Aller au contenu

Foot vs Coronavirus


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 44 minutes, lensmust a dit :

Pfff j'ai peur que la décision Néerlandaise face jurisprudence je n'y crois plus trop depuis hier....

Cette possibilité a été écartée je crois (ça équivaut a la saison blanche).

Enfin j'espère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lens76 a dit :

Cette possibilité a été écartée je crois (ça équivaut a la saison blanche).

Enfin j'espère. 

C'est ce que je pensais mais quand on va que sedan va saisir la justice, les pays bas ont actés ça, Aulas qui a un assez long bras qui menace également d'attaquer si la saison ne va pas au bout et si c'est le classement actuel.... Je commence à sentir le vent tourner salement et ça m'inquiète! J'ai envie qu'on finisse pour faire ça proprement et faire taire les aulas, sadran etc mais malheureusement je suis de plus en plus pessimiste quand à une fin de saison et tout ça mis bout à bout ça me fait flipper! Perspective de pas monter alors que tu te donnes tout pour y parvenir plus certainement des mois de matchs à huis clos c'est assez déprimant! Bref je sais qu'il y a bien pire que ça dans la vie mais le vent tourne pas depuis 15 ans ça saoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lensmust a dit :

Pfff j'ai peur que la décision Néerlandaise face jurisprudence je n'y crois plus trop depuis hier....

J'ai surtout l'impression que ça sera la seule à à arrêter leur championnat. 

Enfin le gouvernement espagnol a mis un stop à la liga qui voulait reprendre direct.

Mais la Pologne son 1er ministre a dit que ça va reprendre, l'Autriche et la Bundesliga déjà aux entraînements. Ils attendent le feu vert des gouvernements.  L'angleterre prépare le scénario de reprise. 

Ne parlons même pas de la France et son communiqué ubuesque d'hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Allemagne ils redoutent une nouvelle vague la... Les experts allemands estiment aussi pour que ce soit safe il faudrait que les joueurs portent tous un masque et qui devraient le changer toutes les 15minutes! L’Angleterre peut préparer ce qu'elle veut ça a l'air bcp plus compliqué que nous niveau sanitaire. N'oublions dans les "comptages" macabre nous sommes je crois le seul pays à compter les morts en EPHAD (ce qui n'est pas rien c'est 40% des décès en France). Il y avait même des journalistes anglais qui avaient révélé qu'en Angleterre il fallait désormais l'autorisation de la famille pour apparaitre dans les décès liés au covid donc que les chiffres étaient sous évalués (déjà qu'en France ils le sont car on a pas les morts à domicile il me semble). Bref selon les chiffres officiels ça donne pour l'instant :
USA 52 042 décès
Italie 25 969
Espagne 22 524
France 22 245

UK 19 506
Belgique 6 917
Allemagne 5 788
Pays Bas 4 409
Portugal 880

Si on part du principe que vous rajouter 40% de décès en plus dans les autres pays car ils ne comptent pas les maisons de retraites on est pas les pires du tout. 13 852 décès dans les hôpitaux et 8 393 décès dans les établissements sociaux et médico-sociaux exactement en France.

Bref après ce sera aux gouvernements de voir. En tout cas en terme de %age de mort pour 100 000 habitants c'est la Belgique qui est bien devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les modalités de reprise qu'il faudrait connaître. Les joueurs vont-ils être isolés de leur famille durant la période des matchs? 

Je doute que les joueurs soient très motivés à l'idée de mettre en danger leur famille. Surtout que tu ne peux pas contrôler les faits et gestes de tous les joueurs et tout le staff. C'est evident que certains ne respectent pas les règles d'hygiènes les plus basiques. 

Je parle même pas de la Champions League où il faut voyager dans des pays comme l'Espagne, l'Angleterre ou l'Italie. 

On verra bien l'évolution de ce covid mais pas la peine de parler de reprise pour l'instant. C'est trop tôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font comment les matchs avec 4m de distance ? ils se rendent compte du ridicule... et ne parlons même de l'hypothèse où 4 joueurs d'une équipes est infectée... elle est mise en quarantaine. Donc du coups ils déclarent forfait pendant 15J ou on arrête le championnat? 

Un nouveau concept le foot à distance. ?

ça devient un sketch...

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La reprise de la Série A se précise.

 

En France , Nantes va faire le test demain et le psg va rappeler ses étrangers...

 

PS : il y a un concours du pays à la proposition la plus débile. Un médecin de la liga qui s'occupe du protocole propose des corners sans contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lensois34 a dit :

Sauf que les dirigeants italien n'ont donné aucune date pour le début des compétition. 

Ah oui c'est sur ^^ 

C'est comme les Allemands tjrs aucune date officielle. 

Pierre Ducrocq a dit sur RMC sport que deux coachs de l2 lui ont dit que s'ils faut faire des test tous les 4j ils seront dans l'impossibilité de le faire car n'ont pas les financement mais pire pas le personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'emballe pour rien non? Le plan de dé confinement est présenté demain pas avant pas hier ni la semaine dernière, ensuite il sera soumis à un vote donc attendons ça sert à rien de faire deux camps les "faut reprendre absolument on doit tous jouer le jeux" et les "salauds ils veulent notre mort"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 mai 

Reprise de l'entraînement, tests, etc. 

25 mai

Reprise entraînement collectif 

17 juin

Lens perd à Auxerre pendant qu'ajaccio et Clermont gagnent. 

19 juin

4 équipes de L2 subissent une épidémie Covid et forcent la ligue à arrêter la compétition et à geler le classement. 

 

Lens reste en L2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lensois34 a dit :

La ligue vient de publier un protocole.. Un joueur ayant plus de 37.8 ne sera pas apte. 

Je sens qu'il va y avoir des forfaits.. 

il se trouve où ? 

Ah je viens de voir l'équipe ?

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lensois34 a dit :

Aucun décision. Les supporters ne veulent pas reprendre à la grande majorité et les joueurs également. 

Les risques seront néanmoins présents cet été, surtout après le déconfinement et les difficultés de maîtrise de la pandémie que ça entrainera. Le gouvernement a réussi à casser la dynamique de transmission mais si le 11 mai se confirme, le taux de reproduction ne va pas miraculeusement passer à zéro.

Citation

 “Le virus continuera de circuler parmi nous”. Lundi 27 avril, le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a été sur plusieurs médias pour insister sur les conditions du déconfinement. Dans “C à Vous”, sur France 5, il évoque un déconfinement qui nous fera passer “du noir au gris foncé” et non “du noir au blanc”. 

Après avoir soutenu une reprise de l’école en septembre, le Conseil scientifique a rallié la “décision politique” du gouvernement de déconfiner progressivement le pays à partir du 11 mai. Il tient toutefois à rappeler que déconfinement n’est pas synonyme d’absence de risques. “Le virus continuera de circuler parmi nous”, explique-t-il.

Avec les mesures de confinement appliquées à la population depuis un mois et demi, le Conseil scientifique et le gouvernement anticipent qu’”à la sortie du confinement, on devrait avoir quelques milliers de nouveaux cas par jour. Même 2000 à 3000 cas chaque jour. Ce qui veut dire que le virus va continuer de circuler et qu’on devra vivre avec le virus.”

La vraie blague c'est de penser qu'il suffit de fermer les yeux deux mois et revenir en août comme si de rien n'était. Si le football ne peut pas reprendre en juin, il ne le pourra guère dans des conditions sanitaires optimales en août. Et se pose alors la question de reporter toute compétition dans l'attente d'un vaccin et d'un seuil d'immunité collectif qui ne viendra peut-être jamais. Rien avant 2021 ? Voire même encore plus tard ?  Est-ce réellement envisageable sportivement, financièrement, socialement ? Il faudra forcément reprendre un jour comme tous les travailleurs, cela impliquera un seuil de risque qui ne sera jamais de zéro pour le moment. Si au moins ils pouvaient éviter d'en faire un nid à propagation grâce aux huis clos, ce serait déjà une vraie prise de responsabilité sanitaire.

Que la reprise en juin avec des matchs tous les 3 jours soit un potentiel danger cardio-ventilatoire, soit. Mais alors les joueurs ne devraient pas être gênés par une reprise différée, de type septembre jusque fin d'année. Le problème derrière, c'est qu'avocats et assureurs brandissent les risques liés aux pertes de licences ou de possibles baisses de revenues si la saison va au bout et que les clubs demandent encore quelques efforts financiers. Il y a un vrai débat encore une fois financier chez la plupart des organisations et représentants de joueurs. Ce qui n'enlève rien à ceux qui individuellement ont un peu de jugeotte ou de craintes fondées.

Tout le monde s'égosille sur cette fameuse reprise en juin mais l'UNFP ou les joueurs qui s'expriment, silence radio sur les risques sanitaires d'une reprise en 2020 tout court. Si le fond de l'affaire était réellement médical, ils refuseraient toute reprise du football un jour quelle que soit la date, tant qu'il n'y a pas de vaccin ou d'immunité collective. Peu de voix expriment ce point de vue. Sauf que là, ça la foutrait mal par rapport aux millions de salariés qui s'apprêtent à repartir au boulot et se faire tousser dessus dans les transports ou les bureaux. Il faudra bien qu'un jour un footballeur reprenne le chemin du terrain d'entraînement puis de compétition, comme tout travailleur, ne serait-ce qu'à huis clos pour la compétition et dans des conditions de distanciation poussée pour l'entraînement. S'ils sont vraiment honnêtes et uniquement mus par le désir de protection sanitaire, alors même en août ils feront des droits de retrait. On prend les paris maintenant sur le nombre de retrait qui seront exercés par des footballeurs professionnels en août ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...