Aller au contenu

[2ème journée] RC Lens - AS Saint-Etienne


West'ier
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

L'avantage, c'est que beaucoup d'équipe qui vont jouer le maintien aimeraient avoir une équipe qui marque QUE deux buts parce qu'elle manque d'un super attaquant. 

On a des problèmes assez bourgeois ? 

Non franchement, j'arrive pas à vous suivre la dessus, on a la chance d'avoir une équipe qui marque des buts. Qui pourrait faire mieux certes. Mais quoiqu'on en dise, on est sur le même rythme cette année, avec 11 tirs 6 cadrés contre Rennes a l'extérieur, et 20 tirs 6 cadrés contre l'ASSE. On risque d'être encore une fois dans le haut du panier au niveau des stats offensives cette année... On a déjà marqué 3 buts. Et déjà pris 3. J'arrive pas à mettre tous nos maux sur l'attaque comme vous vu que c'est justement ce qu'on sait le mieux faire...

Après c'est sûr, on veut toujours mieux et plus. Je me réjouis qu'on reparte sur ces bases, avec du spectacle à la clé. Après, si on trouve un super attaquant pour des cacahuètes, tant mieux. Mais dans ce contexte de CAN, si on peut déjà trouver un remplaçant correct a Doucouré, mon choix est vite fait.

De mon côté, c’est plutôt la frustration de me dire qu’on pourrait jouer mieux qu’un maintien avec un joueur apportant à ce poste 9. On a un bon groupe, une bonne équipe. Il ne nous manque pas grand chose pour viser un top 10-12 confortable. Ça me ferait un peu chier de finir 15/17 eme perso. Je suis bien qu’on doit être prudent mais logiquement, tu dois faire mieux qu’un maintien. Si tu finis 15/17, ça sera évidemment une grosse déception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

De mon côté, c’est plutôt la frustration de me dire qu’on pourrait jouer mieux qu’un maintien avec un joueur apportant à ce poste 9. On a un bon groupe, une bonne équipe. Il ne nous manque pas grand chose pour viser un top 10-12 confortable. Ça me ferait un peu chier de finir 15/17 eme perso. Je suis bien qu’on doit être prudent mais logiquement, tu dois faire mieux qu’un maintien. Si tu finis 15/17, ça sera évidemment une grosse déception. 

D’accord avec ça!

Surtout à mon sens, il faut être cohérent dans nos analyses si on pense jouer un maintien difficile.

soit on est d’accord pour dire que nos joueurs étaient en surperf la saison dernière, et donc arrêter de dire « il faut qu’untel retrouve son niveau », soit on dit qu’on doit finir plus haut que le bas de tableau (sans pour autant parler de 7eme place). 
Tu ne passes pas d’une lutte pour l’Europe à un maintien difficile en 6 mois avec la même équipe, sans explication, avec que des joueurs qui valent 30M (Doucoure, Clauss, Fofana, Ganago etc..).
 

(Je précise que je vulgarise ce dernier point, car je ne pense pas du tout ce point (la valeur de nos joueurs qu’on peut lire un peu partout..))

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mr_Moustache a dit :

L'avantage, c'est que beaucoup d'équipe qui vont jouer le maintien aimeraient avoir une équipe qui marque QUE deux buts parce qu'elle manque d'un super attaquant. 

On a des problèmes assez bourgeois ?

Tu mélanges tout. Je te parle pas du nombre de buts qu'on met, mais du niveau de nos attaquants. Fofana ne va pas marquer à chaque match (et prions pour qu'il reste). 

Ceux qui doivent mettre la plupart de nos buts, ce sont des mecs de niveau ligue 2 (Jean et Banza), un mec qui a fait la saison de sa vie l'année dernière mais peu de chance qu'il confirme (Sotoca), un mec qui n'a pas joué depuis un an et où c'est l'inconnue (Said), un autre qui se blesse souvent et n'a plus du tout le même niveau que le début de la saison dernière (Ganago), et enfin Kaluta très irrégulier.. 

Si on garde cette attaque, oui, je pense qu'on va souffrir. 

Modifié par Hiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques sur les joueurs à chaud et de retour du stade :

J'ai vraiment été impressionné par Médina. Tu sens que le gars a vraiment quelque chose et je ne suis pas étonné qu'on l'ait recruté dans l'espoir d'une belle plus value. S'il arrive à régler ses quelques problèmes de concentration ce sera un tout bon.  Pour l'anecdote il a l'air d'avoir kiffé l'ambiance.

Machado m'a un peu déçu. Les Toulousains en disaient tellement de bien que je m'attendais à un perforateur de défense inlassable. Là bof, un peu trop de gestes approximatifs, une activité un peu brouillonne. J'espère qu'il saura s'améliorer.

Whoo difficile à dire. Des bonnes interventions, en deuxième mi temps mais des choses à revoir. Il aurait pu faire mieux sur le deuxième but de St E non même si tout n'est pas pour lui. Après eEn jeune défenseur j'ai vu bien pire chez nous. Après faut faire oublier Badé.....

Sotoca j'ai aimé. Je le trouve très propre dans son jeu, dans sa façon de chercher ses partenaires. C'est pas flamboyant mais je lui ai trouvé un rôle intéressant que je ne percevais pas forcément devant ma tv quand il m'arrivait de regarder les match. Je parle surtout pour la première mi temps, comme l'équipe, qui a visiblement pris un coup sur la tête avec le 2è but des verts, il m'a paru plus éteint en seconde partie de match.

Son compère Ganago a eu du mal à s'exprimer (c'est sans doute plus le genre de gars qui aime prendre la profondeur) mais il nous a mis un but alors on ne va pas chipoter.

Fofana, mr puissance. Des capacité s de perforation énorme, le bon geste sur le but. J'ai trouvé qu'il avait un rôle considérable dans l'animation offensive et c'est là où je vais parler de celui qui est ma déception de la soirée, Kakuta. Moi Kakuta je l'imaginais techniquement largement au dessus de tous bein bof... Pour un gars qui devrait manier le ballon comme peu en France c'est souvent approximatif. Il n'a pas bonifié grand chose comme ballon et franchement je suis déçu. Je vais revoir le match enregistré, je verrai si je fais le même bilan.

Clauss a merdé sur le premier but je crois (je sortais de dessous le tifo, à peine le temps de se concentrer un peu sur la match.... but, j'ai rien compris) mais il nous a aussi fait quelques super geste dont il a le secret dont son  beau centre pour Ganago.

Doucouré du mal à le juger j'avoue.

Gradit égal à lui même,, de belles petites chevauchés, un gars qui manie bien le ballon, surtout pour un défenseur mais notre défense à  3 à malheureusement affiché les mêmes soucis que l'an dernier avec des erreurs évitables et le deuxième but de St e vient de son côté. Faudrait des terrains moins larges pour nos 3 défenseurs qui ont quand même un peu de mal dans ce système. L'an dernier aussi.

Leca a bien fait ce qu'il pouvait faire si je ne me trompe

Pas convaincu par les différents entrant lensois.

Sinon ambiance de folie parfois c'est kiffant.

 

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mr_Moustache a dit :

L'avantage, c'est que beaucoup d'équipe qui vont jouer le maintien aimeraient avoir une équipe qui marque QUE deux buts parce qu'elle manque d'un super attaquant. 

On a des problèmes assez bourgeois ? 

Non franchement, j'arrive pas à vous suivre la dessus, on a la chance d'avoir une équipe qui marque des buts. Qui pourrait faire mieux certes. Mais quoiqu'on en dise, on est sur le même rythme cette année, avec 11 tirs 6 cadrés contre Rennes a l'extérieur, et 20 tirs 6 cadrés contre l'ASSE. On risque d'être encore une fois dans le haut du panier au niveau des stats offensives cette année... On a déjà marqué 3 buts. Et déjà pris 3. J'arrive pas à mettre tous nos maux sur l'attaque comme vous vu que c'est justement ce qu'on sait le mieux faire...

Après c'est sûr, on veut toujours mieux et plus. Je me réjouis qu'on reparte sur ces bases, avec du spectacle à la clé. Après, si on trouve un super attaquant pour des cacahuètes, tant mieux. Mais dans ce contexte de CAN, si on peut déjà trouver un remplaçant correct a Doucouré, mon choix est vite fait.

Merci Mr Moustache ?

Rappelez vous cette citation de Mr Kevin Keegan : "Le football est un sport simple, celui qui marque un but de plus que l'adversaire gagne... !"

Ce soir on a courru après le score mais ce ne sera pas toujours le cas j'espère et les attaquants ne doivent pas être les seuls à marquer "of course".

Allez Lens !!! C'est unbe bien belle saison qui commence  !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

De mon côté, c’est plutôt la frustration de me dire qu’on pourrait jouer mieux qu’un maintien avec un joueur apportant à ce poste 9. On a un bon groupe, une bonne équipe. Il ne nous manque pas grand chose pour viser un top 10-12 confortable. Ça me ferait un peu chier de finir 15/17 eme perso. Je suis bien qu’on doit être prudent mais logiquement, tu dois faire mieux qu’un maintien. Si tu finis 15/17, ça sera évidemment une grosse déception. 

Quand on parle de maintien, on parle de l'objectif du club. Pour moi, cette équipe peut viser la  10 ème place, minimum. On a juste pas du tout la même vision de la valeur de l'équipe.

Moi j'espère que l'équipe fera mieux que l'année dernière en étant moins friable, et toi espérant qu'elle fasse encore mieux que 55 buts. C'est ambitieux, mais why not. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Wooh, le problème c’est que sur Twitter, beaucoup l’annonçaient comme plus fort que Badé. C’était pas lui rendre service. Je l’ai trouvé plutôt intéressant dans les duels surtout en deuxième mi temps. N’oublions pas qu’il n’a que 19 ans. Son gros défaut sur les deux premiers matchs, c’est son manque de réactivité sur certains duels. Tu as l’impression qu’il a un temps de réaction plutôt faible.

Concernant Machado, j’ai encore du mal à me faire une opinion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Pour Wooh, le problème c’est que sur Twitter, beaucoup l’annonçaient comme plus fort que Badé. C’était pas lui rendre service. Je l’ai trouvé plutôt intéressant dans les duels surtout en deuxième mi temps. N’oublions pas qu’il n’a que 19 ans. Son gros défaut sur les deux premiers matchs, c’est son manque de réactivité sur certains duels. Tu as l’impression qu’il a un temps de réaction plutôt faible.

Concernant Machado, j’ai encore du mal à me faire une opinion. 

C'est clair aujourd’hui ce qui pêche c'est la défense, pas l'attaque ...

Et il faut faut rien lui reprocher au tio (Wooh), il a fait son match même s'il a fait des conneries, il avait des clients en face et il devait être impressionné par l'ambiance, surtout au début.

Machado je l'ai trouvé plus qu'intéressant, au vu de son match on peut avoir de très bon espoirs pour la suite car c'est un  vrai piston !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hiker a dit :

Tu mélanges tout. Je te parle pas du nombre de buts qu'on met, mais du niveau de nos attaquants. Fofana ne va pas marquer à chaque match (et prions pour qu'il reste). 

Ceux qui doivent mettre la plupart de nos buts, ce sont des mecs de niveau ligue 2 (Jean et Banza), un mec qui a fait la saison de sa vie l'année dernière mais peu de chance qu'il confirme (Sotoca), un mec qui n'a pas joué depuis un an et où c'est l'inconnue (Said), un autre qui se blesse souvent et n'a plus du tout le même niveau que le début de la saison dernière (Ganago), et enfin Kaluta très irrégulier.. 

Si on garde cette attaque, oui, je pense qu'on va souffrir. 

Je ne mélange rien. J'essaie juste de me baser sur une saison dernière où on avait exactement les mêmes manques individuels.

Que vous partiez sur un nombre moins importants de buts pour Ganago et Sotoca n'engagent que vous aussi. Rien ne dit que Banza n'en marquera pas plus d'ailleurs. Moi je pense juste qu'on aura un nombre de buts global assez équivalent, peu importe qui sera moins bon et meilleur cette année.

Après, si le club peut nous rendre heureux a ce poste, tant mieux, mais parler de saison difficile à cause de ça, alors qu'on part déjà sur une base de buts élevée et avec les mêmes joueurs que l'année dernière. Ben j'y crois pas.

Par contre, si on avait recruté personne la place de Bade pour prendre un attaquant par exemple. Oui la j'aurai été inquiet, vu que même avec Bade la défense était notre point faible.

Bref on est pas d'accord c'est pas bien grave, et on sort un peu du débat d'après match. On fera les comptes a mi-saison. 

Noter d'ailleurs que les attaquants ont eu très peu de ballons en deuxième, avec l'absence de de 5 poumons de Fofana et Doucouré (peut on vraiment leur en vouloir)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, c'était un match typique d'une équipe de milieu de tableau. On sent qu'il y a assez de qualités pour laisser quelques équipes derrière mais en même temps on voit les lacunes qui nous empêcheront de viser plus haut. Aujourd'hui, nous sommes 9eme. Si on pouvait rester dans ces eaux-là, je serai content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu les commentaires je suis très surpris des avis sur Wooh. Du stade, il faut croire que le jugement est différent car à part quelques erreurs je l'ai vraiment trouvé bon, de nombreuses interceptions (il a rattrapé ses compères de défense à plusieurs reprises), une belle lecture du jeu, il ne m'a pas fait peur défensivement. J'espère qu'il sera reconduit au prochain match.

Je suis d'autant plus surpris que Clauss n'est pas critiqué du quart de ce qu'est critiqué Wooh alors qu'il nous coûte bien plus sur ce match (si ça avait été Michelin qui avait fait ça il se serait fait démonté). Sa touche qui amène l'ouverture du score est honteuse et ce but est pour lui, rien que pour lui.

Sotoca a été très bon en 1ère mi-temps, dans le rôle qu'on lui connait (déviations, remises, le seul à faire un pressing constant, une belle ouverture sur Machado aussi). Comme la majorité de ses partenaires il a été moins bon en 2de période où on a fait une entame vraiment décevante. On aurait très bien pu être menés 1-3.

Fofana a été énorme en 1ère, moins bon en début de 2de période et bien plus présent en fin de match. Il est le meilleur lensois sur le match.

Kakuta et Doucouré sont les grosses déceptions de ce match.

Machado a plutôt été bon dans ce qu'il a eu à faire mais difficile de juger tellement notre jeu a penché à droite sur Clauss. Défensivement, Clauss est aux abonnés absents. D'ailleurs, sur nos 2 matchs on prend 3 buts et 3 buts qui viennent de notre côté droit. On verra sur le long terme mais pas sûr que ce soit un hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manico je suis content que tu sois d'accord avec moi sur le traitement affligé à Wooh de la part des personnes sur ce forum. 

Je vois que ce gamin va être bon 18 ans un bollaert en feu et faut assumer tout cela. 

Modifié par Koukou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

Après avoir lu les commentaires je suis très surpris des avis sur Wooh. Du stade, il faut croire que le jugement est différent car à part quelques erreurs je l'ai vraiment trouvé bon, de nombreuses interceptions (il a rattrapé ses compères de défense à plusieurs reprises), une belle lecture du jeu, il ne m'a pas fait peur défensivement. J'espère qu'il sera reconduit au prochain match.

Je suis d'autant plus surpris que Clauss n'est pas critiqué du quart de ce qu'est critiqué Wooh alors qu'il nous coûte bien plus sur ce match (si ça avait été Michelin qui avait fait ça il se serait fait démonté). Sa touche qui amène l'ouverture du score est honteuse et ce but est pour lui, rien que pour lui.

Sotoca a été très bon en 1ère mi-temps, dans le rôle qu'on lui connait (déviations, remises, le seul à faire un pressing constant, une belle ouverture sur Machado aussi). Comme la majorité de ses partenaires il a été moins bon en 2de période où on a fait une entame vraiment décevante. On aurait très bien pu être menés 1-3.

Fofana a été énorme en 1ère, moins bon en début de 2de période et bien plus présent en fin de match. Il est le meilleur lensois sur le match.

Kakuta et Doucouré sont les grosses déceptions de ce match.

Machado a plutôt été bon dans ce qu'il a eu à faire mais difficile de juger tellement notre jeu a penché à droite sur Clauss. Défensivement, Clauss est aux abonnés absents. D'ailleurs, sur nos 2 matchs on prend 3 buts et 3 buts qui viennent de notre côté droit. On verra sur le long terme mais pas sûr que ce soit un hasard.

J’étais devant mon écran mais on a vu le même match ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Après avoir lu les commentaires je suis très surpris des avis sur Wooh. Du stade, il faut croire que le jugement est différent car à part quelques erreurs je l'ai vraiment trouvé bon, de nombreuses interceptions (il a rattrapé ses compères de défense à plusieurs reprises), une belle lecture du jeu, il ne m'a pas fait peur défensivement. J'espère qu'il sera reconduit au prochain match.

Je suis d'autant plus surpris que Clauss n'est pas critiqué du quart de ce qu'est critiqué Wooh alors qu'il nous coûte bien plus sur ce match (si ça avait été Michelin qui avait fait ça il se serait fait démonté). Sa touche qui amène l'ouverture du score est honteuse et ce but est pour lui, rien que pour lui.

Sotoca a été très bon en 1ère mi-temps, dans le rôle qu'on lui connait (déviations, remises, le seul à faire un pressing constant, une belle ouverture sur Machado aussi). Comme la majorité de ses partenaires il a été moins bon en 2de période où on a fait une entame vraiment décevante. On aurait très bien pu être menés 1-3.

Fofana a été énorme en 1ère, moins bon en début de 2de période et bien plus présent en fin de match. Il est le meilleur lensois sur le match.

Kakuta et Doucouré sont les grosses déceptions de ce match.

Machado a plutôt été bon dans ce qu'il a eu à faire mais difficile de juger tellement notre jeu a penché à droite sur Clauss. Défensivement, Clauss est aux abonnés absents. D'ailleurs, sur nos 2 matchs on prend 3 buts et 3 buts qui viennent de notre côté droit. On verra sur le long terme mais pas sûr que ce soit un hasard.

J’adore Clauss mais défensivement, il est nul. Je ne pense pas me planter en disant ça. On a des latéraux qui n’en sont pas vraiment. Ce sont des joueurs portés vers l’avant qui n’ont pas une énorme capacité à défendre. 
 

Pour Wooh, je suis d’accord surtout en deuxième mi temps où il a gagné tous ses duels. Maintenant j’imagine que si on a pris Danso pour 5 millions, c’est pas pour rien. Il faudra faire un choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Koukou a dit :

Sur ce match, Kakuta à été encore une fois inutile. 

Il a été bon… 15 minutes en cumulé..

Ca m’agace de me répéter à son sujet, car je l’aime bien, mais ça devient un vrai gros problème je trouve. 
 

Il a les clés de notre jeu, mais a quand remonte son dernier match vraiment abouti ? 
Monaco en décembre dernier ? Ou peut être Montpellier en janvier (meme si on était dominé)? 
 

C’est franchement inquiétant! Plus ça avance, plus je vois un remake de Bostock.

Meme si il a un bon pied et une vision au dessus, il perd tellement mais tellement de ballons, qu’au final ses matchs sont décevants à chaque fois.

Au final il a été bon (très bon en revanche) 2 mois sur 8.. Si ce n’était pas Kakuta, ne se serait il pas déjà fait « abattre » comme bien d’autres avant lui qui ne peuvent même pas se permettre de rater 2 matchs …!?

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ethan a dit :

Même avis sur Kakuta, il n'y est plus depuis bien trop longtemps..

Je ne suis pas loin de souhaiter un retour de Cahu en 6 pour libérer Fofana et Doucouré..

Ou essayer de filer les clés à PDC..

Moi je suis pas loin d’espérer un panic buy d’un club anglais qui regarderait uniquement les stats (sans voir que 90% des pions étaient des penaltys… 

(J’exagère un peu, mais ses matchs m’agacent vraiment de plus en plus. Surtout après nous avoir montré qu’il était capable d’être vraiment bon. Mais bon encore une fois, comme beaucoup, on s’est basé sur un niveau qu’il n’avait jamais eu de sa vie .. c’était peut être de la surperf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, manico a dit :

Je suis d'autant plus surpris que Clauss n'est pas critiqué du quart de ce qu'est critiqué Wooh alors qu'il nous coûte bien plus sur ce match (si ça avait été Michelin qui avait fait ça il se serait fait démonté).

J'ai bien aimé Wooh. On a vu des lacunes de vivacité en un contre un, mais aussi de gros duels remportés, et quelques bonnes lectures de jeu. En plus, j'ai bien l'impression qu'il va nous apporter dans le domaine aérien, tant défensivement qu'offensivement. Pour un premier match, ça va.

Clauss j'ai bien aimé aussi. On a vu mieux, et c'est vrai que qu'il fait une bonne boulette. Mais j'ai jamais jugé Clauss ni Michelin sur leur qualité défensives, et heureusement.

Par contre il a fait du bien dans la construction. Pire, il valait mieux espérer quelque chose de Clauss que Kakuta, un comble... Défensivement, il souffre plus quand Doucouré est moins bien. Et Bouanga Kazri sont plutôt des clients.

Mais il peut carrément mieux faire.

 

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Koukou a dit :

PDC est frêle ? Sans être méchant car je lui souhaite une très belle carrière. 

Il est petit, mais pas si frêle je trouve.

Apres malheureusement on l’a trop peu vu pour savoir ce qu’il vaut vraiment. Même si ça saute aux yeux qu’il a du ballon.

Il a eu une seule titularisation la saison dernière, avec une passe D mais on était vite passé à 10 avec un carton rouge 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...