Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023] Commission de discipline


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 27 minutes, jojo62 a dit :

2 derniers matches de la saison sans Marek, voilà mon pronostic, histoire de nous mettre encore un bâton dans les roues ...

Pour le coup, les bâtons dans les roues sont mis par les abrutis de la Marek qui ont agi de la sorte et qui en plus sont contents, ne regrettent rien. De une, ils n'ont aucun respect pour la majorité des autres supporters de la Marek qui va aussi subir la sanction et de deux c'est à se demander s'ils sont vraiment supporters du club en agissant contre l'intérêt de celui-ci sans remords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, même pas la moindre mention dans le compte-rendu https://www.lfp.fr/Articles/Discipline/2023/05/03/commission-de-discipline-les-decisions-du-3-mai-2023

Espérons que les supporters ne fassent pas les cons contre Marseille maintenant, c'est typiquement le genre de match où ça peut partir en vrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, david79 a dit :

Du mal à croire que Lens n'aurait pas une simple amende. Alors si aucune décision n'est prise, peut-être n'a-t-elle pas du tout été prise. Décision la semaine pro ? Aucune info, je m'interroge.

Oui je pense que la décision n est pas encore prise. Quand tu regardes les autres club ils ont payé l utilisation d engin pyro.

A mon avis ils attendent le match de marseille pour voir et adapter la situation.

Et je pense aussi que la ligue n a pas voulu désavantager un match de cette importance aussi bien sur le terrain que dans la tribune

Bref pour résumer la sanction toobera au prochain conseil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, david79 a dit :

Du mal à croire que Lens n'aurait pas une simple amende. Alors si aucune décision n'est prise, peut-être n'a-t-elle pas du tout été prise. Décision la semaine pro ? Aucune info, je m'interroge.

Je pense aussi qu'on sera sanctionné. Ce qui m'interpelle c'est que Montpellier et Auxerre ont été sanctionnés pour des faits similaires ayant eu lieu lors de la 32ème Journée et que pour nous ce n'est pas encore tranché alors que c'était aussi lors de la 32ème Journée le Lens-Monaco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Je pense aussi qu'on sera sanctionné. Ce qui m'interpelle c'est que Montpellier et Auxerre ont été sanctionnés pour des faits similaires ayant eu lieu lors de la 32ème Journée et que pour nous ce n'est pas encore tranché alors que c'était aussi lors de la 32ème Journée le Lens-Monaco.

Le fait que ça soit des feux d'artifices et que c'est donc plus dangereux fait peut-être que l'enquête est plus longue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'inverse les évènements de Valenciennes ont eu lieu en J31 et avaient causé une interruption de la rencontre, on peut s'attendre à ce que la sanction tombe la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ruka-2 a dit :

Le fait que ça soit des feux d'artifices et que c'est donc plus dangereux fait peut-être que l'enquête est plus longue?

Il me semble qu'à Montpellier c'était aussi des feux d'artifice. Je ne sais pas trop le pourquoi mais je ne me fais pas d'illusions  ils ne vont pas nous oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valenciennes vient d’être sanctionné pour des faits remontant au 15 avril.

Donc, oui vraisemblablement la commission statuera là dessus mercredi prochain.

C’est pour Lens-Ajaccio que ça sent pas bon du coup . La commission se tenant à j-2 de Lens Reims ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point sur les suspensions :

  • Expulsé à Paris, Abdul Samed purgera son 3ème et dernier match de suspension face à Marseille
  • Leca (/1 match), Gradit + Fofana (/2 matchs), Haïdara + Machado (/3 matchs), Danso + Thomasson (/5 matchs) et Samba + Frankowski (/9 matchs) sont sur une série d'1 carton reçu
  • Après 33 Journées, Lens est 4ème au classement du fair-play avec 51 CJ et 2 CR reçus
  • Lens a reçu 55 CJ et 2 CR toutes compétitions confondues

vx0f.jpg

6l4s.jpg

Le point sur les temps de jeu, les buts :

  • Ils sont 3 lensois à avoir disputé les 37 matchs : Frankowski, Sotoca et Openda
  • Ils sont 2 lensois à avoir joué l'intégralité des 33 Journées : Samba et Danso
  • Ils sont 2 lensois à avoir été titularisés lors des 33 Journées : Samba et Danso
  • Ils sont 5 lensois à avoir disputé les 33 Journées : Samba, Danso, Frankowski, Sotoca et Openda
  • Ils sont 4 lensois à avoir toujours été dans le groupe lors des 37 matchs : Samba, Frankowski, Sotoca et Openda
  • Franck Haise a déjà convoqué 37 joueurs différents au moins une fois sur la feuille de match lors des 37 matchs
  • Danso reste sur 36 matchs de L1 joués en totalité (série en cours)
  • Gradit reste sur 25 titularisations consécutives, meilleure série en cours pour un joueur lensois
  • Haïdara n'avait plus été titularisé depuis 5 matchs et la réception d'Angers (J28)
  • Haïdara est le 16ème lensois à réaliser au moins une passe décisive en L1
  • Openda est le joueur le plus décisif cette saison (18 buts + 3 passes décisives) devant Sotoca (7 buts + 8 passes décisives)
  • Openda est avec 18 buts le meilleur buteur lensois et le 4ème buteur de L1
  • Sotoca est avec 8 passes décisives le meilleur passeur lensois et le 6ème passeur de L1
  • Sotoca est impliqué dans 27 des 62 buts lensois marqués (55 buts en championnat et 7 en Coupe de France)
  • Lens possède la 5ème attaque et la meilleure défense de L1

r2dv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, manico a dit :

Monaco sans Ben Yedder et Maripan, suspendus, pour le match face à Lille ça va être chaud pour eux.

Maripan avait pris un carton contre nous !!! Vraiment le match parfait ! :D3:

Par contre, ben Yedder, est-ce vraiment une perte pour eux en ce moment... Transparent à Bollaert.

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...