Aller au contenu

[28ème journée] FC Metz - RC Lens


manico
 Share

Messages recommandés

Décevant mais en même temps dès que la compo est sortie, on savait à quoi s’attendre. Pour moi, je le redis sans méchanceté mais une équipe où Sotoca est titulaire 95 minutes par match avec un tel niveau affiché, c’est une équipe de bas de tableau de ligue 1. J’ai rien contre lui, Haidara ou Kakuta mais c’est clairement très très faible pour la ligue 1. 
 

Quand tes deux meilleurs joueurs depuis des semaines c’est Danso et Médina, il y a un problème. 
 

Je l’avais déjà dit plusieurs fois cette saison mais Haise était meilleur l’an dernier. Si on continue avec cette dynamique et qu’on ne recrute pas là où il faut, je nous voir en difficulté l’an prochain. Pas forcément dans les 4 derniers mais pas loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

On a joué le dernier quart d'heure avec pas mal de joueurs que beaucoup voulaient voir ici et ça n'a pas changé grand chose. Le mal est plus profond que ça.

On peut pas vraiment juger ces joueurs sur 15 min.

Le problème de fond numéro 1 c’est de ne jouer qu’avec un vrai attaquant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vais tout casser réellement. Ils jouent absolument dans un fauteuil, on dirait qu'on mène 8-0. Je ne sais pas, je ne comprends pas, ils n'ont pas envie de rêver d'une fin de saison folle comme la saison dernière ?

Des rentrées intéressantes mine de rien et un clean sheet, youhou, miraculeux.

Berg a plus apporté en 15 minutes que Fofana, je veux le voir à sa place. Brayann Pereira a un truc aussi, le problème c'est qu'il est du côté de Clauss parce que franchement j'aime beaucoup.

Il n'y a eu absolument aucun rythme, c'est catastrophique, de plus avec du déchets technique et un manque d'envie. On ne peut absolument pas gagner un match, c'est juste impensable.

Gana n'a pas de réussite, ça ne veut pas et il lui manque 1 but pour débloquer tout ça.

Je ne sais pas quoi dire, à part du changement dans le 11, je ne vois pas comment tu peux retrouver l'envie du début de saison. Et c'est dommage parce que je voulais rêver un peu mais bon s'ils ne veulent pas nous faire vibrer un peu, tant pis, que voulez vous que je vous disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

On a joué le dernier quart d'heure avec pas mal de joueurs que beaucoup voulaient voir ici et ça n'a pas changé grand chose. Le mal est plus profond que ça.

Jouer un quart d'heure avec des joueurs qui ne jouent même pas des quarts d'heure avant, il faudrait être naïf pour croire à une révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers la fin du match, qu'est-ce c'était pénible : des remontées de balle à 2 à l'heure pour aller s'enferrer dans l'axe du terrain, toujours des remises vers l'arrière, jamais des ballons dans la profondeur, pas de percussions en vitesse pour provoquer et essayer d'obtenir des coups-francs. Et, comme d'habitude, on a fait tout le match avec un seul attaquant, Kali puis Gana. Pas étonnant que ça se termine par un 0-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle purge. Ca fait 3 matchs qu'offensivement, c'est le néant total. ZERO tir cadré.

Franck Haise a effectué 5 changements et ça n'a rien changé. C'est quand même hallucinant d'être aussi inoffensif face aux derniers du championnat.

Je le dis chaque week-end mais le plus gros  chantier du RCL pour la saison prochaine sera l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toutankhâmon a dit :
il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

On a joué le dernier quart d'heure avec pas mal de joueurs que beaucoup voulaient voir ici et ça n'a pas changé grand chose. Le mal est plus profond que ça.

On peut pas vraiment juger ces joueurs sur 15 min.

Le problème de fond numéro 1 c’est de ne jouer qu’avec un vrai attaquant !

Que veux-tu ? Il y a un intouchable que FH ne sortira jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Y_chti a dit :

Quelle purge. Ca fait 3 matchs qu'offensivement, c'est le néant total. ZERO tir cadré.

Franck Haise a effectué 5 changements et ça n'a rien changé. C'est quand même hallucinant d'être aussi inoffensif face aux derniers du championnat.

Je le dis chaque week-end mais le plus gros  chantier du RCL pour la saison prochaine sera l'attaque.

Parce qu'il ne change pas ceux qui devraient être changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le bus messin et le schéma tactique de Haise à 0,5 attaquant avec en prime Sotoca milieu défensif, ça donne une bonne grosse purge des familles. Franchement j'en peux plus de cette compo avec un seul attaquant, je sais qu'on est un peu à poil avec les absences de Said et de Jean mais on pourrait pas tester une fois un Kali - Ganago histoire de dire qu'on ait des attaquants sur le terrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Baldé n'a pas le niveau pour jouer un peu plus mais c'est dommage qu'on n'ait pas un point d'ancrage type Banza devant car on ne voit jamais ou que trop rarement des centres. On fait tourner et on perd le ballon plutôt que de tenter quelque chose (1 centre, 1 tir), ce qui explique qu'on finisse avec 0 tir cadré.

Espérons voir Saïd contre Clermont car lui, s'il n'apporte pas de taille apporte en revanche de la percussion et transperce les lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Lens arrive à gagner devant Clermont, on aura fait 7 points sur la série Angers -> Clermont. Match rendu un peu tendu de part la situation des messins. J 'ai trouvé les lensois plutôt émoussés. Haize devrait faire tourner. Ça sert à quoi d'avoir Berg, Machado, Frankowski ou Ganago si c'est pour jamais les titulariser. Ça apporterait plus d'allant offensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

On a joué le dernier quart d'heure avec pas mal de joueurs que beaucoup voulaient voir ici et ça n'a pas changé grand chose. Le mal est plus profond que ça.

En même temps c'est dur de blâmer des mecs qui jouent 15 min par ci par là. Le non turnover fait aussi que mentalement tu perds ton banc. Ça critiquait Jean mais lui, même pour jouer 3min, il allait à la guerre en mettant ses etats d'ame de côté. 

Il faut du temps pour s'imprégner d'un match, du rythme, avoir des sensations.  Haise le sait mais semble s'en battre les couilles puisqu'il est adepte des changements tardifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Adjo a dit :

La béquille c'était pas du tout une grosse faute. N'arbitre jamais ?

C'est du foot , pas des claquettes. L'arbitrage est cohérent dans l'ensemble et Kouyaté mérite son jaune, pas plus. Y'a pas d'attentat, pas de faute empêchant délibérément un but, pas d'attitude détestable, j'vois pas pourquoi il doit se prendre un rouge depuis longtemps. 

Oui, j'oubliais aussi la grosse semelle sur Haïdara c'est aussi Kouyaté. Si pour toi ça ne vaut pas jaune je ne sais pas ce qui vaut jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement dégouté!

Pas car on est 10eme, ça c’est logique, mais l’enchaînement des purges commencent à me casser les bonbons.

Certains joueurs sont en dessous de toute depuis quelques semaines (Sotoca, Fofana, Kalimuendo), d’autres depuis des mois (Kakuta), mais Haise s’entête et commence à verser dans le copinage.

Sincèrement Sotoca et Kakuta ne doivent mais absolument jamais démarrer le prochain match. 90% des coachs te les font pas démarrer la. 
Mais chez nous si. Toujours les mêmes changements, au même moment, quand c’est trop tard et qu’on perd le momentum. Jamais tu dois repartir avec ce même 11 en deuxième.

Full respect à Haise pour tout ce qu’il apporte depuis qu’il est là et son objectif est clairement atteint, et je doute pas qu’on reviendra, mais il doit faire partie des premiers à se remettre en cause la. Notre jeu n’a jamais été si stéréotypé, c’est toujours toujours la même chose.

Et franchement aussi, pour les prochains recrutements, si on pouvait chercher des joueurs qui savent faire des passes à 1m: Sotoca, Kakuta, Ganago, c’est clownesque par moment.

Bref, félicitations à Danso, Medina et Gradit (même si j’ai moins aimé lui cet apm), qui sont nos meilleurs joueurs sur 2022.

Bon match aussi de Clauss (même s’il a baissé le pied), Doucoure (même si attention la nonchalance  parfois) et Farinez.

Le reste, des sénateurs, ils m’ont gavé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lens76 a dit :

Bon bas au moins on a été solide défensivement... 

C'était pas terrible sans être catastrophique, je trouve qu'ils étaient là dans l'envie mais malheureusement ils manquent un peu de folies pour aller plus loin.

On a aussi eu du bol que Ndoram manque sa tete à 5m du but. On aurait perdu 1-0 et ça n'aurait pas été choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait temps de relancer Frankowski également. Pas 7 min par ci et 12 par là. Haise au micro d'Amazon, il est encore lucide, mais c'est ça  le pire, il voit qu'on ne mérite pas de gagner, mais fait un coaching super tardif et reproduit le même onze à chause fois donc où est la cohérence ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 343 avec un piston gauche qui n’a aucune activité offensive et deux joueurs offensifs qui n’ont aucun impact sur le jeu offensif, ça devient compliqué. La ligue 1 est un championnat compliqué et homogène. Dans les 30 derniers mètres, on est pas assez précis. Sotoca et Kakuta font beaucoup d’efforts mais est-ce qu’ils sont vraiment bons ? Est-ce que c’est des joueurs qui te permettent ne serait-ce qu’un top 10 ligue 1 sur le long terme ? Alors si on me dit qu’on a pas mieux, ok. Si on met dit qu’ils font les efforts, ok. Mais par pitié qu’on me dise pas que ce sont des bons joueurs de ligue 1. Je regarde 3/4 matchs tous les week-ends, même dans des petites équipes, ils ont des meilleurs joueurs que nous. 
Le collectif, c’est sympa mais au bout d’un moment c’est aussi important d’avoir des individualités qui puissent faire la différence. J’ai pas l’impression que ce soit le cas. 
 

Autant défensivement, je suis prêt à refaire une saison avec Danso et Médina qui montrent des choses très positives, autant si on me dit que Kakuta et Sotoca sont titulaires, l’an prochain, ça me ferait hyper chier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DamieN62 a dit :

On a joué le dernier quart d'heure avec pas mal de joueurs que beaucoup voulaient voir ici et ça n'a pas changé grand chose. Le mal est plus profond que ça.

En revanche, celui qu'on ne veut plus voir sur le terrain, il y est resté jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Adjo a dit :

Il serait temps de relancer Frankowski également. Pas 7 min par ci et 12 par là. Haise au micro d'Amazon, il est encore lucide, mais c'est ça  le pire, il voit qu'on ne mérite pas de gagner, mais fait un coaching super tardif et reproduit le même onze à chause fois donc où est la cohérence ? 

 

Il était suspendu et avait une gêne mais je suis d'accord, il doit être frais là parce qu'Haidara offensivement c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...