Aller au contenu

Foot vs Coronavirus


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 27 minutes, vince a dit :

il y a une différence entre baisser 3-4 mois et comme certains le demandent de baisser pour la durée complète du contrat!

A Monaco et à Lyon les dirigeants demandent une baisse non rétroactive, uniquement pendant la crise. C'est ce que demandant la plupart des clubs mais les joueurs de L1 suivent les recommandations de l'UNFP et il n'y a aucun mouvement de fonds solidaire. Le seul accord qu'il y a eu début avril, c'était une baisse provisoire non automatique pour les joueurs, obligeant les clubs à verser le non perçu dès la fin ou l'arrêt de la saison. Pour le moment l'UNFP demande un fractionnement pour avril et un décalage d'une partie des salaires de ce mois mais aucune réduction, sachant que ce doit être validé par les pouvoirs publics. Donc dans l'attente les clubs subissent le contre-coup au niveau de leur trésorerie et la plupart des clubs ont décidé d'aller chercher des prêts garantis par l'état, ce que va faire également Lens grâce à l'opération d'Oughourlian. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas d'hésitation, je souhaite l'arrêt des championnats, et oui c'est en grande partie lié à notre classement, je ne le cache pas. Relancer le championnat au bout de 2-3 mois pour au final ne pas monter, ça me foutrait encore plus les boules qu'une défaite en barrages, donc j'espère qu'on ne reprendra pas et qu'on montera de cette façon. C'est moche mais on va pas cracher dessus quand même. En plus, on a la chance d'avoir un actionnaire solide donc ça pourrait nous donner un petit avantage par rapport à d'autres clubs dans cette période d'incertitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si tout le pays se remet à bosser progressivement en mai y'a pas de raison que ceux qui travaille également dans le secteur du foot ne fassent pas de même ! Je bosse j'ai pas arrêter 1 jour on fait gaffe on prend les mesures blabla et on croise les doigts mais l'économie ne va pas s'arrêter de tourner pendant tout ça temps sérieux. Vous pensez que le portugal qui a 735 morts ou encore la grèce qui a 116 morts ne vont pas reprendre au bout d'un moment? Malheureusement y'aura des morts je suis hyper triste pour les gens qui ont perdu des proches mais on peut faire arrêter de faire tourner la planète pendant 6 mois 1 ans.... Sinon y'aura beaucoup d'autres morts mais pas du covid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de reprise en fonction de ce que va dire le gouvernement à savoir si le confinement est prolongé ou pas. Ok, très bien, mais a-t-on anticipé ça :

1- Est-ce que le foot est essentiel ? Bien sûr qu'il apporte du réconfort parfois et surtout permet de se distraire, de s'évader etc... Mais est-on capable, nous supporters, d'attendre 4 mois de plus pour revoir un match ? Oui assurément.
2- En cas de reprise, à huis clos donc, on parle de tester tous les joueurs régulièrement (donc le staff etc...), j'imagine qu'ils seront équipés également de masques. A quel point c'est dérangeant pour eux comme pour les autres vous pensez ? Est-ce que ça ne va juste pas renforcer l'image du footeux supérieur aux autres (tout juste bon à taper dans un ballon !) ? Parce que bon je vous rappelle que les masques manquent et que les tests sont réservés à ceux qui ont des symptômes. En quoi les footeux seraient prioritaires ?
3- Si un joueur est positif, on mettra forcément toute l'équipe en quarantaine (ou en tout cas ils ne joueront plus...) pour éviter qu'ils le refilent à d'autres joueurs, d'autres équipes, au staff et à la famille des joueurs. On fait quoi dans ce cas là ? Elle est où l'équité ?

Alors oui certains corps de métier reprennent ou n'ont jamais arrêté. Ils sont essentiels. Point. Le foot ne l'est pas.

J'attends que la ligue statut très rapidement là-dessus, ou alors l'Etat peu m'importe, afin que tous ensemble, ligue, fff, unfp, état, clubs, diffuseurs, puissent se réunir (via Zoom bien sûr) pour préparer au mieux la prochaine saison qui sera évidemment impactée par cette crise sanitaire.




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lensmust a dit :

Non mais si tout le pays se remet à bosser progressivement en mai y'a pas de raison que ceux qui travaille également dans le secteur du foot ne fassent pas de même ! Je bosse j'ai pas arrêter 1 jour on fait gaffe on prend les mesures blabla et on croise les doigts mais l'économie ne va pas s'arrêter de tourner pendant tout ça temps sérieux. Vous pensez que le portugal qui a 735 morts ou encore la grèce qui a 116 morts ne vont pas reprendre au bout d'un moment? Malheureusement y'aura des morts je suis hyper triste pour les gens qui ont perdu des proches mais on peut faire arrêter de faire tourner la planète pendant 6 mois 1 ans.... Sinon y'aura beaucoup d'autres morts mais pas du covid

Sauf que les entreprises prendront des précautions notamment et surtout la distanciation sociale.

 

Au foot tu fais comment ?! On va faire un foot sans contact. Le défenseur tacle dans le vide a un mètre de l'attaquant qui fait semblant de perdre la ballon ? 

Plus sérieusement :

Encore une fois je ne suis pas contre la reprise des entraînements. Et qui sait des matchs mais en juillet-aout et pour la prochaine saison et sécuriser au maximum l'économie de la prochaine saison. 

Je le répète mais les grands joueurs devront entre juin 2020 et juillet 2021 jouer TOUS les 3 jours et sans trêves internationales, sans trêves hivernales et sans vacances si les championnats recommencent entre juin/juillet et la LdC en août... c'est inhumain.

De plus pour les matchs il faut aussi organiser les déplacements avec hôtel/avion/bus etc. Le français lambda ne se déplacent jamais autant dans l'année que le footballeur en 2 mois.

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000 test par mois rien que pour la ligue 1. Et que tout les joueurs et staff. Faut aussi tester les personnes qui seront au stade même à huis clos il y a des centaines de personnes présentes !

Alors que l'on nous parle de test que pour ceux ayant des symptômes pour le français lambda.

C'est juste complètement con de faire une exception et dérogation pour le foot pro...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Arnaud-pouille-lens-joseph-oughourlian-voulait-envoyer-un-signe-fort/1128626

Il prône à démi mot pour l'arrêt des championnats 

« L'UNFP, par la voix d'un de ses coprésidents, Sylvain Kastendeuch, a expliqué ce lundi que les joueurs professionnels étaient plutôt réticents à reprendre le Championnat. Est-ce le cas de ceux de Lens et quelle est votre réaction de dirigeant à ce sujet ?
Les joueurs de Lens souhaitent reprendre dans de bonnes et saines conditions. Tout le monde sait que si tel est le cas, il faut reprendre. À l'heure actuelle, ces conditions ne sont pas réunies. Donc il est normal que le principe de précaution prévale. On peut comprendre que les acteurs principaux se méfient d'une telle reprise et ne la considèrent pas comme prioritaire. Seule la santé l'est.

 

Mais il apparaît que ces conditions ne seront pas réunies non plus d'ici au 11 mai, date possible pour une reprise de l'entraînement...
Nous sommes en effet incités à penser qu'il est probable que les conditions ne soient pas réunies pour nous permettre d'aller au bout du Championnat.

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Koukou a dit :

22 clubs en ligue 1, le magot sera moins gros. 

Nasser déclare aujourd'hui à RMC qu'une L1 à 22 clubs "n’est pas une option voire même un sujet de discussion" dans les négociations actuellement en cours à la Ligue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ruka-2 a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Arnaud-pouille-lens-joseph-oughourlian-voulait-envoyer-un-signe-fort/1128626

Il prône à démi mot pour l'arrêt des championnats 

« L'UNFP, par la voix d'un de ses coprésidents, Sylvain Kastendeuch, a expliqué ce lundi que les joueurs professionnels étaient plutôt réticents à reprendre le Championnat. Est-ce le cas de ceux de Lens et quelle est votre réaction de dirigeant à ce sujet ?
Les joueurs de Lens souhaitent reprendre dans de bonnes et saines conditions. Tout le monde sait que si tel est le cas, il faut reprendre. À l'heure actuelle, ces conditions ne sont pas réunies. Donc il est normal que le principe de précaution prévale. On peut comprendre que les acteurs principaux se méfient d'une telle reprise et ne la considèrent pas comme prioritaire. Seule la santé l'est.

 

Mais il apparaît que ces conditions ne seront pas réunies non plus d'ici au 11 mai, date possible pour une reprise de l'entraînement...
Nous sommes en effet incités à penser qu'il est probable que les conditions ne soient pas réunies pour nous permettre d'aller au bout du Championnat.

La vraie problématique c'est que la situation sera strictement identique lors d'une éventuelle reprise cet été pour la saison 2020-2021. Sur le plan purement sanitaire, un vaccin semble inaccessible avant au mieux 2021 et la fin du déconfinement va de toute façon entraîner un accroissement des risques au quotidien. Quand Edouard Philippe comme bien d'autres et de façon plus mesurée affirme "Notre vie à partir du 11 mai ne sera pas celle d’avant le confinement, pas avant longtemps", est-ce que le monde du football est réellement prêt à l'entendre, financièrement, sportivement, socialement et médiatiquement ? Bien sûr que non, tous veulent les mêmes revenus, les mêmes ventes de joueurs, les mêmes recettes de billetterie et de droits TV, les joueurs les mêmes salaires et primes, etc. Tout ceci est une vaste farce, des joueurs à la Ligue en passant par les dirigeants et agents. Au moins, pourrait-on dire, certains assument leur position purement financière et ne se cachent pas derrière leur petit doigt sanitaire alors qu'ils ne sont pas à risque et que le confinement qui leur est imposé est principalement à titre de solidarité et de frein de la pandémie, ce qu'ils ont bien du mal à cerner. 

Si l'on ne peut pas finir cette saison, comment peut-on décemment envisager la prochaine ? Ou alors il faut la débuter à huis clos et assumer jusqu'au bout, en étant responsable et solidaire aussi des supporters (donc baisse des abonnements) et en acceptant que les diffuseurs revoient leur copie à la baisse (moins de droits TV) donc négocier avec les joueurs (principal poste de dépenses des clubs) une baisse générale des salaires dans les divisions professionnelles. Allez on parie, rien de tout ça n'arrivera et ça va reprendre tranquillement un jour en 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Mediapro qui entrouve la brèche pour les droits TV revus en fonction du contenu que permettra la LFP :

Citation

Dans son domaine de compétence, les médias, Roures se montre aussi sûr de lui : « Le niveau des droits, de manière générale, était arrivé à son maximum. De la même façon que je disais que le montant des transferts sera touché, il est évident que les droits TV seront aussi affectés. Je ne sais pas à quel niveau, ça dépendra de l'effort que la Ligue fera pour maintenir la qualité (des matches). » Mediapro, qui va devoir verser 780 millions d'euros à la Ligue (LFP) pour diffuser la Ligue 1 pour la période 2020-2024, ne compte pas remettre son engagement en cause, mais « des questions qui vont se poser dans le futur ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Au cours de la réunion, qui s'est tenue, ce mardi midi, avec les 55 secrétaires généraux des Fédérations membres de l'instance, les dirigeants de l'UEFA ont répété, selon nos informations, qu'ils souhaitaient que les Championnats nationaux s'achèvent le 3 août. La Confédération européenne veut, ensuite, terminer la Ligue des Champions et la Ligue Europa pendant le mois d'août. Avec une finale de la C1 le samedi 29 août et une finale de la C3 le jeudi 27 août.

 

Citation

Coronavirus : les clubs de Serie A tous d'accord pour reprendre la compétition
L'ensemble des clubs engagés cette saison en Serie A ont donné leur approbation, ce mardi, pour reprendre la compétition quand la situation sanitaire le permettra en Italie, durement touchée par l'épidémie du coronavirus.
 
Tous les clubs de Serie A se sont prononcés en faveur d'une reprise de la compétition, a annoncé la Ligue italienne (Lega Calcio), ce mardi. Le Championnat est suspendu depuis le 9 mars en raison de l'épidémie du coronavirus. « L'Assemblée de la Lega Serie A s'est réunie ce matin et a confirmé, par un vote unanime des 20 clubs réunis en visioconférence, son intention de mener à terme la saison sportive 2019-2020 », a écrit l'instance dans un communiqué.

 

Citation

Coronavirus : les clubs allemands satisfaits du timing de reprise

La plupart des clubs allemands ont fait part de leur satisfaction, lundi, après les annonces gouvernementales de la possible reprise des activités à partir du 9 mai.

Les récentes déclarations du ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, ainsi que celles de dirigeants régionaux confirmant la reprise possible des activités à partir du 9 mai, ont rassuré la plupart des clubs de Bundesliga. « Ce sont des signaux très positifs pour toute reprise de la saison, a déclaré le patron du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, lundi dans un communiqué. C'est important que nous respections scrupuleusement toutes les directives légales et médicales afin de minimiser tout risque pour notre santé. »

 

Modifié par Lmarco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne si un cas est déclaré positif alors le championnat s'arrêtera définitivement. En gros il sera arrêté quoi... car il y aura probablement au moins 1 cas dans tout ce qui concerne le monde du foot.

 

Surtout qu'il y aurai eu un relâchement là bas du " confinement "le ratio est déjà repassé de 0,7 à 0,9 pour la contamination.

A 1 Merkel a déclaré qu'elle reconfine. 

 

D'ailleurs l'uefa redit que la priorité est de terminer le championnat. Mais dorénavant envisage les hypothèses d'arrêt. 

Elle commence donc à infléchir sa position j'ai l'impression.

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le foot me manque mais ce n'est évidemment pas une priorité pour le moment. Dans un monde idéal, on relancerait une fois le virus maitrisé mais le risque 0 n'existe pas. A partir de là, il est normal de commencer à établir des plans car il faudra bien relancer la machine un jour. Et ça ne vaut pas que pour le sport, ça vaut pour tous les secteurs. Il est sans doute possible de redémarrer certains d'entre eux avec des mesures de sécurité suffisantes mais chaque cas est différent.

Après, de façon égoïste, je l'ai déjà dit mais j'espère que la saison ne reprendra pas et qu'on sera promu de cette manière. Pour un club de milieu de tableau qui n'a plus rien à jouer, la motivation serait proche du néant et ça pourrait fausser un peu plus le championnat. Il y a trop de paramètres négatifs et je pense que c'est déjà trop tard pour tout caler avant le début de la saison prochaine (en supposant qu'elle débute à la date prévue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lensois34 a dit :

Si tu as l'esprit au foot alors qu'on aura 30000 morts en juin.. C'edt ton choix. Pas le mien. 

 

Je ne sais pas où tu as lu ça. Énième déformation de propos, on n'est pas loin de la diffamation attention mon grand! 

Encore une fois tu es à l'Ouest. 

Et je maintiens que si ils rediffusent le championnat, je suis persuadé que tu regarderas. Au mieux tu boycotteras une journée ou 2  mais tu te mettras au courant de tous les scores. 

D'ailleurs t'en as rien à faire du foot mais tu es quand-même ici, sur un forum du rcl à discuter de la reprise après avoir rabâché  que Lens "doit monter car on est dans les 2 premiers avec Lorient depuis le début". Tu dis que le foot n'est pas important, mais tu t'es permis de dépenser de ton temps pour expliquer à tout le monde comment il fallait désigner les montées. Pourtant, le foot ne t'intéresse pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisien.fr/amp/sports/football/football-deux-scenarios-en-cas-d-arret-definitif-de-la-ligue-1-21-04-2020-8303574.php?__twitter_impression=true

 

Saison blanche écartée en cas de non reprise. Soit  classement à la dernière journée soit au quotient. Il y aura donc des montées probablement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lensois34 a dit :

Pour la ligue 2 ça serait donc à la dernière journée jouer car aucun retard. 

Oui oui.

Concernant les montées et descentes la ligue trancherai mais ça partirai sur 2 montées et 2 descentes.

Le scénario de la reprise reste cependant la piste privilégiée. C'est au gouvernement de l'accord.

Cependant avec l'uefa qui semble quand même avoir reculer sur les sanctions , et que les pays-bas ont décidé d'arrêter le championnat. Va t-il y avoir des réactions en chaine ?

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ruka-2 a dit :

http://www.leparisien.fr/amp/sports/football/football-deux-scenarios-en-cas-d-arret-definitif-de-la-ligue-1-21-04-2020-8303574.php?__twitter_impression=true

 

Saison blanche écartée en cas de non reprise. Soit  classement à la dernière journée soit au quotient. Il y aura donc des montées probablement ! 

Je ne comprends pas pourquoi ils se prennent la tête à faire autant de scénarios possibles. Si la saison devait s'arrêter, il n'y a pas photo que ce soit en ligue 1 ou ligue 2. 

- Lorient et Lens ont été toute la saison devant

- Toulouse avait aucune chance de se sauver

- Amiens est à 7 pts du 17ème

- Paris aurait été champion quoi qu'il arrive. 

- Marseille est deuxième depuis un moment et à 6 pts d'avance sur Rennes

 

Avoir un scénario à 2 montées/2 descentes est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est assez simple. A partir du moment où il n'y a aucun réglement qui prévoit ce cas de figure (arrêt du championnat avant la fin) ils savent qu'ils vont se faire allumer qu'importe la décision.

Il y aura des clubs qui se sentiront lésés c'est évident.

En L2, Clermont Ajaccio te diront qu'ils étaient sur une pente ascendante et de meilleurs résultats que Lens et Lorient et que donc ils étaient en chemin pour une remontée au classement. Pas faux.

En L1, Amiens peut évoquer le come-back de Toulouse sous PD en disant qu'ils auraient pu remonter. Toulouse aura moins d'argument je suis d'accord, en tout cas sur le plan sportif, car sur le plan juridique ça va attaquer de toutes parts !
Lyon c'est pareil, ils ne vont pas se laisser faire, une saison sans coupe d'Europe c'est dramatique pour eux, le père Aulas va tout tenter.

Donc le but pour la Ligue c'est de prendre la moins mauvaise décision, en tout cas celles qui froissera le moins possible les gros de notre championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...