Aller au contenu

Et si on se faisait un petit kif?


Adjo
 Share

Messages recommandés

il y a 27 minutes, fleurdelens a dit :

Laigle pour moi c'est aussi ce superbe but contre le PSG au parc en 1/4 de finale de coupe de France qui nous envoyait en 1/2 à Bollaert contre Montpellier.... match qui reste lui mon pire souvenir de supporter Lensois puisque le racing a finalement été battu. alors qu'on se voyait tous en finale (moi le premier).  J'ai erré comme un zombie pendant une semaine après cette défaite tellement j'étais dégoûté.

C'est aussi cette année là qu'on avait eu un Seb Dallet de folie. Il faisait tout ce qu'il voulait sur un terrain. Et puis il a été blessé, opéré, est revenu de long mois après mais n'a plus jamais eu ce niveau (peut être aussi que les défenseurs avaient fini par mieux comprendre son jeu?? mais je crois vraiment qu'il avait perdu beaucoup de son incroyable vivacité)

 

Mon premier match de Lens à la TV. Je m'en souviens parfaitement. Ce une deux avec Boli qui venait de marquer. Cette vidéo est d'ailleurs tirée d'une VHS sur la saison du Racing, ma toute première. J'ai du la mater 500 fois

C'est surtout Boli qui était en feu : il finira meilleur buteur du championnat avec Ouedec et Djorkaeff. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2020 à 22:02, fleurdelens a dit :

Laigle pour moi c'est aussi ce superbe but contre le PSG au parc en 1/4 de finale de coupe de France qui nous envoyait en 1/2 à Bollaert contre Montpellier.... match qui reste lui mon pire souvenir de supporter Lensois puisque le racing a finalement été battu. alors qu'on se voyait tous en finale (moi le premier).  J'ai erré comme un zombie pendant une semaine après cette défaite tellement j'étais dégoûté.

C'est aussi cette année là qu'on avait eu un Seb Dallet de folie. Il faisait tout ce qu'il voulait sur un terrain. Et puis il a été blessé, opéré, est revenu de long mois après mais n'a plus jamais eu ce niveau (peut être aussi que les défenseurs avaient fini par mieux comprendre son jeu?? mais je crois vraiment qu'il avait perdu beaucoup de son incroyable vivacité)

 

C'est devant ce match que je suis devenu supporter du RCL. Quel souvenir ! Merci pour cette vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Adjo a dit :

Pareil ça m'a choqué alors que j'ai vu ces images des dizaines de fois et ça ne m'avait alors jamais marqué

Present a Paris pour le 1/4 et a Bollaert pour la 1/2. A Paris un samedi apres-midi la rencontre avait effectivement eu peu de succes.

Il ne faut pas oublier que le Parc etait souvent loin d'etre rempli dans les annees 90.

A Bollaert pour les 1/2, c'etait ouverture des grilles 3 heures avant la rencontre avec le Kop rempli en 10 minutes : ambiance incroyable avant la rencontre, par contre terne pendant le match.

Et a la fin envahissement du terrain pacifique avec Nicollin qui vient remercier le Kop...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Septembre 1995: Après une belle et inattendue 5eme place en D1, Lens accède de nouveau à la Coupe d'Europe. Pour le première fois depuis les années 70.

1er match de l'histoire du club en UEFA, c'est face aux Luxembourgeois de Beggen. Une boucherie ! 

 

Attention, Pascal Praud aux commentaires. On n'accepte que parce qu'on est nostalgique ! 

 

 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fleurdelens a dit :
  • Concernant le remplissage du parc faut quand même se dire qu'en France longtemps les stades n'étaient pas hyper remplis.
    Je pense qu'au début des années  90 à Lens  on devait être souvent sous les 20 000. (de 15 à 20 généralement). Loin des plus de 35 000 qu'on a fini par avoir.

     

C'est vrai je me souviens qu'en Delacourt 2, on était souvent seuls sur les bancs...

Est ce qu'on a une explication ? 

Le foot a toujours été populaire à Lens pourtant... 

Effet coupe du Monde 98 ?

Moyen d'échapper aux soucis du quotidien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fredo_PL a dit :

C'est vrai je me souviens qu'en Delacourt 2, on était souvent seuls sur les bancs...

Est ce qu'on a une explication ? 

Le foot a toujours été populaire à Lens pourtant... 

Effet coupe du Monde 98 ?

Moyen d'échapper aux soucis du quotidien ?

+ de reproduction entre frères et sœurs :14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fredo_PL a dit :

C'est vrai je me souviens qu'en Delacourt 2, on était souvent seuls sur les bancs...

Est ce qu'on a une explication ? 

Le foot a toujours été populaire à Lens pourtant... 

Effet coupe du Monde 98 ?

Moyen d'échapper aux soucis du quotidien ?

A mon humble avis, les explications sont multiples 

- apres 30 annees de "croissance", les annees 80 representent le debut d'une pauperisation plus importante d'une partie de la population, avec la fermeture de secteurs cles (siderurgie, metallurgie, mines...).

- le retournement positif est lie en grande partie a la coupe du monde 98, la victoire de La France et la renovation/construction de nombreux stades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Ce match!!! Je me souviens, c'était sur Canal+, je n'avais pas l'abonnement, alors j'avais regardé la fin en crypté car à l'époque tu pouvais au moins distinguer des choses. Quand Adjovi-Boco s'arrache pour cette passe dé dans les dernières secondes, je suis comme un fou à danser avec mon père dans la cuisine ! J'avais 9 ans. Adjo est encore devenu un peu plus mon chouchou ce jour-là !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Adjo a dit :

Ce match!!! Je me souviens, c'était sur Canal+, je n'avais pas l'abonnement, alors j'avais regardé la fin en crypté car à l'époque tu pouvais au moins distinguer des choses. Quand Adjovi-Boco s'arrache pour cette passe dé dans les dernières secondes, je suis comme un fou à danser avec mon père dans la cuisine ! J'avais 9 ans. Adjo est encore devenu un peu plus mon chouchou ce jour-là !!

Pour les films de boules c'était moins évident :14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Puisque Gerard Houiller nous a quitté un de mes plus anciens souvenirs de match (tain que je suis vieux même si à l'époque j'étais tout jeune) et qui mérite vraiment sa place chez les kifs.

1982, Lens, entrainé depuis peu par G Houiller, vient de faire un super début de saison mais reçoit un des monstres du championnat, le PSG. J'y étais.

A la surprise générale le match va se conclure par un festival des sang et or, emmenés par une triplette Xuereb, Brisson, Vercruysse (tout jeune) qui l'emportent 4-0.  Wawwww

Le racing finira la saison en obtenant une place européenne (coupe dite UEFA), ce qui était un événement considérable à l'époque.

 

L'occasion de voir un bollaert que beaucoup n'ont sans doute jamais vu avec l'actuelle Delacourt qui étaient en fait des virages (on les appelait les "Populaires"),  la tranin debout,.....Le stade allait bientôt entamé des travaux d'ailleurs puisque pour l'Euro 1984 les virages allaient être remplacés par une tribune rectiligne à deux étages donnant à bollaert son aspect de stade à l'anglaise que d'aucuns croient daté des débuts du stade, ce qui n'était pas du tout le cas. ET puis vous y verrez une interview du tout jeune Houiller. Qui nous venait de Noeux les Mines (qui a évolué en D2 si je ne me trompe. A vérifier)
 

 

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Sur le compte twitter dont avait parlé Damien, joli but de Meyrieu lors d'un derby :

Avant de les jouer mercredi en Coupe, voici un but de Roger Boli contre Nantes la saison où il terminera meilleur buteur du championnat avec 20 buts en compagnie de Ouédec et Djorkaeff :

 

 

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...