Ruka-2 Posté(e) le 2 septembre 2021 Posté(e) le 2 septembre 2021 il y a 1 minute, Koukou a dit : Entre tous auront pas le niveau et laisser sa chance à personne, c'est pas pareil. Bien évidement. Mais dans 4 mois il y a la CAN, on va se retrouver avec Cahu, Varane et Camara ? C'est aussi ça le pb ^^"
karldu91 Posté(e) le 2 septembre 2021 Posté(e) le 2 septembre 2021 (modifié) il y a 12 minutes, Koukou a dit : Entre tous auront pas le niveau et laisser sa chance à personne, c'est pas pareil. Bah je ne me prétends pas porte parole du staff mais des jeunes il y en a qui sont dans le groupe régulièrement : PDC et Boura en championnat puis les Varane, Camara, Cisse, Oudjani, Kembo etc… en prépa .. Après il faut aussi convaincre le staff que tu peux jouer en L1. Ils ne sont pas idiots hein, s’ils avaient une option à 0€ devant les yeux qui est prête pour la L1 (ou du moins qu’ils estiment prêt), ils s’enmerderaient pas à recruter … Modifié le 2 septembre 2021 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 2 septembre 2021 Posté(e) le 2 septembre 2021 Je suis pas forcément super inquiet simplement parce que je ne pense pas qu'on sera en danger de relégation, cette saison. On semble supérieur à beaucoup d'équipe mais peut-être encore trop "juste" pour finir top 5/6. Pour moi, si on arrive à finir top 8/12 avec une belle progression pour des joueurs comme Varane, Camara, Wooh, Danso, Médina, Ganago, Fariñez, Kali, PDC, c'est le plus important. On sait que l'an prochain, ça risque de pas mal bouger avec des joueurs qui arriveront en fin de cycle. On peut notamment penser à Leca, Cahu, Fofana, Doucouré. On peut même penser à des joueurs comme Médina, Gana, Clauss, Gradit, Kali qui après 2 ans à Lens auront surement des envies d'ailleurs. C'est important qu'on puisse intégrer Wooh, Varane, Camara sur au moins 10/15 matchs. Ce sont les seuls qui semblent capables d'être dans le groupe pro. Peut-être Baldé par la suite. Honnêtement, si Fofana est forfait pour Bordeaux, j'ai envie de voir Varane au milieu ou Camara. Pas Danso. Fredo_PL a réagi à ceci 1
Tobollik Posté(e) le 2 septembre 2021 Posté(e) le 2 septembre 2021 La CAN va impacter 5/6 matchs coupe comprise grand maximum. Ce n'est pas non plus comme si c'était la moitié de la saison.
Tom50 Posté(e) le 2 septembre 2021 Posté(e) le 2 septembre 2021 il y a une heure, Tobollik a dit : La CAN va impacter 5/6 matchs coupe comprise grand maximum. Ce n'est pas non plus comme si c'était la moitié de la saison. Les joueurs rentrent souvent hors de forme, et les plus negligents en retard... Au final, ça coûte régulièrement plus cher!
West'ier Posté(e) le 2 septembre 2021 Posté(e) le 2 septembre 2021 Voix du Nord : La fin du mercato, c’est un soulagement ? Florian Ghisolfi : « Oui. Après ça dépend dans quelles conditions tu le fais et tu le termines… Il a été moins long que la saison passée et moins usant. » Êtes-vous satisfait ? « On s’est dit mardi soir qu’on était satisfait, parce qu’on a rempli la quasi-totalité des objectifs de la feuille de route mais pas qu’en termes de départs et arrivées, les objectifs financiers aussi, ventes, masse salariale, dans le respect de ce qu’on a déposé à la DNCG en juin. On sait que le club a besoin d’équilibrer ses comptes, on a atteint les objectifs rapidement et en ne perdant qu’un seul joueur majeur (Loïc Badé vendu 20 M€, bonus compris à Rennes). » Avez-vous craint jusqu’au bout le départ de cadres ? « Il y a des clubs qui travaillent en dernière minute… Mais il n’y a pas eu d’affolement sur la dernière ligne droite. On savait qu’on ne perdrait plus un joueur majeur sauf panic buy d’un très gros club qui mettrait une somme énorme. Et on sentait chacun de nos joueurs majeurs à fond dans le projet. Après, il peut toujours y avoir une prise d’infos. Mais à 16 h 30 le 31 août, c’est non. Et on n’a pas eu d’offre concrète. On me promettait l’enfer : tu n’y arriveras pas, tu vas te faire attaquer de partout "… On souhaitait ne perdre qu’un seul joueur majeur, c’est une grosse satisfaction. J’ai toujours été confiant, les garçons sont bien chez nous, ambitieux tous ensemble, ils voulaient retrouver le public. Et le meilleur recrutement, c’est de conserver les bons joueurs, qu’on sait adaptés et performants. On ne peut pas les acheter 15-20 M€, autant les garder ! » Quelles étaient les grandes lignes, la philosophie de votre mercato ? « Au-delà de la qualité du joueur, il y a des piliers. Le premier, c’est l’état d’esprit. Je ne cesserai de le répéter, chaque joueur qu’on fait rentrer dans le saladier doit avoir cet état d’esprit qui colle à l’ADN du club et à celui de l’équipe, qui est assez prononcé et correspond à celui du RC Lens. On recrute un autre type de joueur qu’en Ligue 2, en termes de statut, de salaire, mais on ne dérogera jamais à ce pilier, qui est la base du projet que j’ai présenté à Joseph Oughourlian et Arnaud Pouille. Deuxième objectif fort : la gestion de cet effectif. On veut un effectif resserré, que chaque joueur soit à sa place, le sache et ait sa chance aussi. C’est pour ça qu’on a réduit l’effectif sur la fin. Entasser les joueurs ne sert à rien ; ça dilue les responsabilités. Enfin, il y a le timing, on voulait construire l’ossature le plus tôt possible, ça a été le cas. On a eu la chance de vendre Loïc Badé très tôt. Quelques recrutements ont tardé un peu plus mais seulement celui de Danso et Kalimuendo, un deal qu’on ne pouvait pas faire avant. » La priorité, c’était le défenseur central Kevin Danso ? « Au-delà du joueur, on voulait faire les efforts sur la ligne défensive, où on a fait notre grosse vente. C’est potentiellement là où on était déséquilibrés alors qu’on n’était déjà pas en nombre énorme la saison passée et que notre jeu peut amener des déséquilibres. C’était majeur de progresser malgré la vente. Je pense qu’on a atteint l’objectif. Danso a toujours été la priorité, avec un profil qui se rapproche le plus de celui de Badé et qui restait jeune. On sait aussi que le petit Wooh (19 ans) a un potentiel énorme. Les deux peuvent jouer à droite, et gauche. Les postes de piston sont aussi très importants dans notre animation, avec une débauche d’énergie, c’est pour ça qu’on s’est aussi renforcé sur ces postes. On a quatre très bons pistons, le coach en prend toujours quatre. le cinquième pourrait être Boli, quand il reviendra de blessure. Ce qui ouvrira la porte à Boura fin septembre pour être joker sur un club de Ligue 2. On a été énormément sollicités mais avec les blessures de Boli et Haïdara, c’était impossible de l’ouvrir ces derniers jours. Enfin, avec Kalimuendo et Saïd, on a amené encore plus de talent et de qualité devant. » Une indemnité quand même pour Kalimuendo Le retour de Kalimuendo, à nouveau prêté par le PSG, en était une aussi ? « J’y ai toujours cru, même, quand un moment, plus personne n’y croyait. Il y avait un timing à respecter, il fallait aussi l’alignement des planètes et de la réussite. Il ne fallait pas aller au charbon en juillet, lui avait ce besoin de se frotter à l’effectif du PSG, avec raison. Il a montré des choses sur la prépa. L’événement déclencheur, ça a été l’arrivée de Messi. Avec Neymar et Mbappé, ce sont des joueurs qu’on fait très peu sortir. Pour les joueurs derrière, c’est la perspective de ne quasiment jamais jouer. À ce moment-là, on s’est mis à discuter vraiment. Il y avait plein d’opportunités pour lui, prêt, transfert. 80 % des clubs français le voulaient, et beaucoup de clubs en Europe, anglais, allemands, italiens. En prêt, c’est une des meilleures opportunités du marché. On a su être patients, réunir toutes les conditions, notamment avec Paris qui a été de parole, et avait dit que si le choix du joueur était d’être prêté, son choix serait Lens par rapport au travail de la saison passée. Samedi, "Kali" nous a dit " c’est Lens ", ne restait que les détails à régler. Sa volonté était de retrouver le public et une équipe qu’il adore, avec laquelle il prend du plaisir dans le jeu. » Vous n’avez pas réussi à obtenir une option d’achat ? « Dimanche, on l’avait mais c’est un dossier particulier et cette formule, me convient très bien finalement. L’an dernier, on en avait une, on l’a levée, Paris allait forcément contre-lever, ça a finalement créé du trouble et fait tout un pataquès. On a touché une indemnité, c’était logique, grâce à Lens sa valeur était multipliée. Là, ce sera beaucoup plus serein, on sait qu’il fait cette saison et rentre à Paris mais on touchera une indemnité ; on sera valorisé selon ses performances. Rien ne nous empêche ensuite de nous positionner, mais la question n’est pas du tout là aujourd’hui. » Fallait-il qu’un attaquant (Simon Banza prêté au Portugal) parte pour qu’il revienne ? « Il y avait forcément un équilibre à trouver, financier, en termes de masse salariale, et de nombre. Sept attaquants, ça ne satisfaisait personne, ni le coach, ni les joueurs et nous, en plus on ne valorise pas ceux qui jouent moins. Le temps de jeu allait être dilué. On voulait continuer à valoriser Simon et lui est ambitieux. Il faut savoir aussi faire ces choix. C’était la même chose pour Steven Fortes (prêté à Ostende) qui est aussi important pour nous. On est une entreprise, ce sont des actifs du club. Et on est très satisfait du choix des clubs où ils sont en prêt. » Vous n’avez pas recruté de milieu axial supplémentaire, vous ne craignez pas d’être juste, notamment pendant la CAN en janvier, où vous devriez perdre et Doucouré et Fofana, vos deux titulaires ? « On est à flux tendu sur les milieux, on en est conscient. C’était exactement la même situation la saison dernière et c’est passé. Mais derrière, il y a Jonathan Varane en qui on croit, Danso qui est polyvalent, c’est pour ça qu’on a insisté sur ce profil. On ne voulait pas entasser les joueurs majeurs, donc les salaires majeurs. On prend ce risque aussi pour faire avancer nos jeunes joueurs. La question de la CAN s’est forcément posée, mais on peut aussi se permettre de recruter en janvier. » ethan, tibocm1, sparkou et 5 autres ont réagi à ceci 3 5
DamieN62 Posté(e) le 2 septembre 2021 Posté(e) le 2 septembre 2021 Excellente interview et, encore une fois, totale confiance en son travail. Le jour où on va le perdre (parce que ça arrivera un jour), il faudra lui trouver un remplaçant digne de ce nom et pas un guignol à la Blanchard ou Roy. Hiker, sparkou, ethan et 2 autres ont réagi à ceci 5
karldu91 Posté(e) le 2 septembre 2021 Posté(e) le 2 septembre 2021 Hyper interessant la potentielle indemnisation en fonction des performances de Kali pour cette saison.. Son temps de jeu devrait être plus important
ethan Posté(e) le 2 septembre 2021 Posté(e) le 2 septembre 2021 On sent le gars hyper intelligent. ça change des boubourse qu'on a eu, ou qu'on voit dans d'autres clubs. Hiker et wlad ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 2 septembre 2021 Posté(e) le 2 septembre 2021 Il y a 3 heures, karldu91 a dit : Hyper interessant la potentielle indemnisation en fonction des performances de Kali pour cette saison.. Son temps de jeu devrait être plus important Cette interview confirme que Lens voulait absolument garder Kali. Dans un premier temps, on était prêt à payer les 6 millions et dans un deuxième temps, on a attendu jusqu’au 30 août pour le faire signer, sans rien lâcher.
Tagota Posté(e) le 3 septembre 2021 Posté(e) le 3 septembre 2021 Il y a 11 heures, DamieN62 a dit : Excellente interview et, encore une fois, totale confiance en son travail. Le jour où on va le perdre (parce que ça arrivera un jour), il faudra lui trouver un remplaçant digne de ce nom et pas un guignol à la Blanchard ou Roy. On a franchi un cap avec le choix des cadres. c'est devenu très pro à tous les niveaux.
Tagota Posté(e) le 3 septembre 2021 Posté(e) le 3 septembre 2021 Il y a 7 heures, Lotrian a dit : Pas très fan du discours "corporate" considérant les joueurs comme des actifs à valoriser. J'imagine que c'est le job qui veut ça... C'est pourtant une réalité économique. Autant prêter ton joueur pour qu'il joue plus et augmente sa valeur marchande. C'est aussi l'intérêt du joueur. eagle a réagi à ceci 1
Mr_Moustache Posté(e) le 3 septembre 2021 Posté(e) le 3 septembre 2021 Il y a 7 heures, Lotrian a dit : Pas très fan du discours "corporate" considérant les joueurs comme des actifs à valoriser. J'imagine que c'est le job qui veut ça... Qu'on aime ou pas, le business dans le foot n'utilisera pas d'autres mots. Donc autant avoir un discours transparent sur les méthodes (auxquelles on peut ne pas adhérer) que de se coltiner un discours paternaliste qu'on a bien connu, à 100 lieux de la réalité du milieu. Maintenant, c'est pas sur ce genre d'interview que je vais me palucher, mais plus sur le résultat en fin de saison. Md-rax a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 3 septembre 2021 Posté(e) le 3 septembre 2021 J'avais lu une itw de Arnaud Pouille qui parlait de son passage dans le rugby, il évoquait une période pendant laquelle il avait du procéder à des licenciements au sein du club, ça faisait un peu froid dans le dos, il expliquait très bien la réalité economique qui l'obligait à passer par ce choix, c'était honnête mais ça semblait tellement évident et simple pour lui, dépourvu de compassion que j'en ai été surpris, on le voit tellement comme un "sauveur" lui et Jo qu'on en oublie que ce sont des hommes d'affaires dans un milieu de requins, tant pis pour les dommages co-lateraux.
RCL14920 Posté(e) le 3 septembre 2021 Posté(e) le 3 septembre 2021 Il y a 9 heures, Lotrian a dit : Pas très fan du discours "corporate" considérant les joueurs comme des actifs à valoriser. J'imagine que c'est le job qui veut ça... Un club de foot professionnel est une entreprise. Il est, donc, assez logique d'employer un vocabulaire d'entreprise, même si je conçois que cela puisse être un peu choquant à propos des actifs humains.
RCL14920 Posté(e) le 3 septembre 2021 Posté(e) le 3 septembre 2021 il y a 35 minutes, CoeurO a dit : J'avais lu une itw de Arnaud Pouille qui parlait de son passage dans le rugby, il évoquait une période pendant laquelle il avait du procéder à des licenciements au sein du club, ça faisait un peu froid dans le dos, il expliquait très bien la réalité economique qui l'obligait à passer par ce choix, c'était honnête mais ça semblait tellement évident et simple pour lui, dépourvu de compassion que j'en ai été surpris, on le voit tellement comme un "sauveur" lui et Jo qu'on en oublie que ce sont des hommes d'affaires dans un milieu de requins, tant pis pour les dommages co-lateraux. A partir du moment où tu évolues dans un monde de requins, tu es obligé de te comporter en requin au risque de te faire bouffer. C'est la réalité de notre monde économique, notamment depuis le début de la mondialisation. Au Racing, on est, quand-même, bien placés pour évaluer les dégâts d'une gestion paternaliste à l'ancienne avec Gervais qui, lui, n'a pas su ou pas cru nécessaire de s'adapter à ce nouvelle vision. Hypofrites, Tom50 et Fredo_PL ont réagi à ceci 3
manico Posté(e) le 3 septembre 2021 Posté(e) le 3 septembre 2021 Il y a 10 heures, Lotrian a dit : Pas très fan du discours "corporate" considérant les joueurs comme des actifs à valoriser. J'imagine que c'est le job qui veut ça... C'est comme un médecin qui parle de client et non de patient.
tibocm1 Posté(e) le 3 septembre 2021 Posté(e) le 3 septembre 2021 Il y a 10 heures, Tagota a dit : On a franchi un cap avec le choix des cadres. c'est devenu très pro à tous les niveaux. Je suis complètement d’accord. Franchement, j’ai le sentiment qu’on est finalement redevenu un club qui compte en peu de temps. JO, il est arrivé y’a quoi? 4-5 ans max. Désormais, malgré le fait d’avoir l’un des plus petits budgets de ligue 1, on est capable d’attirer des bons joueurs de ligue 1, le choix du coach a été payant, la masse salariale est contrôlée, le stade se remplit de nouveau à chaque match, tu sens que le groupe vit bien grâce à une structure solide et saine. Le travail de Pouille, Jo et Ghisolfi est remarquable. Si je devais mettre un petit bémol, c’est pour moi l’affaiblissement très évident de notre formation et de notre National 2. On verra dans les prochaines années mais je suis pas sûr qu’on continuera de sortir autant de joueurs qu’à une certaine époque. Parfois, je vois des joueurs passer pro, où jouer en National 2 et je me demande vraiment ce qu’ils font là. West'ier a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 3 septembre 2021 Posté(e) le 3 septembre 2021 il y a 42 minutes, tibocm1 a dit : Je suis complètement d’accord. Franchement, j’ai le sentiment qu’on est finalement redevenu un club qui compte en peu de temps. JO, il est arrivé y’a quoi? 4-5 ans max. Désormais, malgré le fait d’avoir l’un des plus petits budgets de ligue 1, on est capable d’attirer des bons joueurs de ligue 1, le choix du coach a été payant, la masse salariale est contrôlée, le stade se remplit de nouveau à chaque match, tu sens que le groupe vit bien grâce à une structure solide et saine. Le travail de Pouille, Jo et Ghisolfi est remarquable. Si je devais mettre un petit bémol, c’est pour moi l’affaiblissement très évident de notre formation et de notre National 2. On verra dans les prochaines années mais je suis pas sûr qu’on continuera de sortir autant de joueurs qu’à une certaine époque. Parfois, je vois des joueurs passer pro, où jouer en National 2 et je me demande vraiment ce qu’ils font là. Pourtant, comme j'ai pu le lire, le fait de jouer le milieu de tableau est idéal pour lancer des jeunes, du centre de formation ou non d'ailleurs car il y a eu Badé, Kalimuendo et Banza et il y aura Farinez, Wooh voire Da Costa. C'est un travail de longue haleine, voire ingras car le joueur est susceptible de partir avant mais au final le club se débrouille pas si mal je trouve.
ethan Posté(e) le 3 septembre 2021 Posté(e) le 3 septembre 2021 J'ai l'impression que le club se dirige vers la post-formation, comme on a pu le faire avec Doucouré, Badé, et maintenant M.Camara, Lesieur et Wooh.. Kwarkz et Lojuha ont réagi à ceci 2
ethan Posté(e) le 9 septembre 2021 Posté(e) le 9 septembre 2021 Le gars qu'on risque de regretter, c'est Tajon Buchanan. Je viens de voir son match avec le Canada, il est très chaud. ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'il ne fasse qu'une demie saison en Belgique.
Adjo Posté(e) le 9 septembre 2021 Posté(e) le 9 septembre 2021 il y a 15 minutes, ethan a dit : Le gars qu'on risque de regretter, c'est Tajon Buchanan. Je viens de voir son match avec le Canada, il est très chaud. ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'il ne fasse qu'une demie saison en Belgique. Ils ont joué contre Benny Hill et sa bande, calmos. Le niveau de cette compétition est absolument abominable.
Y_chti Posté(e) le 12 septembre 2021 Posté(e) le 12 septembre 2021 Il semble que Kalimuendo se met en visibilité sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/A.Kalimuendo https://twitter.com/a_kalimuendo https://www.instagram.com/arnaud_kalimuendo/
MisterFraiZ Posté(e) le 16 septembre 2021 Posté(e) le 16 septembre 2021 https://www.foot-sur7.fr/462956-rc-lens-mercato-un-algerien-promis
ethan Posté(e) le 16 septembre 2021 Posté(e) le 16 septembre 2021 Le club serait également sur un joueur du club Italien La Canzone, le milieu de terrain Davidé Jonatan. Amaury et manico ont réagi à ceci 2
Messages recommandés