Aller au contenu

[2ème journée] RC Lens - AS Saint-Etienne


West'ier
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Moi je suis pas loin d’espérer un panic buy d’un club anglais qui regarderait uniquement les stats (sans voir que 90% des pions étaient des penaltys… 

(J’exagère un peu, mais ses matchs m’agacent vraiment de plus en plus. Surtout après nous avoir montré qu’il était capable d’être vraiment bon. Mais bon encore une fois, comme beaucoup, on s’est basé sur un niveau qu’il n’avait jamais eu de sa vie .. c’était peut être de la surperf)

Comme vous avec votre attaquant, j'aurai tellement kiffé qu'on recrute un mec à ce poste cet été, style Boulaya ? (avec un 6 bien évidemment). Je dis ça parce que j'ai aucune idée du niveau de PDC et qu'aucune de ses entrée m'a permis de me faire un avis.

Bon après il risque quand même d'élever son niveau sporadiquement et de faire le taf sur quelques matchs, mais je m'attends pas à plus. A la rigueur, je préfère ça a ce qu'il soit bon deux mois puis plus jamais.

Et puis, même son occasion quand il est excentré côté droit, je trouve qu'il y a un peu de nonchalance là dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Koukou said:

Je pensais qu'un joueur ne pouvait appartenir à 3 clubs différents la même année. 

Je deviens vieux, les lois m'échappent. ??

Un exemple parmi d'autres, Thauvin avait appartenu pendant la même année à Bastia, à Lille( et n'a jamais porté le maillot..) et à l'OM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ressenti :

- Leca : ne peut rien sur les 2 buts, nous sauve d'un troisieme but stephanois dont on ne se serait certainement jamais remis,

- Wooh : un peu perdu par moments, parfois du retard au demarrage, mais de nombreuses qualites (jeu de tete, aisance),

- Medina : tres bon match, dommage qu'il prenne trop de cartons,

- Gradit : en cause sur le second but, brise toujours superbement les lignes,

- Clauss : j'espere que Haise va interdire aux joueurs de faire des touches en retrait et dans l'axe, et les obliger a jouer vers l'avant, tres bon centre sur le but de Gana,

- Machado : prometteur, le jeu lensois devrait etre plus equilibre cette saison,

- Doucoure : je ne sais pas si c'est a cause des commentateurs polonais qui ne voient que Kakuta et Fofana, mais peu en vue aujourd'hui, hormis sa superbe frappe qui dans 90% des cas se serait termine par un but,

- Fofana : bon en premiere mi-temps, un leger flechissement, puis un vrai capitaine declenchant plusieurs actions, et decisif pour la 2eme fois en 2 matchs,

- Kakuta : pas si mauvais que certains le pensent selon moi, dommage qu'il cherche parfois la complexite au detriment d'un jeu simple plus efficace,

- Sotoca : j'ai trouve qu'il avait moins presse que d'habitude, toujours assez faible devant le but,

- Ganago : joli but qui sauve son match, il cherche souvent la profondeur mais recoit trop rarement le ballon.

Conclusion : je suis persuade que la defense a besoin d'un patron, et que cela devrait etre Danso, avec une defense Medina, Danso, Gradit.

 

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tobolik a dit :

C'est clair aujourd’hui ce qui pêche c'est la défense, pas l'attaque ...

Et il faut faut rien lui reprocher au tio (Wooh), il a fait son match même s'il a fait des conneries, il avait des clients en face et il devait être impressionné par l'ambiance, surtout au début.

Machado je l'ai trouvé plus qu'intéressant, au vu de son match on peut avoir de très bon espoirs pour la suite car c'est un  vrai piston !

Pas du tout d’accord avec cela, désolé, La Défense ne m’a pas du tout rassuré. L’attaque cela confirme ce que l’on dit depuis des semaines c’est vraiment faible et d’une tristesse sans nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Moi je suis pas loin d’espérer un panic buy d’un club anglais qui regarderait uniquement les stats (sans voir que 90% des pions étaient des penaltys… 

(J’exagère un peu, mais ses matchs m’agacent vraiment de plus en plus. Surtout après nous avoir montré qu’il était capable d’être vraiment bon. Mais bon encore une fois, comme beaucoup, on s’est basé sur un niveau qu’il n’avait jamais eu de sa vie .. c’était peut être de la surperf)

Le problème c’est que je sens bien un panic buy sur Fofana ou Doucouré que sur Kakuta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCL Warszawa a dit :

Mon ressenti :

- Leca : ne peut rien sur les 2 buts, nous sauve d'un troisieme but stephanois dont on ne se serait certainement jamais remis,

- Wooh : un peu perdu par moments, parfois du retard au demarrage, mais de nombreuses qualites (jeu de tete, aisance),

- Medina : tres bon match, dommage qu'il prenne trop de cartons,

- Gradit : en cause sur le second but, brise toujours superbement les lignes,

- Clauss : j'espere que Haise va interdire aux joueurs de faire des touches en retrait et dans l'axe, et les obliger a jouer vers l'avant, tres bon centre sur le but de Gana,

- Machado : prometteur, le jeu lensois devrait etre plus equilibre cette saison,

- Doucoure : je ne sais pas si c'est a cause des commentateurs polonais qui ne voient que Kakuta et Fofana, mais peu en vue aujourd'hui, hormis sa superbe frappe qui dans 90% des cas se serait termine par un but,

- Fofana : bon en premiere mi-temps, un leger flechissement, puis un vrai capitaine declenchant plusieurs actions, et decisif pour la 2eme fois en 2 matchs,

- Kakuta : pas si mauvais que certains le pensent selon moi, dommage qu'il cherche parfois la complexite au detriment d'un jeu simple plus efficace,

- Sotoca : j'ai trouve qu'il avait moins presse que d'habitude, toujours assez faible devant le but,

- Ganago : joli but qui sauve son match, il cherche souvent la profondeur mais recoit trop rarement le ballon.

Conclusion : je suis persuade que la defense a besoin d'un patron, et que cela devrait etre Danso, avec une defense Medina, Danso, Gradit.

 

assez d'accord, je rajouterais que pour kakuta il ne faut pas oublier que sainté l'entourais de 2 voir 3 joueurs à chaque fois qu'il avait le ballon. Ce qui libérais d'autres joueurs comme clauss et machado mais on a souvent peché dans la dernière passe ou frappe.

 

Rageant d'avoir été mené rapidement 2 fois.

 

En tout cas un lens sainté spectaculaire en L1 à Bollaert c'est redevenu la tradition ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Pour Wooh, le problème c’est que sur Twitter, beaucoup l’annonçaient comme plus fort que Badé. C’était pas lui rendre service. Je l’ai trouvé plutôt intéressant dans les duels surtout en deuxième mi temps. N’oublions pas qu’il n’a que 19 ans. Son gros défaut sur les deux premiers matchs, c’est son manque de réactivité sur certains duels. Tu as l’impression qu’il a un temps de réaction plutôt faible.

Concernant Machado, j’ai encore du mal à me faire une opinion. 

et puis badé aussi il est passé à travers sur certains matchs. Sans oublié que lui arrive sans attente et sans public là où wooh arrive avec l'étiquette du nouveau badé, et des stades pleins et surement plus d'attente.

 

Et machado idem, je pense qu'il doit déjà s'habiter à ne plus etre en L2 mais en L1 et upgrade son niveau durant la saison.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, karldu91 said:

Fofana je suis sur qu’on ne le laissera pas partir! 
Doucoure en revanche, vraiment pas impossible à mes yeux de le voir partir dans les 15j 

ça me semble impossible pour les deux.

On a déjà pas assez de milieu, alors si on en lâche un des 2, on va droit dans le mur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ethan a dit :

ça me semble impossible pour les deux.

On a déjà pas assez de milieu, alors si on en lâche un des 2, on va droit dans le mur..

Sérieux, j’espère pas non plus. Mais typiquement quand on parle du panic buy, Doucoure ou/et Fofana, me semblent des possibilités. Un petit 25 millions sur la table pour Fofana et ça semble plié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mr_Moustache a dit :

Comme vous avec votre attaquant, j'aurai tellement kiffé qu'on recrute un mec à ce poste cet été, style Boulaya ? (avec un 6 bien évidemment). Je dis ça parce que j'ai aucune idée du niveau de PDC et qu'aucune de ses entrée m'a permis de me faire un avis.

Bon après il risque quand même d'élever son niveau sporadiquement et de faire le taf sur quelques matchs, mais je m'attends pas à plus. A la rigueur, je préfère ça a ce qu'il soit bon deux mois puis plus jamais.

Et puis, même son occasion quand il est excentré côté droit, je trouve qu'il y a un peu de nonchalance là dedans.

 

Un autre débat qu’on a un peu oublié, c’est celui du milieu à vocation défensif. J’ai l’impression que ça pourrait nous faire énormément de bien d’avoir un mec qui puisse récupérer les ballons et apporter un peu plus de stabilité défensive. Si Kakuta n’est pas capable d’élever son niveau alors le milieu à 3, ne me paraît pas totalement farfelu. 
Regardez un peu le positionnement de Fofana sur ce match. Il ne défend que très peu ou même pas du tout. Doucouré n’est pas réellement un récupérateur, non plus. C’est plus un joueur qui organise le jeu, crée des décalages, mais pas forcément un joueur défensif par nature.

En définitif et sachant aussi que Fofana et Doucouré peuvent aller à la CAN, un joueur à la Matusiwa, ça serait pas pour me déplaire. On parle souvent des problèmes défensifs de cette équipe et ça pourrait aussi être une réponse à ces fameux déséquilibres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machado pour l'instant j'ai du mal avec lui. L'impression qu'actuellement le ballon n'est pas son ami, en conduite de balle, c'est pas ca. 

Sotoca me frustre, il a fait un très bon match, que ce soit dans le jeu en 1 touche, pas mal de replis défensif, mais son poste c'est attaquant non ?  Il est partout sauf en attaque. 0 occase, 0 tir... Si il faut attendre que ce soit les milieux qui marque... 

Doucouré, j'ai connu mieux de sa part. 

Wooh, du très bon et du moins bon, mais je pense aussi que c'est pas l'aider de déjà le mettre en libero de la défense, il est plus coté gauche la ou joue Medina ( Qui d'ailleurs à faire un bon match ) surtout en 2eme. 

Kakuta quand il a pas d'espace, c'est beaucoup plus difficile pour lui et ca change pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, RiDeR a dit :

Machado pour l'instant j'ai du mal avec lui. L'impression qu'actuellement le ballon n'est pas son ami, en conduite de balle, c'est pas ca. 

Sotoca me frustre, il a fait un très bon match, que ce soit dans le jeu en 1 touche, pas mal de replis défensif, mais son poste c'est attaquant non ?  Il est partout sauf en attaque. 0 occase, 0 tir... Si il faut attendre que ce soit les milieux qui marque... 

Doucouré, j'ai connu mieux de sa part. 

Wooh, du très bon et du moins bon, mais je pense aussi que c'est pas l'aider de déjà le mettre en libero de la défense, il est plus coté gauche la ou joue Medina ( Qui d'ailleurs à faire un bon match ) surtout en 2eme. 

Kakuta quand il a pas d'espace, c'est beaucoup plus difficile pour lui et ca change pas. 

Il a quand même eu 2 très grosses occasions où il doit minimum cadrer mais il tire à coté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ethan a dit :

ça me semble impossible pour les deux.

On a déjà pas assez de milieu, alors si on en lâche un des 2, on va droit dans le mur..

C'est clair. On est ultra dépendant de la paire Doucoure-Fofana. 

Puis sintu enlèves Fofana, là notre capacité offensive devient vraiment ridicule... Les dirigeants doivent tout faire pour garder les deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tibocm1 a dit :

Sérieux, j’espère pas non plus. Mais typiquement quand on parle du panic buy, Doucoure ou/et Fofana, me semblent des possibilités. Un petit 25 millions sur la table pour Fofana et ça semble plié. 

Fofana ne partira pas cette annee, et tant mieux.

Si un milieu doit partir, ce sera Doucoure, meme si je ne le souhaite pas.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sotoca un bon match ? Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est plus possible là ? Triste au possible, un match comme celui-ci c'est banquette un mois.

Wooh il a l'air d'avoir une belle charrette quand même, Machado c'est puissant mais brouillon pour l'instant.

Concernant notre jeu, je nous ai trouvé moins à l'aise qu'habituellement sur les ailes, on a un peu été aspirés par l'axe et c'est pas ce qu'on veut dans ce dispositif. J'ai trouvé qu'on avait trop tendance à jouer en une touche, des déviations en talonade etc... C'est bien si on a la qualité technique, mais est-ce vraiment le cas ? Le résultat c'est qu'on a rarement eu de longues séquences de possession, on met de la folie dans le match mais on la subit également, il faudrait être plus en maîtrise. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...