Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023] Commission de discipline


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit :

Je m'en vais faire l'avocat du diable. Cependant ...

 

Turpin est loin et il a un doute. Il laisse l'action se poursuivre et accorde le but. Il attend les instructions de la VAR. Constate la faute à l'écran et annule le but. Cheminement correct selon moi.

Sanchez peut aussi perdre son face à face

Maintenant, s'il avait sifflé faute sur le moment et qu'en faite il n'y avait rien, cela aurait gueulé sur le coup mais on en aurait pas fait tout un fromage.

 

Tout à fait, toutefois beaucoup d'arbitres dans ce genre de situation (loin) et dans le doute, donnerai l'avantage au défenseur, c'est pourquoi sa 1ere décision m'a surprise, mais ensuite le voir prendre la peine de se deplacer pour aller voir la var faisait qu'il avait déjà quasi changeait d'avis dans sa tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MisterFraiZ a dit :

Je m'en vais faire l'avocat du diable. Cependant ...

 

Turpin est loin et il a un doute. Il laisse l'action se poursuivre et accorde le but. Il attend les instructions de la VAR. Constate la faute à l'écran et annule le but. Cheminement correct selon moi.

Sanchez peut aussi perdre son face à face

Maintenant, s'il avait sifflé faute sur le moment et qu'en faite il n'y avait rien, cela aurait gueulé sur le coup mais on en aurait pas fait tout un fromage.

 

Voila pourquoi les Marseillais en font tout un fromage:^^:

th?id=OIP.DyVZYq41pzIlgluO52ufPwHaE7&pid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMMISSION DE DISCIPLINE : LES DÉCISIONS DU 10 MAI 2023

éunie le 10 mai 2023, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

EXCLUSIONS

LIGUE 1 UBER EATS

Un match ferme de suspension

Jean-Victor MAKENGO (FC Lorient)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 16 mai 2023 à 0h00.

Alexsandro (LOSC Lille)

Mama BALDÉ (ESTAC Troyes)

José FONTE (LOSC Lille)

Elye WAHI (Montpellier Hérault SC)

POLICE DES TERRAINS

Usage d’engins pyrotechniques

LIGUE 1 UBER EATS

32ème journée de Ligue 1 Uber Eats : RC Lens – AS Monaco du 22 avril 2023.
Comportement des supporters du RC Lens : usage d’engins pyrotechniques

• Fermeture pour un match ferme des espaces réservés aux groupes KSO et Red Tigers de la tribune Marek du Stade Bollaert-Delelis.
Fermeture pour un match avec sursis de la tribune Marek du Stade Bollaert-Delelis.
La sanction prend effet immédiatement.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le mercredi 17 mai 2023 à 17h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marek avec une capacité réduite si j'ai bien compris. Fallait s'y attendre, même si le timing est assez bizarre tout de même.

Je pense que comme c'était un choc du championnat et une vitrine pour la L1 (présence de pas mal de média étrangers il me semble), ils aient décidé de reporter le traitement des incidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dony a dit :

Marek avec une capacité réduite si j'ai bien compris. Fallait s'y attendre, même si le timing est assez bizarre tout de même.

Je pense que comme c'était un choc du championnat et une vitrine pour la L1 (présence de pas mal de média étrangers il me semble), ils aient décidé de reporter le traitement des incidents.

Au final on est "gagnant" dans cette histoire, on va pas s'en plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Ben que toute la Marek peut aller au stade contre Reims sauf KSO et Tigers qui reviendront pour le dernier match face à Ajaccio.

Et comment se procéde le tri ?

Ils sont encartés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Je suppose que leurs abonnements seront désactivés pour ce match.

Sur le communiqué, ça parle "d'espace réservé", j'imagine qu'on pourra pas les remplacer par d'autres.

En vrai, j'aurais adoré que ça puisse profiter à d'autres supporters, là, tout le monde aurait été gagnant. La ligue, les coupables, les supporters sans billet ou rêvant d'aller en Marek...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Sur le communiqué, ça parle "d'espace réservé", j'imagine qu'on pourra pas les remplacer par d'autres.

En vrai, j'aurais adoré que ça puisse profiter à d'autres supporters, là, tout le monde aurait été gagnant. La ligue, les coupables, les supporters sans billet ou rêvant d'aller en Marek...

Espace réservé je veux bien mais c'est du placement libre en Marek normalement. A voir.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le RC Lens avait demandé un report qui avait été accepté. Il n’échappe toutefois pas aux sanctions  : la commission de discipline de la LFP, réunie ce mercredi soir, a décidé de fermer, pour un match avec effet immédiat les espaces réservés aux groupes KSO et Red Tigers, installés au coeur de la Marek.

Les supporters membres de ces deux sections ne pourront pas assister au match contre Reims, leur abonnement sera suspendu et la zone non accessible.

Le stade Bollaert-Delelis ne sera donc pas plein ce vendredi, privé d’une partie de son kop.

La tribune complète, qui peut accueillir 4200 spectateurs debout, écope aussi d’un match de fermeture avec sursis.

Contre Monaco (3-0), le 22 avril, le Kop sang et or (KSO) avait en effet fêté ses trente ans en tirant de nombreux fumigènes, cinquante selon la préfecture du Pas-de-Calais, à la trentième minute de jeu.

Des feux d’artifice, deux mortiers, avaient également été tirés dans la même tribune, à proximité, du côté des Tigers, et le match interrompu brièvement par l’arbitre, une minute environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la tribune est debout sans espace réservé à proprement parlé, je trouverai bizarre qu'il y ait une sorte de rubalise dans la tribune. Ceci dit, les autres de la tribune pourront y aller, donc déjà pour eux je suis content car ils y sont pour rien.

De ce que j'ai compris, l'année prochaine, ce sont les 30 ans des tigers donc j'espère qu'ils changeront leur façon de faire d'autant que maintenant les fumis sont autorisés sous conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Je suis surtout satisfait que la LFP ait distingué les groupes concernés du reste de la Marek.

Tout à fait!! 

C'est rare et "juste" pour une fois.

Et au final, les autres supporters de la Marek, qui représentent probablement 80% de la tribune, se retrouvent pas injustement punit.

(Je m'attendais à une fermeture complète de la Marek, et pour le spectacle, ainsi que visuellement, ne pas avoir une tribune vide au bord de la pelouse, c'est quand même mieux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, david79 a dit :

Comme la tribune est debout sans espace réservé à proprement parlé, je trouverai bizarre qu'il y ait une sorte de rubalise dans la tribune. Ceci dit, les autres de la tribune pourront y aller, donc déjà pour eux je suis content car ils y sont pour rien.

De ce que j'ai compris, l'année prochaine, ce sont les 30 ans des tigers donc j'espère qu'ils changeront leur façon de faire d'autant que maintenant les fumis sont autorisés sous conditions.

Les fumis, largement suffisant en plus. Les feux d'artifice dans un stade, ça apporte strictement rien, surtout en plein jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Les fumis, largement suffisant en plus. Les feux d'artifice dans un stade, ça apporte strictement rien, surtout en plein jeu.

Ouais s'il n'y avait eu que les fumis, le match n'aurait pas été arrêté et on en serait pas là à discuter de cette décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...