Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

Ça fait quand même bizarre de voir tous ces chiffres sortir dans la presse comme si la confidentialité n'était pas de mise. N'empêche, c'est vraiment intéressant. Voir Montpellier en dessous de Lorient par exemple, et à peine plus haut que lens, ça démontre que ce club est bien géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tibocm1 a dit :

L'équipe a publié les salaires de ligue 1. Incroyable de voir que seul David Linares et Pascal Planque sont moins payés que Haise. Haise ne gagnerait 27 000 euros par mois, soit quasiment 2 fois moins que n'importe quel entraineur en ligue 1, sauf Ursua. Je pense qu'il va pouvoir re-negocier au moins le double avec la saison qu'il est en train de faire.

Côté joueurs, Fofana est le joueur le mieux payé avec 110 K par mois, Kakuta le deuxième avec 70K. 

3 - Leca - 55

4 - Kali - 50

5 - Cahu - 50

6 - Fortes - 48

7 - Ganago - 45

8 - Clauss - 40

9 - Sylla 40

10 - Jean et Sotoca - 35

 

On se rend compte que c'est même pas les meilleurs joueurs qui ont les plus gros salaires. Si on veut conserver certains éléments comme Doucouré, Badé, Médina, on va devoir passer à la caisse, à mon avis. 

Au passage, on notera d'ailleurs que Cahuzac est passé de 360k en L2 à 600k et Leca de 360k à 660k. Fortes a réalisé une superbe opération puisqu'il a quasiment doublé son salaire, de 300k à 576k. Haïdara qui tournait à 300k semble ne pas avoir pu obtenir de réelle bascule sur cette ultime année de contrat et devrait se rattraper s'il prolonge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Koukou a dit :

C'est un hold up. 

Pour comparaison avec les clubs où le chiffre est connu

  • Navas 1M€ au PSG (salaire n°6 du club)
  • Lopes 295k à Lyon (n°4)
  • Mandada 260k à l'OM (n°5)
  • Costil 180k à Bordeaux (n°2)
  • Maignan 120k à Lille (n°6)
  • Sels 100k à Strasbourg (n°1)
  • Bernadoni 100k à Angers (n°1)
  • Lafont 85k à Nantes (N°6)
  • Omlin 80k à Montpellier (n°5)
  • Rajkovic 60k à Reims (n°3)
  • Reynet 60k à Nîmes (n°2)
  • Leca 55k à Lens (n°3)
  • Nardi 50k à Lorient (n°10)
  • Larsonneur 45k à Brest (n°9)

Non connus : Monaco, Metz, Rennes, Nice, ASSE, Dijon.

Mais c'est sûr que voir Leca prendre 60% d'augmentation et devenir le 3e salaire du club fera réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bibietbubu a dit :

Tu peux développer, si ça n'a pas déjà été fait ? Ça m'intéresse 

Haise était son adjoint à Lorient. Ripol s’est fait virer et depuis ce temps il pense qu’haise lui a savonné la planche pour récupérer le poste. 
au debut de saison, l’équipe avait fait un article sur notre coach avec des réactions de personnes qui l’ont côtoyé, pour en savoir plus. 
le seul qui n’a pas voulu répondre c’est? .... ripol

je doute donc qu’il lui tel pour discuter de Badé comme tout sélectionneur le ferait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Lmarco a dit :

Pour comparaison avec les clubs où le chiffre est connu

  • Navas 1M€ au PSG (salaire n°6 du club)
  • Lopes 295k à Lyon (n°4)
  • Mandada 260k à l'OM (n°5)
  • Costil 180k à Bordeaux (n°2)
  • Maignan 120k à Lille (n°6)
  • Sels 100k à Strasbourg (n°1)
  • Bernadoni 100k à Angers (n°1)
  • Lafont 85k à Nantes (N°6)
  • Omlin 80k à Montpellier (n°5)
  • Rajkovic 60k à Reims (n°3)
  • Reynet 60k à Nîmes (n°2)
  • Leca 55k à Lens (n°3)
  • Nardi 50k à Lorient (n°10)
  • Larsonneur 45k à Brest (n°9)

Non connus : Monaco, Metz, Rennes, Nice, ASSE, Dijon.

Mais c'est sûr que voir Leca prendre 60% d'augmentation et devenir le 3e salaire du club fera réagir.

Je l'ai toujours trouvé nul, mais on lui doit beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lmarco a dit :

Au passage, on notera d'ailleurs que Cahuzac est passé de 360k en L2 à 600k et Leca de 360k à 660k. Fortes a réalisé une superbe opération puisqu'il a quasiment doublé son salaire, de 300k à 576k. Haïdara qui tournait à 300k semble ne pas avoir pu obtenir de réelle bascule sur cette ultime année de contrat et devrait se rattraper s'il prolonge. 

Haidara a prolongé ^^

C'est Ghisolfi qui l'a annoncé le 1er février (avec Cahu et Leca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Adjo a dit :

Les chiffres montrent en tout cas que le gardien est souvent un des tops salaires, peu importe le club. Ce qui est rare est cher. 

Si on veut en changer il faudra certainement donner encore plus. 

 

si c'est farinez, je ne pense pas qu'en appliquant l'option son contrat soit alors renégocié, cette saison du moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, vince a dit :

Haise était son adjoint à Lorient. Ripol s’est fait virer et depuis ce temps il pense qu’haise lui a savonné la planche pour récupérer le poste. 
au debut de saison, l’équipe avait fait un article sur notre coach avec des réactions de personnes qui l’ont côtoyé, pour en savoir plus. 
le seul qui n’a pas voulu répondre c’est? .... ripol

je doute donc qu’il lui tel pour discuter de Badé comme tout sélectionneur le ferait!

OK. Effectivement c'est le genre de situation qui nourrit ou créé des rancœurs . Merci bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ethan a dit :

Fofana, même si c'est notre plus gros salaire, ce n'est pas cher du tout

Ouais je suis pas d’accord, il coûte 110k alors que pour 130k, t’avais Grbić, l’immense goléador qui a inscrit 1 but et 3 pénos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Juste pour le plaisir, avant la trêve internationale et les 8 derniers matchs :

4ckk.jpg

pek4.jpg

9 matchs sans défaite et Lens sur les 5 derniers matchs est tout simplement la meilleure équipe du championnat avec 11 pts. 
 

Après 30 journées, ça ne fait aucun doute pour moi que Lens est la 5ème meilleure équipe de ce championnat. Pas au niveau des individualités mais collectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais parti de ceux qui pensaient qu'on allait rentrer dans le rang quand toutes les équipes seraient au même point physiquement. Non seulement on continue sur le même rythme mais on a même des regrets par rapport à certains matchs. Si on avait plus de 50pts aujourd'hui, ça n'aurait pas été volé.

A noter qu'après cette victoire nous avons désormais 4pts d'avance par rapport au bilan de la phase aller face aux mêmes équipes. Sur les 8 dernières équipes restants à affronter, on avait pris 16pts/24 avec 5 victoires (Lorient, Brest, Paris, Bordeaux, Monaco), 1 nul (Nîmes) et 2 défaites (Lyon et Lille). Je me dis que ce sera impossible de refaire aussi bien mais cette équipe continue de nous surprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Je faisais parti de ceux qui pensaient qu'on allait rentrer dans le rang quand toutes les équipes seraient au même point physiquement. Non seulement on continue sur le même rythme mais on a même des regrets par rapport à certains matchs. Si on avait plus de 50pts aujourd'hui, ça n'aurait pas été volé.

A noter qu'après cette victoire nous avons désormais 4pts d'avance par rapport au bilan de la phase aller face aux mêmes équipes. Sur les 8 dernières équipes restants à affronter, on avait pris 16pts/24 avec 5 victoires (Lorient, Brest, Paris, Bordeaux, Monaco), 1 nul (Nîmes) et 2 défaites (Lyon et Lille). Je me dis que ce sera impossible de refaire aussi bien mais cette équipe continue de nous surprendre...

SI on fait 16 points on est sûr de finir 5ème mais ce sera compliqué effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seul 0 à 0 en 30 journée, sa doit être un exploit dans ce championnat tout clubs confondus ? 

Lens n'a pas marqué, que sur 5 matchs sur 30.

Avec banza sotoca, qui l'aurait cru au départ. 

Modifié par Koukou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...