Aller au contenu

[28ème journée] FC Metz - RC Lens


manico
 Share

Messages recommandés

uxgu.jpg

ykrs.jpg

L'arbitre:

v1bl.jpg

L'arbitre de Metz-Lens sera M. Amaury DELERUE, le même arbitre du Metz-Lens de la saison dernière. Il nous a déjà arbitré 2 fois cette saison.

Historique des matchs arbitrés par M. DELERUE depuis notre retour en L1 :

  • Saison 2020/2021 (L1:J16) => Metz-Lens = 2-0 (carton jaune pour Sotoca)
  • Saison 2020/2021 (L1:J22) => Montpellier-Lens = 1-2 (but de Doucouré et Kakuta; carton jaune pour Haïdara, Mauricio, Banza et Sotoca)
  • Saison 2020/2021 (L1:J28) => Saint-Etienne-Lens = 2-3 (but de Sotoca sur penalty, de Kalimuendo et de Pereira Da Costa; carton jaune pour Sotoca et Banza)
  • Saison 2021/2022 (L1:J2) => Lens-Saint-Etienne = 2-2 (but de Ganago et Fofana; carton jaune pour Medina)
  • Saison 2021/2022 (L1:J2) =>Clermont-Lens = 2-2 (csc de Gastien + but de Fofana; carton jaune pour Danso, Haïdara, Clauss, Frankowski et Jean)

Absents pour ce match :

  • Metz : Antonetti, Pajot, Amadou (suspendus), Centonze, Maïga, Traoré, Udol (blessés) / Mafouta et Delaine sont incertains
  • Lens : Frankowski (suspendu), Jean, Saïd (blessés)

Sont sous la menace d'une suspension au prochain avertissement reçu :

  • Doucouré (sur les 6 prochains matchs)
  • Danso et Sotoca (sur les 3 prochains matchs)

Medina est d'ores et déjà suspendu pour la réception de Clermont (J29).

Point presse d'avant match :

- Franck HAISE :

  • "Wesley Saïd pas disponible. Il reprendra l'entrainement collectif lundi. Il fallait entendre que son ressenti soit parfait. Frankowski suspendu. Il avait un problème à la cheville. Il reprendra lundi avec le groupe. Corentin Jean toujours indisponible."
  • "Metz est une équipe agressive. Elle est compacte. On se doit de craindre Metz ce sera une équipe très difficile à bouger. Il faudra beaucoup d'entrain et de justesse, de la solidité dans les transition. On craint tout le monde."
  • "Le niveau de la L1 est encore plus homogène par rapport à la saison dernière et par le haut. Beaucoup d'équipes avancent, et progressent."
  • "On est toujours là avec d'autres équipes, Nantes, Strasbourg, Montpellier, malgré nos moyens plus limités que beaucoup et les gros sont là, ça fait beaucoup de densité dans le championnat."
  • "J'ai les regrets de ne pas avoir gagné 2-0 contre Brest.. On a eu beaucoup de tirs, de centres, d'occasions, il y a toujours cette efficacité, on l'a pas eu sur certains gestes, avec un très bon gardien aussi. LE regret est dans le domaine de l'efficacité."
  • "Danso avait besoin de trouver des repères dans la défense à trois, beaucoup de choses ont avancé dans ces aspects même si comme tous les défenseurs il y a des erreurs. ça fait quelques matches que notre défense me semble solide."
  • "Haïdara à gauche c'est une question de choix par rapport à ce que je peux voir à l'entrainement ou certains besoins, ce qui ne veut pas die que ce sera toujours comme ça. Quand les autres s'entrainent forts et jouent, il faut s'accrocher. C'est dans ses valeurs."

- Kevin DANSO :

  • "Je pense que j'ai progressé, comme l'équipe. On se connait tous de mieux en mieux. Sur les derniers matches on a plutôt bien joué et je me suis senti bien."
  • "J'avais parfois déjà joué à 3 derrière, en jeunes, j'ai aussi joué à gauche et à droite."
  • "En France il y a beaucoup de joueurs techniques. C'est plus difficile de défendre en Ligue 1 car en Allemagne c'est plus tactique. Il y a plus de un contre un en France., il y a plus de duels en raison des caractéristiques des joueurs adverses."
  • "On sait que tous les matches sont importants. Quand on joue contre des équipes du Top on le fait pas forcément consciemment, mais il y a toujours un peu plus de concentration. On doit pouvoir faire les mêmes efforts contre les équipes du bas de classement."
  • "On pourrait être plus haut par rapport à ce qu'on produit. Je crois en l'équipe. Si on reste concentré on pourra finir plus haut."

Classements :

lwrl.jpg

Répartition des buts :

u8wg.jpg

3czp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Confirmation de l'absence de Delaine. Avec tous les milieux de terrain titulaires habituels qui sont absents + Centonze..., Metz aura fort à faire.

Ouais ben on a déjà vu ce que l'on était capable contre des équipes "bis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Confirmation de l'absence de Delaine. Avec tous les milieux de terrain titulaires habituels qui sont absents + Centonze..., Metz aura fort à faire.

Ce serait peut etre le moment de renforcer notre milieu avec Berg et Doucoure d'entree.

Le resultat final dependra plus de notre prestation que de celle de Metz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien :

                             Fariñez

Clauss - Gradit - Danso - Medina - Machado

                      Berg - Doucouré

                            Fofana

                   Ganago - Kalimuendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne m'attends pas à un beau match demain. Metz va certainement jouer bas et nous attendre.
De notre côté il faudra retrouver de l'efficacité. Je trouve que Kalimuendo manque de soutien pour se retrouver dans de bonnes positions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, y0ru a dit :

Perso je ne m'attends pas à un beau match demain. Metz va certainement jouer bas et nous attendre.
De notre côté il faudra retrouver de l'efficacité. Je trouve que Kalimuendo manque de soutien pour se retrouver dans de bonnes positions. 

Tout pareil...

Ils vont jouer bloc bas, on va aligner un seul Kalimuendo devant qui va se retrouver cerné entre cinq défenseurs. On marquera peut être, je l'espère, mais ça respire pas le bon match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr_Moustache a dit :

Ça suffit de jouer avec un seul attaquant. Et je comprendrai encore moins si Metz joue avec trois centraux.

Deux attaquants, et un piston gauche offensif seraient appréciés.

Clairement. Mais on faisait déjà ce constat lors des derniers matchs et Haise est resté arc bouté sur son idée du moment, peu payante

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Adjo a dit :

Clairement. Mais on faisait déjà ce constat lors des derniers matchs et Haise est resté arc bouré sur son idée du moment, peu payante

Arc bouré ?.

C'est peut etre cela l'explication de nos faibles resultats en deplacements depuis un bon moment ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Adjo a dit :

Clairement. Mais on faisait déjà ce constat lors des derniers matchs et Haise est resté arc bouré sur son idée du moment, peu payante

Sûrement parce que Haise est un entraîneur, alors que moi je ne résonne que par le spectacle.

J'ai bien l'impression qu'il trouve l'équipe plus compacte avec Sotoca en retrait.

J'espère juste que Haise ne doute pas sur ses principes de jeu, qui devrait rester le fondement de ses analyses.

En tout cas, je préfère perdre 3-2 avec du spectacle, que de me faire chier un dimanche après midi avec un vieux 0-0 moisi. En cette fin de saison, et en l'absence d'objectif de classement, on devrait avoir pour seul objectif le spectacle.  C'est pour ça qu'on aime voir et faire du foot, avant même le classement, et c'est comme ça que ce groupe s'est épanoui et a obtenu des résultats.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Adjo a dit :
il y a une heure, Mr_Moustache a dit :

Ça suffit de jouer avec un seul attaquant. Et je comprendrai encore moins si Metz joue avec trois centraux.

Deux attaquants, et un piston gauche offensif seraient appréciés.

Clairement. Mais on faisait déjà ce constat lors des derniers matchs et Haise est resté arc bouté sur son idée du moment, peu payante

Dans l'effectif, il y a un "attaquant" qui est partout et nulle part sur le terrain, qui a un taux de conversion des occasions en buts à la hauteur de son ratio buts/temps de jeu, mais que FH persiste à faire jouer contre vents et marées. Il n'y a eu que quand Saïd était pleinement opérationnel qu'on a pu voir autre chose.

Le maintien est quasi-assuré, alors qu'on prenne des risques offensifs avec Ganago-Kali, voire Baldé-Kali. Comme l'attaque risque d'être un gros chantier au prochain mercato, autant qu'on se donne l'occasion de voir ce que vaut réellement Baldé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, manico a dit :

Face à Metz je préférerais avoir PDC dans le 11 de départ qu'un milieu Berg-Doucouré-Fofana. Par expérience on sait qu'il est très peu probable que Ganago soit aligné d'entrée avec Kali.

C'est bien ça, le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Être compacte, c’est l’idée, je pense. Mais est-ce que ça marche ? 
On continue d’encaisser et offensivement c’est pas glorieux. 
 

Puis un jour ou l’autre, va bien falloir faire tourner sinon ça va décourager tout le monde. 

Être compact, contre les "gros" du championnat, d'accord, mais contre ceux qui mettent le bus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on pourrait qu'Haise pourrait contenter tous les supporters que nous sommes en sortant Kakuta pour mettre Ganago.

Sotoca resterait au milieu pour solidifier défensivement et Kalimuendo aurait un soutien sur la même ligne avec Ganago.

Comme l'an dernier en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne change pas de schéma de jeu, je sens encore le vieux 0-0 au mieux ou sinon une défaite. Toutes les équipes depuis plusieurs matchs savent parfaitement comment nous prendre et nous rendre inoffensif. EN plus, je rejoins ce qui a été dit, vachement motivant pour ceux sur le banc de savoir qu'ils ne seront jamais titulaires...

Je tenteri même la compo suivante :

                                         Fainez

                          Gradit Danso Médina

Clauss                                                       Machado

                           Berg Doucouré

                                 PDC

              Kali                                Ganago

 

ET oui, pour moi Fofana manque de lucidité en ce moment, et ces 3 poumons ne l'empêchent pas de courir comme un poulet sans tête parfois

Quand à Sotoca, deuxième poulet sans tête, sa hargne n'empêche absolument pas son manque de créativité et de technique

Et un petit tour sur le banc pour Kakuta, Sotoca et Fofana ne peut pas faire de mal... On peut toujours les faire rentrer en cours de match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...