Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

L’autre possibilité, c’est que ce soit Danso ou Chalobah. Chalobah est capable de jouer DC et MC ce qui pourrait faciliter la vie de Haise. 

Le joueur quant à lui préfère jouer derrière;

Modifié par tibocm1
Posté(e)
Il y a 5 heures, DamieN62 a dit :

Acteur de la montée lors de la saison 2019-2020, le joueur formé à la Gaillette s’était blessé, souffrant d’une lésion tendineuse au niveau des ischios, durant la préparation l’été dernier. Après plusieurs mois d’absence, il n’a pas eu l’occasion de retrouver du temps de jeu alors qu’il n’aspirait pas non plus à perdurer dans un rôle de piston à gauche. Il fut donc prêté en janvier au Paris FC, jouant les premiers rôles en L2 : « Il voulait du temps de jeu, ce qui est logique. Comme il ne voulait pas évoluer en piston dans le 3-5-2, cela réduisait le champ des possibles pour lui. Là-bas il pourra évoluer dans un système qui lui conviendra peut-être mieux », avait commenté Franck Haise. Dans le club parisien, il disputera 11 matches pour 2 buts et 2 passes décisives. Toutefois, son prêt se terminera plus rapidement que prévu suite à une blessure intervenu mi-avril. « Charles Boli sera forfait jusqu’à la fin de la saison, il est retourné au RC Lens » indiquera René Girard, le coach francilien, sans donner plus de précisions.

En effet je ne me souvenais pas de ça et c'est assez limpide. 

Maintenant, après un prêt tronqué par une blessure, à voir s'il s'est fait une raison ou si ça lui a donné encore plus envie de se battre pour son poste  préférentiel. À Lens ou ailleurs

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Au milieu, si un Chalobah arrive, c’est clair et net que sans un départ de Doucouré, ça met directement en danger Kakuta et qu’on pourrait se diriger vers un milieu à 3 avec Doucoure, Chalobah et Fofana. Ou alors Kakuta passe en deuxième attaquant mais ça reste très peu probable. 

Je ne vois pas Haise se passer de Kakuta, alors qu'en plus il veut faire progresser PDC en qui il croit. Donc je n'imagine pas cette compo à 3. En plus ça mettrait Chalobah axe droit, comme Cahuzac, donc encore du contre emploi. Donc Chalobah ça serait soit à la place de Doucouré soit en remplaçant (de Doucouré et d'un pepin en DC). 

On ne va pas passer d'un jeu léché avec des relances propres et joueurs techniques avec un 10 à l'ancienne, à une compo défensive avec des joueurs grands, plus physiques mais moins techniques . Ça serait renier sa philosophie, qui l'a emmené à une superbe 7eme place et à la une de nombreux médias. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Adjo a dit :

En effet je ne me souvenais pas de ça et c'est assez limpide. 

Maintenant, après un prêt tronqué par une blessure, à voir s'il s'est fait une raison ou si ça lui a donné encore plus envie de se battre pour son poste  préférentiel. À Lens ou ailleurs

Je ne vois pas Haise se passer de Kakuta, alors qu'en plus il veut faire progresser PDC en qui il croit. Donc je n'imagine pas cette compo à 3. En plus ça mettrait Chalobah axe droit, comme Cahuzac, donc encore du contre emploi. Donc Chalobah ça serait soit à la place de Doucouré soit en remplaçant (de Doucouré et d'un pepin en DC). 

On ne va pas passer d'un jeu léché avec des relances propres et joueurs techniques avec un 10 à l'ancienne, à une compo défensive avec des joueurs grands, plus physiques mais moins techniques . Ça serait renier sa philosophie, qui l'a emmené à une superbe 7eme place et à la une de nombreux médias. 

Il faudra forcément rééquilibrer les forces. Le milieu Doucouré-Fofana et Kakuta semble avoir été mis au placard contre les grosses équipes. Je n’aime pas trop le fait de devoir changer changer ta stratégie à chaque fois que tu joues une grosse équipe, c’est un signal de faiblesse évident. 

Après, peu importe le système, si Kakuta continue sur sa lancée et les performances de la deuxième moitié de saison, je le vois pas titulaire très longtemps. 

Kakuta dépend pas mal des attaquants. Il faut des mecs qui prennent la profondeur pour lui permettre de combiner, trouver les attaquants disponibles. Son association avec Ganago faisait mal aux défenses. Lorsqu’il a joué avec Sotoca et Banza, c’était limite catastrophique.

Posté(e)
il y a 29 minutes, tibocm1 a dit :

L’autre possibilité, c’est que ce soit Danso ou Chalobah. Chalobah est capable de jouer DC et MC ce qui pourrait faciliter la vie de Haise. 

Le joueur quant à lui préfère jouer derrière;

Si on réussit à signer Chalobah, il y aura une sérieuse concurrence pour Leca niveau coiffure.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Sur une base de 50M€, même seulement 5% de frais de formation & solidarité, ça te rembourse Machado ?

1.5% du montant du transfert apparemment, soit 750 000e. 

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 5 minutes, david79 a dit :

1.5% du montant du transfert apparemment, soit 750 000e. 

1.5% c’est pour les frais de formation, mais il faut aussi ajouter les frais de solidarité normalement ..

Bon après Varane est parti à 17 ans seulement donc ça joue aussi 

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

1.5% c’est pour les frais de formation, mais il faut aussi ajouter les frais de solidarité normalement ..

Bon après Varane est parti à 17 ans seulement donc ça joue aussi 

2.5 % si on en croit cet article :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/2014/01/30/apres-yohan-cabaye-quels-joueurs-peuvent-encore-rapporter-gros-au-losc-et-aux-autres-clubs-nordistes-405623.html

Posté(e)
il y a 7 minutes, Mr_Moustache a dit :

Sur 50M, ça ferait 1,25M, c’est déjà pas mal. 

C’est sur chaque transfert ça ?

Car Kondogbia veut potentiellement bouger, plus Aurier, plus Bourigeaud etc.

Posté(e)
il y a 24 minutes, karldu91 a dit :

Sur 50M, ça ferait 1,25M, c’est déjà pas mal. 

C’est sur chaque transfert ça ?

Car Kondogbia veut potentiellement bouger, plus Aurier, plus Bourigeaud etc.

Chaque transfert INTERNATIONAUX. DE Ligue à ligue étrangère. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :

Chaque transfert INTERNATIONAUX. DE Ligue à ligue étrangère. 

Ok merci. 
donc techniquement, Kondogbia nous a rien rapporté l’été dernier en passant de valence à Madrid du coup !?

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Ok merci. 
donc techniquement, Kondogbia nous a rien rapporté l’été dernier en passant de valence à Madrid du coup !?

Non je ne crois pas ?

Posté(e)
il y a 24 minutes, karldu91 a dit :

Ok merci. 

Je crois que c'était un prêt.

Posté(e)
Il y a 5 heures, karldu91 a dit :

Je suis perdu avec tous ces journalistes, influenceurs, twittos, médecins du web etc. mais voici une nouvelle rumeur (je sais pas ce que ça vaut comme source): 

A une epoque (lointaine) les joueurs negociaient seuls, puis ils ont commence a etre representes par un agent, maintenant je vois de plus en plus souvent qu'il faut negocier avec le "clan" du joueur, cela devient de plus en plus complique ?.

D'ailleurs, un clan, c'est a partir de combien de personnes ? ?

Posté(e)

Les joueurs, la poule aux oeufs d'or des agents, des michtos, des parents, des frères, des cousins, des petits cousin, des gars qui ont des dossiers sur eux, des potes de CP, du gars qui t'avait prêté sa gomme en CE1..

Posté(e)

L'autre jour j'ai vu que Raiola demandait 40M€ de commission pour le transfert d'Haaland, c'est pratiquement notre budget, ce sport est devenu fou. Sans Lens, je ne sais pas où en serait ma passion pour ce sport. J'ai toujours envie de penser que la bulle explosera un jour et qu'on reviendra à des salaires et des sommes de transferts plus raisonnables comme du temps où Zidane ne coutait "que" 75M€, mais avec les pays du moyen-orient ou les Chinois qui injectent de plus en plus d'argent, je ne sais pas quand ça arrivera, ni même si ça arrivera un jour.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Fredo_PL a dit :

Il me semble qu'on en avait déjà parlé de DANSO.

C'est pas le taulier que j'attendais mais peut-être que finalement le patron ce sera GRADIT !

Je n'aime pas les joueurs qui font le forcing pour partir, après je ne connais pas toute l'histoire...

Il ne part pas du tout comme titulaire à Augsbourg, ça doit grandement jouer dans le fait qu'il veuille partir absolument dans un club où il pourra l'être (avec en tête l'espoir d'être de nouveau sélectionné en équipe nationale). En plus il sort de 2 prêts, peut-être pense-t-il (à tort ou à raison) qu'il n'est pas assez considéré par son club. Cela n'excuse peut-être pas son comportement mais ça peut l'expliquer en partie et comme tu dis on n'a pas forcément tous les tenants.

Sinon j'ai fait un tour sur le forum d'Augsbourg et ils le définissent comme étant un joueur rapide et puissant. Ils sont contrariés par la situation (par l'attitude du joueur mais aussi par son éventuelle perte). Sinon il lui reste quand même 3 ans de contrat.

https://www.fussballtransfers.com/a2486754124007153628-streit-um-freigabe-augsburg-wirft-danso-aus-dem-trainingslager

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...