Jump to content

Recommended Posts

Fin de saison au Hand, classement arrêté à la dernière journée jouée, le PSG est champion, pas de descente et 2 montées. Voilà l'exemple...Je sais très bien que les droits TV ne sont pas les mêmes mais ce jusqu'au boutisme de foot est indécent.

Vous allez dire, ça nous arrange bien de figer le classement tel qu'il est, mais sincèrement, si on reprend, je m'en fou de refaire une saison de plus en L2. Ce qui m'énerve c'est que les instances du foot se croient au dessus de tout. Ce foot business m’écœure et si ça reprend j'espère, ou je rêve, d'un flots de critiques et d'un scénario catastrophe pour la ligue, avec plusieurs joueurs ou staff contaminés (sans décès évidemment ), qui les obligerait à un nouvel arrêt et les critiques et railleries qui vont avec.

Comme je le dis, je me fou de la situation de Lens, mais vouloir jouer quoiqu'il en coûte est affligeant.

La reprise économique est trop rapide. L'épidémie est entrain de revenir en Asie notamment à Singapour. 

En France on toléré déjà trop de chose.. Les drive du mc do? C'est essentiel à la nation ça ? 

Les grande entreprises sont les grand gagnants de cette crise. La grande distribution, Amazon.. Les banques. 

Le gouvernement le 11 mai veut sauver l'économie malgré une 2 ème vague.. 

Comme pour le foot.. L'humain il s'en foute. Seul les droit TV compte.. Le supporter absent qui fait le sport ils en ont cure.. 

Le monde d'hier sera encore celui de demain.. Et ça c'est surtout à cause de nous, des consommateurs.. 

Edited by lensois34

Il y a 2 heures, lensois34 a dit :

La reprise économique est trop rapide. L'épidémie est entrain de revenir en Asie notamment à Singapour. 

En France on toléré déjà trop de chose.. Les drive du mc do? C'est essentiel à la nation ça ? 

Les grande entreprises sont les grand gagnants de cette crise. La grande distribution, Amazon.. Les banques. 

Le gouvernement le 11 mai veut sauver l'économie malgré une 2 ème vague.. 

Comme pour le foot.. L'humain il s'en foute. Seul les droit TV compte.. Le supporter absent qui fait le sport ils en ont cure.. 

Le monde d'hier sera encore celui de demain.. Et ça c'est surtout à cause de nous, des consommateurs.. 

Pas qu'en France je te rassure. Et en Espagne, ils ont plus de décès et ouvre déjà c'est encore pire...

Le 14/04/2020 à 15:59, madjeje a dit :

Fin de saison au Hand, classement arrêté à la dernière journée jouée, le PSG est champion, pas de descente et 2 montées. Voilà l'exemple...Je sais très bien que les droits TV ne sont pas les mêmes mais ce jusqu'au boutisme de foot est indécent.

Vous allez dire, ça nous arrange bien de figer le classement tel qu'il est, mais sincèrement, si on reprend, je m'en fou de refaire une saison de plus en L2. Ce qui m'énerve c'est que les instances du foot se croient au dessus de tout. Ce foot business m’écœure et si ça reprend j'espère, ou je rêve, d'un flots de critiques et d'un scénario catastrophe pour la ligue, avec plusieurs joueurs ou staff contaminés (sans décès évidemment ), qui les obligerait à un nouvel arrêt et les critiques et railleries qui vont avec.

Comme je le dis, je me fou de la situation de Lens, mais vouloir jouer quoiqu'il en coûte est affligeant.

Mais c'est pas que le sportif en faite t'as pleins de clubs (avec énormément de salarié) qui risque de mettre la clef sous la porte si les droits télé ne rentre pas. C'est la part la plus importante du budget en L1 sur quasi tous les clubs donc si ça ça rentre pas c'est la cata.... Le problème c'est que les budgets des clubs dépendent trop des droits télés qui ont explosé. Après je comprends aussi canal et beinsport qui ne veulent pas payer l'intégralité si elle n'est pas livrée! Si demain t'as canal et beinsport qui disent bon pour le bien du foot français on vous paye tout je pense que les championnats s'arrêteront

Le 14/04/2020 à 18:14, eagle a dit :

Pas qu'en France je te rassure. Et en Espagne, ils ont plus de décès et ouvre déjà c'est encore pire...

Un confinement aveugle ne sert pas à grand chose de toutes façons...

il y a une heure, lensmust a dit :

Mais c'est pas que le sportif en faite t'as pleins de clubs (avec énormément de salarié) qui risque de mettre la clef sous la porte si les droits télé ne rentre pas. C'est la part la plus importante du budget en L1 sur quasi tous les clubs donc si ça ça rentre pas c'est la cata.... Le problème c'est que les budgets des clubs dépendent trop des droits télés qui ont explosé. Après je comprends aussi canal et beinsport qui ne veulent pas payer l'intégralité si elle n'est pas livrée! Si demain t'as canal et beinsport qui disent bon pour le bien du foot français on vous paye tout je pense que les championnats s'arrêteront

Si les chiffres annoncés sont bons, on parle de 152 M€ (110 canal - 52 Bein), je ne compte pas la ligue 2 qui touche des droits TV très faible mais 152/20 = 7.6M€ pour un partage égal entre les clubs, on sait que ce n'est pas le cas et que des clubs comme Brest; Amiens ou Dijon ont déjà touché la quasi totalité de leurs droits. D'après les infos, seuls l'OM, le LOSC et l'ASSE ont un besoin vital de ces droits (les autres ont soit dejà presque touché l'intégralité ou on les reins suffisamment solide)  

Il y a 8 heures, Titi a dit :

Un confinement aveugle ne sert pas à grand chose de toutes façons...

Qu'est ce qui faut pas lire. 

On a bientôt 20000 morts.. On en serait à combien sans confinement. 

Et on est confine depuis même pas 1 mois. 

De toute façon, une réplique est annoncée. La seule chose qu'on ne sait pas c'est sa force. 

Immunité collective. On a aucune garantie surtout pour une nouvelle épidémie. 

On va reprendre mi juin. Après 4 mois d'arrêt, sans publique. Avec le problème des fin de contrat, des prets.

Oui j'ai toujours été favorable à un gel qui aurait permis de préparer au mieux la saison prochaine. Avec 2 montée et aucun descente. 

Apres oui certain serait léser comme Ajaccio ou Troyes. 

Mais si on joue à huis clos. Lens sera clairement le plus défavorisé de jouer devant 25000 personnes. 

Et comme il a été dit. Si il y a des contaminations, voir des cas grave chez les joueurs ont en parlera. 

Edited by lensois34

Apparemment, en Allemagne, aucun concert, spectacle ou manifestation sportive avant le 31 Août (entendu aux infos hier soir)

Il y a 14 heures, madjeje a dit :

Si les chiffres annoncés sont bons, on parle de 152 M€ (110 canal - 52 Bein), je ne compte pas la ligue 2 qui touche des droits TV très faible mais 152/20 = 7.6M€ pour un partage égal entre les clubs, on sait que ce n'est pas le cas et que des clubs comme Brest; Amiens ou Dijon ont déjà touché la quasi totalité de leurs droits. D'après les infos, seuls l'OM, le LOSC et l'ASSE ont un besoin vital de ces droits (les autres ont soit dejà presque touché l'intégralité ou on les reins suffisamment solide)  

Bizarrement c'est pas les présidents de Brest amiens et dijon qui ont demandé l'arrêt du championnat?

La Bundesliga continue d'étudier la question du huis clos notamment, c'est loin d'être arrêté. Hier lors de la conférence de presse de Merkel, Markus Söder le ministre-président de Bavière était présent, c'est leur "monsieur sermon" sur cette crise donc pas le 1er à prendre la chose à la légère, il a d'ailleurs déclaré l'état de catastrophe en Bavière dès le 16 mars. Hier il a précisé que qu'il fallait discuter si et sous quelle forme cela allait reprendre mais que d'éventuels matchs à huis clos pour la Bundesliga n'était pas un problème en soi. C'est le 23 avril la prochaine assemblée générale de la Bungesliga et il y a 750M€ en jeu. Il y a également le 4e et dernier versement des droits TV en attente pour le 2 mai (304M€) ce qui menace 13 clubs dont 4 de Bundesliga de faillite et les clubs font pression pour l'obtenir par anticipation avant la fin du mois d'avril. Le président du Fortuna a par ailleurs déclaré : "L'objectif reste de pouvoir recommencer à jouer en mai sans spectateurs. Et la décision actuelle n'exclut heureusement pas que de grands événements puissent se reproduire en septembre - je trouve cela encourageant." Peter Beuth le ministre d'État à l'Intérieur et aux Sports a également déclaré que le huis-clos serait pénalisant financièrement mais un moindre mal par rapport à un arrêt total des compétitions. Bref, le lobbying continue et en plus la situation sanitaire en Allemagne est relativement maîtrisée (3 000 décès mi-avril et 28 000 lits de réanimation avec bientôt 200 000 tests quotidiens vs 14 000 morts et 5 000 lits de réanimation lourde avec 9 000 lits de moindre prise en charge ouverts pendant la crise pour la France), ce qui explique le déconfinement progressif rapide (réouverture des commerces de moins de 800m2 dès le 20 avril par exemple et d'une partie des écoles le 4 mai).

Edited by Lmarco

il y a une heure, flame62 a dit :

Apparemment, en Allemagne, aucun concert, spectacle ou manifestation sportive avant le 31 Août (entendu aux infos hier soir)

allemagne et belgique 😉

Et encore en Allemagne ça parle même de huis clos jusqu'à 18 mois.

Il y a 14 heures, madjeje a dit :

Les 152M€ du 5 avril concernait le classement à la notoriété (donc surtout les gros clubs le PSG devant recevoir 16M€, l'OM 13M€, l'OL 12M€ et Brest par exemple 1,5M€). Mais il y a le versement du 5 juin également en jeu (140M€). Des clubs ont déjà reçu la majeure partie de l'argent qui leur était dû depuis le 5 février (parce qu'ils avaient peu à toucher en avril) et forcément ils sont moins regardants sur la reprise : Brest a touché 91% des sommes, devant Nîmes et Amiens (90%), Metz (88%), très loin devant le PSG (60%), l'OM (61%) et l'OL (65%). La LFP envisage un rééquilibrage pas encore validé 

Citation

Une contribution au groupe de travail mis en place par la LFP sur les scénarios de reprise et le calendrier a évoqué la question, expliquant, dans un document que nous avons pu consulter, qu'« en cas de droits TV non acquis au titre de 2019-2020 (entre 0 et 218 M€), une compensation pourrait être actée sur une quote-part équivalente des droits de la saison 2020-2021, pour garantir à 100 % des clubs 100 % des droits TV de la saison 2019-2020 ». En clair, il ne serait pas demandé à ceux qui ont perçu le plus de rembourser une partie de ces sommes, mais que soient versées en priorité les premières échéances de la saison prochaine (notamment la première traite de 133,3 millions de Mediapro, payable le 5 août) à ceux qui sont aujourd'hui défavorisés.

OK. Le championnat reprend.. At bout de 1 ou 2 match. Un joueur lensois est positif au coronavirus. On fait quoi ? 

L'équipe en quarantaine et on perd le match suivant sur tapie vert ? 

Des joueurs en PL ou en Italie l'ont eu. 

On aura des tests à ce moment-là et j'imagine que les riches footballeurs seront dans les premiers servis. On verra qui est a mettre en quarantaine ou non. Les joueurs positif seront considérés comme blessés, point. 

Il y a 23 heures, lensois34 a dit :

Super niveau compétitivité.. Si une équipe a 3 ou 4 joueurs de moins. Ça va être super. 

Que se soit chez nous ou ailleurs. 

C'est pareil quand tu as des blessés ou malades. 

il y a 1 minute, lensois34 a dit :

Sauf qu'un joueur malade c'est toute l'équipe qui sera en quarantaine.. Pas un joueur ou 2.

Bah non, puisqu'on aura des tests pour tester les joueurs avant la reprise. Les positifs seront en quarantaine et les autres reprendront les entraînements sans risque de contamination. 

Au bout d'un certain temps le virus meurt et ils réintègrent le groupe. Si c'est bien géré, c'est pas plus long qu'une entorse . 

Bien-sûr là où je suis d'accord c'est que les risques sont importants et que si c'est mal géré ça peut être problématique. 

Mais de toute façon tu t'attends à quoi, l'éradication totale de ce virus prendra des années donc des risques il y en aura toujours même si on déconfine dans 6 mois

La contamination peut intervenir 2 à 15 jours avec une moyenne de 5 jours. 

L'immunité est visiblement pas le cas. Les études en coree ou en Chine ne sont pas bon. 

Le virus il sera certainement la pendant 15 ans... La grippe saisonnière on a un vaccin et pourtant il y a des contaminations tous les ans et son nombre très Important de décès. 

Tant qu'on aura un médicament qui permet de casser un peu le virus on devra passer par des cycles de confinement. 

Elle peut très bien être moins virulente cet été et réapparaître cet automne. 

Et puis OK dès test vont être fait très bien. Tu peux être négatif le mardi et positif le jeudi. 

A l'entraînement on arrête les jeu avec ballon ? Les ateliers corners seront interdit ? 

Et puis lors d'un match, les joueurs ne vont pas jouer avec un masque donc les règles sanitaire sont illusoire. 

D'ici fin août, on aura certainement plus d'info sur le virus.. On aura certainement un remède.. Et donc plus intéressant de reprendre. 

Pour moi reprendre est impossible mi juin. 

Tous le monde a donné son avis.. Les président, les instances, les supporters ou les médias. 

Mais ce sont les joueurs qui decident et visiblement ils n'ont pas très envie. 

Et faudra quoi qu'il se fasse. 1 mois de préparation avant de reprendre. Et faudra aussi une période de vacance entre les 2 saisons. 

Même si pour moi un arrêt a la 29 ème journée soit le mieux en ligue 1 ou ligue 2.

Edited by lensois34