Aller au contenu

[2ème journée] RC Lens - AS Saint-Etienne


West'ier
 Share

Messages recommandés

à l’instant, ethan a dit :

Fofana, quel crack quand même..

Le mec s'appelle Fofaninho, il vaut 40M€

Si il était plus juste dans le dernier geste il serait déjà dans un grand club. Encore aujourd'hui en première MT il perfore la défense des verts à lui seul puis s'embrouille dans la surface au lieu de décaler Sotoca qui était seul pour la mettre au fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

le deuxième pour Gradit qui dort complètement. 

Quand même, le un contre un pouvait être bien mieux géré. La c'était un move à la Fortes.

Bon en tout cas, le point positif c'est qu'on va encore une fois pas se faire chier cette année, et pour moi c'est la meilleure des nouvelles.

Pour le reste, je suis un peu d'accord, on manque d'efficacité dans les deux surfaces. Mais il y a beaucoup de joueurs qui devraient passer un pallier individuellement, donc on peut être optimistes.

Au milieu, on a été quand même un peu en difficulté, avec un Fofana ultra offensif et un Doucouré qui a un peu peiné je trouve.

Un peu déçu de l'intensité des entrants. A part Banza les autres ont pas apporté grand chose alors qu'on avait besoin de fraîcheur et d'accélération.

Un bon match néanmoins, qui annonce quand même du spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, neegh said:

Si il était plus juste dans le dernier geste il serait déjà dans un grand club. Encore aujourd'hui en première MT il perfore la défense des verts à lui seul puis s'embrouille dans la surface au lieu de décaler Sotoca qui était seul pour la mettre au fond

Il a peut être vu que c'était Sotoca justement..

 

(du calme les gens, je trolle..:62: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Quand même, le un contre un pouvait être bien mieux géré. La c'était un move à la Fortes.

Bon en tout cas, le point positif c'est qu'on va encore une fois pas se faire chier cette année, et pour moi c'est la meilleure des nouvelles.

Pour le reste, je suis un peu d'accord, on manque d'efficacité dans les deux surfaces. Mais il y a beaucoup de joueurs qui devraient passer un pallier individuellement, donc on peut être optimistes.

Au milieu, on a été quand même un peu en difficulté, avec un Fofana ultra offensif et un Doucouré qui a un peu peiné je trouve.

Un peu déçu de l'intensité des entrants. A part Banza les autres ont pas apporté grand chose alors qu'on avait besoin de fraîcheur et d'accélération.

Un bon match néanmoins, qui annonce quand même du spectacle.

Question sérieuse. Tu penses vraiment qu’un joueur offensif va passer un palier et clairement élevé son niveau ?

J’ai pas envie de m’acharner mais j’ai un peu du mal à y croire. Ganago est clairement un bon joueur, le reste je trouve que c’est très limité en termes de talent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je militais beaucoup pour un 9 complet, bon de la tête etc.. mais plus je nous voit jouer, plus j'aimerais un 9 à l'aise balle au pied et qui sait dribbler, provoquer.

Ganago, il marque c'est bien, mais que c'est brouillon. Même contrôler un ballon c'est dans la souffrance souvent. Il est dynamique et parfois peur sortir des gestes, lancés, mais perd tellement de ballons.

Sotoca, Banza & Jean... vraiment pas leur fort non plus.

Kakuta est beaucoup trop instable, même sur 90 min, pour être le seul à avoir ce rôle.. Au final, on voit même plus Seko devant.

On avait Kali... mais bon, c'est la vie

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DamieN62 a dit :

Une chose que je n'ai pas compris, même si ça a payé au final, c'est pourquoi avoir fait rentrer Frankowski à gauche plutôt que Boura et surtout pourquoi avoir attendu aussi tard pour remplacer Clauss et remettre Frankowski à droite, il était clairement cramé dans les 10 dernières minutes. J'espère que le retour d'Haidara changera la hiérarchie au niveau des changements.

J'imagine qu'il considère Frankowski plus offensif que Boura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

Lens était 5 ème avant le retour de Fofana l'année dernière. ?

L'année dernière oui.. A ce moment là tu avais Kakuta & Ganago qui marchaient sur l'eau mais qui n'ont jamais réussi à refaire, ne serait-ce qu'un match, de ce niveau...

Et puis, on avait pas joué toutes les équipes.. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un match frustrant car on a concédé peu d'occasions et on a encaissé 2 buts tandis que notre ratio occasions/buts est faible sur le plan offensif. Néanmoins je préfère être supporter lensois que stephanois ce soir.

Les verts n'auront pas toujours une telle réussite et lens peut se bonifier dans les 2 surfaces. Je note le match solide de Medina et la grosse performance du duo Doucoure-Fofana. Quelqu'un disait qu'on  ne voyait pas Doucoure sur ce match mais il est au four et au moulin. Il effectue un travail de l'ombre avec une dépense d'énergie incroyable. 

Bon point pour Machado qui rééquilibre notre jeu à gauche. 

Certes 1 seul point et des approximations mais perso, je trouve ça encourageant pour le début de saison d'un candidat au maintien. Si o  continue comme ça, on aura aucun mal à laisser au moins 3 équipes derrière nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Question sérieuse. Tu penses vraiment qu’un joueur offensif va passer un palier et clairement élevé son niveau ?

J’ai pas envie de m’acharner mais j’ai un peu du mal à y croire. Ganago est clairement un bon joueur, le reste je trouve que c’est très limité en termes de talent. 

Non je parlais de manière générale, y'a beaucoup de joueurs qui vont élever le niveau de jeu. 

Comme tu le sais déjà, je ne compte pas sûr un attaquant supplémentaire, qui pour moi n'apportera rien de plus. ( A moins qu'on me dise qu'on est capable de sortir 15 millions...). Mais plutôt sur une puissance collective avec des buteurs interchangeables.

On a vu dans ce match que Ganago, Fofana, et Kakuta ont plusieurs occasions de marquer. Les buts viendront d'un peu n'importe où, est c'est aussi une force.

On a eu aucun mal a se procurer des occasions, et c'est positif. Si on améliore notre défense et qu'on continue à des moyennes de 20 tirs par match, ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

On a aussi des joueurs qui depuis ont plus le même niveau. Cahuzac, Sotoca étaient en feu, Kakuta et Ganago aussi. Ce n’est plus le cas. 

Jamais tous nos joueurs ont été en feu en même temps. Tous ont des passages à vide. Donc qui te dit que Sotoca Ganago n'auront pas des trajectoires inverses? Ils sont définitivement Out?

Fofana ou pas, l'équipe était pas à la rue non plus. D'ailleurs, Fofana n'était plus là en deuxième dans le jeu, physiquement éteint. Donc parler de maintien non je trouve ça abusé. Même si on est bien d'accord qu'il est bien au dessus c'est pas le débat. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mr_Moustache a dit :

Lens était 5 ème avant le retour de Fofana l'année dernière. ?

Vous vous basez trop sur le début de saison de l'année dernière... 

On était un promu, pas attendu par quiconque, sans la pression des publics, avec une certaine insouciance et la joie de vivre de tels moments de façon miraculée... 

Cette année, tout est très différent. La saison sera bien plus difficile. Et en gardant une attaque aussi faiblarde, on se mettrait clairement un handicap. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mr_Moustache a dit :

Non je parlais de manière générale, y'a beaucoup de joueurs qui vont élever le niveau de jeu. 

Comme tu le sais déjà, je ne compte pas sûr un attaquant supplémentaire, qui pour moi n'apportera rien de plus. ( A moins qu'on me dise qu'on est capable de sortir 15 millions...). Mais plutôt sur une puissance collective avec des buteurs interchangeables.

On a vu dans ce match que Ganago, Fofana, et Kakuta ont plusieurs occasions de marquer. Les buts viendront d'un peu n'importe où, est c'est aussi une force.

On a eu aucun mal a se procurer des occasions, et c'est positif. Si on améliore notre défense et qu'on continue à des moyennes de 20 tirs par match, ça devrait aller.

15 millions, tu abuses. Lens a souvent fait des bons coup à tous les postes. Pourquoi pas sur un 9? 
 

On manque de talents sur ce poste de 9. Alors oui, on peut toujours se satisfaire de ce qu’on a mais sans citer de nom, je nous trouve trop limité. Au bout d’un moment, si tu rates 5/10 occasions par match, c’est pas un hasard. Ça fait juste 1 an qu’on est dans cette situation et encore tu avais Kali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

15 millions, tu abuses. Lens a souvent fait des bons coup à tous les postes. Pourquoi pas sur un 9? 
 

On manque de talents sur ce poste de 9. Alors oui, on peut toujours se satisfaire de ce qu’on a mais sans citer de nom, je nous trouve trop limité. Au bout d’un moment, si tu rates 5/10 occasions par match, c’est pas un hasard. Ça fait juste 1 an qu’on est dans cette situation et encore tu avais Kali.

Je crois juste que c'est une question d'opportunités. Il peut y avoir des bons coups, mais ils ne l'ont pas trouvé ou pas pu le faire.

Le choix est donc de continuer à en louper pas mal, en renforçant d'autres aspects du jeu. Et la vrai faiblesse de la saison dernière, ce n'était pas de ne pas être assez prolifique en attaque. D'ailleurs, on marque encore deux buts aujourd'hui. 

C'était surtout des buts évitables, un déséquilibre pour les pistons, un manque de solution au milieu...

Ils pouvaient pas tout faire en une intersaison, dans ce contexte économique incertain, et a un poste compliqué de surcroît. Vous êtes vachement gourmands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hiker a dit :

Et en gardant une attaque aussi faiblarde, on se mettrait clairement un handicap. 

L'avantage, c'est que beaucoup d'équipe qui vont jouer le maintien aimeraient avoir une équipe qui marque QUE deux buts parce qu'elle manque d'un super attaquant. 

On a des problèmes assez bourgeois ? 

Non franchement, j'arrive pas à vous suivre la dessus, on a la chance d'avoir une équipe qui marque des buts. Qui pourrait faire mieux certes. Mais quoiqu'on en dise, on est sur le même rythme cette année, avec 11 tirs 6 cadrés contre Rennes a l'extérieur, et 20 tirs 6 cadrés contre l'ASSE. On risque d'être encore une fois dans le haut du panier au niveau des stats offensives cette année... On a déjà marqué 3 buts. Et déjà pris 3. J'arrive pas à mettre tous nos maux sur l'attaque comme vous vu que c'est justement ce qu'on sait le mieux faire...

Après c'est sûr, on veut toujours mieux et plus. Je me réjouis qu'on reparte sur ces bases, avec du spectacle à la clé. Après, si on trouve un super attaquant pour des cacahuètes, tant mieux. Mais dans ce contexte de CAN, si on peut déjà trouver un remplaçant correct a Doucouré, mon choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...