Aller au contenu

[2ème journée] RC Lens - AS Saint-Etienne


West'ier
 Share

Messages recommandés

Sur ces notes, Wooh se retrouve dans le top 3 à chaque fois, il a été moyen en 1ere mt, et bon en 2em, on sent du potentiel, mais aussi un manque d'expérience (qu'il acquerra rapidement je pense), au vu des notes il a donc était meilleur que Gradit qui se fait prendre dans le dos sur le 2em but, ce qui fait que Wooh se retrouve au duel avec Bouenga sans pour autant réussir à s'imposer. Danso devrait pouvoir s'imposer dans l'axe de cette défense, mais plutôt au détriment de Médina, si F. HAISE décide de mettre Wooh axe gauche, c'est un peu dommage pour Medina car sa cote risque de baisser, toutefois la CAN devrait donner du temps de jeu à chacun, je ne serai pas surpris de voir un DC jouer MCDef, pour combler les absences de Fofangoal et Douc, mais on peut aussi croire sérieusement en nos jeunes (Varane, mais surtout Camara) pour épauler Cahu à se moment là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lojuha a dit :

Sotoca un bon match ? Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est plus possible là ? Triste au possible, un match comme celui-ci c'est banquette un mois.

il fait un travail de sape qui reste impressionnant pour libérer des espaces et un travail défensif tout aussi intéressant. C'est plutôt Kakuta que je mettrais sur le banc. que de mauvais choix et de déchet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Tagota a dit :

il fait un travail de sape qui reste impressionnant pour libérer des espaces et un travail défensif tout aussi intéressant. C'est plutôt Kakuta que je mettrais sur le banc. que de mauvais choix et de déchet.

Pour moi c'est le fait d'avoir 2-3 stephanois sur le dos de kakuta qui a permis à sotoca d'avoir des espaces, pas l'inverse. J'ai meme envie de dire, si les adversaires mettent souvent 2 voir 3 joueurs sur le dos de kakuta et non sotoca c'est qu'il y a bien une raison, il craigne bien plus l'un que l'autre.

 

Après beaucoup de déchet technique dans les remises pour kakuta, sotoca, machado (le contre à 4 vs3 où il pousse son ballon trop loin) ganago et meme clauss par moment.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, eagle a dit :

Pour moi c'est le fait d'avoir 2-3 stephanois sur le dos de kakuta qui a permis à sotoca d'avoir des espaces, pas l'inverse. J'ai meme envie de dire, si les adversaires mettent souvent 2 voir 3 joueurs sur le dos de kakuta et non sotoca c'est qu'il y a bien une raison, il craigne bien plus l'un que l'autre.

 

Après beaucoup de déchet technique dans les remises pour kakuta, sotoca, machado (le contre à 4 vs3 où il pousse son ballon trop loin) ganago et meme clauss par moment.

Après l’argument de « oui mais il y a des joueurs au marquage de Kakuta », ça fait un peu 6 mois qu’on l’a.

Que ce soit vrai ou non c’est un problème puisqu’il n’arrive pas à faire un bon match depuis autant de temps.

Et puis, c’est pas le marquage qui fait qu’il tente des petits ponts plein axe et qu’il perde la balle et qu’on prenne un contre ou qu’il rate des centres/passes facile. A l’image de la super action a une touche où il a largement le temps de frapper mais où il a préféré faire une passe/centre à l’entrée de la surface à … personne. 
 

je veux bien qu’il ne soit pas dans un fauteuil car surveillé, mais du coup il faut une alternative car il n’y arrive pas quoi …

Boulaya, Ferhat, Savanier etc.. sont aussi surveillés, mais ça semble moins gêner .. Parfois il faut aussi se rendre à l’évidence. Tous les clubs où il a joué, les supporters étaient unanimes, il est bon mais dramatiquement inconstant. Le fait de le mettre dans le 11 quoiqu’il arrive, je ne suis pas sûr que ça nous rende service et à lui non plus .. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ruka-2 a dit :

 

Les ultra parisiens qui viennent foutre le bordel dans les rues de Lens.

Si j'ai bien compris les abreviations : environ 25 lensois + stephanois contre environ 10 neuneus pseudo parisiens et ces derniers ont gagne.

Gagne quoi: le trophee du "plus debile que moi tu meurs".

Dommage que les clubs polonais ne se qualifient pas pour la Champions, j'aurai aime voir ce genre d'energumenes a Varsovie, a Poznań ou Cracovie pour voir s'ils feraient les malins ici.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Clauss il a de la famille qui travaille à 'Équipe, c'est pas possible autrement. Carrément dans l'équipe type des meilleurs français du week-end ?

Surtout quand tu vois le match que Cabot a réalisé au poste de piston droit contre Lyon par exemple .. 

Vraiment intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tagota a dit :

il fait un travail de sape qui reste impressionnant pour libérer des espaces et un travail défensif tout aussi intéressant. C'est plutôt Kakuta que je mettrais sur le banc. que de mauvais choix et de déchet.

Entièrement d'accord. C'est bien dommage que le travail de Sotoca soit autant sous-estimé. C'edt le seul à effectuer un pressing constant quand on n'a pas le ballon, à gêner la relance adverse qui au final permet de récupérer la possession. Il ne fait pas un match exceptionnel mais il fait un bon match dans l'ensemble, totalement dans son registre. Si c'est nécessaire, il y aurait bien des joueurs à critiquer avant lui sur ce match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Entièrement d'accord. C'est bien dommage que le travail de Sotoca soit autant sous-estimé. C'edt le seul à effectuer un pressing constant quand on n'a pas le ballon, à gêner la relance adverse qui au final permet de récupérer la possession. Il ne fait pas un match exceptionnel mais il fait un bon match dans l'ensemble, totalement dans son registre. Si c'est nécessaire, il y aurait bien des joueurs à critiquer avant lui sur ce match. 

Il y a un action en seconde mi temps qui reflète bien cela. Une perte de balle de merde dans le camp adverse à un moment du match où on est franchement pas au mieux et qui arrive pour récupérer la balle alors qu'il ne reste que les 3 centraux, Sotoca.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, y0ru a dit :

Je trouve que Clauss a fait un bon match. On s'est habitué à des masterclass de sa part et forcément là c'est moins bien. Il a aussi la chance d'avoir Gradit derrière qui le couvre de ses manques défensifs(sauf sur le second but). 

Bah en fait c’est tout Clauss. 
Excellent et même brillant parfois offensivement, mais pas mal d’oublis défensif. 
Du coup, c’est ça parfois la surprise de le voir sortir avec des notes de 7-8 alors que son jeu défensif parfois cassé tout son travail offensif…

Sur une saison complète, évidemment qu’on est tous ravis de l’avoir car un piston est avant tout offensif. Mais le voir avec un 7 hier alors que sa boulette nous coûte tout autant (voir plus car dès le début, ça change le match) que sa passe D, c’est surprenant et ça fait un peu « crédit éternel ».

Aujourdhui si on veut même être tranché en ce début de saison (sans pour autant dire que c’est de sa faute à lui seul, mais ça réduit « l’influence » de notre côté droit et ce « déséquilibre » avec le côté gauche): 

On a marqué 3 buts, 1 seul vient de la droite.

On a pris 3 buts, les 3 viennent de notre côté droit ..

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le Clauss bashing ?

Il a toujours été un bon contre-attaquant depuis qu'il est arrivé avec des faiblesses en défense. Il a fait une erreur sur le but (puis Wooh puis Médina au passage qui se ratent tous les deux aussi). Son erreur aurait pu être rattrapée deux fois et elle a été amplifiée deux fois. C'est bon ça arrive les erreurs...

On sait qu'on a un déséquilibre et qu'on est trop offensifs. Mais je préfère voir ça que camper avec une ligne de 5 derrière et une autre de 4 milieux

Il est dans l'équipe type des français. A part Cabot qui a fait un gros match. Bah c'est de sa faute s'il n'y aucun DD français ? :4:
 

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait quoi comme erreur sur le premier but ?? Il fait un passe à un coéquipier seul .... C'est wooh qui pour une raison étrange laisse passer le ballon ... 

Je trouve que Clauss a fait son match. 

Sotoca je suis partagé comparé à Banza il fait un bon match parce qu'il est remuant et il est se trompe pas souvent dans ses choix mais dans la finition c'est moyen. Par contre je pense que Ganago est meilleur avec Sotoca , Ganago il a fait bcp d'appels en profondeur mais il a pas été servi. 

Kakuta pas un bon match il a peu été en réussite sur ses dribbles mais rien d'alarmant. 

Par contre Jean il est mignon mais il apporte rien . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mArT a dit :

Je comprends pas le Clauss bashing ?

Il a toujours été un bon contre-attaquant depuis qu'il est arrivé avec des faiblesses en défense. Il a fait une erreur sur le but (puis Wooh puis Médina au passage qui se ratent tous les deux aussi). Son erreur aurait pu être rattrapée deux fois et elle a été amplifiée deux fois. C'est bon ça arrive les erreurs...

On sait qu'on a un déséquilibre et qu'on est trop offensifs. Mais je préfère voir ça que camper avec une ligne de 5 derrière et une autre de 4 milieux

Il est dans l'équipe type des français. A part Cabot qui a fait un gros match. Bah c'est de sa faute s'il n'y aucun DD français ? :4:
 

Ce n’est pas du bashing de dire qu’avec son erreur assez impactante, lui mettre un 7 c’est très gentil.

(Si c’est du Clauss bashing de dire qu’il est très fort offensivement mais qu’il a fait une erreur de poussin et est moins bon défensivement, putain ?, quel terme employer pour les autres joueurs qui en prennent plein la tête pour un contrôle ou une passe raté !?)

Évidemment que c’est un très bon joueur, mais c’est pas pour autant qu’il faut qu’on passe sous silence ses erreurs flagrantes, comme pour tous d’ailleurs.

Et puis Wooh et Médina ne rattrapent pas la connerie, mais ça ne devient pas pour autant leur erreur. Jamais une touche ne doit être jouée la surtout sur personne, c’est de l’intelligence de jeu de poussin.

Si ça avait été Haidara, Michelin, Fortes à la touche, je suis persuadé que comme par hasard l’erreur aurait été plus dramatique. 
 

Ça n’enlève pas ses qualités offensives ensuite c’est certain. Mais quand tu coûte un but de manière si bête à la 19e seconde, malgré un bon match ensuite, ce n’est pas un très bon match, surtout sur un nul…

(Sur une saison complète il est clairement en +, mais c’est le topic du match d’hier)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ramolo62 a dit :

Il fait quoi comme erreur sur le premier but ?? Il fait un passe à un coéquipier seul .... C'est wooh qui pour une raison étrange laisse passer le ballon ... 

Je trouve que Clauss a fait son match. 

Sotoca je suis partagé comparé à Banza il fait un bon match parce qu'il est remuant et il est se trompe pas souvent dans ses choix mais dans la finition c'est moyen. Par contre je pense que Ganago est meilleur avec Sotoca , Ganago il a fait bcp d'appels en profondeur mais il a pas été servi. 

Kakuta pas un bon match il a peu été en réussite sur ses dribbles mais rien d'alarmant. 

Par contre Jean il est mignon mais il apporte rien . 

Son erreur sur le premier but, c'est de jouer la touche plein axe alors qu'on est proche de notre surface.

Ce genre de touches, tu dois la jouer au bord de la ligne de touche pour ne pas mettre directement en danger la defense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ramolo62 a dit :

Il fait quoi comme erreur sur le premier but ?? Il fait un passe à un coéquipier seul .... C'est wooh qui pour une raison étrange laisse passer le ballon ... 

Je trouve que Clauss a fait son match. 

Sotoca je suis partagé comparé à Banza il fait un bon match parce qu'il est remuant et il est se trompe pas souvent dans ses choix mais dans la finition c'est moyen. Par contre je pense que Ganago est meilleur avec Sotoca , Ganago il a fait bcp d'appels en profondeur mais il a pas été servi. 

Kakuta pas un bon match il a peu été en réussite sur ses dribbles mais rien d'alarmant. 

Par contre Jean il est mignon mais il apporte rien . 

Globalement, les remplacements n'ont rien apporté... Banza, Da Costa, Jean ont été fantomatiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, karldu91 a dit :

Ce n’est pas du bashing de dire qu’avec son erreur assez impactante, lui mettre un 7 c’est très gentil.

(Si c’est du Clauss bashing de dire qu’il est très fort offensivement mais qu’il a fait une erreur de poussin et est moins bon défensivement, putain ?, quel terme employer pour les autres joueurs qui en prennent plein la tête pour un contrôle ou une passe raté !?)

Évidemment que c’est un très bon joueur, mais c’est pas pour autant qu’il faut qu’on passe sous silence ses erreurs flagrantes, comme pour tous d’ailleurs.

Et puis Wooh et Médina ne rattrapent pas la connerie, mais ça ne devient pas pour autant leur erreur. Jamais une touche ne doit être jouée la surtout sur personne, c’est de l’intelligence de jeu de poussin.

Si ça avait été Haidara, Michelin, Fortes à la touche, je suis persuadé que comme par hasard l’erreur aurait été plus dramatique. 
 

Ça n’enlève pas ses qualités offensives ensuite c’est certain. Mais quand tu coûte un but de manière si bête à la 19e seconde, malgré un bon match ensuite, ce n’est pas un très bon match, surtout sur un nul…

(Sur une saison complète il est clairement en +, mais c’est le topic du match d’hier)

Bah les gens s'offusquent qu'il est dans l'équipe type de joueurs français ou qu'il a 7. C'est ça que je comprends pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mArT a dit :

Bah les gens s'offusquent qu'il est dans l'équipe type de joueurs français ou qu'il a 7. C'est ça que je comprends pas !

Après je suis d’accord avec ça, un 7 avec une telle erreur, pour moi c’est trop gentil et c’est oublier cette erreur et son impact.

Jaurais mis un 6 grand max. (Et j’ai largement préféré le match de Cabot pour le coup ce WE). Mais bon, je m’en tape des équipes types etc.. Je parle juste de son match à lui, ici.

Mais on est pas tous obligé d’être d’accord et j’aime toujours Clauss ?

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tibocm1 a dit :

Je n'ai pas trop compris pourquoi Banza démarrait remplaçant. Il était sur une bonne dynamique. 

Par où commencer ...

Parce qu'il est trop limité dans le jeu ( pas de renversement de jeu , souvent les mauvais choix , pas toujours dans le bon timing, peu d'intelligence dans son pressing ( son ballon pris à Rennes ne changent pas mon avis là-dessus)

Pour un mec de sa taille et de son profil il est pas terrible dos au but. 

Je pense qu'il est moins complémentaire avec Ganago que Sotoca .

Sinon je le trouve pas mauvais finisseur surtout quand il est en confiance . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...