Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023] Commission de discipline


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 15 minutes, dede62137 a dit :

Le paradoxe c'est qu'ils dénoncent les sanctions collectives mais quand le club a sanctionné individuellement les mecs entrés sur la pelouse contre Lille, ils ont fait des banderoles et ont protesté contre la direction. Un peu compliqué de comprendre 

Pas faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, les groupes ultras font passer leur intérêt et leur égo avant celui du club qu'il supporte, rien de nouveau sous le soleil. C'est valable à Lens comme ailleurs.

C'est du caprice d'enfant gâté. Il y a 16 000 personnes sur liste d'attente pour un abonnement la saison prochaine et des centaines de personnes (dont moi) connectés sur la billetterie du club à ré-actualiser en boucle la page d'accueil de la plate forme de revente dans l'espoir de choper un billet pour demain soir. Si ces gens sont pas contents, qu'ils laissent leur place à d'autres motivés. Et ya de la place à Mauroy et au Hainaut...

Concernant la sanction, elle est parfaitement logique, et même carrément souhaitable. J'ai rien contre les fumigènes, mais un feu d'artifice c'est autre chose. Artificier c'est un métier et quand pour le petit feu d'artifice du 14 juillet du bled du coin il y a un périmètre de sécurité, c'est pas que pour emmerder le monde. Alors ça c'est bien passé contre Monaco et c'est tant mieux. Mais il y a un jour où ça se passera ptet beaucoup moins bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, dede62137 a dit :

Le paradoxe c'est qu'ils dénoncent les sanctions collectives mais quand le club a sanctionné individuellement les mecs entrés sur la pelouse contre Lille, ils ont fait des banderoles et ont protesté contre la direction. Un peu compliqué de comprendre 

Et si , seuls les coupables des Tigers et KSO avaient été sanctionnés, les autres membres de ces 2 groupes auraient fait grève par soutien ainsi que les autres groupes qui se sont joints, ce qui aurait aussi mené à la situation actuelle :rolling1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas surpris depuis que j'avais été voir un match à l'extérieur, à Niort où j'étais proche pour le taf. En attendant notre sortie de la tribune Visiteurs à la fin du match ça insultait les crs qui se contentaient juste d'installer un périmètre pour la sécurité... Un chant du style "A mort la police" repris par la très grande majorité du parcage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va arriver à une situation ubuesque où si ça se reproduit, par une ou plusieurs personnes, toute la tribune va être sanctionnée. Et du coup, les sections de supporters dans les autres tribunes vont condamner cette sanction en s'abstenant elles aussi de chanter. Bref c'est le chat qui se mort la queue. Et je dirai même plus avec un brin d'ironie y'a rien qui va mal puisqu'au final tout le monde soutiendra cette initiative, en tout cas beaucoup de sections de supporters.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, y0ru a dit :

Je ne suis pas surpris depuis que j'avais été voir un match à l'extérieur, à Niort où j'étais proche pour le taf. En attendant notre sortie de la tribune Visiteurs à la fin du match ça insultait les crs qui se contentaient juste d'installer un périmètre pour la sécurité... Un chant du style "A mort la police" repris par la très grande majorité du parcage

Le pire que j’ai vu, c’était il y a un peu plus de 20 ans, lors d’un déplacement à Rennes (l’année où on gagne sur un doublé d’Ismaël je crois) : retour du match, on s’arrête sur une aire de repos, le bac réfrigéré de sandwich est passé de 3/4 plein à 3/4 vide : 2 ou 3 personnes (dont moi) sont passées en caisse… La pauvre caissière était toute seule face à 40 énergumènes enivrés et/ou sous l’emprise de substance illicite. Le pauvre bus rempli de cadavre de bières et de mégots de cigarettes (alors que interdit). Sans compter qu’aller, on démarre de Lens en début de matinée (vers 8/9h je sais plus), à peine le péage d’Arras passé (donc 20-25 minutes de bus à tout cassé), on s’arrête sur la première de repos pour la première vidange de certains de ces messieurs…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut même remonter plus loin... Lorsque je suis allé à Wembley voir le fameux match contre Arsenal.

Départ de Lens. Ils chargent les caisses de canettes dans le bus. Plusieurs caisses sont posées à l'avant du bus.

Les gars du fond prennent une caisse.

On passe prend l'A26 vers Calais. A la hauteur de... Lillers, un gars du fond vient chercher une autre caisse... 

On arrive à la Cité Europe à Calais. Là, ils vont tous faire les courses (pastis, whisky,...). Un jeune me propose un pastis, je dis oui, un petit. Il me dit :"il faut savoir ce que l'on veut !". Je lui réponds, ben justement, et c'est pour ça que ne prends qu'un petit.

Ensuite, traversée vde la Manche. On arrive en campagne anglaise. Ils demandent au chauffeur de s'arrêter. Deux gars descendent pour vomir.

Arrivés à Wembley, deux supporters ne sont pas descendus du bus... Ils sont restés dormir dans le bus et n'ont pas vu le match...

ON va dans un pub avec mes amis, rassure un jeune papa anglais venu avec son fils, prend un verre avec lui. Très sympa moment d'échange.

Le match a lieu, super ambiance (ça, on ne va pas le retirer à l'ensemble des lensois), victoire, félicitations des policemen pour notre comportement. (Époque des hooligans anglais).

On remonte dans le bus avec mes deux potes, on se dit : le retour, ça va être la fête d'enfer... Et non ! Ils dormaient tous... Ou plutôt cuvaient... On a joué au tarot à trois, du coup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tibbs a dit :

Le pire que j’ai vu, c’était il y a un peu plus de 20 ans, lors d’un déplacement à Rennes (l’année où on gagne sur un doublé d’Ismaël je crois) : retour du match, on s’arrête sur une aire de repos, le bac réfrigéré de sandwich est passé de 3/4 plein à 3/4 vide : 2 ou 3 personnes (dont moi) sont passées en caisse… La pauvre caissière était toute seule face à 40 énergumènes enivrés et/ou sous l’emprise de substance illicite. Le pauvre bus rempli de cadavre de bières et de mégots de cigarettes (alors que interdit). Sans compter qu’aller, on démarre de Lens en début de matinée (vers 8/9h je sais plus), à peine le péage d’Arras passé (donc 20-25 minutes de bus à tout cassé), on s’arrête sur la première de repos pour la première vidange de certains de ces messieurs…

20 ans, ce doit être les mêmes gars que j'avais vus en 1999 !!! Avec qq années de plus !!! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait une saison incroyable, on est à l'aube d'une des plus belles fins de saison de l'histoire du club et les mecs débattent de l'usage des feux d'artifice dans un stade et du positionnement du club sur les sanctions collectives.

Y a même des groupes pas concernés qui auraient décidé de pas venir au stade ou de ne pas animer.

C'est irréel... Ces gens sont fous...

On en chiait depuis 15 ans, on va rejouer peut être la LDC et ce qui les importent c'est leur petit égo et d'avoir le droit de balancer des feux d'artifice qui auraient pu blesser quelqu'un.

Comme ça a déjà été dit, quand les sanctions sont individuelles, ça chouine aussi, faudrait savoir...

Et je rejoins les commentaires sur les groupes en question.

Pour avoir fait une paire de déplacements aussi, autant on ne peut rien dire sur l'animation mais sur le comportement on repassera. C'est complètement défoncé tout le long du trajet et en tribune, ça pille les aires de repos, et ça joue les rois du parcage.

A croire qu'ils se pensent plus important que le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est, vraiment, dommage de ne pas avoir pu identifier individuellement les abrutis qui ont tiré les feux d'artifice. Ils auraient mérité la suspension de leur abonnement jusqu'à la fin de la saison et l'interdiction d'en reprendre un la saison prochaine.

Je n'ai pas la possibilité d'aller voir les matchs à Lens, mais, quand on voit les guichets fermés qui s'enchainent, on peut se dire qu'il y a pas mal de malheureux qui ne peuvent pas avoir de billets. Les abrutis, quant à eux, ne mesurent pas la chance qu'ils ont de pouvoir être au stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RCL14920 a dit :

Il est, vraiment, dommage de ne pas avoir pu identifier individuellement les abrutis qui ont tiré les feux d'artifice. Ils auraient mérité la suspension de leur abonnement jusqu'à la fin de la saison et l'interdiction d'en reprendre un la saison prochaine.

Je n'ai pas la possibilité d'aller voir les matchs à Lens, mais, quand on voit les guichets fermés qui s'enchainent, on peut se dire qu'il y a pas mal de malheureux qui ne peuvent pas avoir de billets. Les abrutis, quant à eux, ne mesurent pas la chance qu'ils ont de pouvoir être au stade.

C'est toujours pareil, partout, pas que dans le foot, il y a 5 à 10 % d'abrutis qui emmerdent tous les autres...

Bon, j'ai un pote qui dit 30 à 40 %... :rolling1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clorith a dit :

C'est toujours pareil, partout, pas que dans le foot, il y a 5 à 10 % d'abrutis qui emmerdent tous les autres...

Bon, j'ai un pote qui dit 30 à 40 %... :rolling1:

En gros la différence entre les 30/40 et les 5/10 % que tu estime, ce sont les « suiveurs » (comme à l’école quand 1 ou 2 perturbateurs entraînent plusieurs élèves avec eux). Et ces suiveurs n’auraient pas l’idée ou le courage de faire seuls les différents actes répréhensibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tibbs a dit :

En gros la différence entre les 30/40 et les 5/10 % que tu estime, ce sont les « suiveurs » (comme à l’école quand 1 ou 2 perturbateurs entraînent plusieurs élèves avec eux). Et ces suiveurs n’auraient pas l’idée ou le courage de faire seuls les différents actes répréhensibles. 

C'est ça, oui !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Je mets une pièce sur Le Cardinal 

Ah ouais? Le truc c’est aussi que Le Cardinal, PDC, ou meme ACM, ça fait facile 5/6 matchs qu’ils jouent plus du tout. Difficile d’avoir du rythme. Je trouve ça plus facile d’intégrer Fulgini à la place de Sotoc et mettre Sotoc piston. De toutes façons, on va sûrement avoir 60/65% de possession. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Ah ouais? Le truc c’est aussi que Le Cardinal, PDC, ou meme ACM, ça fait facile 5/6 matchs qu’ils jouent plus du tout. Difficile d’avoir du rythme. Je trouve ça plus facile d’intégrer Fulgini à la place de Sotoc et mettre Sotoc piston. De toutes façons, on va sûrement avoir 60/65% de possession. 

Je sais pas c'est complètement improbable. Le rythme sur un match c'est jouable, on l'a vu avec Onana, les mecs sont prêts. J'me dis juste, pour Ajaccio ça me semble ok si le joueur mérite d'être récompensé, sur un match avec le soutien de Sotoca sur le côté...

Mais bon la proba est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...