour se vendre et trouver un nouveau projet et sources de motivations. Ce sont leurs métiers, l'esprit de compétition et trouver des moyens de dépasser ses limites. Il faut être conscient de tout cela afin d'analyser au mieux la situation objectivement et sortir de son prisme de supporters.

J'ai souvent dit sur ce forum qu'il fallait apprécier ce que l'on était en train de vivre, je ne sais pas de quoi sera fait demain. On a des dirigeants aujourd'hui performants espérons que cela perdure afin qu'ils puissent arriver à stabiliser Lens dans le 1er tiers du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Othian a dit :

Honnêtement depuis cette année je hais ce club et tout ce qu'il représente. Le seul truc que j'espère c'est qu'Ineos rachète Manchester United et laisse pourrir tranquille Nice comme club satellite. 

Surtout depuis mes rencontres sur Twitter avec leurs supporters (un peu comme ceux de Marseille qui se voient comme le Real Marseille) qui se prennent pour un gros club juste parce qu'Ineos a du pognon alors qu'en pratique Nice c'est un peu de la merde depuis leur rachat. On est pas loin d'avoir une meilleure performance moyenne qu'eux (respectivement depuis leur rachat 5ème, 9ème, 5ème et cette année milieu de tableau, une phase de groupes d'EL finie piteusement à la dernière place du groupe, et une prestation moyenne en Conference League cette année, une finale de Coupe de France mais sinon c'est toujours éliminé avant les 8ème). Sans compter leur braquage avec CVC, d'avoir été placé dans le groupe des européens vu leurs prestations...

Entièrement d'accord avec toi, j'y habite et ce club je le déteste grave. Quand Ils se sont fait sortir par Bâle j'étais l'homme le plus heureux du monde, ils pensaient remporter la conférence League mdr, en plus les supporters sont de gros fachos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, vince a dit :

 Si la charge de travail est trop importante, on peut mettre un directeur sportif. haise se reconcentre sur l’entrainement!

Peut-être qu’il veut se concentrer sur l’aspect Manager Général et laisser la place d’entraîneur aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...