Aller au contenu

[28ème journée] FC Metz - RC Lens


manico
 Share

Messages recommandés

Et putain, aussi, si c’est pour jouer comme ça droite, gauche, en espérant un miracle de centre, on peut pas laisser un attaquant dans la surface qui sait jouer de la tête !!?
 

Franchement dans ces fins de matchs, même Wooh en pivot dans la surface adverse nous apporterait plus que ce qu’on voit.

Ganago, a déjà cadré un tir cette saison hors ses 3 buts? On a taille Jean pour ses loupés (Lorient et Nantes), mais Gana c’est la même. Point positif il a des actions, mais quelle est l’utilité si tu cadres jamais !?

Alors oui on en a marqué des buts, à coup de 4 et 4 en début de saison, mais sur combien de matchs on a perdu des pts car on est incapable de marquer des buts contre des défenses légèrement mieux en place ?
 

Tout le monde peut marquer, c’est vrai, mais avoir un attaquant qui marque régulièrement n’empêche pas les autres de marquer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut espérer que Wesley Said reviennent rapidement parce que j'en peux plus de Sotoca.

A mon sens, Kakuta et Fofana ne peuvent pas cohabiter sur le terrain. Si Kakuta est présent, on perd tout l'intérêt du joueur box-to-box qui est condamné à couvrir le milieu avec Doucouré. Franck Haise l'a répété dans ses interviews d'avant-match "j'ai besoin de Seko aussi pour défendre". 

Ma compo préférée serait:

Farinez

Gradit - Danso- Medina

Clauss/Frankowski - Doucouré - Fofana - Berg - Machado

Kalimuendo - Saïd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas la même qualité d'effectif mais on pourrait dire que Haise se "sampaolise". Comme l'entraîneur marseillais, on dirait qu'il a été calmé d'attaquer à outrance, de se prendre beaucoup de buts en contre et qu'il préfère désormais être plus prudent. Le problème c'est qu'offensivement c'est désormais l'inverse, c'est trop insuffisant. Le juste équilibre n'est pas évident à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, manico a dit :

On n'a pas la même qualité d'effectif mais on pourrait dire que Haise se "sampaolise". Comme l'entraîneur marseillais, on dirait qu'il a été calmé d'attaquer à outrance, de se prendre beaucoup de buts en contre et qu'il préfère désormais être plus prudent. Le problème c'est qu'offensivement c'est désormais l'inverse, c'est trop insuffisant. Le juste équilibre n'est pas évident à trouver.

Je partage. Si tu ajoutes un Saïd trop fragile, un Ganago qui n'est plus que l'ombre de lui-même, un Sotoca niveau L2, un Clauss qui n'est plus décisif et un Haidara trop peu offensif, ben on galère grave en attaque.

Modifié par Y_chti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, manico a dit :

On n'a pas la même qualité d'effectif mais on pourrait dire que Haise se "sampaolise". Comme l'entraîneur marseillais, on dirait qu'il a été calmé d'attaquer à outrance, de se prendre beaucoup de buts en contre et qu'il préfère désormais être plus prudent. Le problème c'est qu'offensivement c'est désormais l'inverse, c'est trop insuffisant. Le juste équilibre n'est pas évident à trouver.

C’est vrai, mais ce n’est pas en faisant toujours la même compo que tu vas le trouver, le nouvel équilibre….

On a plus rien à perdre. Sincèrement, vu les matchs de Gaël, tu penses sincèrement que PdC ou Berg ferait pire? Il suffit juste de donner tes ballons latéralement et tu fais déjà un meilleur match que lui en ce moment, qui perd 80% des siens et qui n’apportent absolument rien offensivement.

On taille les stats de Sotoca, Kakuta a des stats de milieu def en étant titulaire tous les we. Et qu’on arrête de me parler de ses «passes clés ». Le mec est même pas dans le top 70 de L1 dans l’exercice. Ça doit être le milieu off le moins influent de L1, avec peut être Boulaya cette saison.

(Bref, j’avoue que là je rage et c’est peut être un peu beaucoup, mais franchement j’en peux vraiment plus. N’importe qui a sa place se serait déjà fait abattre en mode Mauricio ou Fortes, mais là on reste bloqué sur 2 bons (excellents) mois en 2020).

Bref, ça ne va plus de toute façon, tentons quelque chose: Les PdC, Berg, Machado n’attendent que ça.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Adjo a dit :

Je mettrais bien une petite pièce sur Kali remplaçant lors du prochain match

Contre Clermont pourquoi ne pas tenter l’option Ganago tout à fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, wlad a dit :

Contre Clermont pourquoi ne pas tenter l’option Ganago tout à fait 

On a d'autres joueurs à sortir absolument du 11 avant Kalimuendo.

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu’on peut considérer qu’on s’est trompés en ne remplaçant pas Banza avec un profil similaire ? Vous en pensez quoi ? 
 

J’admets volontiers que j’étais pas fan de Banza mais est-ce que nos attaquants actuels sont vraiment plus forts ? Alors si on attend le retour miracle de Saïd qui a démarré 6 matchs cette saison, on a pas fini d’espérer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, manico a dit :

On n'a pas la même qualité d'effectif mais on pourrait dire que Haise se "sampaolise". Comme l'entraîneur marseillais, on dirait qu'il a été calmé d'attaquer à outrance, de se prendre beaucoup de buts en contre et qu'il préfère désormais être plus prudent. Le problème c'est qu'offensivement c'est désormais l'inverse, c'est trop insuffisant. Le juste équilibre n'est pas évident à trouver.

Encore s'il y avait de vrais progrès défensifs, mais non, pas vraiment. On reste extrêmement vulnérables. Il ne faut pas se laisser berner par un 0-0 face à l'une des pires attaques de L1. Et encore, en deuxième période on aurait très bien pu en prendre un. Je ne comprends pas pourquoi Haise s'entête avec sa compo et n'installe pas Berg devant la défense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lojuha a dit :

Il ne manquerait plus que ça ! 

Je ne serais pas choqué. Il n'est pas bon depuis plusieurs matchs, ni efficace, et encore une fois, il n'est vraiment pas bon dans le contre pressing et le repli défensif. Importants dans notre schéma, on l'a vu pendant plus d'un an.

 

Ou alors il décide de repasser à 2 VRAIS 9 et là OK il est indispensable

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Est-ce qu’on peut considérer qu’on s’est trompés en ne remplaçant pas Banza avec un profil similaire ? Vous en pensez quoi ? 
 

J’admets volontiers que j’étais pas fan de Banza mais est-ce que nos attaquants actuels sont vraiment plus forts ? Alors si on attend le retour miracle de Saïd qui a démarré 6 matchs cette saison, on a pas fini d’espérer…

Oui mais en même temps pouvait on trouver mieux ? Le problème c'est qu'en cumulé, ganago jean et said sont TRÈS souvent blessés, et c'était forcément pas prévu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Adjo a dit :

Je ne serais pas choqué. Il n'est pas bon et encore une fois, il n'est vraiment pas bon dans le contre pressing et le repli défensif. Importants dans notre schéma, on l'a vu pendant plus d'un an.

 

Ou alors il décide de repasser à 2 VRAIS 9 et là OK on le laisse. 

En plus en étant pragmatique, si on part du principe qu'il ne sera plus lensois la saison prochaine il est peut-être préférable pour nous de progressivement d'ici la fin de saison favoriser et donner davantage de temps de jeu à Ganago, Saïd (si apte bien sûr)...

Contre Clermont, pourquoi ne pas tenter une attaque Saïd-Ganago par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

En plus en étant pragmatique, si on part du principe qu'il ne sera plus lensois la saison prochaine il est peut-être préférable pour nous de progressivement d'ici la fin de saison favoriser et donner davantage de temps de jeu à Ganago, Saïd (si apte bien sûr)...

Contre Clermont, pourquoi ne pas tenter une attaque Saïd-Ganago par exemple.

C’est effectivement une bonne question. Est-ce que Kali restera ou non? Moi j’aimerais bien qu’on s’appuie sur Clauss, Danso, Médina, Doucouré et Kali pour l’an prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Voir si Said sera apte. En tout cas s'il joue ce sera 60 si titulaire, ou 20/30 si remplaçant ( ne pas précipiter un retour non plus surtout quand on est aussi fragile) . 

Et puis sérieusement, remettons Balde en N2. Si le mec n'entre même pas en jeu quand tu as 2 attaquants à l'infirmerie (Jean Said) et que nos attaquants titulaires sont mauvais, avec en prime des résultats en berne, alors quand jouera-t-il? Jamais les conditions n'avaient été autant réunies et pourtant il n'entre même pas à 0-0 ni à 0-1. Incompréhensible et inutile.. Agaçant même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, DamieN62 a dit :

On a joué le dernier quart d'heure avec pas mal de joueurs que beaucoup voulaient voir ici et ça n'a pas changé grand chose. Le mal est plus profond que ça.

15 minutes, ce n'est pas assez pour juger : il aurait fallu au moins avoir une demie-heure avec ces joueurs là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

C’est effectivement une bonne question. Est-ce que Kali restera ou non? Moi j’aimerais bien qu’on s’appuie sur Clauss, Danso, Médina, Doucouré et Kali pour l’an prochain. 

Danso Gradit Medina c'est pas parce que ça fait 4 matchs qu'ils ont l'air mieux (contre des équipes moyennes soyons honnêtes) qu'ils forment une bonne défense. Alors le fait de prendre autant de buts ne leur est pas exclusivement dû, mais ils y contribuent quand même, en plus des gardiens, du système défensif dans son ensemble. Certes 2 parmi les 3 sont jeunes et ont une marge de progression , et comprendront encore mieux le Français donc on peut espérer du mieux, mais moi je changerais au moins 1 sur les 3 quand même. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Adjo a dit :

Danso Gradit Medina c'est pas parce que ça fait 4 matchs qu'ils ont l'air mieux (contre des équipes moyennes soyons honnêtes) qu'ils forment une bonne défense. Alors le fait de prendre autant de buts ne leur est pas exclusivement dû, mais ils y contribuent quand même, en plus des gardiens, du système défensif dans son ensemble. Certes 2 parmi les 3 sont jeunes et ont une marge de progression , et comprennent mieux le français donc on peut espérer du mieux, mais mois je changerais au moins 1 sur les 3 quand même. 

Danso a signé 5 ans et commence vraiment à montrer des choses très intéressantes. Je crois beaucoup en lui et franchement c’est le dernier des trois que je sors. Après si tu me demandes qui je sors entre Médina et Gradit, c’est peut-être une question de goût et couleurs mais je préfère Médina. Alors ça paraît peut-être sévère avec Gradit mais comme tu le dis, la complémentarité est pas bonne et le trio ne me plait pas. Après on va pas tout changer donc oui si je devais choisir, la priorité, c’est le gardien. 
 

Après, est-ce que certains voudront pas partir ? On peut se poser la question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 à 15:15, RCL Warszawa a dit :

Metz a domicile c'est une victoire sur les 20 dernieres rencontres ? (4-1 contre Lorient en decembre).

Sur les 8 derniers matchs, 2 buts marques (re ?), pour 7 encaisses.

On le fait le clean sheet cette fois-ci, avec dans le pire des cas un bon vieux 0-0???

Tain, appelez moi Nostradamus ?.

Je m'etais promis de ne pas regarder les rencontres en déplacement si Haise reconduisait le même 11, et je suis malgré tout tombé dans le panneau...

Le pire c'est que je vais regarder le match contre Clermont, même avec ce 11 imbuvable.

Je propose pour Clermont:

Farinez - Gradit, Danso, Medina - Frankowski (a droite), Machado - Berg, Doucoure, Fofana - Kalimuendo, Ganago.

On peut toujours rêver...

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...