Aller au contenu

Foot vs Coronavirus


manico
 Share

Messages recommandés

Je crée ce sujet afin d'éviter de polluer tous les topics avec le contexte sanitaire actuel.

On pourra parler ici des décisions gouvernementales, des huis clos, des reports de matchs, d'éventuelles annulations de compétitions...

Un joueur du FC Metz, asymptomatique,  a été mis en quarantaine car il a été en contact avec une personne ayant contracté le virus. Quid du match des messins à Toulouse samedi? Aujourd'hui on apprend qu'un joueur de la Juventus, Daniele Rugani,  est contaminé. Le match de C1 Juventus -Lyon n'aura donc certainement pas lieu, ce qui peut remettre en cause la poursuite de la compétition.

Je suis persuadé que d'ici peu de temps les championnats vont être arrêtés. S'en suivront sans doute des décisions qui risquent de ne pas plaire à tout le monde, à commencer par nous peut-être bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La santé avant tout. Si ça doit nous pénaliser, tant pis, il y a des choses bien plus graves dans la vie. Quand je vois que certains continuent de prendre tout ça à la légère, il faudrait limite le décès d'une personnalité pour que les gens prennent consciences que c'est du sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

La santé avant tout. Si ça doit nous pénaliser, tant pis, il y a des choses bien plus graves dans la vie. Quand je vois que certains continuent de prendre tout ça à la légère, il faudrait limite le décès d'une personnalité pour que les gens prennent consciences que c'est du sérieux.

Quand on voit ce qui s'est passé à Paris ce soir notamment, et après le match Kurzawa qui va prendre un bain de foule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de décès pour les moins de 40 ans? Qui plus est chez les sportifs en pleine force de l'âge ? Le huis clos pourquoi pas. Décaler des matchs si des joueurs sont touchés, admettons. Annuler des compétitions, je vois pas l'intérêt...

On attend des mesures de précaution, mais pas de panique.

On peut peut être aussi envisager qu'un joueur peut être isolé, et les autres testés?

 

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère qu'on en fasse trop que pas assez, car plus vite ce sera traité, mieux ce sera. Il n'y a aucune raison de jouer avec le feu pour du sport. Cela dit, je ne pense pas que le championnat sera arrêté mais je pense que l'Euro sera annulé car je ne vois pas commen on pourrait organiser une telle compétition dans plusieurs pays sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il faut séparer le risque sanitaire du public et des sportifs de haut niveau. Ça n'a rien a voir et on mélange tout. 

Mais bon on verra bien comment ça se passe.

On a assez de recul épidémiologique sur la maladie pour prendre les décisions qui s'imposent et ne pas tomber dans l'excès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est peut être un raccourci le "délire pour une grippe", je doute que des états ferment leur frontière (dernier en date les USA qui bloquent les vols vers l'europe pour 1 mois et la NBA suspendu après qu'un joueur français soit testé positif...) pour une simple grippe justement, surement pas mal de choses dont on ignore pour éviter une panique générale...

 

J’habite dans le grand est zone déclarée à risque et travaille à l'étranger, et là je peux te dire que les mesures qui commencent à être prise (renvoi des frontaliers chez eux dans certaines entreprises et parlement par exemple) deviennent de plus en plus extrêmes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, manico a dit :

Je suis persuadé que d'ici peu de temps les championnats vont être arrêtés. S'en suivront sans doute des décisions qui risquent de ne pas plaire à tout le monde, à commencer par nous peut-être bien.

C'est déjà le cas pour le football professionnel en Italie et l'Espagne devrait suivre dans la journée. Pour le moment la Premier League passe en huis clos total toutes ses divisions professionnelles mais ce n'est surement qu'une première étape là aussi. En Allemagne il y a quelques matchs à huis clos pour le moment mais ils souhaitent jouer ou suspendre et ne pas reporter les matchs, décision dans les prochains jours sur un éventuel arrêt du championnat. En ce qui concerne les coupes d'Europe, il semblerait qu'une annonce soit imminente pour déclarer la suspension de la LdC et de l'Europa League.

Il faudra voir les annonces ce soir à 20h mais vu l'évolution de la situation mondiale et nationale, difficile de croire que la LFP pourra encore résister longtemps à l'arrêt de ses compétitions. Ca a d'ailleurs commencé avec la finale de la coupe de la Ligue, facilité par la volonté des deux clubs de reporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

« À la lumière des développements en cours dans la propagation du COVID-19 à travers l’Europe et de l’évolution de l’analyse de l’Organisation Mondiale de la Santé, l’UEFA a invité aujourd’hui des représentants de ses 55 associations membres, ainsi que les conseils d’administration de l’Association européenne des clubs et des ligues européennes, et un représentant de la FIFPro, pour assister à des réunions par vidéoconférence le mardi 17 mars pour discuter de la réponse du football européen à l’épidémie. Les discussions porteront sur toutes les compétitions nationales et européennes, y compris l’UEFA EURO 2020. D’autres communications seront faites après ces réunions ». 

https://www.uefa.com/insideuefa/mediaservices/mediareleases/newsid=2640887.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue 2 ne peuvent se finir

« Le Stade du Hainaut accueillera donc 1 000 personnes ce vendredi, dont 200 places sont déjà réservées aux acteurs du match et à son organisation. Les places restantes seront réparties entre les 9 sections de supportersles abonnés et les abonnés hospitalités », précise l’entité nordiste. Elle annonce qu’une « place supplémentaire sera offerte pour un prochain match à domicile », pour les abonnés ne pouvant venir.
 
 
Que cette mascarade cesse, et vite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le krach boursier européen du jour qui est l'un des pires depuis des décennies, et s'accompagne du krach de Wall Street, c'est parti pour un sacré tour de grand huit. Le foot sera sans doute pas la priorité des pouvoirs publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le sait pas encore mais on est peut-être en train de valider notre billet pour la L1 là.

Enfin, je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas-là. Avec la suppression de l'Euro, ça laisse quand même de la marge pour étendre la fin du championnat jusqu'à Juillet si nécessaire. Dans le pire des cas, tu peux même déborder sur la saison prochaine et faire la saison 2020/2021 sans phase retour, tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

On ne le sait pas encore mais on est peut-être en train de valider notre billet pour la L1 là.

Enfin, je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas-là. 

Il n'y a pas de cas justement, c'est le CA de la LFP qui va devoir créer un précédent. Il serait très étonnant qu'ils décident purement et simplement d'entériner les saisons de L1 et L2 en l'état, de nombreux membres du CA risquent d'être en désaccord vu les enjeux sportifs et financiers encore en jeu pour leurs clubs. On se dirige sans doute comme ailleurs en Europe vers une suspension provisoire et ensuite tout dépendra de l'évolution sanitaire. Ce serait radical d'en rester là mais le CA risque de prévoir d'ores et déjà toutes les dispositions réglementaires dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lmarco a dit :

Il n'y a pas de cas justement, c'est le CA de la LFP qui va devoir créer un précédent. Il serait très étonnant qu'ils décident purement et simplement d'entériner les saisons de L1 et L2 en l'état, de nombreux membres du CA risquent d'être en désaccord vu les enjeux sportifs et financiers encore en jeu pour leurs clubs. On se dirige sans doute comme ailleurs en Europe vers une suspension provisoire et ensuite tout dépendra de l'évolution sanitaire. Ce serait radical d'en rester là mais le CA risque de prévoir d'ores et déjà toutes les dispositions réglementaires dès demain.

Comme tu l'as très bien rappelé sur le topic du match d'Auxerre, il ne faut pas oublier que les contrats des joueurs courent jusqu'au 30 juin, ce sera donc la date butoir en cas de report des matchs, ce dont vers quoi on se dirige. Si ce n'est pas possible, d'autres décisions seront prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que la suspension sera provisoire et dépendra de l'évolution sanitaire. D'ici là les instances du foot se garderont bien de prendre toute décision radicale et entérinée. 

Donc on se dirige vers un silence total de toute activité sportive, et chaque mois on verra, selon l'évolution, si on prolonge le gel de toute compétition ou si on peut reprendre, ou encore annuler et décider des sorts des uns et des autres. 

On peut repousser à cet été si l'Euro est repoussé, mais ça posera aussi un problème sur le recrutement, qu'il faudra bâcler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Comme tu l'as très bien rappelé sur le topic du match d'Auxerre, il ne faut pas oublier que les contrats des joueurs courent jusqu'au 30 juin, ce sera donc la date butoir en cas de report des matchs, ce dont vers quoi on se dirige. Si ce n'est pas possible, d'autres décisions seront prises.

A cas exceptionnel, mesure exceptionnelle. Il y aurait (conditionnel) sans doute des accords pour que les joueurs finissent leur saison dans leur club.

On reste sans précédent depuis la 2nde guerre mondiale. Des solutions seront prises avec tous les acteurs, mais encore trop tôt pour les prendre sans visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...