Aller au contenu

Foot vs Coronavirus


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 59 minutes, DamieN62 a dit :

Une pensée aussi pour Montanier qui était peut-être à deux matchs d'une potentielle montée. Évidemment, il aurait fallu qu'il gagne contre le Paris FC et Orléans, mais si le championnat venait à s'arrêter là, ça serait super frustrant pour lui, beaucoup plus que d'être viré à 10 journées de la fin.

S'ils sont obligés, ils arrêterons. Ceci dit, ça couterait beaucoup d'argents aux clubs, et pas qu'en droits TV (recettes billeterie, marketing, sponsoring, voire en éventuels transferts pour ceux qui comptaient sur ça). Ca parait peu probable, au risque de voir des clubs faire faillite. Sans compter le problème d'équité sportive que Tibocm1 évoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les deux premiers qui jouent la LDC là-bas, là ils sont en position de barragiste pour les playoffs EL donc ça les arrangerait bien que ça s'arrête puisqu'ils seraient directement qualifiés lol. Mais c'est normal, chacun voudra ce qui est le mieux pour son club, c'est pour ça que Aulas et Moreno sont les seuls à vouloir une saison blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UEFA réagit à la situation en Belgique :

L’UEFA menace d’exclure les clubs belges de la Coupe d‘Europe

L’UEFA ne badine pas avec la recommandation de notre Pro League de mettre directement un terme au championnat belge. 

Dans un document qui a été envoyé à toutes les fédérations, le président Ceferin menace même de ne pas autoriser "les clubs de pays qui arrêtent de façon prématurée et non justifiée leur championnat" d’accès aux Coupes d‘Europe. Son raisonnement : "Vu que la participation aux Coupes d’Europe est déterminée par les résultats sportifs obtenus au terme d’une saison complète, une fin de championnat prématurée laisserait planer un doute sur la réalisation de cette condition. L’UEFA se réserve le droit d’autoriser des clubs aux compétitions européennes de la saison 2020-2021, en se basant sur les règlements en vigueur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah quel bande de tocard a l'UEFA ils chient tellement dans leurs frocs de perdre des millions et des millions et que leur bulle économique explose que la première décision cencé prise par une fédération est condamnée.

Ils n'oserait jamais les exclues en plus je suis sur. Cat va prouver au tribunal que la décision prise n'est pas justifié alors qu'ils y a des dizaines de milliers de morts en Europe en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lens76 a dit :

Ah ah ah quel bande de tocard a l'UEFA ils chient tellement dans leurs frocs de perdre des millions et des millions et que leur bulle économique explose que la première décision cencé prise par une fédération est condamnée.

Ils n'oserait jamais les exclues en plus je suis sur. Cat va prouver au tribunal que la décision prise n'est pas justifié alors qu'ils y a des dizaines de milliers de morts en Europe en ce moment. 

Ce sont des compétitions privées avec des règlements clairs, l'UEFA envoie pas des recommandations écrites sans consulter ses conseils juridiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lmarco a dit :

Ce sont des compétitions privées avec des règlements clairs, l'UEFA envoie pas des recommandations écrites sans consulter ses conseils juridiques.

Ce qui ne les empêchent pas d'être des tocards ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, flame62 a dit :

Ce qui ne les empêchent pas d'être des tocards ...

Personne ne dit le contraire mais il faut ouvrir les yeux, ça fait des semaines que l'UEFA et les principaux championnats européennes répètent qu'il y a trop d'enjeux financiers pour qu'ils envisagent de stopper les compétitions nationales et européeennes. Il faudrait que la situation sanitaire leur impose un arrêt via les gouvernements pour qu'ils ne reprennent pas. Et encore, ils sont prêts à pousser les compétitions jusqu'à l'automne.

 

il y a une heure, lensmust a dit :

Ouai sauf que l'UEFA va bien se faire pourrir par tout le monde. Si les belges estiment que c'est la meilleure solution pour que moins de gens meurent dans leur pays c'est bien leur droit. Ca va les belges vont inscrire qui ils veulent et ils vont arrêtez de saouler!

L'UEFA ne se fera pourrir par aucune ligue professionnelle majeure publiquement. La Bundesliga veut reprendre au plus vite et la Premier League donnera une première tendance aujourd'hui mais a déjà prévu un plan pour aller au bout. Même en Italie où la crise sanitaire est catastrophique, les dirigeants de la Série A refusent catégoriquement d'entendre parler d'un arrêt du championnat. Il y aura toujours des dirigeants de club qui ont intérêt à ce que ça reprenne pas et des fédérations mineures pour dénoncer la politique de l'UEFA mais tous les grands championnats vivent des droits TV locaux et de l'argent des coupes d'Europe, ils sont pas du tout dans le même cas que la Belgique et ils la fermeront gentiment face à Ceferin.

Le vice-président de l'UEFA a encore déclaré ce matin qu'ils travaillent sur des calendriers pour que tous les pays aillent au bout. D'ailleurs la lettre de Ceferrin est co-signée par... Andrea Agnelli (président de la Juve mais surtout de l'association européenne des clubs avec 220 membres de 53 fédérations) ainsi que Lars-Christer Olsson ex-patron de l'UEFA et actuel dirigeant de l'Europeans League (900 clubs de 25 fédérations) qui la représente au sein du comité exécutif de l'UEFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lens76 a dit :

Ah ah ah quel bande de tocard a l'UEFA ils chient tellement dans leurs frocs de perdre des millions et des millions et que leur bulle économique explose que la première décision cencé prise par une fédération est condamnée.

Ils n'oserait jamais les exclues en plus je suis sur. Cat va prouver au tribunal que la décision prise n'est pas justifié alors qu'ils y a des dizaines de milliers de morts en Europe en ce moment. 

Ils sont complètement hors-sol...

Ils devraient aller faire un tour dans les divers services de réanimation d'Europe, histoire de comprendre ce qu'il se passe.

Pendant ce temps là, Wimbledon, qui se tient première quinzaine de juillet, a déjà plié bagage. Mais oui bien sur, on finira les championnats et les coupes d'Europe au 15 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lmarco a dit :

 

L'UEFA ne se fera pourrir par aucune ligue professionnelle majeure publiquement.

Je ne parlais pas des ligues qui allaient les pourrir mais plutôt des états et de l'opinion public.... Le foot parait hors sol et ça saoule des gens (même dans le foot)

Comme Canal et Beinsport qui ne veulent pas payer la la suite tant que c'est pas joué (ce qui est légitime) beaucoup de particuliers demande le remboursement de leurs abo dans ce cas car ils ont acheté la saison entière de L1 et L2 et les diffuseurs également ne versent pas l'argent .... (ce qui est légitime également)

Bref un beau bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'hôpital où je bosse, on fait venir des camions frigorifiques sur site car la morgue déborde... mais oui, bien sur, on va rejouer au foot dans 3 semaines pour finir les championnats...

Et encore, la situation chez nous n'est pas "critique", comme elle peut l'être ailleurs. Je n'ose imaginer le carnage en cours dans les hôpitaux de l'est, où chez nos voisins italiens et espagnols.

Soyons clairs, du Covid-19, on va encore en bouffer pendant plusieurs mois. On sortira sûrement du confinement pour tous dans quelques semaines. Mais ne pensez pas que nous reprendrons alors une vie normale et que l'épidémie sera derrière nous à la fin du mois de mai.

En France, certains clubs risquent néanmoins de se retrouver en grande difficulté économique si les diffuseurs décident de ne plus verser d'argent. Mais peut-être est-ce aux principaux acteurs, à savoir les joueurs, qui profitent pleinement du business tout au long de l'année, de faire un effort et de renoncer provisoirement à leurs salaires, d'autant qu'ils sont au chômage technique. Quand on émarge à plus de 10 000 € par mois le reste du temps, je pense que l'on peut se passer de revenus pendant quelques mois... Si j'ai vu passer quelques initiatives à ce sujet à l'étranger, je ne l'ai pas encore vu en France, sauf erreur de ma part (mais j'admets avoir largement décroché de l'actualité sportive).

Modifié par Venecia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.fff.fr/actualites/190025-communique-de-la-fff-4?themePath=la-fff/

- Une reprise des compétitions ne signifierait pas disputer l’intégralité des journées qu’il reste à disputer pour aller au bout des championnats. Il est exclu d’imposer un rythme de reprise irréaliste, en fonction du niveau des championnats, pour les faire aller à leur terme. Une réalisation partielle de la saison sera envisagée.

- La date de fin des championnats sera logiquement dépendante du niveau de compétition. Ainsi, pour les championnats régionaux et départementaux, il n’est pas envisageable d’aller au-delà du 30 juin.

- Un système avec montée et sans descente, la déclaration d’une saison blanche pour les championnats nationaux, est exclu. Cette décision ne répondrait en effet à aucune logique sportive. Si le championnat en cours est réputé pouvoir délivrer un verdict dans un sens, il en est de même dans l’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté LFP :

Alors que des voix, comme celle du président de Brest, militent pour un arrêt de la saison, le bureau a voté à l'unanimité pour une reprise de la compétition dès que possible et, surtout, pour la fin des Championnats, conformément à la position de l'UEFA. Bertrand Desplat, le président de Guingamp, fort du soutien d'une vingtaine de clubs de L1 et L2, a demandé que deux « dates pivots » soient arrêtées le plus vite possible, une pour la fin de la saison 2019-2020, l'autre pour le début de la suivante, afin que les clubs aient une plus grande visibilité sur leurs besoins de trésorerie. Le groupe de travail sur le calendrier doit fixer ces deux dates d'ici à deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tibocm1 a dit :

La question, peut-être même plus qu'un championnat à 22, c'est savoir qui va résister à cette crise économique sans précédent ?

Le gros problème également c'est que les clubs amateurs vont énormément souffrir. On parle de 15 000 clubs et plus de 2M de licenciés. Certains clubs risquent de disparaître et entraineront avec eux tout le maillage local d'apprentissage et de découverte du football, tout un système de pré-formation à l'échelle du territoire. Ceux qui touchent des subventions municipales sont dans l'attente et les municipalités sont toutes à l'arrêt. Côté sponsor, plus on descend bas plus il s'agit d'acteurs économiques locaux de petite échelle, qui pourraient avoir à supprimer cette ligne de coût avec la crise. Et en cas d'impact sur le mercato, il ne faut pas oublier que certains clubs amateurs bénéficient aussi de la redistribution des indemnités de formation. 

Le président de Saint-Priest (N2) :

Citation

"Il ne faut pas oublier que sans les clubs amateurs, le football professionnel mourra également. Au vu de la problématique du Covid_19 , de la catastrophe sanitaire mondiale et de l’impact économique qu’il va produire, nous clubs amateurs et professionnels allons forcément en pâtir au risque de devoir licencier des salariés, perdre des sponsors, ne pas être en mesure de boucler le budget de la saison, repartir sous un budget prévisionnel 2020-2021 nettement inférieur ou même dans le pire des cas déposer le bilan !" a t-il déclaré.

Il a ensuite appelé à la solidarité de tous les clubs, et de la fédération : 

"J'en appelle à la cohésion entre clubs amateurs et professionnels. Il est urgent que M. Le Graet apporte des réponses concrètes et que des mesures financières soient prises rapidement afin que soit assurée la pérennité de nos clubs et des emplois afférents. Il est très important de nous fédérer et d’avoir une politique commune afin d’avoir un poids suffisant pour obtenir des aides financières de notre fédération."

La FFF évoque un fonds exceptionnel de solidarité qui sera débloqué mais à évaluer plus concrètement.

Autre anecdotes sur le sujet :

Citation

En bas de l’échelle, les fortunes sont diverses. Si Noyal-Châtillon (D2) n’est pas inquiet pour ses finances, d’autres clubs ont peur de ne pas pouvoir repartir la saison prochaine. C’est le cas de l’Olympique Mallemortais (D2), dans les Bouches-du-Rhône, qui craint une perte de licenciés et de bénévoles à la sortie de la crise sanitaire. « On était déjà dans le flou pour la saison prochaine sachant que la mairie n’est pas trop là pour nous aider, donc j’attends de réunir le bureau pour savoir ce qu’on fait, déplore le président Patrice Prestat. Le club est en danger, il faut le dire. J’ai peur qu’il n’y ait pas de relève à notre bureau si on ne se représente pas. On va aussi peut-être perdre des éducateurs, je suis perdu. » Une inquiétude partagée par Cédric Guilloso (Melun, R2) : « Beaucoup d’éducateurs sont rémunérés au défraiement, mais personne n’en parle. J’ai des éducateurs qui m’ont demandé s’ils allaient avoir un versement financier, mais au-delà du 15 mars, je ne peux plus m’engager. Comment va-t-on les rémunérer si tout s’arrête maintenant ? Ça va être un bordel pas possible. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...