Aller au contenu

Et si on se faisait un petit kif?


Adjo
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...
il y a 1 minute, fleurdelens a dit :

Je viens de tomber sur ça sur twtr, je ne savais où le mettre alors je le place ici. Vs vs en souveniez?  Finale de Gambardella je suppose. Qu'il ne connaisse pas M Bappé à cette époque je veux bien mais confondre les 2 équipes, les 2 maillots. Quelle catastrophe.

 

 

Quelle catastrophe ce mec. Il devait sortir du PMU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Taylor Moore s’est complètement fait détruire par les lensois après ce match. Au final, c’était peut-être pas le crack annoncé mais quand on voit le niveau de Mbappé, ça remet les choses dans un autre contexte lol.

Qu'est ce que je l'aimais lui au début, à l'image d'un Dimitri Cavaré, j'étais fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, West'ier a dit :

Magnifique l'article. J'ai eu la chance d'être parmi les 8000 lensois à Wembley ce jour-là, mon meilleur souvenir dans un stade.

Je retiens particulièrement de cet article :

  • Plein d’émotions, le coach sang et or se rappelait de ces vingt dernières minutes à Bolla… Wembley. « C’est la première fois que ça m’arrivait : on mène 1-0 et je ne regarde plus le match. Je regarde les supporters lensois. Il y a 70 000 ou 80 000 personnes dans le stade, mais on se croirait à Bollaert. On est à Bollaert ! »
  • Arsène Wenger ne serre pas la main de Daniel Leclercq. Soit. Les minutes qui suivent le coup de sifflet final paraissent éternelles. Les héros du jour restent longtemps célébrer avec leurs supporters. Pendant ce temps, David Seaman, le portier d’Arsenal, attend Guillaume Warmuz pour le féliciter.

L'un avait la classe, Seaman, l'autre n'en avait aucune. Wenger. Bien content qu'il se soit très souvent fait battre par Ferguson et MU pendant ces années-là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dep à Wembley mon meilleur souvenir de supporter également. Et puis ce souvenir de la bêtise absolue mais alors absolue des instances de l'UEFA incapables de retirer la suspension de Vairelles qui avait hérité d'un carton rouge alors qu'il n'avait absolument rien fait (et qu'il n'avait même pas protesté, rien).,

 

Ces années 98/99/2000 ont quand même été hallucinantes quand on y repense, Titre, C de la Ligue (pas la plus prestigieuse mais elle représentait qq chose quand même), Wembley, 1/2 finale de coupe UEFA (ces matchs contre les espagnols aussi un sacré souvenir....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courbis: «Si on n’est pas champions de France avec Lens, c’est entièrement de ma faute!»

Ancien entraîneur de Montpellier où jouera samedi le RC Lens, Rolland Courbis évoque ses regrets après une aventure lensoise soldée par un échec au début des années 2000 et plaide coupable. Le plus grand échec de sa carrière d’entraîneur, estime-t-il.

Rolland Courbis estime que son échec à Lens est le plus grand de sa carrière. PHOTO archives Ludovic MAILLARD Rolland Courbis estime que son échec à Lens est le plus grand de sa carrière. PHOTO archives Ludovic MAILLARD - VDNPQR /sites/all/themes/enacarbon_vdn/images/logo-gris.png
Par Philippe Leclercq

Publié: 23 février 2023 à 17h32 2 minPartage :

1673000859_dete-defr.png

La série au cœur d'une équipe de foot féminin

L’aventure lensoise de Rolland Courbis avait mal débuté avec « l’affaire des pingouins ». L’homme du sud évoquait le froid parfois glacial du nord, les supporters avaient entendu un nom d’oiseau qui ne leur a pas plu. Elle s’est mal achevée, sur un échec sportif. « Le plus grand échec de ma carrière. Il me reste encore en travers de la gorge », affirme-t-il. «  Le premier jour (en 2000, ndlr), on gagne à Nantes à dix et là je pense qu’on peut être champions de France. Finalement, c’est Nantes qui vient fêter son titre à Lens. Si nous n’avons pas été champions, c’est entièrement de ma faute. Un coach comme un joueur connaît des périodes où il est inspiré, d’autres où il l’est moins. Dans la deuxième partie de saison, j’ai connu des emmerdes en coulisses avec le dossier de l’OM, la façon dont j’avais été payé. Ça m’a perturbé, j’ai parfois fait des choix pas terribles, je n’avais pas toujours le flair. L’année suivante à Ajaccio, je fais peut-être la plus belle saison de ma carrière, inspiré du début à la fin. Mais qu’est-ce que j’aurais aimé être champion avec Lens ! » Lens qui avait terminé à la 14e place.

 

 À lire aussi RC Lens (L1): Rolland Courbis n’imaginait pas voir Florian Sotoca émerger à ce niveau

 

Un fan méridional

Les années ont passé, le RCL a aussi connu des époques moins inspirantes avant de retrouver le haut du pavé. Ce dont Rolland Courbis se réjouit aujourd’hui : « Le Racing continue à avoir des compétences à sa tête. Gervais Martel avait emmené Lens à devenir un grand club, aujourd’hui, la compétence est toujours présente. Faire venir Thomasson et Fulgini, c’est intéressant. Choisir des joueurs, tout le monde sait le faire, mais qu’ils soient complémentaires reste une autre affaire. Le départ de Ghisolfi, pas facile à remplacer, pouvait amenuiser la qualité des Lensois, mais je m’aperçois que c’est une équipe. Arnaud Pouille est compétent, tout comme Franck Haise avec lequel j’ai failli bosser à Lorient. Je suis le parcours lensois avec beaucoup de sympathie et même d’affect.  »

 

Alors Lens européen en fin de saison ? « S’il n’y a pas de blessures importantes, oui ! Il y a les joueurs qu’il faut et un entraîneur que tu aimes avoir lorsque tu es joueur. Que les Lensois le sachent, ils ont un Méridional qui les supporte. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 32 minutes, dede62137 a dit :

Quelle ambiance c'était ! 2 bus remplis avec mon asso au départ de Calais. Rarement vécu une ambiance aussi intense ! 

C'est clair, probablement la meilleure ambiance à Bollaërt de la dernière décennie. On ressentait les tribunes vibrer, réellement, surtout avec le penalty arrêté et le but en fin de match. Cette saison je suis un peu frustré de l'ambiance à Bollaërt, surtout quand on voit notre qualité de jeu et les résultats qu'on a à domicile.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

C'est clair, probablement la meilleure ambiance à Bollaërt de la dernière décennie. On ressentait les tribunes vibrer, réellement, surtout avec le penalty arrêté et le but en fin de match. Cette saison je suis un peu frustré de l'ambiance à Bollaërt, surtout quand on voit notre qualité de jeu et les résultats qu'on a à domicile.

Ouais mis à part Lorient y a rien eu de fou. Mais bon, je l'ai déjà dit, on regagne du coup, le stade se remplit de touristes avec leur téléphones... j'ai été abonné 12 ans, je voyais des ambiances plus convaincantes un lundi soir contre Tours que ce que je vois parfois avec un stade plein dernièrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on a quand même une ultra majorité d'abonnés non?  Donc pas des touristes normalement. Les touristes sont comme nous ils n'ont pas accès facilement aux places restantes. Il y en a c'est une certitude. Mais ce serait  cacher un phénomène plus profond : la Marek n'est plus ce qu'elle était. Y'a moins de Folklore, ta moins de variété dans les chants, y'a moins de volonté de faire participer tout le stade. Je trouve nos capos aplatis au sol, et nos ultras sont plus forts quand il s'agit de protester ou siffler ou écrire des messages pour faire grève de chants que pour enflammer le stade.  Si la Marek et notamment le groupuscule au coeur de la Marek étaient au niveau d'antan, le reste suivrait, même certains touristes. 

 

J'étais également au stade pour ce match, en Marek justement. J'en ai encore mal aux jambes et j'y ai laissé quelques cordes vocales.

Je me souviens aussi d'une chenille incroyable en Marek. On en voit cette année, au vu des résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abonné ça veut rien dire... T'as des mecs que je voyais tout le temps en marek, je les ai jamais vu remuer un cil, je me doute que c'est pas le cas de tous forcément. Mais ouais c'est davantage un problème de kapo je pense, j'ai beaucoup de mal avec ceux en place là et avec pas mal de mecs en tribune... Beaucoup se pavanent avec une écharpe tigers ou autre groupe et se prennent pour les rois de la tribune, ça invective tout le monde tout le temps... c'est franchement pesant des fois, surtout que la plupart ont un bon coup dans le nez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je crois qu'adjo met l'accent sur pas mal de points qui ne vont pas et je pense aussi que la quasi totalité de ceux qui venaient en L2 continuent de venir.

Reste que je pense que si l'ambiance n'est pas exceptionnelle elle reste correcte. On a tendance à avoir comme référence certains matchs dingues  mais qui justement étaient rares et pas forcément le reflet de ce qui se passait de manière générale en tribune.

Des plaintes sur l'ambiance à Bollaert j'en ai entendu je ne sais combien durant ma longue carrière de supporter. Faut pas croire, on est meilleur en ce moment qu'à plein d'époque. Des périodes où seule la Marek (auparavant les "secondes") chantait (sauf qq très rares moments ds les matchs) j'en ai connu bcp. Alors oui on peut faire mieux, je crois que le potentiel n'est pas exploité mais ne jetons pas tout.

 

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais présent aussi pour le 1/4 de finale contre Bordeaux, en Delacourt: ambiance effectivement énorme.

Cette année je suis venu pour Lens-Montpellier, j'ai été déçu par le Kop, mais impressionné par le potentiel de la Trannin et de la Delacourt (places debout).

Possible qu'une partie des gens du Kop qui n'aiment pas trop l'ambiance ultras aient changé de tribune.

En tout cas, s'il y'avait une coordination de l'ambiance entre ces 3 tribunes l'ambiance pourrait être magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fleurdelens a dit :

Globalement je crois qu'adjo met l'accent sur pas mal de points qui ne vont pas et je pense aussi que la quasi totalité de ceux qui venaient en L2 continuent de venir.

Reste que je pense que si l'ambiance n'est pas exceptionnelle elle reste correcte. On a tendance à avoir comme référence certains matchs dingues  mais qui justement étaient rares et pas forcément le reflet de ce qui se passait de manière générale en tribune.

Des plaintes sur l'ambiance à Bollaert j'en ai entendu je ne sais combien durant ma longue carrière de supporter. Faut pas croire, on est meilleur en ce moment qu'à plein d'époque. Des périodes où seule la Marek (auparavant les "secondes") chantait (sauf qq très rares moments ds les matchs) j'en ai connu bcp. Alors oui on peut faire mieux, je crois que le potentiel n'est pas exploité mais ne jetons pas tout.

 

Personnellement, je suis abonné depuis très longtemps également et je trouve de manière générale l'ambiance meilleure sur nos dernières saisons de L2 avec bien moins d'affluence que depuis notre remontée. Après c'est juste mon ressenti. Je vois quand même passer pas mal de messages qui vont dans le même sens. Franchement, la Marek je trouve que c'est de plus en plus décevant. Des fois ça ne chante pas du tout, où juste un petit groupe avec des chants qui s'éternisent et perdent en puissance. Je ne fais de procès à personne mais des fois on dirait qu'ils sont juste entre eux et ne cherchent pas forcément à emporter le stade avec eux dans leurs chants. Il manque peut-être aussi de variance dans les chants effectivement et le capo doit jouer un grand rôle. J'étais abonné en Marek durant toutes les années 90 et ça envoyait, même s'il y avait un petit clivage entre le kop et les Tigers qui venaient d'arriver. Silvano était un très bon capo, je ne suis pas étonné qu'il ait réussi à devenir speaker aujourd'hui. Ce n'est pas pour incriminer qui que ce soit, on a besoin de tout le monde, mais pas sûr que le stade soit poussé de la meilleure des manières. Je ne dis pas non plus que l'ambiance est nullissime et ça ne reste que mon avis. Beaucoup d'autre pensent probablement différemment encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tout est relatif : un Bollaert même avec une ambiance moyenne, ce sera toujours supérieur à Louis II et à pas mal d'autres stades. Pour ne voir les matchs du Racing qu'à la télé, pour moi, ça envoie !!! Je préfère, de loin, ce que j’entends de l'ambiance de l'ambiance de Bollaert à la télé que l'ambiance d'autres stades où ça siffle dès que l'adversaire à récupéré le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, manico a dit :

Franchement, la Marek je trouve que c'est de plus en plus décevant. Des fois ça ne chante pas du tout, où juste un petit groupe avec des chants qui s'éternisent et perdent en puissance. Je ne fais de procès à personne mais des fois on dirait qu'ils sont juste entre eux et ne cherchent pas forcément à emporter le stade avec eux dans leurs chants. .

 

Je suis d'accord. Après c'est dit depuis fort longtemps mais visiblement ils s'en foutent. Jj'ai du respect pour ceux qui se donnent pour tache de lancer l'ambiance dans la tribune mais s'ils pouvaient de temps en temps écouter ce qui se dit...
Sinon  je disais que les problèmes d'ambiance sont anciens.Si le CRAB  suivi du CTM a été créé c'est bien parce qu'il y a eu des problèmes d'ambiance perçue, à la fin des 90, comme moins bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlevons les places assises des niveaux 0 en Delacourt et Trannin et profitons en pour augmenter leur capacité. Passons de 4000 à 6000 en Marek (on a l'accord en plus si mes souvenirs sont bons) ce qui permettra de renouveler la tribune, surtout si on laisse ces places à des non-cartés (marre de ce corporatisme des tribunes). Et l'ambiance sera meilleure.

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...