Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023] Commission de discipline


manico
 Share

Messages recommandés

à l’instant, DamieN62 a dit :

Va falloir qu'il se calme Samba, deux cartons en deux matchs, il faut absolument qu'il évite d'en prendre un lors des deux prochains matchs s'il ne veut pas être suspendu contre Ajaccio ou Auxerre.

Et Frankowski aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amaury a dit :

Et Frankowski aussi.

Et Gradit, je viens de vérifier, 2 jaunes en 9 matchs. On a donc 3 joueurs sous le coup d'une suspension au prochain avertissement, sachant que Gradit doit tenir un match tandis que Samba et Frankowski doivent tenir 2 matchs (s'ils prennent un jaune contre Ajaccio ou Auxerre, ce sera appliqué la saison prochaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, DamieN62 a dit :

Va falloir qu'il se calme Samba, deux cartons en deux matchs, il faut absolument qu'il évite d'en prendre un lors des deux prochains matchs s'il ne veut pas être suspendu contre Ajaccio ou Auxerre.

On est jamais à l'abri d'un jaune à cause d'un peno, d'un arbitre qui se la joue cowboy... Du coup, je serais pas contre le fait de me voir suspendu contre Ajaccio. Qu'on soit sûr de jouer le dernier match sous haute tension avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hiker a dit :

On est jamais à l'abri d'un jaune à cause d'un peno, d'un arbitre qui se la joue cowboy... Du coup, je serais pas contre le fait de me voir suspendu contre Ajaccio. Qu'on soit sûr de jouer le dernier match sous haute tension avec lui.

Brice je savais que c'était toi !! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 23:52, vince a dit :

Il a voulu gêner payet de recuperer la balle sur le but

Il a poussé dans le dos un autre Marseillais, je n'ai pas vu qui, mais ce n'est pas Payet, qui était déjà reparti avec le ballon. Geste inutile, qui aurait pu lui coûter plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot
 Discipline

Dimitri Payet risque gros pour sa gifle sur Yannick Cahuzac lors de Lens-OM

Dimitri Payet entre sur le terrain du stade Bollaert-Delelis pour s'échauffer avant Lens-Marseille samedi soir. (S. Mantey/L'Équipe)
 
Dimitri Payet entre sur le terrain du stade Bollaert-Delelis pour s'échauffer avant Lens-Marseille samedi soir. (S. Mantey/L'Équipe)

Après avoir giflé Yannick Cahuzac, samedi soir à Lens (1-2), Dimitri Payet devrait être sévèrement sanctionné par la commission de discipline avec sans doute quatre ou cinq matches de suspension.

Etienne Moattimis à jour le 8 mai 2023 à 22h00
ma liste
commenter
réagir
partager
 

Avant d'entrer en jeu et réduire le score,samedi soir lors de Lens-Marseille (2-1), Dimitri Payet a animé les à-côtés de la rencontre. Tout commence par une altercation entre les deux camps après que le défenseur lensois Facundo Medina a envoyé un ballon en direction du banc olympien.

 
 

Une fois les esprits calmés, Clément Turpin, l'arbitre de la rencontre, exclut un membre du staff marseillais et Yannick Cahuzac, désormais adjoint de Franck Haise, visiblement énervé. En cause, une gifle de Dimitri Payet, alors remplaçant, à l'encontre du Corse captée par une caméra de Prime Video, qui a ensuite diffusé les images le lendemain, lors de son émission Dimanche Soir Football.

Un geste qui n'a pas échappé à Franck Haise, l'entraîneur des Sang et Or, qui a demandé à l'arbitre, une l'échauffourée terminée, de sanctionner l'attaquant marseillais. « Monsieur Turpin ! Monsieur Payet, c'est carton rouge ! Vous n'avez pas vu la claque ? » Finalement, le Réunionnais n'a pas reçu le moindre avertissement, mais ne va pas s'en tirer à si bon compte.

En 2018, Anthony Lopes avait écopé de 5 matches

La commission de discipline de la LFP devrait en effet se saisir de son cas et le sanctionner sévèrement. Dans le règlement disciplinaire de la FFF, valable en Ligue 1, le « cas Payet » relève de l'article 13 (« acte de brutalité / coup ») qui décrit « une action par laquelle une personne porte atteinte, par quelque moyen que ce soit, à l'intégrité physique d'une autre ». Si elle a été commise « hors action de jeu », le barème indicatif est de 7 matches de suspension. Mais en pareils cas, la jurisprudence disciplinaire tourne autour de quatre à cinq matches de suspension.

 
 

Le 18 mars 2018, à Marseille, Anthony Lopes, le gardien de l'OL, avait été au coeur d'incidents entre Marseillais et Lyonnais pour avoir giflé Oualid Baaloul, l'intendant de l'OM. À l'époque, il avait écopé, au bout de la procédure (première instance et appel) de 5 matches de suspension pour son geste.

 
publié le 8 mai 2023 à 21h32mis à jour le 8 mai 2023 à 22h0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la belle désinformation une fois de plus de la part de l'Equipe. "Tout commence quand Medina envoie le ballon dans le banc marseillais" alors que la vérité est que tout commence quand le banc marseillais envoie volontairement un ballon sur le terrain pour empêcher la remise en jeu rapide d'Openda.

Celui qui n'a pas vu le match en déduit que la provocation vient de Medina, ce qui est totalement faux.

Pareil, sur la chaîne l'Equipe, ça rabâche encore en boucle qu il n y aurait pas faute sur Danso ou que Medina aurait dû prendre un second jaune. Rien sur tous les cartons mis à sens unique.

A gerber ces médias.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je suis d'accord avec Rémi Serpaud, c'est que l'arbitre était très en retard, du coup ça l'empêche de prendre la bonne décision. Il aurait été plus proche, s'il avait sifflé tout de suite, on en aurait pas parlé autant. Ou alors la var l'appelle car il est très loin de l'action, c'est possible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, y0ru a dit :

Ou Turpin a eu un doute donc il a laissé l'action se finir. 

De là où il est, il peut difficilement voir le contact entre Sanchez et Danso.

Après cette faute est sifflable ou non. Je comprends qu'il y ait débat. C'est tout le problème de l'harmonisation des décisions.

Modifié par Tobollik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en vais faire l'avocat du diable. Cependant ...

 

Turpin est loin et il a un doute. Il laisse l'action se poursuivre et accorde le but. Il attend les instructions de la VAR. Constate la faute à l'écran et annule le but. Cheminement correct selon moi.

Sanchez peut aussi perdre son face à face

Maintenant, s'il avait sifflé faute sur le moment et qu'en faite il n'y avait rien, cela aurait gueulé sur le coup mais on en aurait pas fait tout un fromage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...