Aller au contenu

[2ème journée] RC Lens - AS Saint-Etienne


West'ier
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, ramolo62 a dit :

Par où commencer ...

Parce qu'il est trop limité dans le jeu ( pas de renversement de jeu , souvent les mauvais choix , pas toujours dans le bon timing, peu d'intelligence dans son pressing ( son ballon pris à Rennes ne changent pas mon avis là-dessus)

Pour un mec de sa taille et de son profil il est pas terrible dos au but. 

Je pense qu'il est moins complémentaire avec Ganago que Sotoca .

Sinon je le trouve pas mauvais finisseur surtout quand il est en confiance . 

Je suis d'accord que c'est pas un top joueur mais il était franchement pas mal depuis le début de la prépa. Après, au final, que ce soit Jean, Banza ou Sotoca, les trois ont des profils différents et donne un léger avantage à Sotoca mais les trois ont pas d'énormes qualités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Je suis d'accord que c'est pas un top joueur mais il était franchement pas mal depuis le début de la prépa. Après, au final, que ce soit Jean, Banza ou Sotoca, les trois ont des profils différents et donne un léger avantage à Sotoca mais les trois ont pas d'énormes qualités. 

Je suis d'accord je préfère Sotoca mais c'est pas fou. On manque un peu de mouvement devant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RCL Warszawa a dit :

Son erreur sur le premier but, c'est de jouer la touche plein axe alors qu'on est proche de notre surface.

Ce genre de touches, tu dois la jouer au bord de la ligne de touche pour ne pas mettre directement en danger la defense.

Plein axe et aussi derrière wooh en plus d'être forte à rebond, j'ai beau revoir plusieurs fois la touche, je vois pas comment wooh peut la contrôler correctement encore plus sous pressing. Sur une caméra derrière clauss, j'ai même l'impression que wooh est surpris qu'il l'envoi là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karldu91 a dit :

Après l’argument de « oui mais il y a des joueurs au marquage de Kakuta », ça fait un peu 6 mois qu’on l’a.

Que ce soit vrai ou non c’est un problème puisqu’il n’arrive pas à faire un bon match depuis autant de temps.

Et puis, c’est pas le marquage qui fait qu’il tente des petits ponts plein axe et qu’il perde la balle et qu’on prenne un contre ou qu’il rate des centres/passes facile. A l’image de la super action a une touche où il a largement le temps de frapper mais où il a préféré faire une passe/centre à l’entrée de la surface à … personne. 
 

je veux bien qu’il ne soit pas dans un fauteuil car surveillé, mais du coup il faut une alternative car il n’y arrive pas quoi …

Boulaya, Ferhat, Savanier etc.. sont aussi surveillés, mais ça semble moins gêner .. Parfois il faut aussi se rendre à l’évidence. Tous les clubs où il a joué, les supporters étaient unanimes, il est bon mais dramatiquement inconstant. Le fait de le mettre dans le 11 quoiqu’il arrive, je ne suis pas sûr que ça nous rende service et à lui non plus .. 

Bien sur mais ça explique peut etre que d'autres ont des espaces libérés car lui est marqué, et on en a peu profité car trop de déchets aussi. 

kakuta n'y arrive pas avec 2 joueurs sur le dos mais sotoca a été tout aussi imprécis alors que lui se retrouvait libre donc que kakuta soit irrégulier on le savait, qu'il ait plus de mal avec 2 gars aussi, qu'il tente des choses qui sont dangereuses c'est le jeu de beaucoup de joueurs techniques aussi,  mais lui tomber principalement dessus quand d'autres qui eu ont eu les espaces grâce à ce marquage et n'en ont peu profité là je ne suis pas d'accord ? Si justement on serait capable de profiter du marquage de kakuta pour que les autres brillent plus, nos adversaires se concentreraient surement moins dessus.

Au passage boulaya mauvais exemple, sa saison de l'an dernier ne reflète pas ces saisons d'avant loin de là, et il doit lui aussi tout autant confirmé. D'ailleurs il a aussi été irrégulier comme kakuta l'an dernier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, eagle a dit :

kakuta n'y arrive pas avec 2 joueurs sur le dos mais sotoca a été tout aussi imprécis alors que lui se retrouvait libre donc que kakuta

Si on prends la stat des passes réussies pour le trio d'attaque :

Kakuta 67 %

Sotoca : 79%

Ganago 60 % 

 

Ce n'est qu'un indicateur parmi d'autres mais la différence entre Kakuta et Sotoca est frappant quand on parle de précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, eagle a dit :

Bien sur mais ça explique peut etre que d'autres ont des espaces libérés car lui est marqué, et on en a peu profité car trop de déchets aussi. 

kakuta n'y arrive pas avec 2 joueurs sur le dos mais sotoca a été tout aussi imprécis alors que lui se retrouvait libre donc que kakuta soit irrégulier on le savait, qu'il ait plus de mal avec 2 gars aussi, qu'il tente des choses qui sont dangereuses c'est le jeu de beaucoup de joueurs techniques aussi,  mais lui tomber principalement dessus quand d'autres qui eu ont eu les espaces grâce à ce marquage et n'en ont peu profité là je ne suis pas d'accord ? Si justement on serait capable de profiter du marquage de kakuta pour que les autres brillent plus, nos adversaires se concentreraient surement moins dessus.

Au passage boulaya mauvais exemple, sa saison de l'an dernier ne reflète pas ces saisons d'avant loin de là, et il doit lui aussi tout autant confirmé. D'ailleurs il a aussi été irrégulier comme kakuta l'an dernier. 

je suis d’accord sur le fait qu’on ne profite pas des espaces liés à son marquage.

Ce que je voulais surtout mettre en avant c’est qu’aujourd’hui, sincèrement avec ou sans marquage, le côté « indiscutable » de Kakuta dans notre 11 est un peu une hérésie pour moi tant il n’y est plus, et depuis un moment. 
C'est un poste trop important et il est bon au mieux 20 min dans un match, depuis un moment.

Boulaya a fait qu’une bonne saison en effet, je le citais pour l’aspect « marquage » la saison dernière, car il le subissais aussi mais on l’entendais moins. Et oui il était inconstant, mais pas comme Kakuta qui a été brillant d’août a décembre mais totalement transparent de janvier à mai. Boulaya était pas bon 1 match sur 3. Je préfère ça clairement …


 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakuta tente aussi beaucoup plus que Sotoca. On ne peut pas reprocher à Kakuta de tenter. Je trouve qu’ils se compliquent trop la vie avec Fofana, parfois. Si les deux jouaient plus simples, on pourrait encore avoir plus d’occasions franches.

Sinon y’a que moi qui est rassuré par le fait que même en étant nul, Ganago arrive à marquer un très beau but ?

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Sinon y’a que moi qui est rassuré par le fait que même en étant nul, Ganago arrive à marquer un très beau but ?

On peut dire qu'il sauve son match avec ce but. il a été assez transparent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tagota a dit :

On peut dire qu'il sauve son match avec ce but. il a été assez transparent. 

Complètement d’accord mais son but est magnifique et d’ailleurs, il a failli en mettre une autre de la tête durant le match. Un Ganago qui commencerait à marquer de la tête, même en faisant un match transparent, c’est plutôt bon signe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Kakuta tente aussi beaucoup plus que Sotoca. On ne peut pas reprocher à Kakuta de tenter. Je trouve qu’ils se compliquent trop la vie avec Fofana, parfois. Si les deux jouaient plus simples, on pourrait encore avoir plus d’occasions franches.

Sinon y’a que moi qui est rassuré par le fait que même en étant nul, Ganago arrive à marquer un très beau but ?

S’il les empile les buts, sans bien jouer, ça me va.

Mais un match comme hier de sa part, sans but, ça pique. Surtout quand on sait que c’est notre meilleur attaquant. Dans le jeu c’est assez poussif. Pas vraiment normal que ce soit Fofana qui soit le plus souvent en position de marquer dans la surface 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

S’il les empile les buts, sans bien jouer, ça me va.

Mais un match comme hier de sa part, sans but, ça pique. Surtout quand on sait que c’est notre meilleur attaquant. Dans le jeu c’est assez poussif. Pas vraiment normal que ce soit Fofana qui soit le plus souvent en position de marquer dans la surface 

On sait tous que nos joueurs ne feront pas 38 matchs avec un niveau constant. Si Gana arrive à marquer même en étant moins bien, c’est une très bonne nouvelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

On sait tous que nos joueurs ne feront pas 38 matchs avec un niveau constant. Si Gana arrive à marquer même en étant moins bien, c’est une très bonne nouvelle. 

Évidemment! Je l’ai juste trouvé particulièrement mauvais dans le jeu hier. Mais un attaquant, s’il marque, ça me va. S’il fait un bon match et qu’il marque pas, ça me va aussi. La double négative, moins ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment apprécié le match de Sotoca de mon côté. Il a été ultra propre dans tout ce qu'il a fait. On peut pas lui reprocher d'être dans ce registre défensif et de jouer en retrait, ce sont des consignes. 

Haise est responsable de ce choix et il doit avoir ses raisons, qui je pense est purement tactique tant le milieu est déserté parfois par Fofana et Doucouré. Je me demande même si Fofana a pas été plus présent que Sotoca dans la surface.

Ganago match moyen, mais je le trouve toujours assez peu servi dans la profondeur. Malgré ça, il a été dangereux dans un registre de joueur de surface, c'est assez intéressant qu'il existe dans ce registre. Il prend le dessus deux fois sur Moukoudi qui est plutôt un client, dont une fois en étant décisif. C'est un indicateur positif. Et ne pas oublier la fantastique papinade ? 

Intéressant aussi de voir que Ganago est mieux noté par les stéphanois que Kazri et Bouanga par exemple. Idem l'avis de @Bonsoir Salut Namek qui nous trouvait dur sur sa l'analyse de sa prestation... Alors est ce qu'on est un poil trop gourmand en raison de son début de saison dernière monstrueux?

Il doit en tout cas un peu élever le niveau quand même, c'est pas encore suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Tagota a dit :

Si on prends la stat des passes réussies pour le trio d'attaque :

Kakuta 67 %

Sotoca : 79%

Ganago 60 % 

 

Ce n'est qu'un indicateur parmi d'autres mais la différence entre Kakuta et Sotoca est frappant quand on parle de précision

Faut voir aussi quel type de passes est tenté. Comme dit plus haut, Sotoca joue simple et sécurité avec un cœur typiquement lensois. Utile mais pas hyper glamour

Kakuta peut te sortir la passe de dingue au cœur d'un matche assez pauvre, dont il est quand même trop coutumier selon moi. Un peu de simplicité parfois le ferait gagner en qualité globale 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bibietbubu a dit :

un peu de simplicité parfois le ferait gagner en qualité globale 

 

C'est bien ce qui m'a le plus énervé. il a rarement fait simple et efficace d'où ses trop nombreuses pertes de balles. C'est un créatif, on attend qu'il fasse de beaux gestes mais quand ça passe pas il faut revenir à la simplicité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Koukou a dit :

Et l'attitude de Fofana sur son but sa te fait pas avoir un double frisson ? 

???

Oh que si!
Fofana en tant que joueur, c’est un vrai coup de cœur comme ça faisait bien longtemps que j’avais pas eu au RCL.

Le mec arrive avec ce statut de superstar, plus gros transfert de l’histoire.. et au final en plus d’être notre meilleur joueur avec de superbes perf répétées, il ne l’ouvre pas, c’est le joueur qui court le plus, toujours motivé et souriant! 
Quelle recrue! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Oh que si!
Fofana en tant que joueur, c’est un vrai coup de cœur comme ça faisait bien longtemps que j’avais pas eu au RCL.

Le mec arrive avec ce statut de superstar, plus gros transfert de l’histoire.. et au final en plus d’être notre meilleur joueur avec de superbes perf répétées, il ne l’ouvre pas, c’est le joueur qui court le plus, toujours motivé et souriant! 
Quelle recrue! 

Je me permets de rajouter que :

- quand la rumeur est apparue j'ai dû regarder sur Transfermarkt et Google pour me souvenir que je l'avais vu à Bastia, c'était loin d'être une superstar pour moi ! Ensuite quand j'ai vu ses stats, ses vidéos et les clubs qui le voulaient je me suis dit qu'on chopait un très bon joueur...

- après ses premiers matchs on pensait tous qu'il était bidon. Il ratait une passe sur deux, courait partout comme un poulet sans tête. On a pu lire ici et là que c'était notre nouveau Sidi Keita (en rapport au transfert le plus cher du club...)

Comme quoi, il faut laisser le temps aux joueurs de s'acclimater, de revenir de blessure, parce qu'effectivement aujourd'hui c'est notre meilleur joueur sans aucun doute et son attitude est irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit :

Je me permets de rajouter que :

- quand la rumeur est apparue j'ai dû regarder sur Transfermarkt et Google pour me souvenir que je l'avais vu à Bastia, c'était loin d'être une superstar pour moi ! Ensuite quand j'ai vu ses stats, ses vidéos et les clubs qui le voulaient je me suis dit qu'on chopait un très bon joueur...

- après ses premiers matchs on pensait tous qu'il était bidon. Il ratait une passe sur deux, courait partout comme un poulet sans tête. On a pu lire ici et là que c'était notre nouveau Sidi Keita (en rapport au transfert le plus cher du club...)

Comme quoi, il faut laisser le temps aux joueurs de s'acclimater, de revenir de blessure, parce qu'effectivement aujourd'hui c'est notre meilleur joueur sans aucun doute et son attitude est irréprochable.

Et il habites pret de chez moi ! bon ca n'a rien a voir, mais ca fait toujours plaisir de le voir sortir et d'avoir un petit bonjour timide de sa part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...